Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfléxion sur la condition des maghrébins en France
F
3 novembre 2019 22:48
Sans maghrébin la France est allemande. Dans un passé proche.

Maintenant chacun son tour dans l histoire, qu’ils se demerdent avec leurs problèmes, qu’ils ont eux même amassés. C’est pas aux maghrébins de leur sauver la mise à chaque fois.

Enfaite tu voudrais que le maghrébin soit aux services du maître c’est ça ? Mais de façon un peu plus élaborée c’est ça ? Tkt pas il l’est en quelque sorte, comme tout le monde.

Que ça soit Paul ou Ahmed qui trouve le vaccin on s’en fout, l’argent va dans les poches de la franc maçonnerie. Qu’il soit pas nocif le vaccin c’est tout ce qu’on veut ptdr
Citation
Septime a écrit:
D’accord fond de la classe. Il n’y a pas de probleme. Je suis victime d’hallucination. Les maghrebins decouvrent des vaccins contre les maladies, ils innovent et proposent à l’humanité de nouveaux moyens de communication ou de transport. Dans les pays où ils s’installent, ils construisent des hopitaux, des ecoles, des routes et des ponts. Ils se cotisent pour creer des fonds d’aides sociales qu’ils distribuent aux autochtones pour lisser les inégalités sociales. Ils font des lieux où ils vivent de veritables havres de paix où regnent le calme, la securité et la joie.
S
3 novembre 2019 22:52
Je vais passer outre la mythologie pour enfant de 4 ans qui veut que le Maghrebin ait sauvé la France. Car les goumiers marocains ont fait preuve d’une sauvagerie sans nom. C’est une honte de notre histoire. Mais passons.

Je ne veux rien. Je posais un constat. Le but etant de nous affranchir de maitre en prenant conscience de notre puissance, si jamais nous en avions une.

Citation
Fondlaklas a écrit:
Sans maghrébin la France est allemande. Dans un passé proche.

Maintenant chacun son tour dans l histoire, qu’ils se demerdent avec leurs problèmes, qu’ils ont eux même amassés. C’est pas aux maghrébins de leur sauver la mise à chaque fois.

Enfaite tu voudrais que le maghrébin soit aux services du maître c’est ça ? Mais de façon un peu plus élaborée c’est ça ? Tkt pas il l’est en quelque sorte, comme tout le monde.

Que ça soit Paul ou Ahmed qui trouve le vaccin on s’en fout, l’argent va dans les poches de la franc maçonnerie. Qu’il soit pas nocif le vaccin c’est tout ce qu’on veut ptdr
F
3 novembre 2019 22:58
Ah tu parles de ça !

Bien sûr que ça va arriver c’est la suite logique des choses, tu penses vraiment que la France va rester "aux français" ? ptdr

Ils seraient pas en train de s’agiter dans tous les sens si c’était le cas
Citation
Septime a écrit:
Je vais passer outre la mythologie pour enfant de 4 ans qui veut que le Maghrebin ait sauvé la France. Car les goumiers marocains ont fait preuve d’une sauvagerie sans nom. C’est une honte de notre histoire. Mais passons.

Je ne veux rien. Je posais un constat. Le but etant de nous affranchir de maitre en prenant conscience de notre puissance, si jamais nous en avions une.
l
3 novembre 2019 23:10
Il ne nous manquait plus que la validation de la théorie du grand remplacement sur ce post déjà très insultant et généralisant.

Mon Dieu, où allons nous ?
Citation
Fondlaklas a écrit:
Ah tu parles de ça !

Bien sûr que ça va arriver c’est la suite logique des choses, tu penses vraiment que la France va rester "aux français" ? ptdr

Ils seraient pas en train de s’agiter dans tous les sens si c’était le cas
S
3 novembre 2019 23:15
J’aurais du ouvrir un post pour expliquer qu’on est victime du racisme et de l’islamophobie et que les pays occidentaux ont une dette envers nous. Mais non, impossible de me poser en victime et de mettre à jour ce logiciel intellectuel victimaire auquel les maghrebins sont habitués.

Fondlaklas illustre bien la destructuration de bons nombres de maghrebins.
Citation
louloute5 a écrit:
Il ne nous manquait plus que la validation de la théorie du grand remplacement sur ce post déjà très insultant et généralisant.

Mon Dieu, où allons nous ?
F
3 novembre 2019 23:18
Euh je ne faisais pas allusion à ça, a cette théorie directement. Mais c’est intéressant dans parler. Cette théorie est extrême.

Cependant qu’ils le veuillent ou non, la logique des choses, c’est que la vieille France va sûrement mourir un jour oui, et que la jeunesse elle, est multiculturelle oui.

Que les petits ont grandi ensemble, dans la même école, maghrébin africain, chinois, portugais ect... sans que ça pose souci. Et il n’y aura pas de problème à ce que l’un d’entre eux soit au pouvoir tant que les idées sont bonnes.

C’est un remplacement de génération oui, ça c’est certain.
Citation
louloute5 a écrit:
Il ne nous manquait plus que la validation de la théorie du grand remplacement sur ce post déjà très insultant et généralisant.

Mon Dieu, où allons nous ?
l
3 novembre 2019 23:30
Oui, la victimisation est totalement inutile. Elle est même contre-productive. Elle permet à nos ennemis, de nous traiter avec mépris ou dans le meilleur des cas avec condescendance (ce qui est pire). Et puis, c'est la meilleure façon de ne pas avancer.
De là, à considérer qu'on est tous individuellement des imbéciles heureux..
C'est collectivement qu'on a un gros problème. Un épouvantable problème d'organisation, de représentativité. Et nos ennemis font tout pour que cette unité ne se construise pas.
Citation
Septime a écrit:
J’aurais du ouvrir un post pour expliquer qu’on est victime du racisme et de l’islamophobie et que les pays occidentaux ont une dette envers nous. Mais non, impossible de me poser en victime et de mettre à jour ce logiciel intellectuel victimaire auquel les maghrebins sont habitués.

Fondlaklas illustre bien la destructuration de bons nombres de maghrebins.
S
3 novembre 2019 23:33
Est ce que tu as lu le fichier que j’ai uploadé ? Je dis qu’on a des tonnes d’individus brillants.

Mais que tu le veuilles ou non la masse critique est inculte. La preuve nos pays d’origine. C’est pas magique tu sais. Un pays c’est l’incarnation de sa majorité. Tu mets une majorité d’individus intelligent ca produit un pays développé.

Oui le constat est glacial et dur mais tant qu’on se voile la face on restera cette communauté sous developpés producteurs de sociopathes en puissance.
Citation
louloute5 a écrit:
Oui, la victimisation est totalement inutile. Elle est même contre-productive. Elle permet à nos ennemis, de nous traiter avec mépris ou dans le meilleur des cas avec condescendance (ce qui est pire). Et puis, c'est la meilleure façon de ne pas avancer.
De là, à considérer qu'on est tous individuellement des imbéciles heureux..
C'est collectivement qu'on a un gros problème. Un épouvantable problème d'organisation, de représentativité. Et nos ennemis font tout pour que cette unité ne se construise pas.
F
3 novembre 2019 23:33
De quoi tu parles ? ptdr

Déstructurer de quoi ?

Qui te dis que jsuis maghrébin ? Ma mère est française. C’est ça ton problème tu m’as imaginé comme dans ton récit. T’es loin de la réalité dans tout point. T’as besoin d’aller dehors, voir ce que font les gens en général et les maghrébins que t’aimes tant. J’ai 24 ans, j’ai une entreprise. Je dois lécher la France pour ça ?

J’aime la France c’est ma terre, mais c’est Dieu qui m’a donné. Hamdoullah. Personne d’autres.

J’aurais jamais besoin du maître dans ma vie, comme tous les musulmans j’en ai déjà Un.

Et bien au contraire, c’est pas nous qui vivons dans une perpétuelle schizophrènie. On sera jamais des victimes.

Et on aura jamais peur du Plan. On sait qu Il est parfait.
Citation
Septime a écrit:
J’aurais du ouvrir un post pour expliquer qu’on est victime du racisme et de l’islamophobie et que les pays occidentaux ont une dette envers nous. Mais non, impossible de me poser en victime et de mettre à jour ce logiciel intellectuel victimaire auquel les maghrebins sont habitués.

Fondlaklas illustre bien la destructuration de bons nombres de maghrebins.
S
3 novembre 2019 23:37
La preuve que tu es destructuré c’est que tu ne te definis pas comme maghebin et tu viens foutre la pagaille dans un poste qui parle des maghrebins.


Citation
Fondlaklas a écrit:
De quoi tu parles ? ptdr

Déstructurer de quoi ?

Qui te dis que jsuis maghrébin ? Ma mère est française. C’est ça ton problème tu m’as imaginé comme dans ton récit. T’es loin de la réalité dans tout point. T’as besoin d’aller dehors, voir ce que font les gens en général et les maghrébins que t’aimes tant. J’ai 24 ans, j’ai une entreprise. Je dois lécher la France pour ça ?

J’aime la France c’est ma terre, mais c’est Dieu qui m’a donné. Hamdoullah. Personne d’autres.

J’aurais jamais besoin du maître dans ma vie, comme tous les musulmans j’en ai déjà Un.

Et bien au contraire, c’est pas nous qui vivons dans une perpétuelle schizophrènie. On sera jamais des victimes.

Et on aura jamais peur du Plan. On sait qu Il est parfait.
F
3 novembre 2019 23:43
Non c’est pour te mettre face à tes conneries, ta besoin qu’on te remette à ta place comme le petit Zemmour. Aies un peu de jugeote.

J’ai pas besoin d’une définition. Ma mère est française, mon père algérien, je suis né en France et musulman. A partir de la jsuis où je veux.

Et c’est pareil pour tous les autres, ils sont où ils veulent. Faut accepté que les choses changent.

Le déstructurer c’est celui qui sait pas ce qu’il doit faire, donc de nous deux c’est bien toi.

Dommage
Citation
Septime a écrit:
La preuve que tu es destructuré c’est que tu ne te definis pas comme maghebin et tu viens foutre la pagaille dans un poste qui parle des maghrebins.
S
3 novembre 2019 23:45
D’accord
Citation
Fondlaklas a écrit:
Non c’est pour te mettre face à tes conneries, ta besoin qu’on te remette à ta place comme le petit Zemmour. Aies un peu de jugeote.

J’ai pas besoin d’une définition. Ma mère est française, mon père algérien, je suis né en France et musulman. A partir de la jsuis où je veux.

Et c’est pareil pour tous les autres, ils sont où ils veulent. Faut accepté que les choses changent.

Le déstructurer c’est celui qui sait pas ce qu’il doit faire, donc de nous deux c’est bien toi.

Dommage
f
4 novembre 2019 00:09
Slm

Idem chez les autres (francais ou européens) les cadres, inge et autres ne représentent pas la majorité. Les ouvriers et employés de base représentent une majorité ecrassante.
4 novembre 2019 08:49
Moi je suis persuadé que le problème de notre communauté est avant tout un problème d'éthique . Pourquoi les jeunes de chez moi sont tous baignés dans le trafic de stups et autres vols et brigandages alors qu'ils pourraient très bien mettre leur énergie vitale dans des choses plus productives ? Pourquoi n'y a t- il malgré tous les problèmes auxquelles nous sommes confrontés aucunes volontés de s'en sortir collectivement et solidairement et j'insiste là dessus parce-que les quelques maghrébins qui sortent de la galèrent c'est bien mais ce qu'il nous faut c'est une dynamique sociale de notre communauté qui tend vers le haut pas des gens qui s'affranchissent de leurs liens communautaires une fois qu'ils ont réussi individuellement . Allah ne modifie pas l'État d'un peuple tant que les individus qui le composent ne se change pas eux même .
M
4 novembre 2019 09:38
J’aime pas du tout. Déjà, dire « LES » Maghrébins, c’est pas pro. Les Maghrébins, comme n’importe quelle autre communauté, ne sont pas un groupe homogène. Ensuite, y’a pas de chiffres. Aucune comparaison avec d’autres communautés etc etc.
L
4 novembre 2019 11:31
Les seules choses qui les interessent sont qui a jeté un shour à hajja minoucha?
Avec qui a couché kadera?
Si c'est avec un maghrébin ca passe
Si c'est avec un black,elle finit comme Jeanne d'arc...

Et les femmes c'est pire

Comment veux-tu évoluer avec eux? grinning smiley
Citation
Septime a écrit:
D’accord fond de la classe. Il n’y a pas de probleme. Je suis victime d’hallucination. Les maghrebins decouvrent des vaccins contre les maladies, ils innovent et proposent à l’humanité de nouveaux moyens de communication ou de transport. Dans les pays où ils s’installent, ils construisent des hopitaux, des ecoles, des routes et des ponts. Ils se cotisent pour creer des fonds d’aides sociales qu’ils distribuent aux autochtones pour lisser les inégalités sociales. Ils font des lieux où ils vivent de veritables havres de paix où regnent le calme, la securité et la joie.
a
4 novembre 2019 12:05
Bonjour à toutes et à tous

C est un bon début du terrassement.
Le problème chacun croit détenir la vérité et on en revient on est d accord de ne pas être d accord, comme ça on fait le jeu de nos ennemis.
Le fruit n est pas mûr il faudra encore attendre les jours meilleurs.
Bonne journée
S
4 novembre 2019 12:13
Salam,

Merci pour ton intervention.

Je pense qu'on ne doit pas attendre que tout le monde soit d'accord mais d'imposer un constat et le rendre dominant. Surtout si ce constat vise des populations peu instruites et peu rompues à l'autocritique.

Il faut que ce constat, une fois rédigé, soit distribué aux mains des personnes influentes (youtubeurs, blogueurs, éditorialistes, députés etc...) pour qu'il soit diffusé de manière massive.

Une fois la prise de conscience effectuée, il y'a l'étape de l'explication. Je laisse aux sociologues le soin de faire le travail.

Une fois l'explication trouvée, il faut les solutions. Et je laisse le soin aux responsables associatifs et politique de faire ce qu'il faut.


Citation
akounkou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous

C est un bon début du terrassement.
Le problème chacun croit détenir la vérité et on en revient on est d accord de ne pas être d accord, comme ça on fait le jeu de nos ennemis.
Le fruit n est pas mûr il faudra encore attendre les jours meilleurs.
Bonne journée
H
4 novembre 2019 14:52
Salam ,

Ton texte s'applique à toutes les minorités issues du tiers monde.
Il faudrait peut être que tu expliques la spécificité maghrébine en la comparant à d'autres minorités par exemple.
a
4 novembre 2019 15:03
Bonjour à toutes et à tous

J ai posté il y a quelques joursyawning smileyu sont passés nos intellectuels?
Mon constat de nos malheursest:
Manque de discipline
Manque d organisation
Les quelques personnesqui pourraient être crédibles pour faire passer le message et véhiculer une bonne image, préfèrent leur confort et ils croient ceux qui leur disent vous ce n est pas pareil.
Chacun de nous doit assumer sa part de responsabilité, au lieu de dire je fais ce que je veux et chercher à vivre de la facilité en vendant des joints enbas de l iimmeuble.
Les représentants de l Isllam en France ont été désigné comme on désignait les Caids et les Chekhs à l époque du protectorat.
Les Imams sont là pour diriger la prière et rien d autre.
La science Coranique appartient aux Oulémas
Les Gouvernements du Maghreb aux abonnés absents.
D autres communautés ont reussis en France pourquoi pas nous.
Proverbe chinois ce qu un âne sait faire un autre peut l apprendre.
Il y a trop à dire.
Bonne journée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook