Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
refaire sa vie après un certain âge
h
30 mai 2005 16:01
salam aâlikoum

voilà j'ai une copine divorcée avec deux enfants en bas âge, elle a envie de rencontrer quelqu'un dont l'âge est en rapport avec le sien (elle a 44 ans)

c'est une fille très réservée qui ne sort pas de chez elle, elle commence à désespérer un peu

quand je suis avec elle, je lui remonte le poral et lui dit que Allah la guide.

sa situation me fait tellement mal que j'ai décidé d'en parler ici

son ex mari n'avait pas les papiers, donc elle l'a aidé à avoir ses papiers l'a épousé par amour, mais lui il avait d'autres calculs dans la tête.

il est donc parti en négligeant ses enfants (2) pour aller se marier avec une fille de son entourage

mais la question que je pose est :

connaissez-vous des pistes pour rencontrer des hommes corrects en situation régulière et qui voudraient se marier sérieusement ?

j
30 mai 2005 16:50
alikoum salam
bon ne dis pas que c'est une fille c'est plutot une femme winking smiley
bref si elle veux du serieu ça ne peut se faire je pense que parl l'intermediare des gens qu'elle connait, genre quelqu'un qui conait quelqu'un qui lui conait quelqu'un qui veus se marier smiling smiley
l
30 mai 2005 17:21
indexnikah.com c un site très sérieux , va voir et bonne chance winking smiley
h
30 mai 2005 23:58
joliedounia,

tout à fait d'accord avec toi, il faut des connaissances, mais on lui a déjà présenté une personne mais qui n'a pas de papiers, et vu ce qui lui est arrivé elle se méfie des hommes en situation irrégulière, tu comprends

c'est une femme bien-sûr, mais entre nous on s'appelle les filles, "labnat" je ne sais pas pourquoi ! nous avons peut-être une allure jeune !



llalasouriante,

merci pour cette adresse, je vais jeter un coup d'oeil, mais je préfère qu'elle soit avec moi pour qu'elle face sa recherche elle même (les couleurs et les goûts ne se discutent pas, comme on dit)

merci
h
31 mai 2005 00:23
la question que je pose parfois à son sujet c'est :

est-ce que avec deux enfants on peut quand même refaire sa vie ? car elle a quand même l'andicape de l'âge et les enfants,

qui voudra d'une femme avec ces deux bambins ?

elle est intelligente et instruite (littérature arabe)

je pose cette question, demain elle viendra regarder ce que j'ai écris, j'espère qu'elle ne va pas me disputer de parler ainsi de son cas !

tant pis on verra bien !
h
31 mai 2005 23:06
salam aâlikoum

connaissez-vous dans votre entourage des femmes avec enfants qui ont réussi à refaire leur vie ?

est-ce qu'il existe encore des hommes qui acceptent de vivre avec une femme et ses enfants ?

voilà quelques questions sur lesquelles je voudrais qu'on discute si vous êtes d'accord

à +
h
31 mai 2005 23:07
salam aâlikoum

connaissez-vous dans votre entourage des femmes avec enfants qui ont réussi à refaire leur vie ?

est-ce qu'il existe encore des hommes qui acceptent de vivre avec une femme et ses enfants ?

voilà quelques questions sur lesquelles je voudrais qu'on discute si vous êtes d'accord



si je pose toutes ces questions, c'est parceque j'ai une grande envie d'aider ma copine
j
31 mai 2005 23:09
oui je conais dans mon entourage ce cas la et chez eux tout ça se passe tres bien , mais la femmme conserner et encore jeune et ses enfants pas tres grand....
B
31 mai 2005 23:15
Salam,


Etre une femme agee (et encore le mot est fort, car 44 ans c'est encore jeune) et avoir des enfants, ce n'est plus un handicap de nos jours pour refaire sa vie!

Meme si je pense que c'est encore tres peu accepte dans notre societe (marocaine, j'entends bien), ce n'est pas mission impossible...

Nombreux sont les hommes qui comme elle se sont fait avoir par une personne mal intentionnee et qui recherche actuellement a refaire leur vie..

Pour ma part, je connais une amis a ma mere, veuve, qui s'est remariee a 47 ans avec un de ces hommes et pour le moment tout va pour le mieux el hamdoulilah..

Maintenant, quand a savoir comment et ou le rencontrer.. Je n'en ai aucune idee! Mais a mon humble avis, le mektoub est le meilleur moyen de le trouver!

Allah y a3ounha...
31 mai 2005 23:23
je connasi un cas aussi la soeur d'une amie qui c'est remarié avec 15 ans de divorce...son ainée à 20 ans et ça se passe super bien avec le "nouveau" mari; ils envisagent même d'avoir des enfants à eux car elle en a deux grands de son coté.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
1 juin 2005 09:43
On peut toujour refaire sa vie meme etant divorcer il n'y a pas d'ages
h
2 juin 2005 15:08
salam

ma copine qui est à côté de moi est très enchantée de lire vos messages, elle vous remercie toutes et tous de vos bonnes paroles et de vos encouragements

à +
k
2 juin 2005 15:14
hayna a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> ma copine qui est à côté de moi est très enchantée
> de lire vos messages, elle vous remercie toutes et
> tous de vos bonnes paroles et de vos
> encouragements
>
> à +


bonjour la copine de hayna , ça va bien ?
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
h
2 juin 2005 15:26
salam khnouna,



je suis la copine de hayna

ça va bien merci


ouach kaïn chi rajel liyya ? nechrih min 3andek ?
h
2 juin 2005 23:39
salam khnouna,



--------------je suis la copine de hayna

ça va bien merci


ouach kaïn chi rajel liyya ? nechrih min 3andek ?------------------



had ma copine ma3andhach l'ordi ouach tatgoul 3lem Allah ila kan 3ahdha


ila chaft hadchi li ktabt ta3tini ymken chi salya !

à +



 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook