Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion sur le destin
J
10 mars 2018 21:20
Salam a tous,

Petite question de réflexion car j’y pensais:

Si cela était possible auriez vous aimé être au courant de votre destinée?
M
10 mars 2018 21:22
Vaut mieux pas pour nous tous je pense.
Citation
Jouretnuit69 a écrit:
Salam a tous,

Petite question de réflexion car j’y pensais:

Si cela était possible auriez vous aimé être au courant de votre destinée?
D
10 mars 2018 21:27
Salam ,

Ben non , on se suiciderait tous !

Citation
Jouretnuit69 a écrit:
Salam a tous,

Petite question de réflexion car j’y pensais:

Si cela était possible auriez vous aimé être au courant de votre destinée?
M
10 mars 2018 21:29
Mais tellement.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Ben non , on se suiciderait tous !
J
10 mars 2018 21:37
Je suis pas d’accord si t musulman t pas censé te suicider. On sait tous qu’on va vivre des épreuves donc dire qu’on se suiciderait c pas valable.
Je pense juste qu’on ne se donnerait pas au Max quant à la pratique de notre religion et pour la réalisation de nos objectifs personnels.

Mais cela ne vous vient jamais à l’esprit de vous dire ah j’ai tellement envie de savoir ce que je vais devenir dans x années ?
i
10 mars 2018 21:41
Salam,

manutentionnaire de manu et tension, une personne qui utilise ses mains (la force de ses bras plutôt) pour porter des charges, les ranger, etc...

Chez Toys'R US, je démontais et déplacer les rayons de jouets, même les caisses... dans la réserve qui faisait la surface d'un hangar, il y a avait des jouets à volonté partout partout, le paradis des jouets grinning smiley
k
10 mars 2018 21:43
Bye t’es pas au bon endroit je crois lol
Citation
in15 a écrit:
Salam,

manutentionnaire de manu et tension, une personne qui utilise ses mains (la force de ses bras plutôt) pour porter des charges, les ranger, etc...

Chez Toys'R US, je démontais et déplacer les rayons de jouets, même les caisses... dans la réserve qui faisait la surface d'un hangar, il y a avait des jouets à volonté partout partout, le paradis des jouets grinning smiley
k
10 mars 2018 21:43
Imagine tu sais davance que tu vas aller en enfer tu vas pas déprimer ?
Et au contraire, si on te dis cash tu vas aller au Paradis tu vas croire que tout est acquis
Je rejoins les filles vaut mieux pas savoir
Citation
Jouretnuit69 a écrit:
Salam a tous,

Petite question de réflexion car j’y pensais:

Si cela était possible auriez vous aimé être au courant de votre destinée?
i
10 mars 2018 21:44
Oups ptdr
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Bye t’es pas au bon endroit je crois lol
M
10 mars 2018 21:45
Bien sûr que si, je suis curieuse de savoir mais vaut mieux pas. On pourrait être traumatisés par ça, t'imagines ? Savoir comment on va mourrir et quand, toutes les difficultés ça fera beaucoup de choses que tu saura sur le moment.

Ça te fera un choque, ça nous gâcherait la vie présente.
Ya aucun rapport avec musulman ou non, tu supportera pas c'est tout. Enfin c'est mon avis.
Citation
Jouretnuit69 a écrit:
Je suis pas d’accord si t musulman t pas censé te suicider. On sait tous qu’on va vivre des épreuves donc dire qu’on se suiciderait c pas valable.
Je pense juste qu’on ne se donnerait pas au Max quant à la pratique de notre religion et pour la réalisation de nos objectifs personnels.

Mais cela ne vous vient jamais à l’esprit de vous dire ah j’ai tellement envie de savoir ce que je vais devenir dans x années ?
L
10 mars 2018 21:47
Salam

Tu t es tromper de post ptdr

En gros tu portais des nounours c est ca , mais manutentionnaire c est plus classe pour vous


Mais merci de la réponse
Citation
in15 a écrit:
Salam,

manutentionnaire de manu et tension, une personne qui utilise ses mains (la force de ses bras plutôt) pour porter des charges, les ranger, etc...

Chez Toys'R US, je démontais et déplacer les rayons de jouets, même les caisses... dans la réserve qui faisait la surface d'un hangar, il y a avait des jouets à volonté partout partout, le paradis des jouets grinning smiley
M
10 mars 2018 21:48
On parle pas de ça, on parle de la vie présente, nuance.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Imagine tu sais davance que tu vas aller en enfer tu vas pas déprimer ?
Et au contraire, si on te dis cash tu vas aller au Paradis tu vas croire que tout est acquis
Je rejoins les filles vaut mieux pas savoir
k
10 mars 2018 21:49
Ah autant pour moi j’avais mal compris, alors jc pa trop ça peut avoir des avantages et des inconvénients....
Citation
Myʀiam a écrit:
On parle pas de ça, on parle de la vie présente, nuance.
M
10 mars 2018 21:51
Pas de problème, oui effectivement mais je pense qu'il y a plus d'inconvénients que d'avantages.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Ah autant pour moi j’avais mal compris, alors jc pa trop ça peut avoir des avantages et des inconvénients....
S
10 mars 2018 21:52
Salam aleikoum

Même si cela avait été permis, je n'aurais pas voulu connaître mon avenir.

Je trouve ça trop triste : triste de tout savoir à l'avance, triste de ne plus pouvoir être surprise ni même déçue...

On ne vivrait plus, on se contenterait d'observer ce qui nous attend, on deviendrait en quelque sorte impuissant face au tracé de notre avenir.

Et d'ailleurs, connaître l'avenir ne signifie pas pour autant de pouvoir l'éviter...

Donc, non, honnêtemment je ne vois rien de bon à savoir ce qui nous attend. Je préfère plutôt me laisser guider par le destin. eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/18 16:37 par Saphir57.
D
10 mars 2018 22:02
Bonjour Jouretnuit69 tu demandes ...

'' Si cela était possible auriez vous aimé être au courant de votre destinée ? ''

Moi ce que j'aime c'est voir ce que je vais vivre dans mon futur, je vois une prochaine étape pour moi et j'aime beaucoup ...

Envisager son futur à mon idée est un moteur ...
M
10 mars 2018 23:07
Peut-être que l'on se donnerait plus qu'à max justement. Pour corriger ce qu'il y'a à corriger.
W
11 mars 2018 18:52
Non pas du tout, c'est comme savoir le jour de sa mort.

Personne ne supporterait, c'est impossible.
J
11 mars 2018 19:04
Et les bonnes choses dans tout sa on oublie un peu !!
Citation
Weenamashi a écrit:
Non pas du tout, c'est comme savoir le jour de sa mort.

Personne ne supporterait, c'est impossible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook