Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La «  réforme «  Emmanuel Macron
12 avril 2018 15:01
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je sais pas ce qu’il entend par «  qui ne respecte pas les lois «  comme si qu’on insultait la république dans’ nos mosquées ou qu’on dérangeait.

 
Islam 0
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
12 avril 2018 15:02
Déjà un prêche en français ?
y
12 avril 2018 15:06
salam

l'apologie du terrorisme ou l’incitation à participer en sont par ex

donc oui il parle de certaines choses qui peuvent justifier une fermeture, après va t il en fermer, j'attend de voir, c'est juste un effet d'annonce....celles qui ont été fermés ont pour la plupart rouvertes fautes de preuve il me semble

c'est de la comm
Citation
يانيس a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Je sais pas ce qu’il entend par «  qui ne respecte pas les lois «  comme si qu’on insultait la république dans’ nos mosquées ou qu’on dérangeait.

 
Islam 0
Entre deux posts faites une bonne action
y
12 avril 2018 16:04
tu crois que les rg et leurs indics ne savent pas parler arabe, ou tu dis que ceux qui ne font pas de prêche en français vont être fermées? en non c'est pas obligatoire un prêche en français
Citation
Bentley a écrit:
Déjà un prêche en français ?
Entre deux posts faites une bonne action
12 avril 2018 16:06
Je sais que les barbouz parlent arabe, c'est juste que pour l'image de la mosquée avoir les deux langues c'est mieux
Citation
yabiman95 a écrit:
tu crois que les rg et leurs indics ne savent pas parler arabe, ou tu dis que ceux qui ne font pas de prêche en français vont être fermées? en non c'est pas obligatoire un prêche en français
y
12 avril 2018 16:12
je vois donc pas le rapport avec le sujet....

et perso je pense pas que ce soit une question d'image mais plutôt de fidèles, si t'as une mosque que d'anciens qui pigent très mal le français ( genre salle de prière dans les foyers) , j'en vois pas l'inéret c'est même une perte de temps


si t''as des jeunes et des convertis, à l'inverse ils vont très mal maîtriser l'arabe, donc là c'est plus que recommandé car ilsvont ien piger, il sert à rien ton prêche....


et ce que tu oublie surtt c'est que bcp d'imams sont étrangers ou immigrés donc maîtrisent mal le français pour certains....
Citation
Bentley a écrit:
Je sais que les barbouz parlent arabe, c'est juste que pour l'image de la mosquée avoir les deux langues c'est mieux
Entre deux posts faites une bonne action
12 avril 2018 16:20
Une mosquée qui ne prêche pas en français pour moi elle ne respecte ses fidèles et de se fait une partie des jeunes en devient exclus et ils font quoi ces jeunes ? ils vont ailleurs chercher la "bonne parole" et c'est là que sont les prédateurs
Citation
yabiman95 a écrit:
je vois donc pas le rapport avec le sujet....

et perso je pense pas que ce soit une question d'image mais plutôt de fidèles, si t'as une mosque que d'anciens qui pigent très mal le français ( genre salle de prière dans les foyers) , j'en vois pas l'inéret c'est même une perte de temps


si t''as des jeunes et des convertis, à l'inverse ils vont très mal maîtriser l'arabe, donc là c'est plus que recommandé car ilsvont ien piger, il sert à rien ton prêche....


et ce que tu oublie surtt c'est que bcp d'imams sont étrangers ou immigrés donc maîtrisent mal le français pour certains....
12 avril 2018 16:31
la dessus pour le preche

je suis aller 2 fois a la mosqué je parle pas arabe

c'est tres net

la premiere chose je n ai pas ete spécialement bien accueilli heureusement j etais accompagné

la 2eme j ai rien compris tous en arabe
12 avril 2018 16:34
La majorité des mosquées prêche dans les deux langues, mais prêcher en arabe alors qu'il y a des francophone n'a rien à voir avec ne pas respecter la république, si aucun imam ne maîtrise le français alors il y a pas d'autre moyen.

Dans ma mosquée après l'Asr l'imam étudie un livre pendant 15-20 min seulement en arabe parce qu'il maîtrise pas le français et ça gêne en rien, ça met pas en colère et ça pousse pas à changer de mosquée
Citation
Bentley a écrit:
Une mosquée qui ne prêche pas en français pour moi elle ne respecte ses fidèles et de se fait une partie des jeunes en devient exclus et ils font quoi ces jeunes ? ils vont ailleurs chercher la "bonne parole" et c'est là que sont les prédateurs
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
12 avril 2018 16:37
L'étudies du livre après asr est facultative mais le prêche du vendredi est important non ? ça te révolterais pas que ta mosquée où tu te rends toute l'année ne parle qu'en arabe ?

Tu me diras "j'apprendrais l'arabe" mais si t'as pas le temps ?
Citation
يانيس a écrit:
La majorité des mosquées prêche dans les deux langues, mais prêcher en arabe alors qu'il y a des francophone n'a rien à voir avec ne pas respecter la république, si aucun imam ne maîtrise le français alors il y a pas d'autre moyen.

Dans ma mosquée après l'Asr l'imam étudie un livre pendant 15-20 min seulement en arabe parce qu'il maîtrise pas le français et ça gêne en rien, ça met pas en colère et ça pousse pas à changer de mosquée
y
12 avril 2018 17:05
mais bien sûr...déjà pour info si toi t'as la chance de pouvoir choisir ta mosquée c'est loin d'être le cas de toute la France, certains font 30mn de voiture juste pur joumou3a alors de là à choisir....


en c'est quoi le rapport en radical et français? faut que tu m'explique sérieux....

bref oublions c'est mieux....
Citation
Bentley a écrit:
Une mosquée qui ne prêche pas en français pour moi elle ne respecte ses fidèles et de se fait une partie des jeunes en devient exclus et ils font quoi ces jeunes ? ils vont ailleurs chercher la "bonne parole" et c'est là que sont les prédateurs
Entre deux posts faites une bonne action
y
12 avril 2018 17:09
tu volais un tapis rouge ? lol
Citation
martialfr a écrit:
la dessus pour le preche

je suis aller 2 fois a la mosqué je parle pas arabe

c'est tres net

la premiere chose je n ai pas ete spécialement bien accueilli heureusement j etais accompagné

la 2eme j ai rien compris tous en arabe
Entre deux posts faites une bonne action
12 avril 2018 17:11
non mais j ai esiter pour les babouches ptdr
Citation
yabiman95 a écrit:
tu volais un tapis rouge ? lol
y
12 avril 2018 17:12
là mosquée elle peut pas fr des exception pour tout le monde et chaque situation, elle fait au mieux ( avec pour l'immense majorité le peu qu'elle a à cause des galères financières) et dans l'intérêt général


dans la mosquée de mon coin, e proposant un CONTRAT CDI, et très bien rémunéré, tu sais combien de temps on a mis pour trouver un imam bilingue et qualifié? 2 ANS et c'est une grande mosquée tbarkallah avec pas mal de fidèles alors j'imagine mm pas les petites ou le salles de foyer avec des bénévoles
Citation
Bentley a écrit:
L'étudies du livre après asr est facultative mais le prêche du vendredi est important non ? ça te révolterais pas que ta mosquée où tu te rends toute l'année ne parle qu'en arabe ?

Tu me diras "j'apprendrais l'arabe" mais si t'as pas le temps ?
Entre deux posts faites une bonne action
y
12 avril 2018 17:13
c rien tu les aurais laissées à la porte de tte façon grinning smiley
Citation
martialfr a écrit:
non mais j ai esiter pour les babouches ptdr
Entre deux posts faites une bonne action
y
12 avril 2018 17:14
je viens de comprendre ta blague, voUlais lol pas volais
Citation
martialfr a écrit:
non mais j ai esiter pour les babouches ptdr
Entre deux posts faites une bonne action
R
12 avril 2018 18:26
Ce qui est irrespectueux c'est un musulman qui ne connaît pas l'arabe ou ne l'apprends pas il est plutôt là le problème
Est ce que les prêches en français n'encourage pas les jeunes à ne pas apprendre l'arabe

d'ailleurs tous bon musulman sait que la langue arabe a une signification particulière et pas forcément traduisible

Sinon je suis d'accord aussi de le faire en français pour que tout le monde comprenne mais mieux travailler sur l'apprentissage et avancer dans le bon sens
Citation
Bentley a écrit:
Une mosquée qui ne prêche pas en français pour moi elle ne respecte ses fidèles et de se fait une partie des jeunes en devient exclus et ils font quoi ces jeunes ? ils vont ailleurs chercher la "bonne parole" et c'est là que sont les prédateurs
12 avril 2018 18:31
Si ça me dérangerais c'est vrai parce que ne pas comprendre c'est dérangeant mais bon
Citation
Bentley a écrit:
L'étudies du livre après asr est facultative mais le prêche du vendredi est important non ? ça te révolterais pas que ta mosquée où tu te rends toute l'année ne parle qu'en arabe ?

Tu me diras "j'apprendrais l'arabe" mais si t'as pas le temps ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
12 avril 2018 20:26
Salam'aleykoum

Barakallahufik, déjà honnêtement je trouve ça pas sympa de faire le sermon du Vendredi en arabe, on est en France et il y a de nombreux reconverti ou même juste des non-arabophones. Après Al Hamdoulilah dans ma mosquée c'est arabe + français mais je pense qu'ils devrait prendre une personne (genre interprète) qui maitrise bien le français pour bien faire passer le message. J'avoue que dans sermon en français avec un accent arabe, le message ne passe pas comme il devrait. Surtout qu'il faut etre attentif au sermon, alors si on ne comprend rien... L'arabe est bien sur la langue qu'on doit apprendre et la meilleur pour étudier la religion mais là c'est autres chose.
Citation
يانيس a écrit:
Si ça me dérangerais c'est vrai parce que ne pas comprendre c'est dérangeant mais bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook