Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Titre de séjour salarié et carte 10 ans à Nanterre
r
17 mars 2012 19:23
Salam à tous,

je lis avec interet vos posts et vous dis a tous bravo pour votre patiente dans vos démarches il en faut avec l'administration.

Je souhaiterais savoir comment vous avez fait pour obtenir la carte de séjour salarié.

J'ai un ami qui est Imam , au départ il voulait présenter son dossier de demande de carte de séjour salarié en tant qu’Imam mais compte tenu des l’ambiance qui regne en France vis-à-vis de l’Islam il s’est désisté.
Il a donc trouvé un autre job moins polémique, sauf que avant de le faire travailler la société doit faire la demande d’autorisation de travail pour qu’il obtienne sa carte.

Le probleme est que mon ami doit présenter un CV, mais les fonctions occupées jusqu’ici n’ont rien a voir avec son nouveau poste. Est problematique ?

Ensuite, la société qui l’emploi doit déclarer un certain nombre d’elements notamment qu’ils n’ont pas trouvé de candidat francais pour ce poste. Est-ce difficile a obtenir ?

Merci de vos temoignages et vos réponses qui pourraient bien l’aider.
Merci

Raja
21 mai 2012 15:39
Bonjour,

je partage mon expérience avec vous.

je suis algérien, je réside en France depuis 2007, j'ai fais 2ans d’études et lors de mon 3em renouvellement salarie (pour la 3em carte salarie)

j'ai tenté ma chance pour la carte de 10ans, et ça été refusé.

portant je suis en CDI depuis 2009 dans la même boite, je paye mes impôts depuis 2ans, ma lettre motivation etait bien rédigé mais pas de chance!

je compte la demander cette année au bout de de mon 4em renouvellement (pour 4em carte salarie) normalement c'est je l'aurai je croise les doigts,
je compte poser mon dossier mois d’aout sachant que mon titre de séjour expire fin octobre

est ce que je peux aller même 3 mois a l’avance pour récupérer le formulaire.?

je compte démissionner en mois de juin, j'ai 2 mois de parvis, en mois d'auot sera le dernier mois avant que je quitte la société,et moi je renouvelé dans cette période, donc je vais donné mes papiers avec mon ancein employeur

car je juge que c'est mieux de montrer que je suis dans la même boite toujours.

Est ce que il peuvent savoir si j’étais en période de préavis pendant ma demande de la carte de résident

merci
d
22 mai 2012 01:25
Salam
J'ai un titre séjour salarié 1 an, qui expire en septembre prochain. J'ai le statut salarié depuis 2006, et j'ai plus de 03 avis d'impositions.
j'ai pris RDV pour le renouveler, mais j'aimerai savoir s'il est possible de faire une demande pour une carte de residence de 10 ans maintenant sans attendre le RDV donnée par la préfecture?

Merci
Salam
Djamel
22 mai 2012 09:42
Salam Djamel,

je ne sais pas si tu dépond a la préfécture de nanterre ou non, parceque chez eu il donne pas de RDV

tu te présente il te donne un formulaire avec les piece a joindre avec ton dossier et un talon

une fois ton dossier est constituer tu envoi le dossier complet par la poste ou tu le mis sur leurs boite aux lettre

Autre chose t'es salarie depuis 2006, t'es retard pour demander ta carte 10ans
k
3 octobre 2012 22:15
bonjour , monsieur et madam,

J'ai besoin d'changé ma Titre de séjour , normalement 4 mois, je dois prendre un appoinment mais j'appelle u un moment ils ont dit venir à la police directement, svp m'aider comment puis-je faire ceci est mon premier changement ma Titre de séjour et dites-moi quels sont les documents svp

merci
D
7 décembre 2012 15:43
Bonjour à tous,
j'ai lu tous vos commentaires et suggestions, personnellement on m'a refusé la carte de résidence de 10 ans pourtant je suis en CDI depuis 4 ans dans la même société, je pense remplir toutes les conditions, contrat de location à mon nom, pas d'aide de l'état. Le motif du refus c'est qu'apparemment mes ressources étaient insuffisantes en 2009, j'ai commencé à travailler en avril 2009, j'ai eu deux refus pour la même raison, j'ai même fait un recours, mais pas eu de réponses. Préfecture de Paris, je suis découragée car je veux faire des projets à long terme mais aucune vision du futur. Je pense changer de département car parait il que c'est compliqué à Paris d'après des gens que j'ai rencontré à la préfecture de Paris ( une fille qui est à son 7ème renouvellement). Franchement je suis découragée. J'aimerai bien avoir vos conseils et ou suggestions. Merci d'avance.
K
7 décembre 2012 16:39
Citation
Dahlia2012 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai lu tous vos commentaires et suggestions, personnellement on m'a refusé la carte de résidence de 10 ans pourtant je suis en CDI depuis 4 ans dans la même société, je pense remplir toutes les conditions, contrat de location à mon nom, pas d'aide de l'état. Le motif du refus c'est qu'apparemment mes ressources étaient insuffisantes en 2009, j'ai commencé à travailler en avril 2009, j'ai eu deux refus pour la même raison, j'ai même fait un recours, mais pas eu de réponses. Préfecture de Paris, je suis découragée car je veux faire des projets à long terme mais aucune vision du futur. Je pense changer de département car parait il que c'est compliqué à Paris d'après des gens que j'ai rencontré à la préfecture de Paris ( une fille qui est à son 7ème renouvellement). Franchement je suis découragée. J'aimerai bien avoir vos conseils et ou suggestions. Merci d'avance.

C'est dommage ... moi aussi je pense que tu remplis largement les conditions pour la carte de 10 ans.
J'ai créé un post sur ce sujet :
[www.yabiladi.com]

Vas y et partages ton expérience et on peut y échanger des infos. Merci !
8 décembre 2012 15:38
Bonjour

je voulais juste donner suite a mon email de mois Mai

j'ai eu ma carte de 10ans Alhamdoulah (dieu merci)

enfin ils m'ont accordé ma demande. je souhaite bonne chance

a Dahlia et touts le monde qui ne sont pas encore avoir cette fameuse carte

slm
K
9 décembre 2012 00:02
Citation
midmymind a écrit:
Bonjour

je voulais juste donner suite a mon email de mois Mai

j'ai eu ma carte de 10ans Alhamdoulah (dieu merci)

enfin ils m'ont accordé ma demande. je souhaite bonne chance

a Dahlia et touts le monde qui ne sont pas encore avoir cette fameuse carte

slm

Bonsoir,
Merci d'avoir partagé tes expériences. Moi aussi je suis en mode d'attente de cette fameuse carte... ça fait presque deux mois que j'ai fait la demande !
Peux-tu nous préciser les dates de dépôt de dossier et de délivrance de ta carte ? merci d'avance !
10 décembre 2012 19:43
moi j'ai déposé le 14 auot et je l'ai retiré le 29 octobre (jour de l'expiration de ma carte)

mais a la préfécture de nanterre n'atendez pas la convocation il n'envoie plus de convocation il faut aller la chercher aprés 2 mois

bonne chance
11 décembre 2012 23:03
Slt Geo92
Ton histoire est intéressante. je voudrais te demander, si ce n'est pas indiscret, tu es origianaire de quel pays ?
J'ai été me renseigner à la préfecture de la haute Garonne (31), l'agent m'a infomé qu'une aucune démarche particulière n'est nécessaire pour obtenir la carte de 10 ans.
En effet, elle est octroyée aux ressortissants des pays qui ont passé un accord avec la France, exemples: Sénégal, Cote d'Ivoire, etc... (je ne connais pas tous les pays concernés).
D'autres cas aussi existent.
Lorsque l'on n'est pas originaire de l'un de ses pays, elle est octroyée automatiquement au 5e renouvellement du titre de séjour salarié.
J'ai trouvé ce lien intéressant:
[www.immigration-news.fr]

Pour info, je suis guinéen d'origine.

Cordialement,

Citation
geo92 a écrit:
Bonjour zizou1986,

J'ai également effectué le renouvellement de ma carte de séjour salarié à la préfecture de Nanterre au mois de Juillet dernier et j'en ai également profité pour faire une demande de carte de résident. Il s'agissait de mon premier renouvellement.

La démarche à suivre est la suivante :

1. Tu te rends à la préfecture au guichet renouvellement des T.S (pas besoin de RDV), ils te remettront la liste des pièces à fournir. Au dos de cette liste, tu verras un petit encadré où il est précisé les pièces supplémentaires à joindre pour ceux qui souhaitent également faire une demande de carte de résident. En général, ils demandent de faire la demande de renouvellement environ deux mois avant l'expiration du titre de séjour en cours de validité.

2. Avec cette liste, ils te remettront également une enveloppe, enveloppe dans laquelle tu mettras toutes les pièces une fois que tu les auras entièrement réunies. Tu déposeras ensuite cette enveloppe dans la boîte aux lettres de la préfecture.

En ce qui concerne la carte de résident, ils demandent de joindre en plus des pièces nécessaires au renouvellement de la carte de séjour salarié, une lettre de motivation à l'attention du préfet + les trois derniers bulletins de paie + les 3 derniers avis d'imposition. Tu peux également joindre toute pièce qui te semblerait utile, dans mon cas je n'ai rien mis de plus.

En cas de refus de la carte de résident, il n'y a aucune incidence sur la carte de séjour de salarié, elle sera tout de même renouvelée.

Concernant la durée d'examen de la demande de carte de résident, je ne saurai trop te dire combien de temps celà prend. Toutefois, dans mon cas, après le dépôt de mon dossier à la préfecture, je n'ai reçu aucun courrier. Un mois et demi après, je me suis rendue à la préfecture afin de récupérer ma carte de séjour salarié pensant que la carte de résident m'avait été refusée, et c'est au guichet de retrait que la dame m'a appris que j'avais eu un avis favorable à ma demande de carte de résident et qu'il fallait que j'achète un timbre fiscal de 140 €. J'ai été agréablement surprise parce qu'à priori la carte de résident n'est accordée qu'après 3 ans de carte de séjour salarié.

Voilà voilà, en espérant avoir répondu à tes questions.

Bon courage à toi! smiling smiley
Citation
zizou1986 a écrit:
Bonjour;

Je suis sur le point de demander le renouvellement de mon titre de séjour salarié à la préfecture de Nanterre, par la même occasions je profiterai pour demander la carte de résident.

J'avais d'abord quelques questions concernant le renouvellement à Nanterre :
Faut-il prendre un rendez-vous?
La liste des papiers, on l'obtient une fois à la préfecture?
Combien de temps avant l'expiration du titre de séjour faut-il passer à la préfecture pour faire la demander?

Concernant la carte de 10 ans

Faut-il glisser une petite demande seulement?
ou faut-il ajouter d'autre documents (Diplomes, avis d'imposition...)?
En cas de refus de la carte de 10 ans, cela peut-il avoir des répercutions sur la carte de séjour salarié?
Est-il vrai que la demande de la carte de 10 ans risque de prendre plus de temps que le simple renouvellement d'un titre de séjour salarié?


Merci d'avance pour vos réponses.
a
7 janvier 2013 12:56
bonjour,
j'aimerai faire ma demande de carte de résidence
est ce que quelqun possède un exemple de lettre de demande (lettre de motivation)
Merci d'avance
a
7 janvier 2013 12:59
bonjour,
j'ai l'intention de faire ma demande de carte de résidence, j'aimerai bien savoir si vous en avez un exemple de lettre de demande (lettre de motivation), merci de me l'envoyer a ma boite émail:[email protected].
K
19 octobre 2013 19:55
Bonsoir geo92,
J'ai lu votre témoignage sur votre expérience de demande carte de 10 ans et c'est super que vous avez eu un avis favorable. Moi je l'ai demande l'année passe et ils ne me l'ont pas accordé.
Et ce vous pouvez me donner un détail de votre lettre de motivation. J'aimerai bien renouveler ma demande cette année et si possible de faire une très bonne lettre de motivation.
Merci d'avance pour votre réponse.
Kous.
b
25 février 2015 01:28
bonjour dadi je suis salarie dupis 5 ans je veux demande carte residence mais il refus je peux redemande tout vite ou il faut attende
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook