Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexions sur le fait de ne pas porter le hijeb... comment vivez vous cela ?
a
11 avril 2012 21:35
Merci pour vos commentaires, c'est vrai que les filles qui portent le hijeb en France par exemple ont plus de réflexions que celles qui ne le portent pas. On doit agir en fonction de nos convictions et des obligations de la religion non pas en fonction de ce que disent les gens.
k
13 avril 2012 20:41
Je ne comprend pas bien ce debat sur certaines filles voilées sont des filles pas bien et la plupart des filles nonvoilees sont des filles bien??

En fait les filles non voilées vous ne voulez pas qu'on vous fasse de rappel par rapport au voile!!
Le vesret 36 de la sourate 33 dit:
33:36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Dans le Coran, sourate 33 verset 59
« O Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’ être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59).

Les gens qui font le rappel ne le font pas parsqu'il ont qqchose a y gagner mais parceque c le role de tout musulman, J'aimerais aussi que celle qui disent qu'elles ne sont pas pretes a le porter nous expliquent pourquoi?? apres je comprend pr celle qui travail ou qui etudient et qui n'ont pas le droit de le porter dans ces lieux mais en dehors de ça qu'est ce qui vous gene dans le port du voile?? vous trouvez qu'on va vous regardez d'une autre façon à savoir les non musulmans!!
l
13 avril 2012 20:47
As salemou aleykoum,

La meilleure des recommanadations, c'est d'avoir soi meme un bon comportement.
C'est ainsi que l'on parfume ceux qui nous entourent.

Quand une soeur ne porte pas le hijab, bien sur il faut lui faire le rappel "mais par la douceur et la bonne exhortation", pas avec des critiques qui n'ont que pour but de la rabaisser.

Je susi vraiment contre ce genre de comportement, c'est vraiment detestable.

N'oublions jamais que la religion c'est le bon comprtement!
f
13 avril 2012 21:17
Citation
CHAIMAIN a écrit:
Salam alaykoum tres belle preuve de la force de notre religion.et di toi fatiha 93 que ton bo comportement envers tes parents les poussera peut etre a se convertire unjour inchallah. Je conai frere converti qui a converti toute sa famiille.

Sinon par rappor au hijab cest un chminement personnel car le jour du jugement onsera seul devant DIeu.

KALLAH rafermisse notre foi AMine

salam alikoum

Mes parents sont déja musulmans el hamdulilahgrinning smiley
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
14 avril 2012 15:46
salam aleykom,

je comprends ce que vous rapporter malheureusement je l'ai souvent entendu !!
mais moi c'est le contraire que j'entend le plus, je voudrais inchAllah porter le hijeb mais les réflexions du genre "ohh mais tu est jeune encore" me monte à la tête, c'est fou, sobhanAllah je comprends pas ...
A
15 avril 2012 17:35
On m'en a déjà fait mais personnellement ça me passe au dessus de la tête ! smiling smiley
-
16 avril 2012 23:52
Assalâmou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakâtouhou.

Tout comme l'habit ne fait pas le moine, la barbe ne fait pas le musulman, et le voile ne fait pas la musulmane.
a
17 avril 2012 14:51
Salam ou 3aleykoum, il n'y a pas de débat entre celles qui le portent et celles qui ne le portent mais plutot entre les réflexions que l'on peut avoir.

En aucun cas je n'ai dis ce que tu viens de dire " certaines filles voilées sont des filles pas bien et la plupart des filles nonvoilees sont des filles bien?? " ça arrive tout comme le contraire.

Mais il y a des manières de faire des rappels, moi ça ne me dérange pas que l'on m'en fasse tant que c'est fait avec subtilité et sans prétention aucune venant de la part des personnes qui en font. Et c'est ce que je reproche à certaines personnes tout simplement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook