Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire confiance !!!!!
m
19 avril 2011 10:07
salam

alors je voudrais avoir des conseils car dans ma vie amoureuse
j'ai connu par le passé un homme qui ma fait enormement souffrir
trop gentille a été mon erreur
c'est moi qui est mis un terme a notre relation car j'ai decouvert qui me tromper
et qu'il ne voulait même pas sengager
avant lui j'été avec un jeune homme vraiment respectueux on avait intention de se marier
mais le destin a fait que cela ne sait pas fait
le jour ou il devait venir me demander la main je crois qu'il était tellement heureux enfin que nous concretission notre rêve
il est mort en accident de moto
encore aujourd'hui ça me fait mal même si ça fait plus 10 ans!!!

voila j'ai connu deux hommes par lequel je mettais toute suite mes régles
le premier le destin me la pris
le second se fouttait de moi

ça va faire un an et demi que je refuse tous les rdv toutes les propositions


je voudrais votre avis

car la j'ai fais une rencontre je lui est dis dés le depart les limite a pas franchir
il est daccord
mais j'ai peur de quoi voulai allez me dire :

peur de souffir
peur de refaire confiance

pourquoi suis je comme cela ??

P
19 avril 2011 10:34
selem

ton histoire avec ton premier homme est bien triste malheureusement, Allah te l'a pris car Il l'a voulu à ses côtés...Allah yara7mo et qu'Il lui accorde une belle place au paradis. Amine

En ce qui concerne tes craintes, il est normal que tu en ais...de nos jours les rencontres sont très difficiles car les moeurs ont changé, les mentalités ont evolué et pas toujours dans le bon sens...

Es-tu réellement prête à rencontrer quelqu'un?As-tu suffisamment confiance en toi pour faire confiance à un homme?Le sens-tu sincère dans ses propos?Recherche-t-il vraiment une femme avec laquelle il voudrait se marier?

Ce sont ces questions là que tu devrais te poser
m
19 avril 2011 11:12
je crois que du fais que mon premier est parti comme cela suite au décés
j'ai peur de souffrir
de nouveaux !!!!

tu sais un homme peut me dire qu'il est prêt a se marier
mais on sais jamais sur qui on tombe

on me dis seule le temps te diras

mais c trés difficile
je menpêche etre heureuse j'ai impression
c
19 avril 2011 12:34
tu sais ton premier amour tu ne l'oubliera jamais sa c'est sur Allah ya rahmou
ton futur mari inch'Allah ne sera pas comme le premier
il aura ses qualité et ses defaut mais il ne ressemblera jamais au premier
je pense que ton premier amour etait tellement parfait que tu place aujordui la barre trop haut
ensuite pour ton deuxieme copain je ne te juge pas mais vous entreteniez une relation haram sans but d'avenir
c'etait évident que la cassure serait importante
aujourdui ton coeur se dechire entre le grand amour qui est parti et lautre con
mtn si le premier te voyait est ce que tu ne pense pas qu'il se sentirai mal de voir que tu souffre a cause de son acccident
lui inch'Allah il est au pres de son Créateur, il ne souffre plus alors toi pk tu souffre encore???
moi j'ai appris de la vie et de la mort et je sais qu'on ne se remet jamais de la mort
y'a tjr se neant en nous qui nous dit qu'avec lui a nos coté rien n'aurrait pu nous arriver mais mtn c'est pas possible
alors avance sans regarder le passé, rend honneur a votre amour et sois heureuse
mais si tu veut vraiment que sa marche a l'avenir n'enfreint pas les regles du Coran et de la Sunna
car c'est seulement avec la benediction d'Allah que toute chose peut marcher
ma soeur courage et si tu veut parler je suis la
sur le post ou par mp comme toi tu le sens ma soeur
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
P
19 avril 2011 12:40
SELEM


tu es méfiante et tu as raison de l'être...seulement dis toi que celui qui veut vraiment t'épouser n'attendra pas des mois avant de faire de toi son épouse.

quant à ton ex allah yara7mou, garde le dans ton coeur mais ne compare pas le bonheur que tu as vécu à ses côtés au bonheur que tu auras avec ton futur mari inchallah sinon tu ne t'en sortiras jamais.

Allah y 3aounek ma belle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook