Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une ex qui refait surface
B
12 août 2015 13:07
SAlem tout le monde

Jepsere que vous allez bien, donc je viens vers vous pour me donner vos avis

Voila je me suis mariée lannée derniere, je suis tombée vite amoureuse de mon homme hmd, quelquun du serieux beau inteligent hmd, j'ai quittée la france pour lui et je ne le regrette pas, sauf que depuis novembre dernier, y'a son ex qui refait surface, elle a commencé par lui envoyé ddes sms du genre quil lui doit de largent une certaine somme genre 2000 euros, que genre avec cette argent il a acheté la voiture, quil possede actuellement, sans réponse de mon mari deux mois apres elle a contacté un ami a lui, qui s"est marié aussi lannée derniere, avec qui on s'entend plus bref le meme discours que mon mari lui doit de largent.......elle a meme appelé le meilleur pote de mon mari, a ce moment la mon mari voulait voir son frere et en parler avec lui mais il fallati passer par dautre personne car il n'a pas son numéro de téléphone, débordé par son travail mon mari n'a pas fait ce quil fallait, donc on a fermé on s'est dit cest pas jalousie, ya un mois elle contacte ma belle soeur et elle a demandé a avoir mon numéro de telephone, ensuite mon beau frere pour lui dire que mon mari lui doit de largent.

ya 2 semaines elle me contacte par facebook, un long récit pour me dire quelle a preté de largent a mon mari pour acheté la voiture et cetait en 2012, sachant jai regardé la carte grise la voiture a été acheté en 2011, puis elle me dit que malheureusement y'a pas eu de preuve pour le prét apart un sms de mon mari ( dailleur je ne sais pas quest ce kil a dit dans le sms) quelle va se marier bientot et elle a besoin de son argent, que son futur mari ne peut inervenir vu son poste senseible......que toute sa famille connaissait lhistoire..... bref au debut jetais pas au courant quelle avait appelé sa soeur et frere cest seuelemtn apres ce mail que mon mari me l'a avoué, pour lui lhistoire est fausse, elle veut nous detruire par jalousie et quil voulait pas minquieté, ca ma enervé sur le coup mais la bon cava

Hier je crois que j'ai eu un appel de sa part, je ne suis pas sur du coup mon mari est parti aujourdhui déposé plainte, mon mari ne voulait pas aller voir ni ses parents ni autre, et moi je ne lui pas répondu au mail

VOus en pensez quoi svp?
Désolé pour la longueur du text
b
12 août 2015 13:14
je connais pleins de filles qui se sont faite arnaqués de l'argent par leur ex
demande a ton mari d'etre sincère avec toi
jvois pas comment on pourrait détruire un couple en demandant au mec de
nous rendre notre argent
p
12 août 2015 13:24
Je te conseille de lire la sourate Al Haqqah (Celle qui montre la vérité) puis de faire 2 rakats et la doua istikhara. Allah swt qui est Le mieux informé de cette affaire te montrera par Sa Science la vérité.
S
12 août 2015 13:32
Si l'histoire des sous était fausse, je pense qu'elle n'insisterai pas autant, en passant en plus par ton beau frère et ta belle sœur.

Comme l'a dit Barissa, y'a des tas de filles qui se sont fait arnaquer.

Tu devrais avoir une discussion avec ton mari et l'encourager à rembourser son ex
12 août 2015 13:35
Salem,

Je vois pas en quoi la fille veut detruire tn couple et pourquoi elle serait jalouse alors qu'elle va se marier et si lhistoire etait en carton elle aurait pas appeler la famille de tn mari..essaye d'avoir une discussion sincere avc elle..et tn mari te fait balader en te disant je vais deposer plainte contre elle c juste pr que tu lache prise..c juste qu'il na pas envie de lui rendre sn argent..et si la fille en question voulait vraiment detruire sn couple comme il le pretend beh il aurait directement contacter sa famille..

Et pr la carte grise sa se trouve il s'agit d'une autre voiture..
12 août 2015 13:47
Tu mélange tout là sentiment et affaire sérieuse.. l'ex de ton mari n'a aucun sentiment pour lui déjà. Elle est tout à fait en droit de demander son argent tu as la conscience tranquille d'ignorer une femme à qui ton mari n'a pas rendu son argent ? Tu l'encourage à porter plainte en plus au lieu de le raisonner et de rendre a la dame ce qui lui appartient.
Je vous trouve méchants toi et ton mari elle est plutôt sérieuse car elle agi comme une personne normal, elle est passé par d'autres membres de votre entourage ce qui prouve un certain sérieux.

Non mais, faut pas tout mélanger dans la vie, un prêt monétaire c'est un prêt, une relation c'est une relation, chaque chose à sa place. Craignez Dieu et rendez à cette femme son argent au lieu de la fuir sous prétexte que c'est une ex.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 13:57 par Avorska.
12 août 2015 14:01
Citation
perledecume781 a écrit:
Je te conseille de lire la sourate Al Haqqah (Celle qui montre la vérité) puis de faire 2 rakats et la doua istikhara. Allah swt qui est Le mieux informé de cette affaire te montrera par Sa Science la vérité.

Allah il a jamais dit de voler l'argent propre que les gens ont sué pour avoir. 2000 euros ça représente en moyenne 1 ou 2 paies, 2 ou 1 mois de travail jusqu'au soir et de réveil, Allah leur rejettera leur prière injuste a la figure oui.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 14:14 par Avorska.
B
12 août 2015 14:06
bah dapres lui non il tafé a son moment la et il l'a acheté avec, et pourquoi elle ne l'a pas contacté avant mariage? il l'a quitté debut 2013 pourquoi elle ne l'a pas réclamer avant?

Son pote m'a dit quand je lui demandé qu'est ce que tu veux exact, elle s'est tue donc je ne sais pas

JE men mele pas ca cest sur, elle dit quelle est resté avec lui pendant 5 ans, mais lui m'a dit un an et demi a 2 ans, il m'a raconté de son ex bien avant cette histoire, quelle a mal accepté la séparation, lorsquil m'a recontré elle a essayé de le joindre mais il a mis fin

Cest apres notre mariage quelle a sortie cette histoire
B
12 août 2015 14:07
Citation
Marokiiya a écrit:
Salem,

Je vois pas en quoi la fille veut detruire tn couple et pourquoi elle serait jalouse alors qu'elle va se marier et si lhistoire etait en carton elle aurait pas appeler la famille de tn mari..essaye d'avoir une discussion sincere avc elle..et tn mari te fait balader en te disant je vais deposer plainte contre elle c juste pr que tu lache prise..c juste qu'il na pas envie de lui rendre sn argent..et si la fille en question voulait vraiment detruire sn couple comme il le pretend beh il aurait directement contacter sa famille..

Et pr la carte grise sa se trouve il s'agit d'une autre voiture..

Pour la voiture cest la meme voiture
12 août 2015 14:15
Citation
Bella0483 a écrit:
bah dapres lui non il tafé a son moment la et il l'a acheté avec, et pourquoi elle ne l'a pas contacté avant mariage? il l'a quitté debut 2013 pourquoi elle ne l'a pas réclamer avant?

Son pote m'a dit quand je lui demandé qu'est ce que tu veux exact, elle s'est tue donc je ne sais pas

JE men mele pas ca cest sur, elle dit quelle est resté avec lui pendant 5 ans, mais lui m'a dit un an et demi a 2 ans, il m'a raconté de son ex bien avant cette histoire, quelle a mal accepté la séparation, lorsquil m'a recontré elle a essayé de le joindre mais il a mis fin

Cest apres notre mariage quelle a sortie cette histoire

Frcht tu sais plus qui croire soit la fille soit tn mari en plus ya bcp de choses contradictoire srtt en ce qui concerne la duree de leur relation .. c un peu compliquer..

Apres c vrai que la fille n'aurait pas du attendre tt ce temps pr reclamer sn argent.. moi je te conseille de discuter serieusement avc la fille..soit calme dis lui concretement ce qu'elle cherche..ou sinon essaye de les confronter tt les deux
B
12 août 2015 14:21
Citation
Marokiiya a écrit:
Frcht tu sais plus qui croire soit la fille soit tn mari en plus ya bcp de choses contradictoire srtt en ce qui concerne la duree de leur relation .. c un peu compliquer..

Apres c vrai que la fille n'aurait pas du attendre tt ce temps pr reclamer sn argent.. moi je te conseille de discuter serieusement avc la fille..soit calme dis lui concretement ce qu'elle cherche..ou sinon essaye de les confronter tt les deux

franchement je n'ai pas envie de lui donner de limportance
COmme ta dit deja par rapport a la durée de leur relation, lannée de lachat de la voiture elle dit que cetait en 2012 et la carte je lai vu elle est de 2011 et puis le faite dattendre toute ces années pour reclamer, 3 mois avoir entendu que son ex sest marié

moi aussi j'ai trouvé lhistoire quand meme, elle est partie loin, je vais laisser les gendarmes faire leur travaille je verrai par la suite
p
12 août 2015 14:33
Citation
Avorska a écrit:
Allah il a jamais dit de voler l'argent propre que les gens ont sué pour avoir. 2000 euros ça représente en moyenne 1 ou 2 paies, 2 ou 1 mois de travail jusqu'au soir et de réveil, Allah leur rejettera leur prière injuste a la figure oui.

Je t'invite à apprendre à lire. Si une chose t'échappe dans mes propos je serai ravie de te l'expliquer.
Mais je ne vois pas en quoi réciter une sourate et demander des éclairecissements sur une affaire est un crime en islam.

Dans cette histoire nous avons deux versions des faits. Et toi, qui est étrangère à tout cela tu as la certitude que cette fille est une victime ???? Waouh, tu dois avoir des dons de voyance.
B
12 août 2015 14:35
Citation
perledecume781 a écrit:
Je t'invite à apprendre à lire. Si une chose t'échappe dans mes propos je serai ravie de te l'expliquer.
Mais je ne vois pas en quoi réciter une sourate et demander des éclairecissements sur une affaire est un crime en islam.

Dans cette histoire nous avons deux versions des faits. Et toi, qui est étrangère à tout cela tu as la certitude que cette fille est une victime ???? Waouh, tu dois avoir des dons de voyance.


Oh la , tu es partie loin avonska dans tes propos
12 août 2015 15:43
C'est pas moi c'est perledecume qui a écrit.


Sinon oui je pense que ça semble vrai, sinon elle irait pas parler à des hommes de leur entourage de cette histoire. Donc ce qu'il faut au moins faire c'est régler cette histoire en présence de la posteuse + son mari + la fille + le meilleur ami de son mari se rencontrer ensemble et chacun puisse dire ce qu'il a à dire.
12 août 2015 16:21
Salam ben on ne sait pas qui dis la vérité toi évidemment tu vas croire ton mari logique je comprend

Et la fille c'est bizarre qu'elle décidé que maintenant de récupérer son argent

Puis toi ta rien avoir dans l'histoire ta aucune preuve ni pour elle ni ton mari. . C'est dommage

La prière oui pour que Dieu t éclaire InchaAllah

Maintenant la fille elle a été bête malheureusement faut jamais prêté de l'argent sans faire signer de papiers. . Courage
12 août 2015 16:28
Je suis daccord avc avorska une confrontation peut regler ce probleme..

Ou sinon tu dis a la meuf que t pas concerne et qu elle est sortie avc tn mari et pas avc toi dnc elle regle ce probleme avc lui

Peut etre tn mari a peur de te perdre a cause de cette histoire et dnc il nie en bloc..
M
12 août 2015 16:36
Du mois 11/2014 jusqu’au mois 08/2015, c’est trop…ça a trop duré.

Faut communiquer avec ton mari.

Le fait qu’il te cache des vérités montre que votre relation n’est pas si claire que ça.
Il ne voulait pas t’inquièter, fut son argument mais ça ne passe pas, pas si pertinent selon mon point de vue personnel.

La clarté totale doit être un de vos piliers élementaires si vous vous voulez soudés pour de bon.

Qu’elle ose chercher ton nr, c’est un peu fort je trouve.
Qu’elle ose t’envoyer un mail, te passer un coup de fil, te parler de leur durée de relation, que dire ? une personne audacieuse. Faut l’éviter.

Le problème est entre elle et ton mari. Qu’ils le règlent ensemble. Tu restes témoin passif.

Le fait qu’elle ne possède pas de preuves sur le prêt ne doit pas mener ton mari à tout nier. Il doit être sincère avec lui même. Allah le voit. La vie n’est que passagère. Le Jugement l'attend.Don't forget it.

DONC si vraiment, vraiment, vraiment il lui doit cette somme, il a à la rembourser surtout si c’était une promesse évidente.

2000 euros et vous ne l’aurez plus dans les parages…

Des arrangements sur le virement/transfert existent au cas où serrès actuellement. Faut juste assumer jusqu’au bout.

Bref, une communication profonde t’attend avec ton époux.

Essaye de rester zen au lieu de t’enflammer…Il ne saura s’ouvrir entièrement s’il voit du danger dans la franchise totale (s’il te voit en colère). Be zen alors. Cette femme ne peut détruire ton couple à cause de ce qu’elle prétend. Si vous apprenez à tout vous dire, elle sera loin de semer la zizanie dans votre couple.

Discutez en toute sincèrité…L’a t-elle aidé ou non ? Est elle dans le vrai ou non ?
Espérons plus de clarté sur ce truc qui dure assez… Il est temps de règler l’affaire pour la jeter aux oubliettes.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
12 août 2015 16:36
Peut etre la fille te contact pr avoir ta compassion et tn aide afin de convaincre tn mari de lui rendre sn argent..

Frcht c delicat comme situation
Allah yhawnek

Et si cette fille te veux du mal k Allah leloigne de toi.
B
12 août 2015 16:45
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Du mois 11/2014 jusqu’au mois 08/2015, c’est trop…ça a trop duré.

ah je tarrete toute suite je savais quand elle a appelé ses potes, il m'a pad it quand elle lui a envoyé le sms, pour lui cest une folle qui ovulait pas rompre avec lui et elle cherche les histoires
Faut communiquer avec ton mari.

Le fait qu’il te cache des vérités montre que votre relation n’est pas si claire que ça.
Il ne voulait pas t’inquièter, fut son argument mais ça ne passe pas, pas si pertinent selon mon point de vue personnel.

La clarté totale doit être un de vos piliers élementaires si vous vous voulez soudés pour de bon.

Qu’elle ose chercher ton nr, c’est un peu fort je trouve.
Qu’elle ose t’envoyer un mail, te passer un coup de fil, te parler de leur durée de relation, que dire ? une personne audacieuse. Faut l’éviter.

Le problème est entre elle et ton mari. Qu’ils le règlent ensemble. Tu restes témoin passif.

Le fait qu’elle ne possède pas de preuves sur le prêt ne doit pas mener ton mari à tout nier. Il doit être sincère avec lui même. Allah le voit. La vie n’est que passagère. Le Jugement l'attend.Don't forget it.

DONC si vraiment, vraiment, vraiment il lui doit cette somme, il a à la rembourser surtout si c’était une promesse évidente.

2000 euros et vous ne l’aurez plus dans les parages…

Des arrangements sur le virement/transfert existent au cas où serrès actuellement. Faut juste assumer jusqu’au bout.

Bref, une communication profonde t’attend avec ton époux.

Essaye de rester zen au lieu de t’enflammer…Il ne saura s’ouvrir entièrement s’il voit du danger dans la franchise totale (s’il te voit en colère). Be zen alors. Cette femme ne peut détruire ton couple à cause de ce qu’elle prétend. Si vous apprenez à tout vous dire, elle sera loin de semer la zizanie dans votre couple.

Discutez en toute sincèrité…L’a t-elle aidé ou non ? Est elle dans le vrai ou non ?
Espérons plus de clarté sur ce truc qui dure assez… Il est temps de règler l’affaire pour la jeter aux oubliettes.

SInon oui j'en ai discuté avec lui, deja etant marié il veut jamais de mon argent et son salaire me le donne directement a moi, hmd ce nest ni un crevard ni autre apres je ne sais pas, biensur je crois mon mari meme sil lui doit on va lui rembourser sinon elle aura affaire a moi
M
12 août 2015 17:49
Citation
Bella0483 a écrit:
ah je tarrete toute suite je savais quand elle a appelé ses potes, il m'a pad it quand elle lui a envoyé le sms, pour lui cest une folle qui ovulait pas rompre avec lui et elle cherche les histoires

Granddd éclat de rire sur le ton (le marqué en rouge)…T’as du tempérament toi lol…Bref.

Ecoute, voilà sur quoi je me suis basée. Tes propos. Relis:

Citation
Bella0483 a écrit:
depuis novembre dernier, y'a son ex qui refait surface, elle a commencé par lui envoyé ddes sms…ya 2 semaines elle me contacte par facebook….Hier je crois que j'ai eu un appel de sa part….

D’où mon “ça a trop duré”

Qu'est ce que ça veut dire?
Le fait que son ex essayait de le rejoindre tout ce temps (presque 9 mois en total) et que l’affaire n’est pas encore reglée m’est assez long. Je ne vois pas pourquoi ça te touche mon point de vue lol.

Et si tu voulais plutôt corriger le passage “le fait qu’il te cache des trucs montre que votre relation n’est pas si claire que ça”, c’était encore ma deduction à ce qui suit, relis toi:

Citation
Bella 0483 a écrit:
au debut jetais pas au courant quelle avait appelé sa soeur et frere cest seuelemtn apres ce mail que mon mari me l'a avoué

Je le repète: Be zen, ne t’enfamme pas, j’ai lu entre les lignes que t’es le genre qui a du caractère lol…Si tu crois ton mari, c’est ok, tant mieux. Faut [pourtant comprendre pourquoi elle invente toute cette histoire.

Si c'est pour te rendre jalouse? Elle n’est pas si intelligente, je trouve. Elle aurait pu lui chercher un autre jeu.
Pour causer une discorde entre toi et ton mari? Que dire? Elle serait une femme dangereuse alors. Je t’ai conseillé de laisser ton mari règler l’affaire avec elle. Dejà qu’elle ose te contacter, ce que je trouve assez audacieux comme geste, elle ne devait pas. Une femme à éviter.

Si tu arrives à la certitude qu’elle ne fait que mentir et halluciner, tu as biensûr le droit de mettre fin au caca nerveux mais maintenant, je trouve qu’il vaut mieux communiquer encore plus avec ton mari. J’ai compris qu’elle n’a pas pu digérer facilement le bye mais bon, bizarre qu’elle se ridiculise chez ta belle famille pour réclamer ce qu’elle réclame et jusqu'à l'heure. Je dis juste "bizarre". Je ne colle rien à ton mari.

Voilà (sourire)...
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook