Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion sur le féminité
P
3 novembre 2018 12:14
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien les yabis.

Voila une petite réflexion de ma part, ça vaut ce que ça vaut hein, mais j'avais envie de la partager avec vous.

J'ai atteint la trentaine, el hamdoulillah, et je prends grand plaisir à appréhender l'évolution que le vécu nous apporte.

Étant une femme je voudrai parler particulièrement de la féminité, car c'est ce que je connais, et le psychisme de l'homme, même s'il est semblable sur bien des points, comporte quelques différences.

Ce n'est pas facile d'être une femme à bien des égards, on est plus ou moins éprouvée.
Physiquement (je pense aux règles, aux accouchements, à notre force physique moindre par rapport à celle des hommes, etc),
Psychiquement (je pense à la puberté qui est un grand bouleversement, aux fluctuations des hormones, a une sensibilité parfois exacerbée selon les personnes, à l'évolution en elle même qui est un bouleversement aussi, bien que plus irrégulier qu'à l'adolescence),
Dans la société on a une place différente de celle des hommes, parfois peu considérée, notre "construction sociale" est parsemée d'embûches (domaine familial, sentimental, professionnel, etc).

Quel cheminement que de passer de petite fille à femme accomplie et épanouie !

Je pense que la trentaine et la quarantaine est le summum de la féminité pour la femme, notre caractère s'est affirmé, on a pris de la sagesse et de l'expérience, on s'est construit psychiquement et on a construit certaines choses dans notre vie.
On est encore physiquement en forme (pour celles qui ont une bonne santé), et notre beauté s'est épanouie.
On est plus sûr de nous, plus en phase avec nous même, parfois avec les autres aussi (bon perso ce n'est pas encore mon cas, je ne sais pas si j'arriverai à etre en phase avec les autres un jour).

Mesdames, ce message est pour vous, continuez d'avancer, de faire des projets et de les mener à bien, considérez-vous à votre juste valeur.
Vous avez fait un bon bout de chemin, et ce n'est pas fini si Dieu le veut.
Continuez de cheminer vers le bien, continuez de rêver, gardez espoir, faites vous plaisir.

Messieurs, considérez les femmes de votre famille, votre relation à elles peut être constructrice ou destructrice.
Respectez les femmes, aimez vos mère, soeurs, épouse, filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 12:36 par Fleur de lotus**.
3 novembre 2018 13:12
J'aime ma mère, mes soeurs, mes tantes, mes cousines plus que tout au monde, et ça ne va pas changer.
3 novembre 2018 13:19
j'ai jamais osé te le dire mais bon, à chaque fois que je te vois, ça me chiffone. ..
T'as oublié dimension!
voilà comme ça c'est dit
bonne journée
grinning smiley
Citation
Quatrième a écrit:
J'aime ma mère, mes soeurs, mes tantes, mes cousines plus que tout au monde, et ça ne va pas changer.
3 novembre 2018 13:23
Salam, c'est ne pas pour rien qu'ALLAH par son intermédiaire, A Envoyé Son Ange pour transmette à son Envoyé pour nous dire ceci: "Pour avoir le Paradis c'est aux pieds de nos maman qu'il faut le chercher". j'essaie d'inculquer à mes enfants ce hadith très très très important et très riche en amour et respect aux maman. Nous, malgré les explications que vous avez détaillées nous concernant nous les femmes, nous avons quand même joué un très très grand rôle dans l'humanité, négativement ou positivement selon la vision de chacune de nous, nous mères, et femmes depuis sa création jusqu'à aujourd'hui, et nous jouerons toujours ce rôle et dans les années et siècles à venir ou plutôt jusqu'à la fin de ce monde qui n'est pas si loin à finir à mon avis....(c'est un autre sujet)

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'espère que vous allez bien les yabis.

Voila une petite réflexion de ma part, ça vaut ce que ça vaut hein, mais j'avais envie de la partager avec vous.

J'ai atteint la trentaine, el hamdoulillah, et je prends grand plaisir à appréhender l'évolution que le vécu nous apporte.

Étant une femme je voudrai parler particulièrement de la féminité, car c'est ce que je connais, et le psychisme de l'homme, même s'il est semblable sur bien des points, comporte quelques différences.

Ce n'est pas facile d'être une femme à bien des égards, on est plus ou moins éprouvée.
Physiquement (je pense aux règles, aux accouchements, à notre force physique moindre par rapport à celle des hommes, etc),
Psychiquement (je pense à la puberté qui est un grand bouleversement, aux fluctuations des hormones, a une sensibilité parfois exacerbée selon les personnes, à l'évolution en elle même qui est un bouleversement aussi, bien que plus irrégulier qu'à l'adolescence),
Dans la société on a une place différente de celle des hommes, parfois peu considérée, notre "construction sociale" est parsemée d'embûches (domaine familial, sentimental, professionnel, etc).

Quel cheminement que de passer de petite fille à femme accomplie et épanouie !

Je pense que la trentaine et la quarantaine est le summum de la féminité pour la femme, notre caractère s'est affirmé, on a pris de la sagesse et de l'expérience, on s'est construit psychiquement et on a construit certaines choses dans notre vie.
On est encore physiquement en forme (pour celles qui ont une bonne santé), et notre beauté s'est épanouie.
On est plus sûr de nous, plus en phase avec nous même, parfois avec les autres aussi (bon perso ce n'est pas encore mon cas, je ne sais pas si j'arriverai à etre en phase avec les autres un jour).

Mesdames, ce message est pour vous, continuez d'avancer, de faire des projets et de les mener à bien, considérez-vous à votre juste valeur.
Vous avez fait un bon bout de chemin, et ce n'est pas fini si Dieu le veut.
Continuez de cheminer vers le bien, continuez de rêver, gardez espoir, faites vous plaisir.

Messieurs, considérez les femmes de votre famille, votre relation à elles peut être constructrice ou destructrice.
Respectez les femmes, aimez vos mère, soeurs, épouse, filles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/18 13:46 par Zapha.
3 novembre 2018 13:28
Normalement j'ai une bonne mémoire, tu veux bien m'éclairer là dessus ? Heu

Dimension...?
Citation
mwadra a écrit:
j'ai jamais osé te le dire mais bon, à chaque fois que je te vois, ça me chiffone. ..
T'as oublié dimension!
voilà comme ça c'est dit
bonne journée
grinning smiley
3 novembre 2018 13:50
Mais...
si j'explique ma blague elle tombe à l'eau
crying(

Bon, la quatrième dimension c'est une expression.
et voir comme ça "quatrieme" j'ai l'impression que ton pseudo est pas fini, que "quatrieme" est perdu et à la recherche de "dimension"

Oups
Citation
Quatrième a écrit:
Normalement j'ai une bonne mémoire, tu veux bien m'éclairer là dessus ? Heu

Dimension...?
3 novembre 2018 14:04
Je m'en veux, pardon. sad smiley

C'est vrai qu'on nous avait fait rêver sur la 4ème dimension avec Ulysse, je suis long à la gâchette. Oups
Citation
mwadra a écrit:
Mais...
si j'explique ma blague elle tombe à l'eau
crying(

Bon, la quatrième dimension c'est une expression.
et voir comme ça "quatrieme" j'ai l'impression que ton pseudo est pas fini, que "quatrieme" est perdu et à la recherche de "dimension"

Oups
s
3 novembre 2018 18:52
Je confirme que les femmes augmentent leur charme avec l’âge grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook