Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion pertinente
6
13 décembre 2021 19:49
Salam
Dans la continuité des réflexions, je propose celle ci:

Quel est votre avis sur le cas de deux personnes qui habitent diamétralement à l’opposé de l’un et l’autre.
Exemple : Bretagne/mulhouse ou tout autres endroits à votre guise,tant que vous comprenez le sujet.

De nos jours, ce type d’union est plus fréquente qu’il y 15 ou 20 ans, pour des raisons évidentes : le rapprochement des distances, d’ailleurs c’est un des signes de la fin du monde, le raccourcissement des distances.

Quelle est la cause de ce raccourcissement de distances ? : Internet en grande majorité.
De nombreux couples se créent sur internet via différents réseaux sociaux .

L’autre cause mais en faible pourcentage, c’est les rencontres professionnelles /vacances ou présentations par une personne tierce.

Maintenant prenons le cas de nos deux puceaux ou pas , dont l’un vie en Bretagne et l’autre en Alsace qui souhaitent se marier.
Selon vous qui de l’homme ou de la femme doit tout abandonner pour rejoindre l’autre ?
Vol de nuit
D
13 décembre 2021 19:56
Salam

Avec le pass sanitaire, le monde est devenu beaucoup plus petit !

Sinon revenons à ton cas pratique, je pense que les deux doivent quitter leurs villes pour en découvrir une nouvelle ensemble.
Comme cela , tout le monde aura l impression de s être sacrifié er se sentira sans amis .

Mais dans la vraie, c est celui qui gagne le plus de flous qui reste dans sa région.
6
13 décembre 2021 20:02
Mdr c’est vrai bien vu pour la passe.
Donc toi tu penches pour une exile partagé
Vol de nuit
R
13 décembre 2021 20:03
Mes parents même s'ils sont encore en bonne santé HamdouliLah sont vieillissants.
Il aurait été inconcevable pour moi de partir de la ville ou à plus d'une heure de route maximum.
Ma petite sœur va se marier à 900 km. Perso, je n'aurai pas pu (tant que mes parents sont vivants).
Sinon culturellement chez nous c'est la femme qui suit son mec.
6
13 décembre 2021 20:04
Intéressant ton partage
Citation
Reality06 a écrit:
Mes parents même s'ils sont encore en bonne santé HamdouliLah sont vieillissants.
Il aurait été inconcevable pour moi de partir de la ville ou à plus d'une heure de route maximum.
Ma petite sœur va se marier à 900 km. Perso, je n'aurai pas pu (tant que mes parents sont vivants).
Sinon culturellement chez nous c'est la femme qui suit son mec.
Vol de nuit
R
13 décembre 2021 20:13
Moi je pense que la femme doit suivre son mari
6
13 décembre 2021 20:17
Pourquoi ?
Citation
Hilti. a écrit:
Moi je pense que la femme doit suivre son mari
Vol de nuit
13 décembre 2021 20:17
Je n'ai jamais compris l'idée de me marier avec un mec qui vit à l'autre bout du monde.

Quand j'ai rencontré mon mari, il était en instance de repartir définitivement au bled. Dans ma tête, je suis sortie avec lui parce que ça ne me dérangeait pas de m'amuser avec lui. Mais je savais qu'il repartirait, donc ça n'allait de toutes manières jamais se concrétiser. Je n'aurai jamais accepté de tout quitter pour un homme. Surtout un inconnu rencontré il y a peu ou encore pire sur une ligne de téléphone.

Si j'avais été musulmane à l'époque, Je ne serai pas sortie avec lui et il aurait dû rester pour m'avoir et accepter de s'installer là où je suis. Je ne quitte pas mon environnement familial pour m'établir avec un parfait inconnu.

J'ai accepté de suivre mon mari, ça fait 6 ans que je le connaissais, qu'on vivait ensemble même, mais même, si je l'avais connu parce qu'habitant par mon coin, j'aurai accepté de le suivre aussi, j'aurai eu le temps de faire amplement connaissance avec lui. Mais suivre un inconnu, jamais.

Même en tant que mécréante, c'était mes prétendants qui venaient frapper à la porte de mes parents. Pas l'inverse. Mes parents ne m'auraient jamais laissé aller chez mon prétendant comme ça sans le connaître avant. Encore moins si c'était loin. Il fallait qu'ils puissent venir me chercher au cas où j'aurai eu envie de rentrer plus tôt que prévu.

On protège les femmes. Là, c'est les jeter dans la gueule du loup. C'est impensable d'accepter cela.

Pour moi, il est évident que c'est l'homme inconnu qui doit s'établir dans le même coin que l'environnement proche de la fille.

Après, si ça le fait, on peut envisager un déménagement plus loin. La confiance est là.
R
13 décembre 2021 20:19
Car ça toujours été ainsi depuis la nuit des temps Heu
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Pourquoi ?
13 décembre 2021 20:21
On va encore me faire chier mais logiquement c’est la femme qui doit demenager, sauf si elle vient d’une region plus avantageuse pour le travail et à ce moment la ça se discute.

Perso je me vois pas changer de region.
Je ne réponds pas à tous les MP.
6
13 décembre 2021 20:23
Du coup qui a suivi l’autre ??
Citation
Citronnus a écrit:
Je n'ai jamais compris l'idée de me marier avec un mec qui vit à l'autre bout du monde.

Quand j'ai rencontré mon mari, il était en instance de repartir définitivement au bled. Dans ma tête, je suis sortie avec lui parce que ça ne me dérangeait pas de m'amuser avec lui. Mais je savais qu'il repartirait, donc ça n'allait de toutes manières jamais se concrétiser. Je n'aurai jamais accepté de tout quitter pour un homme. Surtout un inconnu rencontré il y a peu ou encore pire sur une ligne de téléphone.

Si j'avais été musulmane à l'époque, Je ne serai pas sortie avec lui et il aurait dû rester pour m'avoir et accepter de s'installer là où je suis. Je ne quitte pas mon environnement familial pour m'établir avec un parfait inconnu.

J'ai accepté de suivre mon mari, ça fait 6 ans que je le connaissais, qu'on vivait ensemble même, mais même, si je l'avais connu parce qu'habitant par mon coin, j'aurai accepté de le suivre aussi, j'aurai eu le temps de faire amplement connaissance avec lui. Mais suivre un inconnu, jamais.

Même en tant que mécréante, c'était mes prétendants qui venaient frapper à la porte de mes parents. Pas l'inverse. Mes parents ne m'auraient jamais laissé aller chez mon prétendant comme ça sans le connaître avant. Encore moins si c'était loin. Il fallait qu'ils puissent venir me chercher au cas où j'aurai eu envie de rentrer plus tôt que prévu.

On protège les femmes. Là, c'est les jeter dans la gueule du loup. C'est impensable d'accepter cela.

Pour moi, il est évident que c'est l'homme inconnu qui doit s'établir dans le même coin que l'environnement proche de la fille.

Après, si ça le fait, on peut envisager un déménagement plus loin. La confiance est là.
Vol de nuit
D
13 décembre 2021 20:23
Yes !
On part à l aventure ! On vit ensemble! On meurt ensemble !
Pas de victime ! Pas de coupable !
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Mdr c’est vrai bien vu pour la passe.
Donc toi tu penches pour une exile partagé
6
13 décembre 2021 20:24
Intéressant, très émouvant ton analyse..
Citation
Hilti. a écrit:
Car ça toujours été ainsi depuis la nuit des temps Heu
Vol de nuit
13 décembre 2021 20:25
C’est plus important pour un homme d’avoir un emploi stable (évidemment) donc s’il a une bonne position c’est pas super pour la famille de déménager. C’est aussi important pour une femme d’avoir un emploi stable hein mais un peu moins, c’est un sacrifice qu’on peut être amené à faire dans ce genre de relation.

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Pourquoi ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
6
13 décembre 2021 20:27
Intéressant ton analyse mais imagine tu trouves l’homme dont tu rêvais depuis que tu es en age de rêver, et qu’il est dans une autre région loin et re dis écoute soit tu me rejoins soit on arête la ?
Citation
Ghost* a écrit:
On va encore me faire chier mais logiquement c’est la femme qui doit demenager, sauf si elle vient d’une region plus avantageuse pour le travail et à ce moment la ça se discute.

Perso je me vois pas changer de region.
Vol de nuit
6
13 décembre 2021 20:28
C’est ce que vous avez fait ?
Citation
Darrelia a écrit:
Yes !
On part à l aventure ! On vit ensemble! On meurt ensemble !
Pas de victime ! Pas de coupable !
Vol de nuit
6
13 décembre 2021 20:30
Intéressant ton analyse, mais les gens,mettez le travail de côté, qu’est-ce que vous faites ?
Vous refusez ou partez le rejoindre ?
Citation
Ghost* a écrit:
C’est plus important pour un homme d’avoir un emploi stable (évidemment) donc s’il a une bonne position c’est pas super pour la famille de déménager. C’est aussi important pour une femme d’avoir un emploi stable hein mais un peu moins, c’est un sacrifice qu’on peut être amené à faire dans ce genre de relation.
Vol de nuit
13 décembre 2021 20:31
J’ai pas « d’homme de mes rêves » et sachant que j’y suis opposée je me mettrais jamais dans ce genre de situation.
Citation
Lucky Luciano a écrit:
Intéressant ton analyse mais imagine tu trouves l’homme dont tu rêvais depuis que tu es en age de rêver, et qu’il est dans une autre région loin et re dis écoute soit tu me rejoins soit on arête la ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
13 décembre 2021 20:32
Comment tu veux mettre le taff de coté ?

On vivra d’amour et d’eau fraîche ? ptdr

Citation
Lucky Luciano a écrit:
Intéressant ton analyse, mais les gens,mettez le travail de côté, qu’est-ce que vous faites ?
Vous refusez ou partez le rejoindre ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
6
13 décembre 2021 20:33
Donc pour toi, ton destin tu le connais par avance si je te suis?
Citation
Ghost* a écrit:
J’ai pas « d’homme de mes rêves » et sachant que j’y suis opposée je me mettrais jamais dans ce genre de situation.
Vol de nuit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook