Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Référendum de la Catalogne : Le discours de Felipe VI ne peut que réjouir...
F
5 octobre 2017 11:01
Les dernières nouvelles:
Vous avez peut-être suivi hier le discours du président de la Région de Catalogne hier. Le mot "indépendance" n'a jamais été prononcé. La marche arrière a d'ors et déjà été enclenchée à mon avis. Ce matin sur Europe 1 j'ai suivi un débat entre l'ambassadeur d'Espagne et le délégué des indépendantistes. Le premier avait un discours clair et ferme. La situation actuelle à prendre ou à laisser. Le second voudrait des intermédiaires pour négocier. Quoi ? Pas très clair. Il parle du modèle Suisse. Alors que le modèle espagnol donnerait aujourd'hui plus d'autonomie.
Conclusion: après avoir "chauffé le peuple en pensant obliger Madrid à se mettre à leur pieds, les indépendantistes se voient aujourd'hui au bord du précipice économique et se cherchent une porte de sortie honorable devant ce même peuple. Ils ont jusqu'à lundi pour trouver la formule magique. Sinon il reste la démission.
o
5 octobre 2017 14:43
Encore faut il que cette diplomatie ne souffre pas d une certaine forme de schizophrénie quand ca l arrange

De toute maniere comme le souligner Georges Orwell, la politique n est que schyzophrenie haine et manipulation

Alors citer des pays n y changera rien, toutes les élites sont propagandiste, et font de leur peuple des zeles nationalistes !
Voila la vérite de ce monde, et la diplomatie n est qu hypocrisie et trahison (voir dans le panarabisme par exemple)

"Le langage politique est destiné à rendre vraisemblables les mensonges, respectables les meurtres, et à donner l’apparence de la solidité à ce qui n’est que vent"

A notre époque, il n’est plus concevable de « ne pas s’occuper de politique ». Tous les problèmes sont des problèmes politiques, et la politique elle-même n’est qu’un amas de mensonges, de faux-fuyants, de sottise, de haine et de schizophrénie.
Citation
moden a écrit:
C'est du pain béni pour la diplomatie marocaine, j'espères que nos diplomates seront en profiter,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook