Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Refaire sa vie ?
3 mars 2023 15:34
Ca fait pas peur c'est juste pour certains "open bar"...
Citation
Tigressemarocaine a écrit:
Bah justement je trouve quetre une belle femme sa fais peur aux hommes.ils veulent juste s'amuser
3 mars 2023 16:03
Je ne te parle pas de la pratique mais des règles en islam.

La question est simple pourtant : A qui revient la garde de l'enfant en cas de remariage de la mère en islam ?

C'est quoi le principe sans me sortir toutes les exceptions possibles et imaginables ?

Mais bon, je sais qu'ici, vous aimez l'islam à votre sauce.

Citation
6532u8 a écrit:
Calmos y avait pas de sous-entendus

Pour la garde des enfants c'est pas aussi simple il y a d'autres règles.
Par exemple, un enfant de moins de 2 ans doit forcément rester avec sa mère pour l'allaitement. Et d'autres encore..

Perso j'ai encore jamais vu le père prendre la garde de l'enfant sauf une fois où la mère avait déserté donc il avait pas le choix.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/23 16:35 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
3 mars 2023 16:07
T'es sur les nerfs ?

Je viens de te dire que cela dépend de l'âge de l'enfant en question. Regarde les avis dans les différentes école et tu verras par toi même.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je te parle de la pratique mais des règles en islam.

La question est simple pourtant : A qui revient la garde de l'enfant en cas de remariage de la mère en islam ?

C'est quoi le principe sans me sortir toutes les exceptions possibles et imaginables ?

Mais bon, je sais qu'ici, vous aimez l'islam à votre sauce.
3 mars 2023 16:42
Je te parle de ce qu'il advient de la garde de l'enfant en cas de remariage de la mère en islam et tu parles du cas des jeunes enfants (encore allaité).

Après avoir parler de ce qui se passe en pratique.

Je suppose que tu vas ensuite nous parler du cas où le père n'a pas de discernement, du cas où il a un mauvais comportement et compagnie. Peut-être même aussi du cas où la mère se remarie avec une personne ayant un lien de parenté avec le père ?

Bref, comment dérouler toutes les particularités alors que je te pose une question simple : quel est le principe sur la garde des enfants en islam en cas de remariage de la femme ?

Mais bon, ça ne m'étonne pas.

Citation
6532u8 a écrit:
T'es sur les nerfs ?

Je viens de te dire que cela dépend de l'âge de l'enfant en question. Regarde les avis dans les différentes école et tu verras par toi même.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
3 mars 2023 23:53
doit on avoir peur du caractère dune femme à cette époque ?




je me demande comment envisager un remariage homme ou femme si on apprend pas les règles du mariage.

il faut consolider religion et vie commune car la religion teduque t'apprend te conseil te montre la réflexion et la vie commune te pousse a patienter prendre sur soi meme partager sacrifier.

sans la religion la vie commune sera très dures.

je dis pas ca pr décourager mais le mariage reste un engagement solennel et de grande responsabilité
9
4 mars 2023 11:39
C'est pas que l'allaitement. C'est aussi l'âge lié à la puberté et le genre de l'enfant.

La question est simple mais la réponse ne l'est pas. C'est pas moi qui le dis, il y a des sources si tu regardes par toi-même.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Je te parle de ce qu'il advient de la garde de l'enfant en cas de remariage de la mère en islam et tu parles du cas des jeunes enfants (encore allaité).

Après avoir parler de ce qui se passe en pratique.

Je suppose que tu vas ensuite nous parler du cas où le père n'a pas de discernement, du cas où il a un mauvais comportement et compagnie. Peut-être même aussi du cas où la mère se remarie avec une personne ayant un lien de parenté avec le père ?

Bref, comment dérouler toutes les particularités alors que je te pose une question simple : quel est le principe sur la garde des enfants en islam en cas de remariage de la femme ?

Mais bon, ça ne m'étonne pas.
5 mars 2023 14:51
Un peu d espoir aux femmes qui pensent ne jamais refaire leur vie :
J apprends qu une femme de mon entourage près de 60 ans (qui ne les fait vraiment pas) s est remariée religieusement à un français qui s est convertie de son âge.


Ceci intervient 3 ans après son divorce auprès d un ex mari qui vraiment ne méritait pas sa gentillesse et dévouement ..

Jamais au grand jamais je n aurais pensé qu elle se remettrai en couplé une part parce qu elle mm ne le souhaitait pas et n est oas le genre "seductrice".

Franchement je suis contente pr elle

La vie réserve de belles surprises surtout quand on s attend à rien..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook