Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reflexion du jour
r
29 septembre 2019 12:14
salam
plus j avance en age plus je me rend compte qu on a besoin de peu materiellement pour etre heureux
a quoi bon acheter des vetement ou chaussure de marque ,de loin on ne sai pas pas faire la distinction entre marque ou pas,c est l allure generale de la personne qu on retient
idem pour le maquillage
les produit de beaute(huile eau florale savon suffit)
a qoi bon acheter une grande maison ,une grosse voiture alors qu une petite ferai tres bien l affaire
a quoi bon acheter des produits transformees qui coutent cher et qui sont degueulasse de part leur gout et composition
a quoi bon passer son temps a bosser si c est pour acheter des choses qui ne sont pas des besoin reels,on nous fait croire que le temps c est l argent alors que le temps c est la vie
,autant faire cqui nous passionne quite a avoir un salaire bas
L
29 septembre 2019 12:18
thumbs up

Tout à fait d’accord .. sauf pour la grande maison In love
29 septembre 2019 12:34
Salam

Pas besoin de porter de la marque pour bien s'habiller, se montrer comme quoi on a les moyens, ce genre de personne font ceux qu'ils veulent.
Il y a des vêtements abordables et s'habiller bien.
L
29 septembre 2019 12:38
bah

Je trouve ton jugement très hatif

A titre perso j’aime bcp les baskets de marque.

Et je ne me trouve pas le moins du monde superficiel.


Quand la marque devient une obsession au point de se priver pr acheter et PLAIRE AUX AUTRES alors la oui, ca en deveint pathétique

Mais seulement là, et encore, on peut essayer de comprendre et aider la personne plutot que l’enfoncer

Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Pas besoin de porter de la marque pour bien s'habiller, se montrer comme quoi on a les moyens, ce genre de personne font ceux qu'ils veulent.
Il y a des vêtements abordables et s'habiller bien.
D
29 septembre 2019 12:50
Je partage entièrement ton opinion, ce consumérisme à outrance n'a aucun sens.
Le matérialisme nous tire vers le bas.
Les gros logos sur les sacs je trouve ça d'un goût douteux, sans oublier ses déclinaisons en contrefaçon mais l'important est de donner l'illusion qu'on vit dans l'abondance ...

Le comble pour moi ce sont les bébés. Un ange qui n'a rien demandé et qu'on transforme en objet de consommation avec des tee-shirts, bodys ou autres estampillés d'un gros logo thumbs down
En plus c'est d'un cheap ... Je ne peux pas m'empêcher de penser "pauvre bébé" .
29 septembre 2019 12:56
Pas tout le monde a les moyens de s'acheter de la marque.
Citation
L'œuf ou la poule ? a écrit:
bah

Je trouve ton jugement très hatif

A titre perso j’aime bcp les baskets de marque.

Et je ne me trouve pas le moins du monde superficiel.


Quand la marque devient une obsession au point de se priver pr acheter et PLAIRE AUX AUTRES alors la oui, ca en deveint pathétique

Mais seulement là, et encore, on peut essayer de comprendre et aider la personne plutot que l’enfoncer
L
29 septembre 2019 12:57
Hum oui.. et alors ?
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Pas tout le monde a les moyens de s'acheter de la marque.
29 septembre 2019 13:00
Malheureusement les gens pensent que cest dans le mas tu vu... quils seront le plus apprécié

Perso je n'achète pas de marque ou très peu même pour manger...

Je n'en voit pas l'intérêt. Le maquillage je me maquille très peu... et la maison... a quoi ça sert que jai grande maison... vide...
Citation
romane594 a écrit:
salam
plus j avance en age plus je me rend compte qu on a besoin de peu materiellement pour etre heureux
a quoi bon acheter des vetement ou chaussure de marque ,de loin on ne sai pas pas faire la distinction entre marque ou pas,c est l allure generale de la personne qu on retient
idem pour le maquillage
les produit de beaute(huile eau florale savon suffit)
a qoi bon acheter une grande maison ,une grosse voiture alors qu une petite ferai tres bien l affaire
a quoi bon acheter des produits transformees qui coutent cher et qui sont degueulasse de part leur gout et composition
a quoi bon passer son temps a bosser si c est pour acheter des choses qui ne sont pas des besoin reels,on nous fait croire que le temps c est l argent alors que le temps c est la vie
,autant faire cqui nous passionne quite a avoir un salaire bas
M
29 septembre 2019 13:13
salamalaykom
C'est très bien machallah tu gagnes en maturité.
La meilleure nourriture est celle que tu manges quand tu as faim, et le meilleur vêtement est celui qui te couvre.
C'est vrai qu'il y a des qualités supérieures dans toute chose mais souvent les gens qui achètent les grandes marques les achètent pour se distinguer pour être vus par les autres car ils sont superficiels et ils veulent attirer avec l'avoir plutôt que l'être donc l'avoir ou le paraitre est très à la mode surtout dans nos sociétés
Le pire c'est qu'ils vont emprunter des sous pour acheter le nouvel iPhone 18 pour impressionner des gens qu'au fond ils n'aiment pas, mais juste le fait de susciter la jalousie et de devenir impressionnant dans les 4*4 ....
Je résume ainsi ta réflexion à cette question :
Pourquoi acheter des choses dont on n'a pas besoin avec des sous qu'on n'a pas pour plaire à des gens qu'on n'aime pas?
P
29 septembre 2019 13:33
Je rejoins ta réflexion, sauf pour la grande maison, comme L'œuf ou la poule.
Quand on est nombreux une grande maison c'est un vrai bienfait.

D'un autre côté j'aime aussi les belles choses, les choses de bonne qualité, qui durent dans le temps, et qui répondent parfaitement à mes attente. C'est ces critères qui me feront éventuellement choisir de la marque.

Je ne comprends pas cette nouvelle façon de consommer où on jette et remplacé à tour de bras, au grès de nos désirs changeants et de la mode.
29 septembre 2019 18:25
Je rejoins ton point de vue mais se faire plaisir de temps en temps avec de la marque ( raisonnablement ) je trouve que ça ne fait pas de mal si on a les moyens
Sans être dans l excès.
La grande maison c pareil quand on est une famille nombreuse mais autrement on se contente du minimum et du nécessaire et ça nous va très bien hamdoulleh
Mon rêve serait de vivre à la campagne et d avoir mon propre potager bio et manger mes fruits et légumes.
Vivre dans la simplicité et respirer le graaaaaannnnnd air
Je suis à la fois très nature et ville. Un mix des deux mais les plaisirs simples de la vie il n y a rien de mieux. Trop d excès dans tte chose c pas bon
Citation
romane594 a écrit:
salam
plus j avance en age plus je me rend compte qu on a besoin de peu materiellement pour etre heureux
a quoi bon acheter des vetement ou chaussure de marque ,de loin on ne sai pas pas faire la distinction entre marque ou pas,c est l allure generale de la personne qu on retient
idem pour le maquillage
les produit de beaute(huile eau florale savon suffit)
a qoi bon acheter une grande maison ,une grosse voiture alors qu une petite ferai tres bien l affaire
a quoi bon acheter des produits transformees qui coutent cher et qui sont degueulasse de part leur gout et composition
a quoi bon passer son temps a bosser si c est pour acheter des choses qui ne sont pas des besoin reels,on nous fait croire que le temps c est l argent alors que le temps c est la vie
,autant faire cqui nous passionne quite a avoir un salaire bas
P
29 septembre 2019 18:40
C'est aussi mon rêve, un potager, quelques arbres fruitiers, et un poulailler.

Pour ça il faut s'excentrer de la ville, et on perd de ce fait les avantages s'y affairant.
Citation
Oréeana a écrit:
Je rejoins ton point de vue mais se faire plaisir de temps en temps avec de la marque ( raisonnablement ) je trouve que ça ne fait pas de mal si on a les moyens
Sans être dans l excès.
La grande maison c pareil quand on est une famille nombreuse mais autrement on se contente du minimum et du nécessaire et ça nous va très bien hamdoulleh
Mon rêve serait de vivre à la campagne et d avoir mon propre potager bio et manger mes fruits et légumes.
Vivre dans la simplicité et respirer le graaaaaannnnnd air
Je suis à la fois très nature et ville. Un mix des deux mais les plaisirs simples de la vie il n y a rien de mieux. Trop d excès dans tte chose c pas bon
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook