Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reforme des retraites - Vos avis
D
20 mars 2023 21:00
Salam Alaykoum

Bon un peu dans l’actualité … vous avez vu ce qui se passe actuellement pour la mention de censure qui a été rejetée à 9 voix près ?

J’en ai débattu avec mes collègues et pour eux tout le monde doit taffer au calme jusqu’à 64 ans voir plus sans soucis ….

Dans d’autres pays européens , la retraite est déjà à 67 ans ( en Belgique notamment ) et au état unis je pense pas qu’il est de retraite perplexe

Leurs arguments : l’état est en crise et avec une population vieillissante c’est normal de travail plus … surtout pour augmenter les retraites ….

La vie coûte plus chère il faut s’adapter en gagnant plus de sous …. Donc travailler plus longtemps …

L’état devrait mieux gérer ses dépenses notamment en coupant les robinets des chômeurs et gens qui se gratte au profit du travailleur moyen qui trime tout sa vie pour faire profiter un autre

Les français sont des râleurs et ils sont réfractaires au changement alors que ça peut être positif ….

Les personnes avec un métier usant peuvent s’arranger avec leur boîte pour avoir des postes de bureau et faire un travail moins physique

La réforme est voté il y a une raison et Macron ne peut pas expliquer point par point le pq du comment ( il y a une notion d’intérêt plus grand que sa propre personne )

Bref voilà en gros l’argumentaire …. Pour moi ça devrait être un choix de travailler plus longtemps ou pas … quand tout un pays ne veut pas d’une réforme a un moment on peut pas faire la sourde oreille et mettre le pays à feu et à sang ….

Pour vous ça va se finir comment cette histoire ?
20 mars 2023 21:16
Personne aime payer des impôts.

On doit supprimer les impôts. Et après comment on garde la sécurité sociale l'école gratuite....
. Pas de mp d'hommes merci
20 mars 2023 21:31
Salam,

Le but est de privatiser la caisse de retraite et la caisse de sécurité sociale.

Tu t'es demandée pourquoi les autoroutes n’étaient toujours pas gratuites, comme on nous l’avait promis?
Les États Unis ponctionnent nos péages pour payer leurs retraités. On comprend mieux pourquoi, ça n’arrivera jamais.
Voir l'article du canard enchaîné.

Voir le lien :
Fond de Pension US et privatisation de la retraite
20 mars 2023 22:21
"Les personnes avec un métier usant peuvent s’arranger avec leur boîte pour avoir des postes de bureau et faire un travail moins physique"

Voyons un peu de sérieux perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
T
20 mars 2023 22:31
Aleykoum salam wa rahmatullah

Pourquoi ne pas diviser le budget de l'armée par 2 pour que nous puissions tous partir à la retraite à 50 ans?
S
20 mars 2023 22:43
Faudra demander à tous tes collègues quand ils auront dépassé la cinquantaine et que les premières maladies "bégnines" (ou pas) débarqueront si continuer à bosser sera agréable pour eux.

J'ai 50 ans l'année prochaine, je me sens déjà HS.

Et quand je vois les femmes autour de moi, même si elles sont un peu plus en forme que moi, ben ça ne vole pas très haut non plus.

J'ai un mari en forme, mais combien de ses collègues ont déjà fait un AVC ou une crise cardiaque ou pire (y sont déjà restés, ben oui).

Encore on s'adapterait à la santé de la personne, why not. Mais là ... On est toutes et tous certains pour la plupart de finir notre carrière avec un RSA. Et encore ... si tu n'as pas trop d'épargne car si c'est le cas, t'auras que dalle.
20 mars 2023 23:00
Moi je sens que je vais me retrouver à 75 ans devant mes élèves :
- en train de les menacer gronder avec ma canne « tais-toi non d’un petit bonhomme ! »
- leur donner les consignes de travail en crachant la moitié de mes poumons.
- à monter les escaliers avec un monte-escalier Stannah (avec mes pieds je pense que ça prendra le double du temps que j’aurai déjà perdu avec le fauteuil)

Bref ça sent mauvais tout ça ptdr
21 mars 2023 00:13
Les politics font le paris que les gens vivent plus longtemps et doivent donc contribuer plus longtemps, mais cette logique est entièrement absurde à l'état actuel des choses,

Vieillir n'est plus garantie, avec tous les stress de la vie, du travail et j'en passe...... comment pouvons nous nous garantir de vivre longtemps,

Il y'a tellement de dépenses étatique inutile qui peuvent être supprimée pour alléger les travailleurs au lieu de les sucer jusqu'à la moelle,

Quelques soit la justesse d'une réforme si elle n'est pas accepté par le peuple, il n'y a absolument aucune chance que ça s'applique ou perdure dans le temps.

Citation
Diurne a écrit:
Salam Alaykoum

Bon un peu dans l’actualité … vous avez vu ce qui se passe actuellement pour la mention de censure qui a été rejetée à 9 voix près ?

J’en ai débattu avec mes collègues et pour eux tout le monde doit taffer au calme jusqu’à 64 ans voir plus sans soucis ….

Dans d’autres pays européens , la retraite est déjà à 67 ans ( en Belgique notamment ) et au état unis je pense pas qu’il est de retraite perplexe

Leurs arguments : l’état est en crise et avec une population vieillissante c’est normal de travail plus … surtout pour augmenter les retraites ….

La vie coûte plus chère il faut s’adapter en gagnant plus de sous …. Donc travailler plus longtemps …

L’état devrait mieux gérer ses dépenses notamment en coupant les robinets des chômeurs et gens qui se gratte au profit du travailleur moyen qui trime tout sa vie pour faire profiter un autre

Les français sont des râleurs et ils sont réfractaires au changement alors que ça peut être positif ….

Les personnes avec un métier usant peuvent s’arranger avec leur boîte pour avoir des postes de bureau et faire un travail moins physique

La réforme est voté il y a une raison et Macron ne peut pas expliquer point par point le pq du comment ( il y a une notion d’intérêt plus grand que sa propre personne )

Bref voilà en gros l’argumentaire …. Pour moi ça devrait être un choix de travailler plus longtemps ou pas … quand tout un pays ne veut pas d’une réforme a un moment on peut pas faire la sourde oreille et mettre le pays à feu et à sang ….

Pour vous ça va se finir comment cette histoire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/23 00:14 par Idi_amin.
21 mars 2023 00:49
السّلام عليكم ورحمة الله وبركاته, je suis d'accord, le truc je le dis honnêtement les impôts et tout ne devrait même pas exister,

Les impôts, URSSAF, et tout car on prend l'argent de gens qui ont travaillé dur et en plus c'est à cause des impôts que les gens on peur ou pas envie de ce lancer dans un business et même des gens qui sont obligés de faire des heures supplémentaires

La retraite et caf et tout, faut enlever désolé j'ai entendu des gens dire non moi je travaille pas j'ai pas envie de travailler avec des non musulmans ou pire de nos jours les gens sont plus dépendent des aides que de leurs efforts car quand y'a des gens qui me dise si tu veux travailler fait semblant de mettre dans une autre adresse pour pas m'enlever mes aides je me dis chui en mauvaise position

Et plein de gens me disent la France c'est bien c'est le seul pays qui aide désolé mais ses faux trop de papier, signature, il faut payer si sa, et en échange t'aura la retraite, j'ai même vu finalement un couple retraité de bouché qui à la fin gagné comme retraite 1000€ désolé mais même une personne qui économise son salaire peut avoir plus d'argent
Citation
Diurne a écrit:
Salam Alaykoum

Bon un peu dans l’actualité … vous avez vu ce qui se passe actuellement pour la mention de censure qui a été rejetée à 9 voix près ?

J’en ai débattu avec mes collègues et pour eux tout le monde doit taffer au calme jusqu’à 64 ans voir plus sans soucis ….

Dans d’autres pays européens , la retraite est déjà à 67 ans ( en Belgique notamment ) et au état unis je pense pas qu’il est de retraite perplexe

Leurs arguments : l’état est en crise et avec une population vieillissante c’est normal de travail plus … surtout pour augmenter les retraites ….

La vie coûte plus chère il faut s’adapter en gagnant plus de sous …. Donc travailler plus longtemps …

L’état devrait mieux gérer ses dépenses notamment en coupant les robinets des chômeurs et gens qui se gratte au profit du travailleur moyen qui trime tout sa vie pour faire profiter un autre

Les français sont des râleurs et ils sont réfractaires au changement alors que ça peut être positif ….

Les personnes avec un métier usant peuvent s’arranger avec leur boîte pour avoir des postes de bureau et faire un travail moins physique

La réforme est voté il y a une raison et Macron ne peut pas expliquer point par point le pq du comment ( il y a une notion d’intérêt plus grand que sa propre personne )

Bref voilà en gros l’argumentaire …. Pour moi ça devrait être un choix de travailler plus longtemps ou pas … quand tout un pays ne veut pas d’une réforme a un moment on peut pas faire la sourde oreille et mettre le pays à feu et à sang ….

Pour vous ça va se finir comment cette histoire ?
S
21 mars 2023 02:18
On accepte l'exil fiscal des plus riches pour laisser le français moyen trimer pour les autres et avoir TOUT JUSTE de quoi payer les facture et un croissant.

J'en pense qu'il ne faut pas compter sur la retraite surtout pour les jeunes car le temps dy arrivé elle sera a 120 ans.

Pour les métiers usant, demander a bosser en bureau mais qui va se taper le metier usant alors? C'est pas par plaisir que l'eboueur ramasse les dechet ou que l'ouvrier du batiment betonne. Faut bien que quelqu'un se tape le plus chiant.
Trop de charges patronales, impots etc et à la fin on te dit on a pas de sous pour les retraites, et bien donnez pas de retraite et laisser moi empêcher mon brut en net.
Citation
Diurne a écrit:
Salam Alaykoum

Bon un peu dans l’actualité … vous avez vu ce qui se passe actuellement pour la mention de censure qui a été rejetée à 9 voix près ?

J’en ai débattu avec mes collègues et pour eux tout le monde doit taffer au calme jusqu’à 64 ans voir plus sans soucis ….

Dans d’autres pays européens , la retraite est déjà à 67 ans ( en Belgique notamment ) et au état unis je pense pas qu’il est de retraite perplexe

Leurs arguments : l’état est en crise et avec une population vieillissante c’est normal de travail plus … surtout pour augmenter les retraites ….

La vie coûte plus chère il faut s’adapter en gagnant plus de sous …. Donc travailler plus longtemps …

L’état devrait mieux gérer ses dépenses notamment en coupant les robinets des chômeurs et gens qui se gratte au profit du travailleur moyen qui trime tout sa vie pour faire profiter un autre

Les français sont des râleurs et ils sont réfractaires au changement alors que ça peut être positif ….

Les personnes avec un métier usant peuvent s’arranger avec leur boîte pour avoir des postes de bureau et faire un travail moins physique

La réforme est voté il y a une raison et Macron ne peut pas expliquer point par point le pq du comment ( il y a une notion d’intérêt plus grand que sa propre personne )

Bref voilà en gros l’argumentaire …. Pour moi ça devrait être un choix de travailler plus longtemps ou pas … quand tout un pays ne veut pas d’une réforme a un moment on peut pas faire la sourde oreille et mettre le pays à feu et à sang ….

Pour vous ça va se finir comment cette histoire ?
21 mars 2023 03:29
A. Quel âge tu penses que on devrait prendre sa retraite ?


Citation
citronnette a écrit:
Faudra demander à tous tes collègues quand ils auront dépassé la cinquantaine et que les premières maladies "bégnines" (ou pas) débarqueront si continuer à bosser sera agréable pour eux.

J'ai 50 ans l'année prochaine, je me sens déjà HS.

Et quand je vois les femmes autour de moi, même si elles sont un peu plus en forme que moi, ben ça ne vole pas très haut non plus.

J'ai un mari en forme, mais combien de ses collègues ont déjà fait un AVC ou une crise cardiaque ou pire (y sont déjà restés, ben oui).

Encore on s'adapterait à la santé de la personne, why not. Mais là ... On est toutes et tous certains pour la plupart de finir notre carrière avec un RSA. Et encore ... si tu n'as pas trop d'épargne car si c'est le cas, t'auras que dalle.
. Pas de mp d'hommes merci
21 mars 2023 07:30
Salam,

Cette réforme ne passera pas.
Le passage en force du gouvernement ne fait que galvaniser les travailleurs qui y sont opposés.
15 milliard par an pour financer les retraites, cette année les sociétés du CAC ont totalisé 140 milliards de bénéfices. Ces mêmes entreprises qui ne sont rien sans leurs salariés!
Cette réforme fait plaisir surtout au patronnât et a l’actionnariat donc l’appétit insatiable fait tout pour augmenter ses revenus.
N
21 mars 2023 08:51
Salam,

D'une manière générale, nous parviendrons à la retraite à 67 ans, et perso, je trouve ça bien que la réforme passe de force avec le 49.3, ça montre aux gens dans quelle démocratie nous vivons.

j'ai presque envie de dire : "cheeeh ! " quand il fallait sortir dans la rue pour défendre l'état de droit, il n'y avait pas grand monde, tout le monde se laissait berner par la crise sanitaire, aujourd'hui les dirigeants ont juste compris, comment procéder
1
21 mars 2023 10:37
Wa 3aleykoum salam,

J'ai l'impression que cette réforme cristallise et rassemble les gens opposés à Macron.

Il ne faut pas oublier qu'il a été élu à 2 reprises contre Le Pen et que les votes ressemblaient plutôt à des non votes.

L'opposition à la réforme peut s'élargir vers un ras-le-bol général après la période Covid (la quasi obligation vaccinale n'a été digérée par tout le monde) ainsi que l'inflation.
21 mars 2023 12:02
 
moi01 0
22 mars 2023 15:29
Un tour de passe passe pour ensuite

Nous dire dans 7 ans, que cette caisse de retraite n'est pas rentable.
Et la seule solution c'est il est nécessaire les fonds de mutuelles donc privées.

Comme ça été le cas, avec nos autoroutes.

N’importe quelle mutuelle peut acheter des parts d’actions des sociétés privées qui possèdent et gèrent ces péages.

Donc si ces fonds mutuelles sont américaines,ou autres alors ils reçoives des dividendes.
Si ces mutuelles, ont dans leurs Statuts que les fonds collectés (venant de gens qui veulent assurer leurs retraites), alors les dividendes sont collectées et accumulées pour payer les gens qui arriveront à l’âge de la retraite avec la possibilité de recevoir un montant forfaitaire (normalement des parts d’action est revendu).

Mais tout fonds privés peut le faire, non pas qu’américain.

La feuille de route est mis en place depuis des décennies.

On peu soigner et transporter le citoyen français gratuitement !
En divisant par 3 les sénateurs, les conseillers constitutionnels, les députés et leurs assistants.

Et en arrêtant d'agresser les pays par des bombes chimiques, des missiles,...qui nous coûtent des milliards en euros par mois et font des millions de victimes !
K
22 mars 2023 16:04
Faites votre retraite Vois meme avant que sa soit trop g
Tard.
Faut jamais computer sur Les etats
27 mars 2023 00:12
Contre cette réforme car on ne demande un effort qu'aux actifs.
Pour moi les retraités doivent être mis à contribution également, d'autant qu'ils sont ceux qui sont les plus favorables.

Que tout le monde soit solidaire, la charge sera plus légère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook