Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je réfléchis encore au divorce
23 octobre 2017 06:27
Slm je pense au divorce, je ne suis vraiment pas bien!, deja parceque je vis avc mon mari et son frere, et pr moi c pas une vie ! Surtous qu’un autre viens de debarque chez lui est n’est pas capable de dire cmb dtemps il va rester!, apres mon mari me dis que c’est chez moi, j’ai pas l’impression de decider! De plus avant de me marier jai arretée mon travail et mavais dis qu’il me donnerais un peu d’argent par mois je nes rien vu depuis! Il ne fait que payer son loyer et nourriture!, il est pourtant riche a son entreprise, (il gagne 10 000€ par mois), quand j’etais parti chez ma mere malade il arreté pas de se plaindre et a zehma il bloke sa carte bleue pr que je vois rien !, me commande trop sur ma tenu vestimentaire je porte le hijab mai pas le droit de metre des vestes et pas de sandale l’ete! Pas le droit de regarder les gens!, une fois il ma fait un cinema car jai regarde soit disant un homme! Et il est tjrs obstine a vivre en tunisie ! Qu’alors jsui marocaine, il ma fait plaisir en disant on va vivre au maroc et apres en tunisie ma mere me dis que c un piege!, mes parents sont contre cette hijra en tunisie, hmdl j pas denfants avc lui vu que ca fait que 3 mois, qu’on est marié religieusement car il est pas encore divorcer au niveau communal, je suis degoute !! La je suis chez ma mere qui habite a une autre ville que la mienne, et je suis malheureuse ce mariage etais un mariage de pression et familale!! c’est un frere a moi qui me la ramener mon frere la connu sur le net! jen peux plus!! Pourtant je veux pas divorcer mais jme dis que c mieux ainsi qu’il me prenne mes enfants et pars en tunisie, une fois jlui est demande que si jamai son ex avait un enfant avc lui (elle en a pas) quesqui l’aurait fait? Il ma dis qu’il prendrais l’enfant et qu’il sen fou de la justice et ts, que l’enfant serai a lui et pas a elle cette reponse ma fait PEUR, et j’ai peur pr l’avenir il se contredit une fois encore il ma dis qu’il ferait jamais ca car il est pas comme ca!, j’avais une petite voiture de merde presque casse il a pas hesite a lutiliser ! Vu qu’il a pas de voiture il la laisse son ex! Et il mla bousille! j plus de voiture et il mavais dis qu’il m’en acheterais une il a jamais fait!, et men parle plus il veut juste en achter une pr ns 2 ! soit disàt une fois il avait 6000euros ds son porte feuille et a cet periode une aide a domicil venait a la maiz pr ma mere il a porte plainte contre elle en disant que c elle qui avait vole son argent et son passeport je trouve sa louche maintenn jme reveille ptit a petit de ma naivete! Bref je suis pas materialiste je veux juste un minimum mais il a pas respecter certaine conditions esque je dois lui rendre sa dot pr le divorce?
23 octobre 2017 06:57
Salam,
Hamdulillah tu n'as pas d'enfant!
Prends la pilule.. Et contacte un avocat...
N'hésite pas à porter plainte si il devient violent.
s
23 octobre 2017 07:05
pour dote il n a pas le droit de la demander car c hram mais moi je ne croit pas que il va continuer avec toi il profite de toi c tout qui t'as dit qu'il est en etat de divorce ce genre de personne c un arnaqueur et la faute de ton frere sauve toi il n a aucun droit sur toi tu est comme libre
O
23 octobre 2017 07:12
Ouais ba prend la pilule mdr !!
Deja les hommes du net à éviter !
Tu sais pourquoi il a divorcé ?
C'est un crevard et un menteur il t'a promis des choses qu'il ne fait pas !
Et quel idée de te mariee alors qu'il est meme pas divorcé civilement ?
Au jour d'aujourd'hui il te met à la porte tu peux meme pas te retourner contre Lui car vous n'êtes même pas mariee aux yeux de la loi
Un conseil prend les devants cherche un boulot
Le voile c'est Lui qui te l'impose ?
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Slm je pense au divorce, je ne suis vraiment pas bien!, deja parceque je vis avc mon mari et son frere, et pr moi c pas une vie ! Surtous qu’un autre viens de debarque chez lui est n’est pas capable de dire cmb dtemps il va rester!, apres mon mari me dis que c’est chez moi, j’ai pas l’impression de decider! De plus avant de me marier jai arretée mon travail et mavais dis qu’il me donnerais un peu d’argent par mois je nes rien vu depuis! Il ne fait que payer son loyer et nourriture!, il est pourtant riche a son entreprise, (il gagne 10 000€ par mois), quand j’etais parti chez ma mere malade il arreté pas de se plaindre et a zehma il bloke sa carte bleue pr que je vois rien !, me commande trop sur ma tenu vestimentaire je porte le hijab mai pas le droit de metre des vestes et pas de sandale l’ete! Pas le droit de regarder les gens!, une fois il ma fait un cinema car jai regarde soit disant un homme! Et il est tjrs obstine a vivre en tunisie ! Qu’alors jsui marocaine, il ma fait plaisir en disant on va vivre au maroc et apres en tunisie ma mere me dis que c un piege!, mes parents sont contre cette hijra en tunisie, hmdl j pas denfants avc lui vu que ca fait que 3 mois, qu’on est marié religieusement car il est pas encore divorcer au niveau communal, je suis degoute !! La je suis chez ma mere qui habite a une autre ville que la mienne, et je suis malheureuse ce mariage etais un mariage de pression et familale!! c’est un frere a moi qui me la ramener mon frere la connu sur le net! jen peux plus!! Pourtant je veux pas divorcer mais jme dis que c mieux ainsi qu’il me prenne mes enfants et pars en tunisie, une fois jlui est demande que si jamai son ex avait un enfant avc lui (elle en a pas) quesqui l’aurait fait? Il ma dis qu’il prendrais l’enfant et qu’il sen fou de la justice et ts, que l’enfant serai a lui et pas a elle cette reponse ma fait PEUR, et j’ai peur pr l’avenir il se contredit une fois encore il ma dis qu’il ferait jamais ca car il est pas comme ca!, j’avais une petite voiture de merde presque casse il a pas hesite a lutiliser ! Vu qu’il a pas de voiture il la laisse son ex! Et il mla bousille! j plus de voiture et il mavais dis qu’il m’en acheterais une il a jamais fait!, et men parle plus il veut juste en achter une pr ns 2 ! soit disàt une fois il avait 6000euros ds son porte feuille et a cet periode une aide a domicil venait a la maiz pr ma mere il a porte plainte contre elle en disant que c elle qui avait vole son argent et son passeport je trouve sa louche maintenn jme reveille ptit a petit de ma naivete! Bref je suis pas materialiste je veux juste un minimum mais il a pas respecter certaine conditions esque je dois lui rendre sa dot pr le divorce?
23 octobre 2017 07:20
Sauve ta peau !!!!

Dis toi qu une femme quitte rarement son mari de gaieté de coeur : tu dis qu il est divorcé , as tu cherché les raisons de son divorce aupres de quelqu un d autre que lui bien sur ?
Ca al air d etre un radin baratineur hypocrite .

Ne tombe pas enceinte surtout !
23 octobre 2017 07:43
Salam

Vu que vous vivez ensemble il n’a pas le droit de récupérer la dot en cas de divorce.

Sinon ton mari est un gros radin, ça sert à rien de continuer avec lui...
F
23 octobre 2017 08:20
Ton histoire est triste !!!

Mais hamdoulilah Allah t'ouvre les yeux
Tu sais ce qu'il te reste à faire au fond de toi !!!!

Le divorce n'est pas un échec dans ton cas c'est même une deuxième chance que tu peux t'offrir !!!!!

Dans ton récit il n'y a ni amour ni sentiments ni bonheurs
Juste de la tristesse des regrets des mensonges
Et bien ce n'est pas cela un mariage !!!

Et puis super le mec gagne 10000euros par moi et il te donne rien !!! Mon mari gagne bcp bcp moins et partage absolument tout avec nous !!

Il n'est pas encore divorcé officiellement ????

Ma sœur comment accepté de t'être marié religieusement avec lui alors qu'il n'est pas encore divorcé
Pour moi le hlel ne va pas sans le mariage à la mairie !!!
Au yeux de la loi tu n'es personne pour lui !!!
t
23 octobre 2017 08:35
Sérieux! Vous les trouvez ou vos maris chelou!!!!
G
23 octobre 2017 09:02
Selon toi, il est radin et hypocrite. C'est le monde à l'envers. Vous pouvez dire quelles sont les veritables motivations de l'acceptation de ce mariage par la posteuse. Il est claire que c'est la carte bleue qui a motivé. En trois mois de connaissance , le mariage religieux est conclu alors mème qu'il n'est pas divorcé. Elle ne dit pas l'age de ce type ? Qu'elle age a t-elle ?


Les filles , il faut cesser de se marier en rognant la couleur de la carte bleue de votre homme , c'est ça le problème ici sur ce forum.
Citation
pimprenelle a écrit:
Sauve ta peau !!!!

Dis toi qu une femme quitte rarement son mari de gaieté de coeur : tu dis qu il est divorcé , as tu cherché les raisons de son divorce aupres de quelqu un d autre que lui bien sur ?
Ca al air d etre un radin baratineur hypocrite .

Ne tombe pas enceinte surtout !
23 octobre 2017 09:08
Gaby77 a raison de souligner qu’on ne sait pas effectivement pourquoi tu t’es marié avec qq que tu ne connaissais pas et qui en plus n’est toujours pas divorcé.

C’est peut être pour ça qu’il te traite de cette manière...
23 octobre 2017 09:16
bonjour ma soeur ,


votre relation commence déjà très mal , vous avez des doute vous regardez certains défauts vous n’êtes plus sur de vous .... si des maintenant âpres a peine 3 mois vous pensez au divorce, sachez que vous allez y penser tte votre vie ,
c bon c encré dans votre tète , parlez en calmement avec votre famille , c'est vraiment maintenant ou jamais .

les hommes qui interdissent bcp de choses a leur femme sont sensés ne rien attendre d''elles , ils doivent la comblé afin qu'elles ne sentent pas d'injustice .

mais si non seulement il vous prise et en plus il profite de vous des le départ , ça promet pire pour la suite . '
comme vous savez dit el hamdoulah pas d'enfant et ces encore frais , alors réfléchissez bien .

et puis je ne juge pas , mais je pose la question au femmes qui choisissent ainsi des hommes divorcer sans les connaitre ... c quoi ce choix ?! du moment qu'il a divorcé c'est que forcement ya un truc qui cloche non ? ou bien vous pensez être la sauveuse ??? non jamais .
D
23 octobre 2017 09:35
Lache le et épouse moi
23 octobre 2017 09:40
donc si je résume bien (je vais essayer)

-ton frère rencontre un type sur internet qui est en instance de divorce et qui a sa propre société

-il décide de te le présenter et de te marier avec lui mais seulement religieusement

-tu as arrêté de travailler d'un commun accord avec lui car il préfère te donner de l'argent lui même tous les mois, hors jusqu'aujourd'hui il ne t'a rien donné

-son frère vient habiter chez vous, rejoint par un autre mais ton mari te dit que tu es chez toi et ne voit pas de problèmes a cette situation

-il n'aime pas te voir aller chez ta mère et d'ailleurs ne t'aide pas de ce coté

et toi tu te demande quoi faire......

sincèrement comment ne pas te répondre méchamment
Y
23 octobre 2017 09:47
Salam,

Je compatis, devoir vivre avec ses beaux-frères dès les premiers mois de son mariage alors que c'est durant cette période que vous êtes censés vous créer une complicité et une intimité, c'est pas facile.

En plus de ça, il est autoritaire et radin... Le divorce ne doit être envisagé qu'en dernier recours mais vu ta description tu n'as l'air de rien retirer de positif de cette union, ni protection, ni amour, ni affection, mais peut-être que c'est juste parce que tu nous a pas tout dit. En tout cas si comme tu le décris ton mari ne t'a épousée que pour avoir quelqu'un à la maison à diriger et que tu es déjà malheureuse, la séparation avant d'avoir des enfants semble être l'option la plus intelligente.

Après je ne veux pas te juger ou t'accabler encore plus, mais elle était où l'urgence "d'épouser" un mec qui est encore marié? Et puis j'ai mis le mot "épouser" entre guillemets parce que faire un mariage religieux avec un mec encore marié c'est pas ma vision du mariage et c'est toi qui va en faire les frais. Même si tu as laissé tombé ton travail et que tu as subi des pertes financières à cause ce mariage, étant donné qu'il n'est pas reconnu par la loi ben la justice ne pourra rien pour toi.

Kheir inchaallah.
23 octobre 2017 09:50
c'est vrai qu'il y a un truc qui cloche.

soit le message est super mal écrit est donc on comprend pas bien , soit la posteuse écrit ce qu'elle prefere etre qu'en ca faveur,

jai sauter moi le passage du mec pas encore divorcé Oups, je pensais qu'il était déjà divorcé .... donc la c pire ! je ne comprend vraiment plus ces femmes qui acceptent des hommes non divorcé ou en instance de divorce . pk aller vers cette catégorie bon son !!!!
Citation
Moul bignis a écrit:
donc si je résume bien (je vais essayer)

-ton frère rencontre un type sur internet qui est en instance de divorce et qui a sa propre société

-il décide de te le présenter et de te marier avec lui mais seulement religieusement

-tu as arrêté de travailler d'un commun accord avec lui car il préfère te donner de l'argent lui même tous les mois, hors jusqu'aujourd'hui il ne t'a rien donné

-son frère vient habiter chez vous, rejoint par un autre mais ton mari te dit que tu es chez toi et ne voit pas de problèmes a cette situation

-il n'aime pas te voir aller chez ta mère et d'ailleurs ne t'aide pas de ce coté

et toi tu te demande quoi faire......

sincèrement comment ne pas te répondre méchamment
N
23 octobre 2017 09:56
Moi cest le frère qui me choque...
Il rencontte un type du net meme pas encore divorcé civilement. Il le presente a sa soeur pr un mariage de force?

Ms pk ils t'ont forcé? Par rapport au 10 000 eu par mois?
23 octobre 2017 10:09
Ton mari est riche mais tu penses au divorce parce que tu es malheureuse. Merci d'avoir fermé le clapet a tous ces garçons du forum qui font croire qu'avec un compte en banque on a la femme qu'on veut

Il aurait fallu que tu ne prennes pas ce mariage a la légère, mais discuter et poser des conditions avant l'engagement. Surtout qu'il est divorcé.

La premiere solution c'est de lui parler entre quatre yeux pour lui exposer tous les soucis et lui dire ce qui va pas continuer avec toi. Ensuite menacer de divorcer si ça ne change pas.

C'est dingue comme les hommes divorcés ont la vie facile avec les femmes. En un claquement de doigt ça change et obtient ce qu'ils veulent >.<
23 octobre 2017 10:11
Je dis ça à chaque post ptdr
Citation
tuconnaispas a écrit:
Sérieux! Vous les trouvez ou vos maris chelou!!!!
23 octobre 2017 10:35
Salam,

le gars n'est pas divorcé légalement mais tu t'es mise en couple avec lui ... le "hlel"? le hijab? la carte bleue? j'ai pas trop compris la logique de tout ça mais soit...

sérieusement, tu ne crois pas que tu devrais commencer à te remettre un peu en question ?
N
23 octobre 2017 10:37
Ben en meme temps il est riche mais ça lui sert a quoi? aucune femme ne veut de ça ...

Si elle souhaite un homme riche c'est pr en profiter...pas pour qu'il joue sa pince et pire encore abusant des autres (argent)


Faut creuser, pk il a divorcé de sa femme? est ce que cest a cause de largent etc...radin et tt le tralala

Citation
.Anna. a écrit:
Ton mari est riche mais tu penses au divorce parce que tu es malheureuse. Merci d'avoir fermé le clapet a tous ces garçons du forum qui font croire qu'avec un compte en banque on a la femme qu'on veut

Il aurait fallu que tu ne prennes pas ce mariage a la légère, mais discuter et poser des conditions avant l'engagement. Surtout qu'il est divorcé.

La premiere solution c'est de lui parler entre quatre yeux pour lui exposer tous les soucis et lui dire ce qui va pas continuer avec toi. Ensuite menacer de divorcer si ça ne change pas.

C'est dingue comme les hommes divorcés ont la vie facile avec les femmes. En un claquement de doigt ça change et obtient ce qu'ils veulent >.<



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/17 10:43 par Je Suis Absente.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook