Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réflexion : Qui commet selon vous le plus de péchés
22 août 2023 01:33
En arrivant ici, chacun a pensé à un coupable, mais est ce que l'un de nous a regardé dans le miroir et à dit c'est moi ?

Chacun d'entre nous connaît ces péchés mieux que les autres ou les péchés des autres.

Plusieurs hadith me font peur.

Les premiers qui rentreront en enfer sont :

1- Quelqu'un qui lit le coran
2- un homme genereux
3- Quelqu'un qui est mort au combat

Dieu n'accepte que ce qui est fait pour lui et lui seul, il rejette la lecture du premier car il voulais que les gens disent il lit bien, il rejette l'argent du 2ème car il voulait que les gens disent il est généreux, et il rejette la chahada du dernier car il voulait que les gens disent il est fort. Se sont les premiers à entrer en enfer.

Un homme était avec jésus, ils sont passés par un homme connu de péchés, il a dit, Dieu ne va jamais te pardonné, Dieu a annulé toutes ces bonnes actes et a pardonné celui qui a fait les péchés.

Le prophète صلى الله عليه وسلم disait qu'il demandait pardon à Dieu sans fous par jour

Abour bakr qui était l'un des 10 moubacharine bil Jana, disait si je mes mon pied droit au paradis, je ne serais pas sur tant que je n'ai pas mis mon pied gauche.

Omar, quand le prophète صلى الله عليه وسلم avait donné les noms des hypocrites à Houdaifa Ibn lyamane, Omar est parti en courant pour voir si son nom était dans la liste, Houdaifa à dit non, et je ne répondrais plus à personne. Omar, celui si il prend une route chaitane change de route par peur de Omar.

Handala, il est venu voir Abou Bakr, il lui a dit he suis hypocrite, il lui demande : pourquoi, il répond : si on est avec le prophète il nous parle du paradis et de l'enfer comme si on les voyait de nos yeux, quand on part, on est pris par la vie et on oublie. Abou Bakr à dit : moi de même, allons voir le Prophète صلى الله عليه وسلم. Ils lui racontent, il a 1h pour le haut delà et 1h pour bis préoccupation. Si vous restez dans l'état que vous êtes avec moi, les anges vous auraient saluer dans les rues.
Les anges ne nous saluent pas dans les rues, donc on est vraiment loin.

Donc pour répondre à la questio, je suis le pire d'entre vous. Qu'Allah me pardonne.
22 août 2023 01:38
Désolée de ma questions


Comment une personne qui lit le Coran peut être interdit de paradis ?

Tous les musulmans ou presque lisent le Coran

Au moins durant le Ramadan ?

Si je ne trompe pas
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 01:41
En islam le plus important c'est l'intention de l'acte, il faut que le cœur soit pour Dieu et non pas pour autre, il ne faut pas être hypocrite.

Dieu sait tout connais tout, sait ce qui est fait pour lui, il l'accepte, ce qui est mélangé il le rejete.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Désolée de ma questions


Comment une personne qui lit le Coran peut être interdit de paradis ?

Tous les musulmans ou presque lisent le Coran

Au moins durant le Ramadan ?

Si je ne trompe pas
22 août 2023 01:45
Je connaissais pas tous les musulmans du monde.

Mais quand le Ramadan approche, c'est comme si c'était Noël qui allait durer un mois.

Les personnes beaucoup de personnes ici sont très contents de faire le ramadan.

C'est pas de l'hypocrisie je pense
Citation
Noualanour a écrit:
En islam le plus important c'est l'intention de l'acte, il faut que le cœur soit pour Dieu et non pas pour autre, il ne faut pas être hypocrite.

Dieu sait tout connais tout, sait ce qui est fait pour lui, il l'accepte, ce qui est mélangé il le rejete.
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 01:47
En gros dieu a caché le péché fatal entre les péchés pour les éviter tous, et a caché la hassanat qui sauve entre les hassanat pour les faire toutes.

Et personne ne peut dire les noms de ceux qui vont rentrer au paradis ou en enfer, on connaît les bonnes actions, celui qui fait une bonne action est ce qu'il l'a fait à 100% pour Dieu pas sur, idem pour les péchés est ce qu'il était forcé est ce qu'il a demandé pardon....

On ne peut juger que soit et personne d'autre.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Désolée de ma questions


Comment une personne qui lit le Coran peut être interdit de paradis ?

Tous les musulmans ou presque lisent le Coran

Au moins durant le Ramadan ?

Si je ne trompe pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 01:54 par Noualanour.
22 août 2023 01:51
C'est un sense profont peu de gens vont comprendre.

C'est une réflexion sur soit. Il ne faut pas être orgueilleux ou penser qu'on est mieux que d'autre,

Exemple, tu n'es pas musulmane, je ne peux pas dire que je suis mieux que toi, car il se peut tu deviens musulmane et tu seras mieux que moi. Idem pour n'importe qui.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je connaissais pas tous les musulmans du monde.

Mais quand le Ramadan approche, c'est comme si c'était Noël qui allait durer un mois.

Les personnes beaucoup de personnes ici sont très contents de faire le ramadan.

C'est pas de l'hypocrisie je pense
22 août 2023 01:53
Oui je comprends


Citation
Noualanour a écrit:
C'est un sense profont peu de gens vont comprendre.

C'est une réflexion sur soit. Il ne faut pas être orgueilleux ou penser qu'on est mieux que d'autre,

Exemple, tu n'es pas musulmane, je ne peux pas dire que je suis mieux que toi, car il se peut tu deviens musulmane et tu seras mieux que moi. Idem pour n'importe qui.
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 02:01
﴿وَالَّذِينَ يُؤْتُونَ مَا آتَوا وَّقُلُوبُهُمْ وَجِلَةٌ أَنَّهُمْ إِلَىٰ رَبِّهِمْ رَاجِعُونَ﴾
[ المؤمنون: 60]

(Muhammad Hamid Allah)
qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.
sourate Al-Muminun Complet


Interprétation du Coran sourate Al-Muminun Verset 60 :

Ils accomplissent de bonnes œuvres avec assiduité et se rapprochent d’Allah en accomplissant ces œuvres tout en craignant qu’Allah n’acceptera pas leurs dépenses et leur charité lorsqu’ils retourneront auprès de Lui le Jour de la Résurrection.
Sa s'applique à la lecture du coran, à salate et toutes les bonnes actions.
22 août 2023 02:10
Je relirai ça à après ma nuit. Là mon cerveau....

Merci pour tes explications
Citation
Noualanour a écrit:
﴿وَالَّذِينَ يُؤْتُونَ مَا آتَوا وَّقُلُوبُهُمْ وَجِلَةٌ أَنَّهُمْ إِلَىٰ رَبِّهِمْ رَاجِعُونَ﴾
[ المؤمنون: 60]

(Muhammad Hamid Allah)
qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs cœurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.
sourate Al-Muminun Complet


Interprétation du Coran sourate Al-Muminun Verset 60 :

Ils accomplissent de bonnes œuvres avec assiduité et se rapprochent d’Allah en accomplissant ces œuvres tout en craignant qu’Allah n’acceptera pas leurs dépenses et leur charité lorsqu’ils retourneront auprès de Lui le Jour de la Résurrection.
Sa s'applique à la lecture du coran, à salate et toutes les bonnes actions.
. Pas de mp d'hommes merci
22 août 2023 07:31
T'es questions sont pertinente, merci pour l'échange
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je relirai ça à après ma nuit. Là mon cerveau....

Merci pour tes explications
F
22 août 2023 08:20
Moi j'attends avec impatience la réponse de CHNW
22 août 2023 09:24
Tous les musulmans ou presque lisent le Coran

Absolument pas, déjà quand tu dis a un autre musulman que tu fait tes 5 prières il te vois presque comme un saint.

Pour beaucoup le maximum c'est manger halal et faire shahada, pas plus.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Désolée de ma questions


Comment une personne qui lit le Coran peut être interdit de paradis ?

Tous les musulmans ou presque lisent le Coran

Au moins durant le Ramadan ?

Si je ne trompe pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 09:25 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
22 août 2023 09:44
Il faut que chacun se juge lui même.

Se jugé soit même et évité de juger les autres.

طوبا لمن شغله عيبه عن تتبع عيوب الناس

On est dure avec les autres et tendre avec soit même. On pense qu'on est les meilleurs parce qu'on fait plus, il faut que sa change.

Soyant dure avec nous même et trouvant des excuses pour les autres.


Citation
Mr.Kai a écrit:
Tous les musulmans ou presque lisent le Coran

Absolument pas, déjà quand tu dis a un autre musulman que tu fait tes 5 prières il te vois presque comme un saint.

Pour beaucoup le maximum c'est manger halal et faire shahada, pas plus.
C
22 août 2023 09:59
Les actes ne valent que par leur intention. La plupart des musulmans le savent mais nos faiblesses, nos désirs, notre impatience, notre ego, etc... nous font oublier.
Au posteur, merci pour ce post.
22 août 2023 10:20
Faut pas prendre mon post pour de l’orgueil mais plutôt pour qu'elle comprenne la "réalité du terrain"
Citation
Noualanour a écrit:
Il faut que chacun se juge lui même.

Se jugé soit même et évité de juger les autres.

طوبا لمن شغله عيبه عن تتبع عيوب الناس

On est dure avec les autres et tendre avec soit même. On pense qu'on est les meilleurs parce qu'on fait plus, il faut que sa change.

Soyant dure avec nous même et trouvant des excuses pour les autres.
Facts doesn't care about your feelings
22 août 2023 10:44
Désolé si tu as cru que je te juge, ce n'était pas le but.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Faut pas prendre mon post pour de l’orgueil mais plutôt pour qu'elle comprenne la "réalité du terrain"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook