Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reflexion nocture: doit on craindre la mort?
s
27 octobre 2017 10:42
Salam,

Dans l'au-delà, il y aura 2 possiblités : le paradis ou l'enfer.
Il y a donc à craindre, qu'Allah nous préserve de l'enfer.

Ce dont tu parles c'est les EMI : Expériences de Mort Imminente.
Elles concernent des millions de cas qui ont "frôlé" la mort et qui témoignent de ce qu'ils ont vu alors qu'on les pensait cliniquement mort.
Pour la grande majorité des témoignages, c'est positif avec un monde merveilleux.

Seulement, ces personnes ne sont pas réellement mortes.
La véritable mort c'est celle qui interrompt définitivement la vie, et de cela, nous n'aurons jamais de témoignages.

Pour la mort, il vaut mieux se cantonner à ce que décrit le Coran et la Sunna, sans y ajouter de notre imagination. C'est plus prudent pour être soucieux de sa foi et de son cheminement.
Plutôt que d'espérer vivre come bon nous semble et atterir dans un monde magnifique.

Citation
DB & PP a écrit:
Il y a des témoignages des gens revenus de la mort clinique.

Il n'y a rien à craindre.
27 octobre 2017 11:54
Je voulais dire les premiers instants / jours il n'y a rien à craindre ce n'est pas affolant comme départ.

Après évidemment chacun doit savoir si c'est à craindre plus ou moins en fonction de sa vie d’ici et s'il / elle a vécu comme un salaud ou comme quelqu'un qui est dans l'Amour de Dieu.
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Dans l'au-delà, il y aura 2 possiblités : le paradis ou l'enfer.
Il y a donc à craindre, qu'Allah nous préserve de l'enfer.

Ce dont tu parles c'est les EMI : Expériences de Mort Imminente.
Elles concernent des millions de cas qui ont "frôlé" la mort et qui témoignent de ce qu'ils ont vu alors qu'on les pensait cliniquement mort.
Pour la grande majorité des témoignages, c'est positif avec un monde merveilleux.

Seulement, ces personnes ne sont pas réellement mortes.
La véritable mort c'est celle qui interrompt définitivement la vie, et de cela, nous n'aurons jamais de témoignages.

Pour la mort, il vaut mieux se cantonner à ce que décrit le Coran et la Sunna, sans y ajouter de notre imagination. C'est plus prudent pour être soucieux de sa foi et de son cheminement.
Plutôt que d'espérer vivre come bon nous semble et atterir dans un monde magnifique.
27 octobre 2017 11:58
Pour les EMI certes beaucoup témoignent du côté positif, lumineux, apaisant mais quand on bouquine là dessus car il y a une grande littérature là dessus, les témoignages de feu, brûlure, angoisse, immense,souffrance sont apparemment étouffés , dissimulés.

Car en les mettant en avant il y aurait une prise de conscience de la population et ca certains ne le veulent pas.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
T
27 octobre 2017 12:05
Salam


on peut ne pas tenir a la vie et avoir peur de la mort

moi perso je ne tien pas a cet vie éphémère mais la peur de la mort ou de la maladie et bien présente donc dire que les gens son attaché a la vie c'est faux du moins pour ma part apres chacun et libre de penser comme il veux !!!

Allah nous a donner la vie vivons la jusqu'a sa FIN. avec ces peur et ces crainte .
Citation
LeNeon a écrit:
Développe.Pourquoi est il faux selon toi.
L
27 octobre 2017 16:57
On a juste un ressenti et un point de vue diffèrent.Je pense qu'il y'a d'autre facteur qui rentre en compte sur la peur de la mort
Citation
unipourlavie a écrit:
Salam


on peut ne pas tenir a la vie et avoir peur de la mort

moi perso je ne tien pas a cet vie éphémère mais la peur de la mort ou de la maladie et bien présente donc dire que les gens son attaché a la vie c'est faux du moins pour ma part apres chacun et libre de penser comme il veux !!!

Allah nous a donner la vie vivons la jusqu'a sa FIN. avec ces peur et ces crainte .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook