Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se réformer pour le mariage ?
18 mars 2021 17:44
Salam,

Comme vous le savez, le mariage sous toutes ses formes est le sujet phare de Yabi mais je reste surprise à la lecture de certains sujets et réponses allant dans le même sens (que ce soit pour les hommes ou les femmes) et qui traduisent d'une défiance à l'égard de l'autre.

A lire certaines positions sur ce site, si on ne trouve pas, c'est toujours de la faute de l'autre. Parce que les hommes ne souhaitent que s'amuser, ne s'intéressent qu'au physique, que les femmes ont des préoccupations superficielles, veulent juste être sur les réseaux, sont des carriéristes et que pour les deux, les gens ne souhaitent plus rencontrer dans les règles ou même selon vos règles (liste non exhaustive).

Encore une fois, vous connaissez le refrain et si vous le connaissez pas alors lisez Yabi ! numéro 1 des forums de généralisation

Propos souvent émis par des personnes nostalgique d'une époque qu'ils n'ont jamais connu (et donc forcément idéalisée). C'était plus simple "avant" car la communauté faisait le travail, et surtout les femmes étaient de vraies femmes et les hommes de vrais hommes !

Parfois, au-delà de cette défiance, on a même des accusations.
Si les gens sont célibataires, c'est ce qu'ils ont ce qu'ils méritent ! Ils se consacrent à leurs études et au travail et se réveillent à l'aube de leur mort soit à l'âge de 30 ans pour rechercher un époux alors même que c'est un âge plus approprié à la recherche d'un EPHAD qu'à celui d'un mariage !

De toute façon, ce n'est pas comme si les gens pouvaient être en droit d'avoir d'autre aspiration ou même juste de faire autre chose que d'attendre le mariage. Visiblement, avoir d'autre projet ne semble pas possible pour tous.

Et surtout, ce n'est pas comme si la majorité des membres de ce forum était musulmane et qu'en conséquence était particulièrement attachée à la notion de destin. Même s'il faut être un minimum "proactif", rappelons qu'il y a aussi la notion de destinée.

Il est donc possible que certains ne se marient jamais, ça ne signifie pas pour autant qu'ils soient mauvais ou pas méritants. Le mariage ce n'est pas une récompense et le célibat ce n'est pas le mal et une punition.

Au-delà de ça, je trouve que l'on est dans un système particulièrement hypocrite.

Il ne faut pas fréquenter parce que c'est interdit mais passé un certain âge une pression sociale se met en place pour savoir c'est quand que vous vous mariez. Ce qui est hypocrite, c'est que parfois les personnes qui mettent cette pression sociale ne souhaitent pas présenter quelqu'un pour x ou y raisons.

Du coup, comment (notamment les parents) pensent que la personne va trouver quelqu'un selon les "bonnes règles" et sans fréquenter avec ce système alors qu'on vous fait comprendre qu'il va falloir trouver dans votre coin et ramener cette personne clef en main quand vous serez sûr de vouloir vous marier ?

Enfin, peut-être aussi qu'il faudrait penser à se réformer finalement pour rencontrer quelqu'un : admettre que la personne parfaite n'existe pas (ou sinon être soi-même parfait pour l'attirer) et que du coup on peut pas partir face au moindre défaut, à l'inverse ne pas rester avec n'importe qui, faire preuve de moins de préjugés et de défiance, ouvrir son champ de perceptive et sortir de sa zone de confort parce que vouloir rencontrer une personne que via un seul procédé si ce procédé marche pas, peut-être qu'au bout d'un moment il faut en envisager d'autre.

Sortez de votre zone de confort parce que bon "Je veux pas être abordé dans la rue, ça se trouve il a abordé x femmes avant moi, je veux pas aller sur un site de rencontre ça fait désespéré et les profits sont mauvais, je veux pas faire part de mon souhait de mariage dans mon entourage parce que c'est la honte, quand on me montre de l'intérêt, je fais comme si je n'était pas intéressée parce que je veux pas passer pour une personne facile, les moukabala, c'est pas possible, je vais pas faire défilé x prétendant chez moi, ça se fait pas, etc". Pourquoi pas mais bon, vous réalisez de vous même le soucis, je vais pas développer.

Et si vous trouvez qu'aujourd'hui, c'est trop dur, que les gens présentent plus, que l'on ne peut pas rencontrer selon les règles islamiques, faite en sorte de revenir à ce système, il y a des associations qui oeuvrent en ce sens. D'ailleurs, ceux qui s'en plaignent, est-ce que vous présentez des gens ?

Le monde a changé depuis nos parents, il change encore plus avec la covid19 donc à défaut de s'adapter (ce qui ne veut pas dire tomber dans l'illicite) et si ça vous convient pas, œuvrez pour un autre système.

Et ne vous laissez pas influencer par les autres. Oui, Khadija la voisine du chat de Mahmoud l'épicier de votre oncle a trompé son époux, mais les gens ne sont tous mauvais et le mariage ne finit pas forcément mal.

C'est long mais un résumé sortira à la Fnac avant que Castex nous annonce le confinement ce soir (bah oui, le monde se limite à l'IDF). Au pire vous pourrez le commander sur Amazon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/21 17:47 par Dystopia21.
18 mars 2021 17:53
Qu'est ce tu veux faire avec ce cycle infernal confinement/couvre-feu ; couvre-feu/confinement ........ c'est sans fin ! Et c'est surtout handicapant ! Perso ça gâche tout, absolument TOUT !!! vivement le retour à la normal pour accorder au mariage l'importance qu'il mérite mais certainement pas dans cette atmosphère de zombies : masqués, QR codés, vaccinés, gestes barrièrisés et j'en passe.. aaaaaarrkk tfou !!!
D
18 mars 2021 17:59
Comme tes propos reflètent tout ce que je pense, ça en ai presque flippant eye popping smiley

Je te suis à 1000% ta tout dis à en entendre certain(e) les femmes c’est la superficialité incarnée et l’homme c’est l’infidélité incarné.

Reformons nous ! Je vais suivre ton conseil au maximum pour être un homme et un prétendant digne de se nom, en attendant je m’occupe de ma situation et construit ma vie seul.

Et si une femme me plaît je n’hésiterai pas une seconde à la fréquenter (dans le respect) pour voir si y’a possibilité de fonder une famille avec elle. Au diable les donneurs de leçon.

Toujours dans le hallal mais dans l’action
Merci pour ce post dystopia, très instructif qu’Allah te récompense
t
18 mars 2021 18:02
Je vais juste développer un point: celui de la méfiance. homme/femme.

C'est clairement EXACERBE de manière folle par cette société de consommation, oui tout est fait pour voir l'autre sexe comme un objet (les films X, les réseaux sociaux qui au même titre que les films mais cette fois-ci de manière continue vont façonner des canons de beauté bien précis et lancer des tendances qu'elles soient vestimentaires, ethniques ou comportementales, tik tok etc...)
C'est pernicieux pour cette génération mais ça le sera encore plus pour ceux qui vont ou sont en train de grandir avec ces réseaux de merde (au moins les jeunes adultes peuvent parfois avoir du recul même si c'est loin d'être le cas pour tous, par contre des enfants de 7-8 ans bah...
Eh oui les enfants ont un smartphone et des comptes très jeunes (tendance) et pour ne pas ostraciser son enfant, par abandon ou car les parents sont eux-même pervertis par ces réseaux, les enfants tombent dans cette vision très jeune.
J'ai vu un reportage très intéressant sur netflix "our social dilemma" qui se conclue par des témoignages d'ingénieurs de Facebook, Twitter, Instagram... qui expliquait à quel point il était inconcevable pour eux de laisser leurs enfants/adolescents utiliser la merde qu'ils avaient contribué à créer et dans laquelle une grande majorité se noie dans une complaisance inouïe.

Dans cette bulle internet, tout est explicité, et surtout les mauvais côtés. Ex: tu lis une vdm: mon mec m'a trompé, ma femme m'a trompé etc...
Pareil chez les "célébrités" de la tv poubelle, c'est les feux de l'amour et les jeunes s'y identifient (donc ok c'est normal de changer de partenaire toutes les deux secondes, donc c'est normal de tromper).

Je n'ai pas connu l'époque d'avant mais sans aucun doute possible, c'était mieux avant!

Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Comme vous le savez, le mariage sous toutes ses formes est le sujet phare de Yabi mais je reste surprise à la lecture de certains sujets et réponses allant dans le même sens (que ce soit pour les hommes ou les femmes) et qui traduisent d'une défiance à l'égard de l'autre.

A lire certaines positions sur ce site, si on ne trouve pas, c'est toujours de la faute de l'autre. Parce que les hommes ne souhaitent que s'amuser, ne s'intéressent qu'au physique, que les femmes ont des préoccupations superficielles, veulent juste être sur les réseaux, sont des carriéristes et que pour les deux, les gens ne souhaitent plus rencontrer dans les règles ou même selon vos règles (liste non exhaustive).

Encore une fois, vous connaissez le refrain et si vous le connaissez pas alors lisez Yabi ! numéro 1 des forums de généralisation

Propos souvent émis par des personnes nostalgique d'une époque qu'ils n'ont jamais connu (et donc forcément idéalisée). C'était plus simple "avant" car la communauté faisait le travail, et surtout les femmes étaient de vraies femmes et les hommes de vrais hommes !

Parfois, au-delà de cette défiance, on a même des accusations.
Si les gens sont célibataires, c'est ce qu'ils ont ce qu'ils méritent ! Ils se consacrent à leurs études et au travail et se réveillent à l'aube de leur mort soit à l'âge de 30 ans pour rechercher un époux alors même que c'est un âge plus approprié à la recherche d'un EPHAD qu'à celui d'un mariage !

De toute façon, ce n'est pas comme si les gens pouvaient être en droit d'avoir d'autre aspiration ou même juste de faire autre chose que d'attendre le mariage. Visiblement, avoir d'autre projet ne semble pas possible pour tous.

Et surtout, ce n'est pas comme si la majorité des membres de ce forum était musulmane et qu'en conséquence était particulièrement attachée à la notion de destin. Même s'il faut être un minimum "proactif", rappelons qu'il y a aussi la notion de destinée.

Il est donc possible que certains ne se marient jamais, ça ne signifie pas pour autant qu'ils soient mauvais ou pas méritants. Le mariage ce n'est pas une récompense et le célibat ce n'est pas le mal et une punition.

Au-delà de ça, je trouve que l'on est dans un système particulièrement hypocrite.

Il ne faut pas fréquenter parce que c'est interdit mais passé un certain âge une pression sociale se met en place pour savoir c'est quand que vous vous mariez. Ce qui est hypocrite, c'est que parfois les personnes qui mettent cette pression sociale ne souhaitent pas présenter quelqu'un pour x ou y raisons.

Du coup, comment (notamment les parents) pensent que la personne va trouver quelqu'un selon les "bonnes règles" et sans fréquenter avec ce système alors qu'on vous fait comprendre qu'il va falloir trouver dans votre coin et ramener cette personne clef en main quand vous serez sûr de vouloir vous marier ?

Enfin, peut-être aussi qu'il faudrait penser à se réformer finalement pour rencontrer quelqu'un : admettre que la personne parfaite n'existe pas (ou sinon être soi-même parfait pour l'attirer) et que du coup on peut pas partir face au moindre défaut, faire preuve de moins de préjugés et de défiance, ouvrir son champ de perceptive et sortir de sa zone de confort parce que vouloir rencontrer une personne que via un seul procédé si ce procédé marche pas, peut-être qu'au bout d'un moment il faut en envisager d'autre.

Sortez de votre zone de confort parce que bon "Je veux pas être abordé dans la rue, ça se trouve il a abordé x femmes avant moi, je veux pas aller sur un site de rencontre ça fait désespéré et les profits sont mauvais, je veux pas faire part de mon souhait de mariage dans mon entourage parce que c'est la honte, quand on me montre de l'intérêt, je fais comme si je n'était pas intéressée parce que je veux pas passer pour une personne facile, les moukabala, c'est pas possible, je vais pas faire défilé x prétendant chez moi, ça se fait pas, etc". Pourquoi pas mais bon, vous réalisez de vous même le soucis, je vais pas développer.

Et si vous trouvez qu'aujourd'hui, c'est trop dur, que les gens présentent plus, que l'on ne peut pas rencontrer selon les règles islamiques, faite en sorte de revenir à ce système, il y a des associations qui oeuvrent en ce sens. D'ailleurs, ceux qui s'en plaignent, est-ce que vous présenter des gens ?

Le monde a changé depuis nos parents, il change encore plus avec la covid19 donc à défaut de s'adapter (ce qui ne veut pas dire tomber dans l'illicite) et si ça vous convient pas, œuvrez pour un autre système.

Et ne vous laissez pas influencer par les autres. Oui, Khadija la voisine du chat de Mahmoud l'épicier de votre oncle a trompé son époux, mais les gens ne sont tous mauvais et le mariage ne finit pas forcément mal.

C'est long mais un résumé sortira à la Fnac avant que Castex nous annonce le confinement ce soir (bah oui, le monde se limite à l'IDF). Au pire vous pourrez le commander sur Amazon.
18 mars 2021 18:08
Alikoum Salam


C' est La Fin Du Film ... Et Beaucoup N'ont Pas Encore Compris grinning smiley


Si les mariés divorcent
Si les célibataires pilulent
Si les enfants sans parents sont pléthore
Si la trahison est omniprésente
Si le mensonge est la règle
Si l' argent est roi
Si l'ostentation est reine .....


Ce n'est Pas Pour Rien grinning smiley


Fin d' un cycle... Ceux et Celles qui s accrochent à l' ancien seront balayés comme des feuilles mortes grinning smiley



Je rajouterais que L' Illusion , Le Faux à Un Prix ....
Et toute la société du spectacle est basée sur l' illusion ( encore plus dans la dite communauté ) ....

Et qui est le maître du Faux , de l' illusion .... smoking smiley

Forcément le " prix " que le maudit demande est Insupportable .... Et l' Humain l' apprend a ses dépends .... smoking smiley

C est sous nos " yeux " grinning smiley

Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Comme vous le savez, le mariage sous toutes ses formes est le sujet phare de Yabi mais je reste surprise à la lecture de certains sujets et réponses allant dans le même sens (que ce soit pour les hommes ou les femmes) et qui traduisent d'une défiance à l'égard de l'autre.

A lire certaines positions sur ce site, si on ne trouve pas, c'est toujours de la faute de l'autre. Parce que les hommes ne souhaitent que s'amuser, ne s'intéressent qu'au physique, que les femmes ont des préoccupations superficielles, veulent juste être sur les réseaux, sont des carriéristes et que pour les deux, les gens ne souhaitent plus rencontrer dans les règles ou même selon vos règles (liste non exhaustive).

Encore une fois, vous connaissez le refrain et si vous le connaissez pas alors lisez Yabi ! numéro 1 des forums de généralisation

Propos souvent émis par des personnes nostalgique d'une époque qu'ils n'ont jamais connu (et donc forcément idéalisée). C'était plus simple "avant" car la communauté faisait le travail, et surtout les femmes étaient de vraies femmes et les hommes de vrais hommes !

Parfois, au-delà de cette défiance, on a même des accusations.
Si les gens sont célibataires, c'est ce qu'ils ont ce qu'ils méritent ! Ils se consacrent à leurs études et au travail et se réveillent à l'aube de leur mort soit à l'âge de 30 ans pour rechercher un époux alors même que c'est un âge plus approprié à la recherche d'un EPHAD qu'à celui d'un mariage !

De toute façon, ce n'est pas comme si les gens pouvaient être en droit d'avoir d'autre aspiration ou même juste de faire autre chose que d'attendre le mariage. Visiblement, avoir d'autre projet ne semble pas possible pour tous.

Et surtout, ce n'est pas comme si la majorité des membres de ce forum était musulmane et qu'en conséquence était particulièrement attachée à la notion de destin. Même s'il faut être un minimum "proactif", rappelons qu'il y a aussi la notion de destinée.

Il est donc possible que certains ne se marient jamais, ça ne signifie pas pour autant qu'ils soient mauvais ou pas méritants. Le mariage ce n'est pas une récompense et le célibat ce n'est pas le mal et une punition.

Au-delà de ça, je trouve que l'on est dans un système particulièrement hypocrite.

Il ne faut pas fréquenter parce que c'est interdit mais passé un certain âge une pression sociale se met en place pour savoir c'est quand que vous vous mariez. Ce qui est hypocrite, c'est que parfois les personnes qui mettent cette pression sociale ne souhaitent pas présenter quelqu'un pour x ou y raisons.

Du coup, comment (notamment les parents) pensent que la personne va trouver quelqu'un selon les "bonnes règles" et sans fréquenter avec ce système alors qu'on vous fait comprendre qu'il va falloir trouver dans votre coin et ramener cette personne clef en main quand vous serez sûr de vouloir vous marier ?

Enfin, peut-être aussi qu'il faudrait penser à se réformer finalement pour rencontrer quelqu'un : admettre que la personne parfaite n'existe pas (ou sinon être soi-même parfait pour l'attirer) et que du coup on peut pas partir face au moindre défaut, à l'inverse ne pas rester avec n'importe qui, faire preuve de moins de préjugés et de défiance, ouvrir son champ de perceptive et sortir de sa zone de confort parce que vouloir rencontrer une personne que via un seul procédé si ce procédé marche pas, peut-être qu'au bout d'un moment il faut en envisager d'autre.

Sortez de votre zone de confort parce que bon "Je veux pas être abordé dans la rue, ça se trouve il a abordé x femmes avant moi, je veux pas aller sur un site de rencontre ça fait désespéré et les profits sont mauvais, je veux pas faire part de mon souhait de mariage dans mon entourage parce que c'est la honte, quand on me montre de l'intérêt, je fais comme si je n'était pas intéressée parce que je veux pas passer pour une personne facile, les moukabala, c'est pas possible, je vais pas faire défilé x prétendant chez moi, ça se fait pas, etc". Pourquoi pas mais bon, vous réalisez de vous même le soucis, je vais pas développer.

Et si vous trouvez qu'aujourd'hui, c'est trop dur, que les gens présentent plus, que l'on ne peut pas rencontrer selon les règles islamiques, faite en sorte de revenir à ce système, il y a des associations qui oeuvrent en ce sens. D'ailleurs, ceux qui s'en plaignent, est-ce que vous présentez des gens ?

Le monde a changé depuis nos parents, il change encore plus avec la covid19 donc à défaut de s'adapter (ce qui ne veut pas dire tomber dans l'illicite) et si ça vous convient pas, œuvrez pour un autre système.

Et ne vous laissez pas influencer par les autres. Oui, Khadija la voisine du chat de Mahmoud l'épicier de votre oncle a trompé son époux, mais les gens ne sont tous mauvais et le mariage ne finit pas forcément mal.

C'est long mais un résumé sortira à la Fnac avant que Castex nous annonce le confinement ce soir (bah oui, le monde se limite à l'IDF). Au pire vous pourrez le commander sur Amazon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/21 18:20 par TimeLaps2021.
18 mars 2021 18:09
Salam

Cette situation a vraiment chamboulée la vie de tout le monde.
De A à Z, notre avenir se fera en fonction de ce virus.
On fait depuis 1 an du Stop and go.

J'espère que d'ici cette été, on pourra revivre un peu mieux inchallah ?
2
227
18 mars 2021 19:03
La réalité c'est juste que de moins en moins de femmes ont envies de se marier, en tout cas pas avant un certain âge ou la pression se ressent. Et on le voit tous les jours.
Y a beaucoup de femmes qui se plaignent d'etre célibataire à 30 ans, mais elles vont faire croire à qui que depuis leur 18 ans, avec tous les hommes qui aimeraient se poser, elles en ont pas trouvé 1 seul avec qui ca tient la route ? Nan, pour moi c'est un choix.
K
18 mars 2021 19:06
Un excellent résumé, ajoute la désillusion cohabitant les 2 parties et le fait que plus les femmes vont avancer dans l'échelle socio-professionnelle plus l'accès aux hommes se réduit tandis que celui des hommes s'élargit et on le sait tous, le choix tue le choix.

Tout équilibre qu'on perturbe trouvera une réponse venant du divin, chacun sa place, on a été créer de pair pour une raison.


Et ce lien



Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Comme vous le savez, le mariage sous toutes ses formes est le sujet phare de Yabi mais je reste surprise à la lecture de certains sujets et réponses allant dans le même sens (que ce soit pour les hommes ou les femmes) et qui traduisent d'une défiance à l'égard de l'autre.

A lire certaines positions sur ce site, si on ne trouve pas, c'est toujours de la faute de l'autre. Parce que les hommes ne souhaitent que s'amuser, ne s'intéressent qu'au physique, que les femmes ont des préoccupations superficielles, veulent juste être sur les réseaux, sont des carriéristes et que pour les deux, les gens ne souhaitent plus rencontrer dans les règles ou même selon vos règles (liste non exhaustive).

Encore une fois, vous connaissez le refrain et si vous le connaissez pas alors lisez Yabi ! numéro 1 des forums de généralisation

Propos souvent émis par des personnes nostalgique d'une époque qu'ils n'ont jamais connu (et donc forcément idéalisée). C'était plus simple "avant" car la communauté faisait le travail, et surtout les femmes étaient de vraies femmes et les hommes de vrais hommes !

Parfois, au-delà de cette défiance, on a même des accusations.
Si les gens sont célibataires, c'est ce qu'ils ont ce qu'ils méritent ! Ils se consacrent à leurs études et au travail et se réveillent à l'aube de leur mort soit à l'âge de 30 ans pour rechercher un époux alors même que c'est un âge plus approprié à la recherche d'un EPHAD qu'à celui d'un mariage !

De toute façon, ce n'est pas comme si les gens pouvaient être en droit d'avoir d'autre aspiration ou même juste de faire autre chose que d'attendre le mariage. Visiblement, avoir d'autre projet ne semble pas possible pour tous.

Et surtout, ce n'est pas comme si la majorité des membres de ce forum était musulmane et qu'en conséquence était particulièrement attachée à la notion de destin. Même s'il faut être un minimum "proactif", rappelons qu'il y a aussi la notion de destinée.

Il est donc possible que certains ne se marient jamais, ça ne signifie pas pour autant qu'ils soient mauvais ou pas méritants. Le mariage ce n'est pas une récompense et le célibat ce n'est pas le mal et une punition.

Au-delà de ça, je trouve que l'on est dans un système particulièrement hypocrite.

Il ne faut pas fréquenter parce que c'est interdit mais passé un certain âge une pression sociale se met en place pour savoir c'est quand que vous vous mariez. Ce qui est hypocrite, c'est que parfois les personnes qui mettent cette pression sociale ne souhaitent pas présenter quelqu'un pour x ou y raisons.

Du coup, comment (notamment les parents) pensent que la personne va trouver quelqu'un selon les "bonnes règles" et sans fréquenter avec ce système alors qu'on vous fait comprendre qu'il va falloir trouver dans votre coin et ramener cette personne clef en main quand vous serez sûr de vouloir vous marier ?

Enfin, peut-être aussi qu'il faudrait penser à se réformer finalement pour rencontrer quelqu'un : admettre que la personne parfaite n'existe pas (ou sinon être soi-même parfait pour l'attirer) et que du coup on peut pas partir face au moindre défaut, à l'inverse ne pas rester avec n'importe qui, faire preuve de moins de préjugés et de défiance, ouvrir son champ de perceptive et sortir de sa zone de confort parce que vouloir rencontrer une personne que via un seul procédé si ce procédé marche pas, peut-être qu'au bout d'un moment il faut en envisager d'autre.

Sortez de votre zone de confort parce que bon "Je veux pas être abordé dans la rue, ça se trouve il a abordé x femmes avant moi, je veux pas aller sur un site de rencontre ça fait désespéré et les profits sont mauvais, je veux pas faire part de mon souhait de mariage dans mon entourage parce que c'est la honte, quand on me montre de l'intérêt, je fais comme si je n'était pas intéressée parce que je veux pas passer pour une personne facile, les moukabala, c'est pas possible, je vais pas faire défilé x prétendant chez moi, ça se fait pas, etc". Pourquoi pas mais bon, vous réalisez de vous même le soucis, je vais pas développer.

Et si vous trouvez qu'aujourd'hui, c'est trop dur, que les gens présentent plus, que l'on ne peut pas rencontrer selon les règles islamiques, faite en sorte de revenir à ce système, il y a des associations qui oeuvrent en ce sens. D'ailleurs, ceux qui s'en plaignent, est-ce que vous présentez des gens ?

Le monde a changé depuis nos parents, il change encore plus avec la covid19 donc à défaut de s'adapter (ce qui ne veut pas dire tomber dans l'illicite) et si ça vous convient pas, œuvrez pour un autre système.

Et ne vous laissez pas influencer par les autres. Oui, Khadija la voisine du chat de Mahmoud l'épicier de votre oncle a trompé son époux, mais les gens ne sont tous mauvais et le mariage ne finit pas forcément mal.

C'est long mais un résumé sortira à la Fnac avant que Castex nous annonce le confinement ce soir (bah oui, le monde se limite à l'IDF). Au pire vous pourrez le commander sur Amazon.
18 mars 2021 19:11
Salam aleykom,

Le problème ne réside pas dans le fait de se marier mais de le rester.
Citation
Maher Bentayeb a écrit:
Qu'est ce tu veux faire avec ce cycle infernal confinement/couvre-feu ; couvre-feu/confinement ........ c'est sans fin ! Et c'est surtout handicapant ! Perso ça gâche tout, absolument TOUT !!! vivement le retour à la normal pour accorder au mariage l'importance qu'il mérite mais certainement pas dans cette atmosphère de zombies : masqués, QR codés, vaccinés, gestes barrièrisés et j'en passe.. aaaaaarrkk tfou !!!
s
18 mars 2021 20:09
Au contraire, c'est quand ta pas le choix que tu trouves personne
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Un excellent résumé, ajoute la désillusion cohabitant les 2 parties et le fait que plus les femmes vont avancer dans l'échelle socio-professionnelle plus l'accès aux hommes se réduit tandis que celui des hommes s'élargit et on le sait tous, le choix tue le choix.

Tout équilibre qu'on perturbe trouvera une réponse venant du divin, chacun sa place, on a été créer de pair pour une raison.



Et ce lien
K
18 mars 2021 20:35
Oui par exemple l'environnement, pas avantager par la nature vont jouer et non également car en ayant un choix élargi, tu te retrouves à vouloir le top du top du top du top et très très très souvent va disqualifier sur des critères superficiels façon tinder, regarde la liste de demandes des femmes vs celles des hommes sur les sites de rencontre.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Au contraire, c'est quand ta pas le choix que tu trouves personne
B
18 mars 2021 20:54
Rien a dire analyse parfaite tout comme celle de celles et ceux qui ont alimenté ce post. Clap
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
Alikoum Salam


C' est La Fin Du Film ... Et Beaucoup N'ont Pas Encore Compris grinning smiley


Si les mariés divorcent
Si les célibataires pilulent
Si les enfants sans parents sont pléthore
Si la trahison est omniprésente
Si le mensonge est la règle
Si l' argent est roi
Si l'ostentation est reine .....


Ce n'est Pas Pour Rien grinning smiley


Fin d' un cycle... Ceux et Celles qui s accrochent à l' ancien seront balayés comme des feuilles mortes grinning smiley



Je rajouterais que L' Illusion , Le Faux à Un Prix ....
Et toute la société du spectacle est basée sur l' illusion ( encore plus dans la dite communauté ) ....

Et qui est le maître du Faux , de l' illusion .... smoking smiley

Forcément le " prix " que le maudit demande est Insupportable .... Et l' Humain l' apprend a ses dépends .... smoking smiley

C est sous nos " yeux " grinning smiley
18 mars 2021 21:36
Salam,

D'autant plus dans la communauté maghrébine où on a vraiment une disparité homme/femme au niveau des études. Avec des maghrébines bien plus diplômées que leurs congénères masculins et vue que les gens sont globalement plutôt endogame sur le plan social.

Si tu le souhaites dans les podcasts que j'avais posté, on évoqué à un moment le fait que la femme d'origine maghrébine est plus poussé aux études (je crois dans le podcast intitulé "J'entends le beur, le rebeu et la beurette".
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Un excellent résumé, ajoute la désillusion cohabitant les 2 parties et le fait que plus les femmes vont avancer dans l'échelle socio-professionnelle plus l'accès aux hommes se réduit tandis que celui des hommes s'élargit et on le sait tous, le choix tue le choix.

Tout équilibre qu'on perturbe trouvera une réponse venant du divin, chacun sa place, on a été créer de pair pour une raison.



Et ce lien
A
18 mars 2021 21:57
Salam,

Tu as dit en plus de mots ce que d'autres pensaient en moins.

Ca résume bien la problématique du mariage et de la nécessité de s'adapter aux nouvelles données.
s
19 mars 2021 08:14
Moi je parle des rencontres en dehors d'internet. Sur internet tu as le choix mais personne pour se marier donc ça nest pas des vrais rencontre cest des choix pour coucher pas se marier.
Donc ce ne sont pas des choix

Avoir beaucoup le choix cest quand ta beaucoup de personne qui veulent te connaitre pour se marier
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Oui par exemple l'environnement, pas avantager par la nature vont jouer et non également car en ayant un choix élargi, tu te retrouves à vouloir le top du top du top du top et très très très souvent va disqualifier sur des critères superficiels façon tinder, regarde la liste de demandes des femmes vs celles des hommes sur les sites de rencontre.
K
19 mars 2021 09:55
Je t'ai cité un exemple qui va bien au-delà d'Internet, les femmes et leurs critères de sélection ne changent pas, virtuel ou pas.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Moi je parle des rencontres en dehors d'internet. Sur internet tu as le choix mais personne pour se marier donc ça nest pas des vrais rencontre cest des choix pour coucher pas se marier.
Donc ce ne sont pas des choix

Avoir beaucoup le choix cest quand ta beaucoup de personne qui veulent te connaitre pour se marier
s
19 mars 2021 13:35
Moi je penses que personne a le choix parce que les hommes qui veulent vraiement se marier ça court pas les rues. Sur 10000 yen a un seul qui voudra l'épouser et encore..
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Je t'ai cité un exemple qui va bien au-delà d'Internet, les femmes et leurs critères de sélection ne changent pas, virtuel ou pas.
K
19 mars 2021 15:07
C'est pas vrai, il y en a, ils sont rangés dans la friendzone par beaucoup de femmes, les femmes veulent des hommes en se basant sur leurs seuls critères sans demander ce que veulent les hommes.
Citation
spajacuzzi a écrit:
Moi je penses que personne a le choix parce que les hommes qui veulent vraiement se marier ça court pas les rues. Sur 10000 yen a un seul qui voudra l'épouser et encore..
23 mars 2021 14:19
Beaucoup beaucoup veulent se marier, mais apparemment ils sont invisibles vu que vous ne les voyez, pas. Posez vous la question du pourquoi vous ne voyez pas ceux qui souhaitent s marier et que vous tomber que sur des hommes qui ne veulent pas de sérieux. A quel moment sa cloche ?
Citation
spajacuzzi a écrit:
Moi je penses que personne a le choix parce que les hommes qui veulent vraiement se marier ça court pas les rues. Sur 10000 yen a un seul qui voudra l'épouser et encore..
23 mars 2021 14:27
Ah, des généralisations et de la défiances dans les commentaires d'un appel à ne plus être dans la défiance et la confrontation à l'égard de l'autre sexe et appelant aussi à éviter les généralités.

Ya be ou pas Ya be.
Citation
Louey a écrit:
Beaucoup beaucoup veulent se marier, mais apparemment ils sont invisibles vu que vous ne les voyez, pas. Posez vous la question du pourquoi vous ne voyez pas ceux qui souhaitent s marier et que vous tomber que sur des hommes qui ne veulent pas de sérieux. A quel moment sa cloche ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook