Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réfléchir a deux fois avant de divorcer quand on gagne le SMIC
S
6 novembre 2019 00:12
Elle a pas totalement tort au fond
Pourquoi tout le monde est mécontent ?
W
6 novembre 2019 00:26
Parce que c'est complètement débile comme propos. Elle veut divorcé c'est son droit même si elle est au smic.
Prise d'otage par le système, on lui reproche de divorcer car elle est au smic ptdr

Et la journaliste grosse tête à claques sans aucune empathie qui a dû grandir avec une cuillère en or dans la gueule.
Citation
Samah75 a écrit:
Elle a pas totalement tort au fond
Pourquoi tout le monde est mécontent ?
6 novembre 2019 00:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que la santé mentale n'a pas de prix. Une prison dorée reste une prison.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
6 novembre 2019 10:31
si tu es au smic ou pire ne travaille pas, tu vas rester supporter un mari qui t insulte, te trompe, te frappe, ...

tu te donnes bien peu de valeur

Citation
Samah75 a écrit:
Elle a pas totalement tort au fond
Pourquoi tout le monde est mécontent ?
S
6 novembre 2019 12:21
Je parle pas de moi mais c'est vrai qu'une femme avec peu de moyens propres réfléchira à deux fois avant de divorcer parce qu'elle veut pas élever les enfants dans la précarité et que la vie en couple offre des avantages non négligeables en terme de fiscalité.

Citation
amirene a écrit:
si tu es au smic ou pire ne travaille pas, tu vas rester supporter un mari qui t insulte, te trompe, te frappe, ...

tu te donnes bien peu de valeur
6 novembre 2019 13:03
Cest nimporte quoi ce quelle a dit honte a ceux qui pensent comme ca !!
Citation
Samah75 a écrit:
Elle a pas totalement tort au fond
Pourquoi tout le monde est mécontent ?
M
6 novembre 2019 13:12
Salamalaykom
Malheureusement, beaucoup de couples ne tiennent que par intérêt : les enfants, la maison, et si cet intérêt n'existait pas, ils ne seraient plus ensemble depuis longtemps
Ou bien, vos parents, oncles, tantes, freres, soeurs, cousins, cousines, voisins, voisines, collègues... tous ces gens en couple depuis 10 ans : sont il vraiment heureux l'homme et la femme? ou bien il y a quoi qui les retient?
H
6 novembre 2019 13:20
Effectivement quand tu es pauvre, il faut toujours réfléchir à 2 fois avant de :
-consommer
- étudier
- travailler
- rencontrer
- se marier
- divorcer
et même mourir car tu peux mettre tes proches dans une situation compliquée.

Mais le problème , c'est que la vie ne te donne pas le temps de réfléchir à 2 fois , il faut agir et vivre. Et même si tu décides de ne rien faire , tu as des difficultés qui te tombent dessus.

Le problème de la dame n'est pas le divorce , c'est le SMIC.
Même si elle avait été célibataire sans enfant , vivre avec le SMIC c'est compliqué ..

Mais la chroniqueuse a préféré pointer le du doigt les choix de vie de cette dame qui n'a absolument aucune utilité au lieu de parler des choses importantes.

Aujourd'hui, les journalistes et autres sont devenus comme des candidats de télé réalité ..
On les filme pour dire des âneries entre copains.
Citation
Samah75 a écrit:
Elle a pas totalement tort au fond
Pourquoi tout le monde est mécontent ?
C
6 novembre 2019 14:18
J'ai horreur des gens qui pensent comme ca.

Les gens qui profitent des autres Ill

Je sais bien que ca existe car j'en cotoie...
mais apres comme on fait son lit, on se couche.

Citation
Samah75 a écrit:
Je parle pas de moi mais c'est vrai qu'une femme avec peu de moyens propres réfléchira à deux fois avant de divorcer parce qu'elle veut pas élever les enfants dans la précarité et que la vie en couple offre des avantages non négligeables en terme de fiscalité.
6 novembre 2019 16:05
Soit les gens font exprès, soit ils ne le savent vraiment pas et dans ce cas ils sont naïfs.
Plein de gens sont en couple parce que ça les arrange.
Citation
Mohamed T68 a écrit:
Salamalaykom
Malheureusement, beaucoup de couples ne tiennent que par intérêt : les enfants, la maison, et si cet intérêt n'existait pas, ils ne seraient plus ensemble depuis longtemps
Ou bien, vos parents, oncles, tantes, freres, soeurs, cousins, cousines, voisins, voisines, collègues... tous ces gens en couple depuis 10 ans : sont il vraiment heureux l'homme et la femme? ou bien il y a quoi qui les retient?
G
6 novembre 2019 17:45
Cette femme est mysogine

Elle est contradictoire des le début

Peut être qu'elle est jalouse de pas avoir eu une tribune avec le président et surtt

Ce qu'on remarque le plus ce qui est flagrnat c'est cette méchanceté qui découle de ses paroles quel mépris et rabaissement

D'où on juges une personnes d'où tt est dictée d'avance

Ce genre de femme est d'une stupidité le mieux cest l'ignorance

Debattre avec ce genre de femme comme fourest morano etc c'est perdue d'avance.

Un débat c'est constructif et on en tire à la fin des solutions mais la on réalise le fond mauvais des gens leurs haines impitoyable comme ci les gens n'avaient pas tt ces soucis à gérer

Ou est lamour du prochain cette dureté dans les propos sec.

Comme si on décide de divorcer à tt va et on a ts eu la chance d'avoir pu étudier pr décider de notre avenir
Jugement de fille de comptoir.
G
6 novembre 2019 17:57
Oui elle a pas tord rien de vrai quand tu seras marié on en reparlera

Et tu es sûrement d'accord avec elle car tu lui ressembles un peu dans le fond.

Ton dénigrement envers une certaine catégorie de personnes et le même dénigrement qu'on rétrouve chez elle.

. Médite

Elle a tord elle a aucune sagesse et les femmes qui pensent avoir raison à tt et croient qu'en cliquant des doigts elles auront tjrs tt comme de simple manipulatrice qu'elles se disent une chose la vie réserve souvent des surprises et des ÉPREUVES auquel on s'y attend pas tjrs

La les expressions sur le visage se figent
Citation
Samah75 a écrit:
Elle a pas totalement tort au fond
Pourquoi tout le monde est mécontent ?
S
6 novembre 2019 18:16
J'ai aucune honte à penser que si on travaille sérieusement à l'école et qu'on fait des études on vise plus haut qu'un SMIC.
Sans même qu'il soit question de mariage
O nzidlkoum chez les Marocains on pousse les filles a pas faire trop d'études et a pas avoir un trop bon poste sinon elle trouve pas de mari et quand la fille a renoncé à ça elle devient dépendante de son mari et elle partira pas facilement
C'est une arme du patriarcat
G
6 novembre 2019 18:43
Vise plus haut qu'un smic est une chose mais revient à la réalité bon nombre de personnes qui ont poussé loin leurs études bac plus 5/6 pour bcp la douche à été froide car les postes ne pas ts pourvus faute de déplacement géographique ou déjà pourvus pas assez de places pr un trio grand nombres de candidatures et dc ils doivent se coltiner un post moindre que leurs études au smic
On peut être ambitieux voir carriériste en commençant par un smic et je t'apprends peut être rien mais de nos jours les mêmes postes ya 10 années en arrière étaient mieux renumeres sachant que au jour daujoudhui c'est la même fonction et les 35h

Le métier de chauffeur de bus le prouve comme un cadre dans une pme, bcp de sorti d'études pr peu de postes dc tt est au profit des entreprises qui donnent des salaires de miseres dit on l'offre et la demande.

Avec un bac ta rien avec un bts aussi sauf dans le milieu pro post entreprise etc.


DC vise plus haut n'est pas le soucis, le soucis c'est de n'être pas assez reconnu pour tt le travail fourni

Le nombre de gens ayant eu un parcours scolaire tres poussifs se retrouvant sur le marche du travail et étant obligé de prendre un smic est devenu légions en France.

Bac plus 6, devenu éboueur trouvez l'erreur. Devenu préparateur de commandes agent de sécurité etc trouvez lerreur

Le monde du travail est d'une complexite sans egal ne parlons même pas de la discrimination a l'embauche.

Ton dernier paragraphe est de lancienne époque

Desole de te decevoir mais juste à Maroc les postes ds les centres d'appels st tenus en majorité par des femmes.
Citation
Samah75 a écrit:
J'ai aucune honte à penser que si on travaille sérieusement à l'école et qu'on fait des études on vise plus haut qu'un SMIC.
Sans même qu'il soit question de mariage
O nzidlkoum chez les Marocains on pousse les filles a pas faire trop d'études et a pas avoir un trop bon poste sinon elle trouve pas de mari et quand la fille a renoncé à ça elle devient dépendante de son mari et elle partira pas facilement
C'est une arme du patriarcat
S
6 novembre 2019 18:54
Le Maroc n'est pas un bon exemple pour parler de ça
C'est vraiment trop de gâchis je connais des femmes avec des grandes études ingénieur dans des spécialités très recherchées mais qui sont au chômage au Maroc
Même des hommes tu te dis que c'est vraiment dommage que ces compétences ne soient pas valorisées f bladna
J'ai quitté le Maroc j'ai pu étudier et travailler en Europe hamdolah j'ai beaucoup travaillé très dur pour avoir ce que j'ai aujourd'hui

En France on te donne ta chance c'est beaucoup plus facile qu'au Maroc je trouve que les Français se plaignent trop alors qu'ils Vivent dans un pays qui offre beaucoup de choses on ne travaille pas trop trop comparé à d'autres pays les salaires sont pas si mals que ça il faut juste bien gérer son argent et ne pas vivre au dessus de ses moyens c'est aussi simple que cela

Un bac+5 suffit pour avoir des bonnes opportunités pro
Il faut savoir choisir son domaine un ingénieur cybersecurite il est "dragué" par plein de recruteurs avant même de terminer son master hhhh un doctorant en sociologie personne le regarde il a pas de valeur ajoutée sur le marché du travail donc c'est normal qu'il soit contraint d'accepter un poste de bas niveau pour vivre on va pas le payer comme un ingénieur quand même


Citation
Ghader a écrit:
Vise plus haut qu'un smic est une chose mais revient à la réalité bon nombre de personnes qui ont poussé loin leurs études bac plus 5/6 pour bcp la douche à été froide car les postes ne pas ts pourvus faute de déplacement géographique ou déjà pourvus pas assez de places pr un trio grand nombres de candidatures et dc ils doivent se coltiner un post moindre que leurs études au smic
On peut être ambitieux voir carriériste en commençant par un smic et je t'apprends peut être rien mais de nos jours les mêmes postes ya 10 années en arrière étaient mieux renumeres sachant que au jour daujoudhui c'est la même fonction et les 35h

Le métier de chauffeur de bus le prouve comme un cadre dans une pme, bcp de sorti d'études pr peu de postes dc tt est au profit des entreprises qui donnent des salaires de miseres dit on l'offre et la demande.

Avec un bac ta rien avec un bts aussi sauf dans le milieu pro post entreprise etc.


DC vise plus haut n'est pas le soucis, le soucis c'est de n'être pas assez reconnu pour tt le travail fourni

Le nombre de gens ayant eu un parcours scolaire tres poussifs se retrouvant sur le marche du travail et étant obligé de prendre un smic est devenu légions en France.

Bac plus 6, devenu éboueur trouvez l'erreur. Devenu préparateur de commandes agent de sécurité etc trouvez lerreur

Le monde du travail est d'une complexite sans egal ne parlons même pas de la discrimination a l'embauche.

Ton dernier paragraphe est de lancienne époque

Desole de te decevoir mais juste à Maroc les postes ds les centres d'appels st tenus en majorité par des femmes.
G
6 novembre 2019 19:15
La vie n'est pas tjrs tendre avec tt le monde.

En 2022 plus de 150000 postes vacants ds le transport
Cette année 50000 postes vacants dans le btp

Devine qui ira décrocher ces postes les étudiants qui n'ont pas pu trouver un taf selon leur niveau d'études fautes de propositions et de places

Pk tu crois que ya la fuite des talents à l'étranger

----->salaire motivant et possibilité de d'évolution en interne.

Ici salaire stagnant et évolution ds 10ans

Cette femme pk elle touche le smic va lui demander et j'en suis sûr que pour ce smic il y a du avoir des centaines de candidature.

Le pb c'est pas le smic et s'occuper des 2 gosses qui pose problème réellement ni le niveau d'étude

Le problème est plus profond que ça

Pas d'évolution pas d'augmentation de salaire car ds le barème pas de progression en interne
Puis le niveau de vie est très élevé surtt idf
Loyer exhorbitant etc charges trop élevées
Puis crèche nourrice etc

Tu vois tt ça toi et la fausse polémiqueuse vs ne l'avez pas évoquer pourtant ce St les reelles pb que st confrontees ttes ces femmes

Tu imagines déjà cette société est difficile à vivre et cruelle bcp de gens ont tt perdu et se St retrouves sans rien du jour au lendemain et par dessus tt, une accableuse qui s'indigne de sa situation franchement tt est ds l'individualisme

C'est ce qui résume cette femme, l'individualisme et l'acharnement qui essaye tant bien que mal de tenir le bout.




Citation
Samah75 a écrit:
Le Maroc n'est pas un bon exemple pour parler de ça
C'est vraiment trop de gâchis je connais des femmes avec des grandes études ingénieur dans des spécialités très recherchées mais qui sont au chômage au Maroc
Même des hommes tu te dis que c'est vraiment dommage que ces compétences ne soient pas valorisées f bladna
J'ai quitté le Maroc j'ai pu étudier et travailler en Europe hamdolah j'ai beaucoup travaillé très dur pour avoir ce que j'ai aujourd'hui

En France on te donne ta chance c'est beaucoup plus facile qu'au Maroc je trouve que les Français se plaignent trop alors qu'ils Vivent dans un pays qui offre beaucoup de choses on ne travaille pas trop trop comparé à d'autres pays les salaires sont pas si mals que ça il faut juste bien gérer son argent et ne pas vivre au dessus de ses moyens c'est aussi simple que cela

Un bac+5 suffit pour avoir des bonnes opportunités pro
Il faut savoir choisir son domaine un ingénieur cybersecurite il est "dragué" par plein de recruteurs avant même de terminer son master hhhh un doctorant en sociologie personne le regarde il a pas de valeur ajoutée sur le marché du travail donc c'est normal qu'il soit contraint d'accepter un poste de bas niveau pour vivre on va pas le payer comme un ingénieur quand même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook