Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire sa vie après un divorce...
n
8 octobre 2007 16:22
au bout de combien de temps peut on etre pret psychiquement à refaire sa vie après une dure séprataion.

je sais que pour répondre à cette question, il faut connaitre le contexte.alors voila quelques éléments pour mon cas:

- rencontre à l'age de 20ans, grand amour des deux cotés, relation de 10 ans dont six ans de mariage, et un enfant.
- séparation du jour au lendemain!!!troooop dure pr moi, et pour lui aussi je pense....!!

- c'est moi qui ai demandé le divorce, rien que pour mettre pression, mais il a fini par le faire suite à une discussion que j'avait faite avec sa mère....

moi je sais qu'aujourd'hui je ne suis pas encore prete alors que la ça fait 2ans et demi qu'on est séparé.je pose la question plus pour lui....au bout de combien de tps un homme qui a vécu ça pourrait il penser à refaire sa vie??

merci
s
8 octobre 2007 17:46
salam
je pense le temps qu'il faudra pour ne pas faire 2 fois la même erreur
8 octobre 2007 17:52
Citation
niniaguapita a écrit:
au bout de combien de temps peut on etre pret psychiquement à refaire sa vie après une dure séprataion.

je sais que pour répondre à cette question, il faut connaitre le contexte.alors voila quelques éléments pour mon cas:

- rencontre à l'age de 20ans, grand amour des deux cotés, relation de 10 ans dont six ans de mariage, et un enfant.
- séparation du jour au lendemain!!!troooop dure pr moi, et pour lui aussi je pense....!!

- c'est moi qui ai demandé le divorce, rien que pour mettre pression, mais il a fini par le faire suite à une discussion que j'avait faite avec sa mère....

moi je sais qu'aujourd'hui je ne suis pas encore prete alors que la ça fait 2ans et demi qu'on est séparé.je pose la question plus pour lui....au bout de combien de tps un homme qui a vécu ça pourrait il penser à refaire sa vie??

merci

salam,

pkoi tu pose la question pour lui ?? smiling smiley

a te lire on dirait justement que t'a pas tourné la page...on dirait que le fait qu'il puisse refaire sa vie te titille un ptit peu

juste une question ....t'arrive-t-il d'envisager de te remettre avec lui ?? smiling smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
A
8 octobre 2007 18:13
reponse bateau mais vraie : tout depend !
dans ton resumé, le seul element qui manque c'est la cause de votre separation ! Le responsable sera peut etre le plus rapide à tourner la page !
m
9 octobre 2007 11:13
Mon cas perso, pour cause d'adultere
divorcée depuis 3 ans (c'est moi qui a demandé le divorce)
A ce jour toujours seule, j'ai du mal à refaire confiance
Lui, s'est installé avec elle 1 mois aprés notre séparation!!
9 octobre 2007 11:16
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Mon cas perso, pour cause d'adultere
divorcée depuis 3 ans (c'est moi qui a demandé le divorce)
A ce jour toujours seule, j'ai du mal à refaire confiance
Lui, s'est installé avec elle 1 mois aprés notre séparation!!


lahjeb!

quel saligaud!

t'auras mieux Inchallah
n
9 octobre 2007 13:15
oui, ça m'arrive!!j'arrive pas à couper les ponts....!!!
n
9 octobre 2007 14:21
Citation
niniaguapita a écrit:
oui, ça m'arrive!!j'arrive pas à couper les ponts....!!!

Tourne la page et pense à toi d'abord, le temps passe trop vite tu sais.
m
9 octobre 2007 14:22
Citation
chaoukalia a écrit:
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Mon cas perso, pour cause d'adultere
divorcée depuis 3 ans (c'est moi qui a demandé le divorce)
A ce jour toujours seule, j'ai du mal à refaire confiance
Lui, s'est installé avec elle 1 mois aprés notre séparation!!


lahjeb!

quel saligaud!

t'auras mieux Inchallah


Inchallah......In love
l
9 octobre 2007 14:37
Dommage que le grand amour finira comme çasad smiley!!!!!

10 ans ensemble est beaucoup!!courage miss!!

ps:pour répondre à ta question,j'ai vu ds cas ou la fille ou le mec se case 2 mois plutard!!sleeping
9 octobre 2007 23:44
Allah i3awenkoum...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
10 octobre 2007 00:22
il n y a pas de regle, la seule chose c est que plus tu tardes a refaire ta vie plus le temps joue en ta deffaveur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook