Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie avec enfants
24 mai 2022 08:47
Dans mon cas ,cela a été un accélérateur ds le sens où j'ai dis à la fille bye bye avec qui j etais en connexions ptdr j avais ma fille en garde alterné et avec le taf,sport etc j avais pas trop le time et elle ma fait comprendre que fallait que je tranche...jai tranché sur le coup..on prend le pack tt option avc c pondérable et impondérables Cool
Citation
Nanou33! a écrit:
Mes enfants sont mà priorité et je pense que pour la majorité des parents aussi el hamdoulah.

Tu dis que c'est un accélérateur ? Je ne trouve pas,...quand tu annonce la couleur, divorcée avec enfants beaucoup d'hommes fuiiiiit, ce n'est pas ce que j'ai vécu mais une analyse que j'ai faite autour de moi. Peut être que de nos jours les hommes ne sont pas si endurant que ça, pour assumer nouvelle femme et ses enfants ?
N
24 mai 2022 11:37
Hahaha je suppose qu'elle ne devait pas avoir d'enfant pour te demander de tranche.

C'est pour ça il faut direct être en "connections" avec une maman, car il y aura les même attente côté enfants.
Citation
Batavia a écrit:
Dans mon cas ,cela a été un accélérateur ds le sens où j'ai dis à la fille bye bye avec qui j etais en connexions ptdr j avais ma fille en garde alterné et avec le taf,sport etc j avais pas trop le time et elle ma fait comprendre que fallait que je tranche...jai tranché sur le coup..on prend le pack tt option avc c pondérable et impondérables Cool
p
24 mai 2022 11:44
Ce que je comprends pas, pourquoi divorcé pour se remarier.

On peut se former, cherche un travail, se rendre utile aux autres.

Sur les sites de rencontres, énormément de personnes divorcées avec gosses, c'est hallucinant.
S
24 mai 2022 11:52
Il y a des cas de femmes qui n'ont pas le choix (violence, mari bancal, infidélité...).

Il y a des cas où c'est l'homme qui divorce.

Il y a des cas où la femme divorce pour des raisons en apparence futiles (je n'aime plus mon mari, j'ai envie d'être libre, mon mari m'a demandé de faire la cuisine...)

Ces dernières, si elles ont des enfants, ne méritent aucune compassion.

Pour les autres, elles ont parfaitement le droit de refaire leur vie, une femme musulmane à besoin d'un mari.

Citation
pourvous2024 a écrit:
Ce que je comprends pas, pourquoi divorcé pour se remarier.

On peut se former, cherche un travail, se rendre utile aux autres.

Sur les sites de rencontres, énormément de personnes divorcées avec gosses, c'est hallucinant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/22 11:54 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
p
24 mai 2022 11:59
Ce que je constate c'est que on divorce pour un oui ou non, souvent pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
S
24 mai 2022 12:03
Oui, c'est sûrement fréquent mais crois tu vraiment (je n'en sais rien) qu'une femme passée la trentaine, si elle a des enfants, s'imagine qu'elle va trouver rapidement et facilement de l'herbe extra verte ailleurs?

Je pense que certaines femmes ne veulent tout simplement ni paille ni herbe verte. Les modes se vie modernes facilitent la vie de mère célibataire plus qu'autrefois donc à la moindre contrariété, c'est le divorce.

Citation
pourvous2024 a écrit:
Ce que je constate c'est que on divorce pour un oui ou non, souvent pour aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/22 12:06 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
N
24 mai 2022 12:09
J'aurais pas dit mieux.

De nos jours les hommes et femmes divorce pour un oui ou non mais dans la majorité des cas le divorce est subit par l'une des parties.
Sans chercher plus loin, moi par exemple j'ai encaissé encaissé durant des années pour ne pas détruire mon foyer....et à la finale c'est monsieur qui est partie alors que si je raconte mon histoire c'est moi qui aurait dû plier bagage des le début.

Donc pour répondre à "pourvous" il y a des personnes qui ont a subi un divorce et souhaite malgré tout avoir la chance de connaître un remariage heureux
Citation
SethG a écrit:
Il y a des cas de femmes qui n'ont pas le choix (violence, mari bancal, infidélité...).

Il y a des cas où c'est l'homme qui divorce.

Il y a des cas où la femme divorce pour des raisons en apparence futiles (je n'aime plus mon mari, j'ai envie d'être libre, mon mari m'a demandé de faire la cuisine...)

Ces dernières, si elles ont des enfants, ne méritent aucune compassion.

Pour les autres, elles ont parfaitement le droit de refaire leur vie, une femme musulmane à besoin d'un mari.
S
24 mai 2022 12:29
On va parler franchement quitte à déplaire.
D'habitude j'évite pour ne pas subir l'assaut des Gorgones du forum et pour éviter que des musulmanes qui sont parfois de bonne foi ne tiennent des propos déplaisants sur la religion, par ignorance.


D'abord, Allah a mis le divorce entre les mains de l'homme et non de la femme. Et si on a un minimum de sagesse, on a tôt fait de s'interroger sur les raisons d'une telle disposition des choses.


Je ne sais pas quel est le taux de divorce à l'initiative de la femme ou de l'homme dans la communauté musulmane (ne me citez pas celui de la population générale, je le connais).

A supposer qu'il y ait plus de divorces à l'initiative des musulmanes, il y a deux conclusions :

-Les hommes de la communauté musulmane ne font pas l'affaire.
-Les femmes divorcent trop facilement.

Je pense personnellement que les femmes de la communauté ne valent ni plus ni moins que les hommes. Donc je suis sceptique sur ma première conclusion.

J'en reviens donc à ma seconde conclusion. Qui explique pourquoi Allah n'a pas mis le divorce entre les mains de la femme.

Selon moi, il y a deux choses sur lesquelles les hommes et les femmes sont clairement inégaux :

-La mesure des conséquences et la vision à plus long terme.
-L'importance accordée au maintient d'un certain "ordre" (familial, religieux, traditionnel...)

Je parle de manière générale, ne me parlez pas des hommes ou des femmes qui sont à la marge et qui s'éloignent du centre de gravité où du bon sens commun.

C'est mon avis, je ne prétends pas maîtriser le sujet et je peux me tromper.

Wa Allahu a'lam..
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
p
24 mai 2022 13:00
Dans mon entourage des hommes célibataires se tapent des femmes divorcées la trentaine, crois moi c'est purement sexuel.

Je suis persuadé la cause numéro 1 du divorce c'est le sex.

Citation
SethG a écrit:
Oui, c'est sûrement fréquent mais crois tu vraiment (je n'en sais rien) qu'une femme passée la trentaine, si elle a des enfants, s'imagine qu'elle va trouver rapidement et facilement de l'herbe extra verte ailleurs?

Je pense que certaines femmes ne veulent tout simplement ni paille ni herbe verte. Les modes se vie modernes facilitent la vie de mère célibataire plus qu'autrefois donc à la moindre contrariété, c'est le divorce.
S
24 mai 2022 13:13
Ton entourage semble fait de pervers, de fornicatrices et de fornicateurs. Il fait choisir ses amis.

Citation
pourvous2024 a écrit:
Dans mon entourage des hommes célibataires se tapent des femmes divorcées la trentaine, crois moi c'est purement sexuel.

Je suis persuadé la cause numéro 1 du divorce c'est le sex.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/22 13:18 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
p
24 mai 2022 13:17
Tu refuses de voir la vérité.

Un ami couchait avec une divorcée devant le fils de cette derrière, ils sont restés 5 ans ensemble, le mec s'est marié avec une autre mais gardait la 1ere comme maitresse, elle sait en plys qu'il s'est marié, il a quitté car elle voulait lui faire un enfant derrière son dos.

Nota : je connaissais cette femme, j'ai ete il a fait sa connaissance.
Citation
SethG a écrit:
Ton entourages semble fait de pervers, de fornicatrices et de fornicateurs. Il fait choisir ses amis.
S
24 mai 2022 13:20
C'est bien ce que je disais. Tes amis sont des dépavés, comme cette femme.
Il y en a beaucoup, personne ne le nie.
Il y a un monde en dehors de celui des beures et des beurettes. Tu devrais fréquenter d'autres personnes.
Citation
pourvous2024 a écrit:
Tu refuses de voir la vérité.

Un ami couchait avec une divorcée devant le fils de cette derrière, ils sont restés 5 ans ensemble, le mec s'est marié avec une autre mais gardait la 1ere comme maitresse, elle sait en plys qu'il s'est marié, il a quitté car elle voulait lui faire un enfant derrière son dos.

Nota : je connaissais cette femme, j'ai ete il a fait sa connaissance.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
p
24 mai 2022 13:22
J'ai été comme toi, je ne voyais pas ce monde.

Ca me dégoûte de vour u e femme couchée avec un homme devant ces enfants, plus de respect.

Ce n'est pas un cas isolé, ca devient la règle, hélas
Citation
SethG a écrit:
C'est bien ce que je disais. Tes amis sont des dépavés, comme cette femme.
Il y en a beaucoup, personne ne le nie.
Il y a un monde en dehors de celui des beures et des beurettes. Tu devrais fréquenter d'autres personnes.
S
24 mai 2022 13:27
Tu n'as pas été comme moi, non sûrement pas.
Je connais très bien ton monde. Et je l'ai connu avant toi.
Citation
pourvous2024 a écrit:
J'ai été comme toi, je ne voyais pas ce monde.

Ca me dégoûte de vour u e femme couchée avec un homme devant ces enfants, plus de respect.

Ce n'est pas un cas isolé, ca devient la règle, hélas
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
p
24 mai 2022 13:36
Je peux te raconter des 1000 histoires, se sont des femmes insoupçonnable,

Liq6son mari et le père de ces enfants pour des relations haram, on sait tous que sans issue, on passe d'un homme à l'autre en espérant trouver le meilleur er le garder.

Quel monde
Citation
SethG a écrit:
Tu n'as pas été comme moi, non sûrement pas.
Je connais très bien ton monde. Et je l'ai connu avant toi.
N
24 mai 2022 14:36
Dans quel monde vis tu? Peut être pas le même que la majorité des gens du forum.....parce qu'a lire tes réponses dans tout les post, il en ressort que de la négativité, que des choses mauvaise.
Appaise ton cœur ❤️❤️❤️ , il ne faut pas voir le mal partout car tu as connu, 1 , 2 , voir 3 cas où les femmes divorcé coucher à droite à gauche ou que les relations avec les divorcés son uniquement basé sur le sexe, pas sérieux, etc... Non il y a des femmes et hommes divorcé qui se sont remarié et que tout se passe très bien, dans le respect de l'islam etc...

Nchallah tu trouvera ta moitié, peut être que cela t'apaisera

Citation
pourvous2024 a écrit:
Je peux te raconter des 1000 histoires, se sont des femmes insoupçonnable,

Liq6son mari et le père de ces enfants pour des relations haram, on sait tous que sans issue, on passe d'un homme à l'autre en espérant trouver le meilleur er le garder.

Quel monde
p
24 mai 2022 14:46
Hélas, je suis déçu du comportement de certaines femmes divorcées,
N
24 mai 2022 15:55
Oui sa se ressent a 2000%.
Nchallah ton coeur s'apaisera avec le temps et que tu te rendras compte qu'il y a du bon et mauvais dans tout, il ne faut pas généralisé....?
Citation
pourvous2024 a écrit:
Hélas, je suis déçu du comportement de certaines femmes divorcées,
p
24 mai 2022 17:34
Non, malheureusement c'est une généralité, il faut accepter. C'est pour cette raison j'évite certaine catégorie de femmes.
N
24 mai 2022 17:53
Tu n'as pas besoin de les éviter car je pense que les femmes divorcée de bonne famille doivent partir en courant en sentant tes ondes négative et que c'est sûrement pour ça que te retrouve entouré de celles qui sont perdu malheureusement.

Sur ce bonne continuation??✌️.
Citation
pourvous2024 a écrit:
Non, malheureusement c'est une généralité, il faut accepter. C'est pour cette raison j'évite certaine catégorie de femmes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook