Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REFUS ET ACCORD DES PARENTS
24 juillet 2019 16:29
Salam à tous !

Y a t'il des personnes ici dont les parents ont refusés le mariage car le/la personne choisi(e) n'était pas de la même origine, et qui après ont réussi à obtenir la bénédiction de leur parent ?

Comment avez-vous vécu la chose ?
Quels arguments avez-vous utilisé ?
Combien de temps cela a t'il pris ?

C'est une situation qui est encore courante de nos jours malheureusement...

Merci pour vos réponses !
P
24 juillet 2019 16:48
Salam

Comment ? Assurance et détermination sans faille.

Combien de temps? Très variable selon les cas... mais en général un bébé met tout le monde d'accord smiling smiley
r
24 juillet 2019 16:53
Ché pas un bébé avant le mariage c'est ps très halal
Citation
Peakyman a écrit:
Salam

Comment ? Assurance et détermination sans faille.

Combien de temps? Très variable selon les cas... mais en général un bébé met tout le monde d'accord smiling smiley
P
24 juillet 2019 16:58
Qui te dit qu'ils étaient pas mariés....et me sort pas le wali de madame etc stp....
Citation
ryuetken a écrit:
Ché pas un bébé avant le mariage c'est ps très halal
S
24 juillet 2019 17:03
As salamou alikoum,

Sérieusement, c'est ça ton conseil de l'inciter à forniquer et a avoir un enfant hors mariage????

Si les gens conseillerai ta propre sœur tu serais a faire ce genre de choses tu serais d'accord ????

Le pire conseil que je n'ai jamais lu...


Citation
Peakyman a écrit:
Salam

Comment ? Assurance et détermination sans faille.

Combien de temps? Très variable selon les cas... mais en général un bébé met tout le monde d'accord smiling smiley
P
24 juillet 2019 17:06
Idem que plus haut.... on parle d'accepter un mariage.... pas de forniquer...rien a voir 2 mondes opposés....

Même en leur arrachant leur accord du bout des lèvres et faisant acte de présence certains parents n'acceptent tjs pas....


Comprendre la nuance dans les mots ?
Citation
Souroure1 a écrit:
As salamou alikoum,

Sérieusement, c'est ça ton conseil de l'inciter à forniquer et a avoir un enfant hors mariage????

Si les gens conseillerai ta propre sœur tu serais a faire ce genre de choses tu serais d'accord ????

Le pire conseil que je n'ai jamais lu...
24 juillet 2019 17:07
Lool calmez vous les gars j'ai juste demandé des témoignages de personnes qui ont pu se marier avec la personne qu'ils aiment en faisant changer d'avis leur parents.
Et ceux qui ont couper les ponts avec leur parents, ce n'est pas ce que je demande non plus, car cette possibilité n'est pas et ne sera JAMAIS envisagée.

Et non un enfant hors mariage, même pour ça, non merci !
24 juillet 2019 17:10
Quand on sait que nos parents refusent un prétendant qui n'est pas de la même origine pk se mettre en couple avec Heu
Il faut faire en sorte d'eviter les problèmes et la bénédiction des parents avant tout!!!!!
r
24 juillet 2019 17:12
elle souhaite savoir comment avoir l'Accord des parents pour un mariage



Et ta solution n'est pas la bonne
Citation
Peakyman a écrit:
Qui te dit qu'ils étaient pas mariés....et me sort pas le wali de madame etc stp....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/19 17:15 par ryuetken.
P
24 juillet 2019 17:16
Bon on va traduire vu que visiblement personne ne parle français ici.

Comment ? Assurance et détermination sans faille. 

C'est ainsi qu'on les fait accepter le mariage tel que TOI tu le concois.... la mairie le hlel et tout oe tralala

Combien de temps? Très variable selon les cas... mais en général un bébé met tout le monde d'accord 


Ca c'est le temps pour qu'il digèrent le mariage si tu préfères... il vont pas l'accepter dans la famille du jour au lendemain les parent... toi comprendre maintenant le bébé qui réconcilie ? Ou faut que je te l'explique en image?
Citation
ryuetken a écrit:
Apprends à lire elle souhaite avoir l'Accord des parents pour un mariage

Ché pas si j'ai un cerveau j'en déduis qu'elle n'est pas mariée
24 juillet 2019 17:21
Parce qu'on ne le sait pas forcément si ils n'en ont jamais parlé avant.

Et pour le coup, il y a eu un accord, puis un refus 6 mois après, puis un nouvel accord, et enfin un refus définitif pour finir.
r
24 juillet 2019 17:21
J'ai rien capté du tout essayé la langue de signe

Ensuite cela nest ps véridique l solution du bébé

Prochaine fois détail au début on est plusieurs à penser la même chose

Et fais pas trop le malin derrière un écran jsui pas ton pote
Citation
Peakyman a écrit:
Bon on va traduire vu que visiblement personne ne parle français ici.

Comment ? Assurance et détermination sans faille. 

C'est ainsi qu'on les fait accepter le mariage tel que TOI tu le concois.... la mairie le hlel et tout oe tralala

Combien de temps? Très variable selon les cas... mais en général un bébé met tout le monde d'accord 


Ca c'est le temps pour qu'il digèrent le mariage si tu préfères... il vont pas l'accepter dans la famille du jour au lendemain les parent... toi comprendre maintenant le bébé qui réconcilie ? Ou faut que je te l'explique en image?
A
24 juillet 2019 17:22
ça se vois t'est pas dans le dine t'a connerie garde la pour toi il met que ta mère et ton père d'accord


Pas les autres parents ni même Allah
Citation
Peakyman a écrit:
Salam

Comment ? Assurance et détermination sans faille.

Combien de temps? Très variable selon les cas... mais en général un bébé met tout le monde d'accord smiling smiley
P
24 juillet 2019 17:26
La langue des signes elle va te plaire crois moi gallek je joue le malin ... tu crois jouer avec qui avec ta pression a 2 francs?

Toi toujours pas savoir lire

Comment ? Assurance et détermination sans faille. 

Combien de temps? Très variable selon les cas... mais en général un bébé met tout le monde d'accord 
Citation
ryuetken a écrit:
J'ai rien capté du tout essayé la langue de signe

Ensuite cela nest ps véridique l solution du bébé

Prochaine fois détail au début on est plusieurs à penser la même chose

Et fais pas trop le malin derrière un écran jsui pas ton pote
P
24 juillet 2019 17:27
Mais toi ferme bien grand ta bouche petit troll a parler de les parent ...

Nrabbik dans le dine ou n'importe oú ailleurs ta tsass lik khnountek
Citation
salamsalam69 a écrit:
ça se vois t'est pas dans le dine t'a connerie garde la pour toi il met que ta mère et ton père d'accord


Pas les autres parents ni même Allah
r
24 juillet 2019 17:30
On est tombé sur un champion tu vas repeter combien de fois la même chose soit tu es un robot soit tu es têtu
Citation
Peakyman a écrit:
La langue des signes elle va te plaire crois moi gallek je joue le malin ... tu crois jouer avec qui avec ta pression a 2 francs?

Toi toujours pas savoir lire

Comment ? Assurance et détermination sans faille. 

Combien de temps? Très variable selon les cas... mais en général un bébé met tout le monde d'accord 
P
24 juillet 2019 17:32
Ou toi trop stupide? Tu as raison inutile de parler aux gens qui ne PEUVENT comprendre et encore moins admettre leur erreurs.... va jouer aux billes smoking smiley



Citation
ryuetken a écrit:
On est tombé sur un champion tu vas repeter combien de fois la même chose soit tu es un robot soit tu es têtu
S
24 juillet 2019 17:41
Un peu plus de clarté n'aurait pas été de refus mais tu l'as fais plus loin winking smiley
Citation
Peakyman a écrit:
Bon on va traduire vu que visiblement personne ne parle français ici.

Comment ? Assurance et détermination sans faille. 

C'est ainsi qu'on les fait accepter le mariage tel que TOI tu le concois.... la mairie le hlel et tout oe tralala

Combien de temps? Très variable selon les cas... mais en général un bébé met tout le monde d'accord 


Ca c'est le temps pour qu'il digèrent le mariage si tu préfères... il vont pas l'accepter dans la famille du jour au lendemain les parent... toi comprendre maintenant le bébé qui réconcilie ? Ou faut que je te l'explique en image?
A
24 juillet 2019 17:43
Je savais que l'argumentation et la répartie ce n'étais pas ton truc pourtant je n'ai pas insulter tes parents...


Citation
Peakyman a écrit:
Mais toi ferme bien grand ta bouche petit troll a parler de les parent ...

Nrabbik dans le dine ou n'importe oú ailleurs ta tsass lik khnountek
P
24 juillet 2019 17:48
On argulente face a des argulents paq de la merde



ça se vois t'est pas dans le dine t'a connerie garde la pour toi il met que ta mère et ton père d'accord 


Pas les autres parents ni même Allah

car ici tu peux me les montrer ?


T'insulte pas mes parents ? Je suis pas dans le dine et eux non plus à part ca tout va bien ? Et ca veut jouer aux religieux? Va t'eduquer sur ce qu'il en coute d'insulter sont frère de mécréant ignare hypocrite va...


Gallek pas mon truc.... relis toi barhoch que t'es va
Citation
salamsalam69 a écrit:
Je savais que l'argumentation et la répartie ce n'étais pas ton truc pourtant je n'ai pas insulter tes parents...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook