Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie avec enfants
N
22 mai 2022 08:09
Petit sondage...
Les personnes divorcé avec enfants, (un, deux, trois,...)
Est ce que le fait d'avoir des enfants à été un frein pour refaire votre vie?
Si non, quel sont les criteres du beau père ou belle mere indispensables pour que la relation beau enfant / beau parent se passe au mieux?
P
22 mai 2022 08:27
Tu as piqué mon pseudo grinning smiley

Plus sérieusement, ma soeur a refait sa vie avec un enfant. Avec un homme jamais marié et pas d enfant du coup. Un peu plus jeune qu elle mais pas de beaucoup.
La belle famille (la belle mère, car le beau père adore ma soeur) n était pas fan, mais il est allé jusqu au bout car il voulait elle et pas une autre, c est ce qu il a dit à sa mère.
Aujourd’hui après quelques années de mariage et 2 enfants ensemble tout se passe pour le mieux el hamdoulila.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/22 08:28 par Nanou10.
N
22 mai 2022 08:33
Ma jumelle de pseudo ?

Machallah, el hamdoulah pour ta soeur!
Elle avait quel âge quand elle c'est remarié si ce n'est pas indiscret?
Citation
Nanou10 a écrit:
Tu as piqué mon pseudo grinning smiley

Plus sérieusement, ma soeur a refait sa vie avec un enfant. Avec un homme jamais marié et pas d enfant du coup. Un peu plus jeune qu elle mais pas de beaucoup.
La belle famille (la belle mère, car le beau père adore ma soeur) n était pas fan, mais il est allé jusqu au bout car il voulait elle et pas une autre, c est ce qu il a dit à sa mère.
Aujourd’hui après quelques années de mariage et 2 enfants ensemble tout se passe pour le mieux el hamdoulila.
P
22 mai 2022 08:33
Elle avait 38 ans
Citation
Nanou33! a écrit:
Ma jumelle de pseudo ?

Machallah, el hamdoulah pour ta soeur!
Elle avait quel âge quand elle c'est remarié si ce n'est pas indiscret?
N
22 mai 2022 08:36
Cela rassure des témoignages comme ça, car de nos jours porter le statut de femme divorcée (et en plus avec enfants) est un fardeau... surtout dans la société arabe malheureusement.
Citation
Nanou10 a écrit:
Elle avait 38 ans
P
22 mai 2022 08:40
Oui mais les choses changent.
C est possible crois moi, bien plus qu on veut nous faire croire. J ai d autres exemples aussi, mais j ai préféré parler de ma soeur qui est la plus proche de moi.
Le mariage c est le mektab, c est ce qu Allah a décidé pour toi et rien d autre.
Qu Allah te facilite si c est ton cas
Citation
Nanou33! a écrit:
Cela rassure des témoignages comme ça, car de nos jours porter le statut de femme divorcée (et en plus avec enfants) est un fardeau... surtout dans la société arabe malheureusement.
22 mai 2022 10:44
Il y a un critère indispensable avant tout : l’acceptation de notre enfant. On ne peut pas refaire sa vie sans avoir eu une grande discussion avec son enfant en lui expliquant bien la situation et en le rassurant surtout.
Sans ça même si l’homme ou la femme vient avec de bonnes intentions ça sera difficile.
Et évidemment le critère indispensable pour le beau père et où la belle mère c’est l’acceptation de l’enfant et de son bien être.
Vivre avec un enfant qui n’est pas le sien et l’accepter dans la vie quotidienne du couple ce qui n’est pas évident c’est certain. Divorcé avec un enfant implique certaines fois encore quelques contact avec l’autre parent pour la santé ou l’éducation de cet enfant. Contact minimum juste pour l’enfant évidemment. Il faut aussi l’accepter.

Si déjà le beau père et la belle mère acceptent ça et vivent sans problème avec ça serait formidable.
Malheureusement j’ai l’impression que certains certaines oublient ce qu’implique une vie avec une personne divorcée et ne prennent pas assez de recul sur tous ce que cela implique.
Citation
Nanou33! a écrit:
Petit sondage...
Les personnes divorcé avec enfants, (un, deux, trois,...)
Est ce que le fait d'avoir des enfants à été un frein pour refaire votre vie?
Si non, quel sont les criteres du beau père ou belle mere indispensables pour que la relation beau enfant / beau parent se passe au mieux?
22 mai 2022 10:47
Moi j'ai connu ma femme elle avait un garcon de 7 ans ça a de suite matché avec lui. Aujourd'hui il en a 27 on s'entend super bien. J'ai même fait la connaissance de son pere qui m'a remercié de l'avoir bien élevé.
22 mai 2022 10:48
Salam

Souhaites-Tu ? Te Marier? Quant À L’Âge ? Je Ne Pense Pas Que Ce Soit Un Obstacle , De Nos Jours, Évidemment.
Citation
Nanou33! a écrit:
Ma jumelle de pseudo ?

Machallah, el hamdoulah pour ta soeur!
Elle avait quel âge quand elle c'est remarié si ce n'est pas indiscret?
1
22 mai 2022 10:54
c'est possible, dans mon entourage c'est le cas, mes soeurs se sont remariées.

En général, quand on a des enfants, les profils qu'on intéresse le plus sont ceux avec enfants.

quel sont les criteres du beau père ou belle mere indispensables pour que la relation beau enfant / beau parent se passe au mieux?

S'il a des enfants, je pense que c'est mieux si l'écart d'âge est pas trop important entre les siens et les tiens. Et s'il en a pas, alors il faut bien aborder son désir d'enfants.
Pour le rôle, il faut être clair c'est le plus important. Si le père des enfants est absent, ne paye pas sa pension ... alors il faut le dire car cela impactera le rôle et le budget du futur mari. Par exemple, indiquer clairement que le beau père aura un rôle d'autorité. Si le père est présent alors le beau père a plutôt un rôle de soutien mais il ne doit pas trop se mêler de l'éducation des enfants.

Pour pouvoir se projeter, une rencontre avec les enfants peut être nécessaire et vous pouvez décrire la personnalité de vos enfants, leurs attentes émotionnelles ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/22 10:56 par Mouqabala Express.
N
22 mai 2022 10:58
Merci, d'avoir apporté de la positivité ??
Citation
Nanou10 a écrit:
Oui mais les choses changent.
C est possible crois moi, bien plus qu on veut nous faire croire. J ai d autres exemples aussi, mais j ai préféré parler de ma soeur qui est la plus proche de moi.
Le mariage c est le mektab, c est ce qu Allah a décidé pour toi et rien d autre.
Qu Allah te facilite si c est ton cas
N
22 mai 2022 10:59
Mashallah ?
Citation
papagaté a écrit:
Moi j'ai connu ma femme elle avait un garcon de 7 ans ça a de suite matché avec lui. Aujourd'hui il en a 27 on s'entend super bien. J'ai même fait la connaissance de son pere qui m'a remercié de l'avoir bien élevé.
N
22 mai 2022 11:02
Bien-sûr que je l'envisage... C'est important, cest la moitié du din et avancée en binôme ca rend la vie bien meilleur
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Souhaites-Tu ? Te Marier? Quant À L’Âge ? Je Ne Pense Pas Que Ce Soit Un Obstacle , De Nos Jours, Évidemment.
N
22 mai 2022 11:04
Allahou berek pour ces précisions, c'est vrai que l'on pense pas à ces détails qui peuvent changer la donne!
Citation
Mouqabala Express a écrit:
c'est possible, dans mon entourage c'est le cas, mes soeurs se sont remariées.

En général, quand on a des enfants, les profils qu'on intéresse le plus sont ceux avec enfants.

quel sont les criteres du beau père ou belle mere indispensables pour que la relation beau enfant / beau parent se passe au mieux?

S'il a des enfants, je pense que c'est mieux si l'écart d'âge est pas trop important entre les siens et les tiens. Et s'il en a pas, alors il faut bien aborder son désir d'enfants.
Pour le rôle, il faut être clair c'est le plus important. Si le père des enfants est absent, ne paye pas sa pension ... alors il faut le dire car cela impactera le rôle et le budget du futur mari. Par exemple, indiquer clairement que le beau père aura un rôle d'autorité. Si le père est présent alors le beau père a plutôt un rôle de soutien mais il ne doit pas trop se mêler de l'éducation des enfants.

Pour pouvoir se projeter, une rencontre avec les enfants peut être nécessaire et vous pouvez décrire la personnalité de vos enfants, leurs attentes émotionnelles ...
22 mai 2022 11:21
Je ne suis pas dans ce cas... Mais d'un point de vue extérieur, je dirais...

(Évidemment il y'a un écart entre ce qu'une personne vit et un simple avis de ce qu'il faut faire ou comment il faut agir.. . "Cela paraît toujours simple lorsque l'on ne vit pas les choses... ", mais en réalité il faut vivre chaque situation pour réaliser que finalement il y'a un sacré écart entre ce que l'on pense faire lorsque nous ne sommes pas confrontés et ce que nous faisons réellement lorsque nous baignons dedans !)

Donc je dirais...

Je ne pense pas que le fait d'avoir des enfants soit un frein à une relation... Il le peut mais ce n'est pas systématique.

Dans la mesure où le couple s'aime je pense qu'il accepte l'autre tel qu'il est avec son passé et donc avec ses enfants.

C'est une question d'individus, d'amour, de la force de la relation, d'acceptation et de limites.

Je pense qu'il faut éviter de se substituer à l'autre parent, savoir faire la part des choses, rester à sa place, accorder à chacun la place qui le lui revient, accepter l'enfant comme celui de la personne que tu aimes, un peu comme le tien sans oublier que ce n'est pas le cas...

Être à son écoute, ses besoins, répondre à ses interrogations, ses angoisses, ne pas faire obstacles aux échanges avec son autre parent.
Être disponible et attentive.

Je pense qu'au départ de cette nouvelle relation, de cette nouvelle organisation, c'est délicat, cela demande de prendre sur soi, faire preuve de patience et de compréhension, car l'enfant ne te fera pas de cadeaux, il ne te facilitera pas la tâche ! ( tu es celle qui a séparé ses parents ou en tout cas qui a permis qu'ils ne se remettent plus ensemble...
Tu as détruit l'image qu'il avait de la famille.. Tu es la pièce rapportée).

Mais si tu aimes l'homme que tu as choisi, tu aimeras ses enfants et tu réussiras à créer un lien, une nouvelle famille... Recomposée...

Il faut donc du temps, de la patience et beaucoup d'amour.
22 mai 2022 11:36
Pour pouvoir se projeter, une rencontre avec les enfants peut être nécessaire et vous pouvez décrire la personnalité de vos enfants, leurs attentes émotionnelles ...

C'est une excellente idée... ?

Toujours dans l'intérêt des enfants, de l'ecoute, de la considération, de leur bien être, de leur épanouissement.... Qu'ils ne se sentent pas comme des "bagages" ballotés de droite et de gauche et sans que leur avis importe.... Mais comme des personnes à part entière.

Citation
Mouqabala Express a écrit:
c'est possible, dans mon entourage c'est le cas, mes soeurs se sont remariées.

En général, quand on a des enfants, les profils qu'on intéresse le plus sont ceux avec enfants.

quel sont les criteres du beau père ou belle mere indispensables pour que la relation beau enfant / beau parent se passe au mieux?

S'il a des enfants, je pense que c'est mieux si l'écart d'âge est pas trop important entre les siens et les tiens. Et s'il en a pas, alors il faut bien aborder son désir d'enfants.
Pour le rôle, il faut être clair c'est le plus important. Si le père des enfants est absent, ne paye pas sa pension ... alors il faut le dire car cela impactera le rôle et le budget du futur mari. Par exemple, indiquer clairement que le beau père aura un rôle d'autorité. Si le père est présent alors le beau père a plutôt un rôle de soutien mais il ne doit pas trop se mêler de l'éducation des enfants.

Pour pouvoir se projeter, une rencontre avec les enfants peut être nécessaire et vous pouvez décrire la personnalité de vos enfants, leurs attentes émotionnelles ...
22 mai 2022 13:10
tput depand

mon propre cas je suis divorcer 1 fille d e 9ans mais a la suite de nombreuse maladie je suis impuissant sexuellement et steril du coup
si je dois me remarier se serra une femme avec enfant un femme seulle aurait un manque dans sa vie la maternitée est importante
Citation
Nanou33! a écrit:
Cela rassure des témoignages comme ça, car de nos jours porter le statut de femme divorcée (et en plus avec enfants) est un fardeau... surtout dans la société arabe malheureusement.
K
22 mai 2022 13:21
Que Dieu t'accorde une femme qui saura prendre soin de toi et de ta fille.
Il y a beaucoup de femmes divorcées qui cherchent un mari, il n'y a qu'à lire le forum.
Citation
midoucelibaa a écrit:
tput depand

mon propre cas je suis divorcer 1 fille d e 9ans mais a la suite de nombreuse maladie je suis impuissant sexuellement et steril du coup
si je dois me remarier se serra une femme avec enfant un femme seulle aurait un manque dans sa vie la maternitée est importante
S
22 mai 2022 13:29
Pourquoi ?

Tant que t'as pas d'hommes dans ta vie, ta vie s'arrête ?

Je ne comprends pas cette idée de refaire sa vie, comme si notre vie n'existait pas sans homme.

On vient de divorcer, c'est qu'on a connu une sacrée galère et vous avez encore envie de vous enquiquiner avec un homme ?

Personnellement, je ne chercherai pas après. L'idée de me remettre avec quelqu'un ne m'effleurerait même pas.

Surtout qu'avec des enfants, on n'a pas que ça à faire non plus ...

Là, ça se passe bien avec mon mari, je devrais me retrouver célibataire, je ne ferais certainement pas de démarches pour retrouver un homme. Il viendrait quand il viendrait. Mais si ça ne se passait pas bien avec lui, encore moins.
Citation
Nanou33! a écrit:
Petit sondage...
Les personnes divorcé avec enfants, (un, deux, trois,...)
Est ce que le fait d'avoir des enfants à été un frein pour refaire votre vie?
Si non, quel sont les criteres du beau père ou belle mere indispensables pour que la relation beau enfant / beau parent se passe au mieux?
N
22 mai 2022 13:42
Oui.. je m'en rend compte que depuis hier en fouillant sur le forum....

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Que Dieu t'accorde une femme qui saura prendre soin de toi et de ta fille.
Il y a beaucoup de femmes divorcées qui cherchent un mari, il n'y a qu'à lire le forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook