Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie
21 janvier 2016 19:07
Salam alikou,
J'ai 25 ans, je suis avec mon mari depuis 6 ans... Je me suis battue contre ma famille pour pouvoir faire ma vie avec lui et aujourd'hui je vis un calvaire... Il me trompe, me tape, m'insulte, n'a plus aucun respect pour moi, j'ai un métier avec lequel.je gagne convenablement ma vie mais je dois assumer toutes les dépenses et par dessus le marché il retire tout l'argent du compte... Enfin bref, mon souhait est de divorcer car je me rend vraiment malade , j'ai perdu toute confiance en moi. Une de mes plus grandes peur est de ne pas parvenir a refaire ma vie... Y'a t-il des soeurs qui ont connu a peu près la même chose ? Et les hommes, que pensent-ils? Est-il possible pour une femme divorcée sans enfant de refaire sa vie?
Barak allaho fikoum d'avance pour vos réponses.
21 janvier 2016 19:14
Aleykoum salam, j'ai l'impression que les mariages très tôt (avant 20 ans) sont souvent des échecs perplexe
21 janvier 2016 19:15
Salam,

Bah oui c'est possible de refaire sa vie.
c
21 janvier 2016 19:16
Salam
Premièrement, ouvre un autre compte bancaire et donne un nouveau RIB aux RH.
Pour le reste, tu sais ce que tu dois faire...
P
21 janvier 2016 19:20
Salam 'aleikoum,

Moi j'aurai pas hésité une seule seconde .. refaire ma vie ou pas, je m'en tape du moment que je vis pas avec un boulet pareil !

Et bien entendu que tu pourras refaire ta vie, être divorcée n'est pas une tare !!!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
K
21 janvier 2016 19:21
Salam,

Comme pour un autre sujet posté récemment, j'espère que ça servira de leçons aux personnes qui méprisent l'avis de leurs parents ou de leur famille en pensant savoir mieux qu'eux alors que ces personnes se soucient tout simplement de leur bonheur la plupart du temps.

Bref, pour répondre j'dirais qu'il n'y a pas 36 solutions, un homme qui se comporte comme ça il n'y a même pas à hésiter tu dois divorcer et ne t'inquiètes pas bien évidemment qu'il est possible de refaire sa vie une fois divorcée et heureusement.

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
21 janvier 2016 19:27
Salemoalikom


Je pense qu'avant de penser à refaire ta vie ,il faudrait que tu penses dans un premier temps à ta vie actuelle ,il faut que tu te préoccupes des différents problèmes que tu rencontres .

Et ,éventuellement , si tu as l'intention de divorcer ,il te faudra une période de " solitude " afin de te reconstruire ...


Ce n'est qu'après que tu pourras envisager de " refaire ta vie " .
C
Cy8
21 janvier 2016 19:50
Refaire ta vie oui tu la feras mais t es pas obligé de voir ailleurs en tout cas ça va t as pas l.air ecoeurée des hommes dc tant mieux ce qui prouve que ta vie inconsciemment que t en.es capable
1
21 janvier 2016 19:57
" Il me trompe, me tape, m'insulte, n'a plus aucun respect pour moi" un classique quoi

Ne t’inquiètes pas il n'y a pas de lézard.

Que Dieu te facilite. Amine.
21 janvier 2016 19:59
Salam,

Pourquoi déjà penser au fait que tu vas pouvoir refaire ta vie alors que tu es toujours mariée?

Divorce d'abord si tu le souhaites, prends le temps de te reconstruire et puis refais ta vie après.

Il me semble évident que ce n'est pas un problème pour une femme divorcée de refaire sa vie, il suffit de regarder autour de soi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 21:03 par Strawberry12.
S
21 janvier 2016 20:00
Salam,

Une femme divorcée peut bien évidemment refaire sa vie. De plus t'es encore très jeune.

Cela dit, essaie bien de préserver ton couple en redressant la situation étape par étape.

Ta situation est insoutenable mais il ne faut surtout pas la changer de façon brusque, ça fera une facture.

Essai de remettre le respect dans le couple, ne répond pas à ses insultes, bref, vas y sagement

Courage !


Citation
Maryka a écrit:
Salam alikou,
J'ai 25 ans, je suis avec mon mari depuis 6 ans... Je me suis battue contre ma famille pour pouvoir faire ma vie avec lui et aujourd'hui je vis un calvaire... Il me trompe, me tape, m'insulte, n'a plus aucun respect pour moi, j'ai un métier avec lequel.je gagne convenablement ma vie mais je dois assumer toutes les dépenses et par dessus le marché il retire tout l'argent du compte... Enfin bref, mon souhait est de divorcer car je me rend vraiment malade , j'ai perdu toute confiance en moi. Une de mes plus grandes peur est de ne pas parvenir a refaire ma vie... Y'a t-il des soeurs qui ont connu a peu près la même chose ? Et les hommes, que pensent-ils? Est-il possible pour une femme divorcée sans enfant de refaire sa vie?
Barak allaho fikoum d'avance pour vos réponses.
21 janvier 2016 20:02
avant de penser à est ce que tu va refaire ta vie, pense avant à SAUVER ta vie
Citation
Maryka a écrit:
Salam alikou,
J'ai 25 ans, je suis avec mon mari depuis 6 ans... Je me suis battue contre ma famille pour pouvoir faire ma vie avec lui et aujourd'hui je vis un calvaire... Il me trompe, me tape, m'insulte, n'a plus aucun respect pour moi, j'ai un métier avec lequel.je gagne convenablement ma vie mais je dois assumer toutes les dépenses et par dessus le marché il retire tout l'argent du compte... Enfin bref, mon souhait est de divorcer car je me rend vraiment malade , j'ai perdu toute confiance en moi. Une de mes plus grandes peur est de ne pas parvenir a refaire ma vie... Y'a t-il des soeurs qui ont connu a peu près la même chose ? Et les hommes, que pensent-ils? Est-il possible pour une femme divorcée sans enfant de refaire sa vie?
Barak allaho fikoum d'avance pour vos réponses.
*
21 janvier 2016 20:34
Salam 3alaykoum

On sent effectivement que tu manques de confiance en toi.

Néanmoins, on ne divorce pas car selon x y on aurait des chances de se remarier.
De même que l'on ne reste pas marié(e) car selon x y , on n'a aucune chance de se remarier.
Si on divorce, c'est car c'est une décision mûrement réfléchie et qui vient en ultime recours après avoir épuisé toutes les solutions possibles.

Comme l'ont dit les filles,
Ne songe pas à l'après-divorce, alors que pour le moment tu es encore mariée.
Si tu décides de divorcer, prends le temps de te reconstruire.


Citation
Maryka a écrit:
Salam alikou,
J'ai 25 ans, je suis avec mon mari depuis 6 ans... Je me suis battue contre ma famille pour pouvoir faire ma vie avec lui et aujourd'hui je vis un calvaire... Il me trompe, me tape, m'insulte, n'a plus aucun respect pour moi, j'ai un métier avec lequel.je gagne convenablement ma vie mais je dois assumer toutes les dépenses et par dessus le marché il retire tout l'argent du compte... Enfin bref, mon souhait est de divorcer car je me rend vraiment malade , j'ai perdu toute confiance en moi. Une de mes plus grandes peur est de ne pas parvenir a refaire ma vie... Y'a t-il des soeurs qui ont connu a peu près la même chose ? Et les hommes, que pensent-ils? Est-il possible pour une femme divorcée sans enfant de refaire sa vie?
Barak allaho fikoum d'avance pour vos réponses.
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
21 janvier 2016 20:45
Salam

1) Avant de Craindre ce que tu ignores, Règles les problèmes qui t'empoisonnent
le moment présent (Ne mets pas la charrue devant les bœufs.) Et pourquoi tu ne
changes pas de banques ou tu mets opposition sur le prélèvement total de ton salaire ?
Ne court pas derrière (2) lièvres à la fois, tu n'auras aucun !!! Règle ton problème de
couple ensuite chaque chose en son temps... Respire reprends ton souffle et tu verras
la vie sous un autre angle.Après toute la galère qu'il te fait subir , c'est toi qui jette
l'éponge? Tu devrais d'abord mettre la Loi de ton côté, ne serait-ce pas pour cela qu'il
te vide le compte? pour que tu ne puisses t'adresser à aucune autorité qui peut te diriger
et conseiller sur les démarches à entreprendre, car il sait qu'il ramassera un Râteau
juridiquement sans efforts superflus. Personne ne connait l'avenir et il ne faut pas
anticiper sur négatif de la vie, même seule (selon ce que tu décris dans ton post) ce
sera mieux que ce que tu vis maintenant. Il existe des service sociaux et des associations
sur le net, sur le mauvais traitement et l'abus sur le conjoint, ils t'indiqueront les démarches
à entreprendre.....Si telle est ta vie avec cet homme , cela ne s'améliora pas dans ce contexte.


Citation
Maryka a écrit:
Salam alikou,
J'ai 25 ans, je suis avec mon mari depuis 6 ans... Je me suis battue contre ma famille pour pouvoir faire ma vie avec lui et aujourd'hui je vis un calvaire... Il me trompe, me tape, m'insulte, n'a plus aucun respect pour moi, j'ai un métier avec lequel.je gagne convenablement ma vie mais je dois assumer toutes les dépenses et par dessus le marché il retire tout l'argent du compte... Enfin bref, mon souhait est de divorcer car je me rend vraiment malade , j'ai perdu toute confiance en moi. Une de mes plus grandes peur est de ne pas parvenir a refaire ma vie... Y'a t-il des soeurs qui ont connu a peu près la même chose ? Et les hommes, que pensent-ils? Est-il possible pour une femme divorcée sans enfant de refaire sa vie?
Barak allaho fikoum d'avance pour vos réponses.
c
21 janvier 2016 20:46
tout est possible
il suffit de demander à Allah
21 janvier 2016 20:58
C'edt pas une vie mais une survie que tu fais ma soeur, c'est quoi ce "mec" là???!
Mec est un grand mot pour lui, c'est pas un homme sa mais une shmeta.
Prend les devants, y'a que dieu qui peut t'aider alors invoque le.
21 janvier 2016 21:24
Petit aparté.

Je déteste cette expression "refaire sa vie". Comme si être heureux dans la vie se résumait à être en couple. Comme si tout ce qu'on avait accompli dans sa vie avant de se marier n'était que du vent et que notre existence n'a de sens qu'à travers le mariage.

Fin de l'aparté.
S
21 janvier 2016 22:14
Tu n'es pas marié(e) je suppose, c'est pour ça tu repond ainsi.
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Petit aparté.

Je déteste cette expression "refaire sa vie". Comme si être heureux dans la vie se résumait à être en couple. Comme si tout ce qu'on avait accompli dans sa vie avant de se marier n'était que du vent et que notre existence n'a de sens qu'à travers le mariage.

Fin de l'aparté.
21 janvier 2016 22:19
Détrompe-toi.
Citation
Sabr7 a écrit:
Tu n'es pas marié(e) je suppose, c'est pour ça tu repond ainsi.
S
21 janvier 2016 22:27
J'en déduis quoi ? Que t'es mariée et que ça te dérange pas de vivre seule à vie si ton mariage échoue ?

J'ai pas compris :-/

Je voulais simplement dire que le mariage est essentiel dans la vie, sauf pour ceux qui vivent leur sexualité et font des gamin sans avoir besoin d'encadrer ça par le mariage.

Et après un mariage, cela devient encore primordial car un effet psychologique s'ajoute (celui d'être habitué de vivre en couple)
Citation
fifiasonpapa a écrit:
Détrompe-toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook