Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est il réellement possible de se marier sans avoir fréquenter ?
6 août 2016 00:31
J'ai rarement vu le contraire en tout cas concernant l'entourage proche ou non on te dira toujours que les bons cotés de la personne rarement le negatif sachant que l'entourage de la personne dont je peut pas me fié puisque je ne peut pas faire confiance a des personnes que je ne connais pas
Citation
blackmous* a écrit:
il y a un nombre incalculable de femmes qui se sont mariées après avoir fréquenté, pourtant cela ne les a pas empêché de tomber sur des hommes catastrophiques (y'a qu'à voir la rubrique problèmes de couples pour se faire une idée), donc autant faire les choses dans les règles en essayant d'obtenir un maximum d'infos sur lui, non? je ne pense pas qu'on puisse tomber tout le temps uniquement sur des personnes qui vont masquer les défauts du prétendant.
1
6 août 2016 00:32
Absoluto! Je me permets parce que habio visto que eres de orígen española, por supuesto soy encantado lol

Trêve de plaisanterie oui c'est toujours risqué on sait pas sur quoi on tombe, derrière la carte postale l'envers du décor, même à tahiti y'a des bidonvilles et la violence et pauvreté donc cette île n'est pas si paradisiaque que ça c'est une. Métaphore qui reprend à peu près le sujet pour cela toujours rester vigilant et mieux connaître son entourage, c'est pour une vie un mariage pas quelque jours
Citation
Neshea a écrit:
C est justement cela qui fais peur t a toujours cet image de la personne qui va te montrer que ce qu il veux bien montrer parce que je pense que pour conaitre réellement une personne t est forcement oblige de la frequenter un minimum c est souvent ainsi que le masque tombe
6 août 2016 00:33
Enfin pour les profils avec les murs et photos bloqués cela s avere difficile....
Citation
blackmous* a écrit:
par ailleurs, je conseille à toute femme dont un prétendant s'est présenté à elle de visiter sa page facebook s'il y est inscrit. On découvre beaucoup de surprises des fois...
b
6 août 2016 00:42
si tu leur expliques que de toute façon la vérité finira pas apparaitre au sein du couple et que par conséquent ça ne sert à rien de mentir, je ne penses pas que tu repartiras tout e temps les mains vides.


l'important c'est que tu fasses le nécessaire, pour le reste il faut savoir placer sa confiance en Allah. D'ailleurs la prière de consultation est faite pour ça.
Citation
Neshea a écrit:
J'ai rarement vu le contraire en tout cas concernant l'entourage proche ou non on te dira toujours que les bons cotés de la personne rarement le negatif sachant que l'entourage de la personne dont je peut pas me fié puisque je ne peut pas faire confiance a des personnes que je ne connais pas
s
6 août 2016 00:52
Bien-sûr


C'est possible

Et fréquentée chui contre

Une pièce Pr se parler chez le pere de la femme ca suffira

Autant de fois se voir chez son mahram s'il le faut

Ms bôn bcp ne veillent pas faire les choses ds les règles
g
6 août 2016 00:53
Alors je suis totalement d'accord avec toi, c'est pourquoi je n'aime pas les hommes qui abordent dans la rue même si leur démarche est sérieuse, car ce sera simplement une pure attirance physique.

Moi j'ai déjà eu des demandes, où l'homme parle à mon père directement.
Il y en a un c'était mon cousin, et du coup "il me connaissait", il m'a déjà entendu parler etc, mais je lui ai jamais parlé en revanche.
Bref, ce n'était pas une pure attirance physique.

Les mariages qui se font dans les règles, en général c'est jamais des rencontres faites au hasard dans la rue, un café, mais par du bouche à oreille.
En tout cas c'est ce que j'ai entendu.
Donc la personne est rencontrée sur le moment, on a juste entendu du bien d'elle, on a fait son enquête, et donc.. on saute le pas.

Après y a aussi la mosquée qui peut mettre en relation des gens.
Le travail.. etc.

Mais sinon les hommes qui ont flashé sur une femme musulmane, sans même la connaître, c'est pas forcément un mal. Surtout si cette femme aspire à la pudeur en apparence.

Faut pas chipoter on va dire tongue sticking out smiley

Puis dans la vraie vie, les couples qui se forment, c'est souvent parce que le physique a plu dans un premier temps et donc on va s'intéresser à la personne par la suite.
J'ai pas cette mentalité personnellement mais ça marche beaucoup comme ça aujourd'hui.

Prêts à faire des muqabalas ?
Citation
Neshea a écrit:
Ce que j'ai surtout du mal a integrer c est comment l'homme peut avoir la demarche de rencontrer une femme en presence de son marham bien souvent le père sans connaitre reellement la femme justement dans ces cas la ce serai dans un premier temps juste une question de physique ?
Ca existe beaucoup des hommes pret a faire ce pas ? La situation peut etre genante
6 août 2016 01:03
Oui enfin ca c est surtout ceux qui n'ont aucunes pudeurs jamais de la vie je prendrais un homme par la main dans la rue... et des mots d'amours c est considerer comme de la fornication? Dsl si mes questions peuvent paraitre parfois idiotes mais j'apprends
Citation
blackmous* a écrit:
bah rien n'empêche de se prendre la main, de se dire des mots d'amours, etc...
b
6 août 2016 01:08
je parlais pas lors d'une 1ère rencontre, mais après en avoir fait plusieurs. oui, se dire des mots d'amour fait partie du flirt, c'est une manière d'approcher la fornication. il n'y a pas de problèmes, je peux comprendre que pour une débutante tu as des tas de questions.
Citation
Neshea a écrit:
Oui enfin ca c est surtout ceux qui n'ont aucunes pudeurs jamais de la vie je prendrais un homme par la main dans la rue... et des mots d'amours c est considerer comme de la fornication? Dsl si mes questions peuvent paraitre parfois idiotes mais j'apprends
g
6 août 2016 01:20
"Mais tu sais, quand on impose les choses, c'est jamais bon"

Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire ça, mais à Dieu.
Ce n'est pas moi qui fixe les règles.

Et les règles d'Allah sont toujours le mieux pour nous.
Il dit Lui-même : "Je sais ce que vous ne savez pas"

Déjà il faut savoir que rares sont les couples qui ne se fréquentent pas avant de se marier... alors me dire que suivre la méthode divine causerait de tels divorces, statistiquement c'est peu probable.
Et je n'ai d'ailleurs jamais entendu qu'un divorce venait du fait que les conjoints se connaissaient mal.
De toute façon si tu es destiné à divorcer, que tu aies fait les choses dans les règles ou pas ne change strictement rien.
Mais en quoi découvrir ta futur femme dans le licite va t'empêcher de bien la connaître ?
Dis-moi en quoi cela change quelque chose que tu la connaisses dehors ou chez elle ?
Ce dont vous discuterez à l'extérieur sera la même chose en présence du père.
Sauf que tu te tiendras plus droit, tes mots ne seront pas mielleux etc...
Et puis tu n'aimerais pas te dire que si ta femme a souhaité se marier et qu'elle ait rencontré d'autres hommes avant toi, ça se soit fait en présence de son mahram ? en sécurité ? sans possibilité de pécher ?

Oula si tu te fies aux sujets de yabi pour appuyer tes dires... en général, les gens qui postent ici n'ont pas découvert leur conjoint dans le licite. Comme je te disais ce n'est pas chose courante aujourd'hui.
Et les problèmes dont font face certains couples, n'auraient jamais pu être deviné... fréquentation ou pas.
Mais un homme qui est sérieux dans sa démarche, montre déjà un certain sérieux, tu vois. Ca a un côté rassurant.
On se dit, déjà il suit ces règles là.
Alors que si dès le départ il veut pas les suivre... comment lui faire confiance pour le reste ?

Citation
.......... ! a écrit:
D'accord.

Mais tu sais, quand on impose les choses, c'est jamais bon.

Il y a des couples de "musulman" qui suivent tout comme il faut, dans le hlel etc etc ... Et au bout d'un moment, l'un des deux se rends compte qu'au final, bah c'est pas vraiment ce qu'il voulait, du coup à partir de là, on a des gens qui viennent sur le forum dire "Mon mari vas sur des sites de rencontres" "Mon mari ma tromper" "Mon mari se masturbe" "Dispute incessante avec mon mari" etc etc ... Et on peut aisément remplacer "Mon mari" par "Ma femme".

Et au contraire, y a des couples qui se fréquentes un peu avant, et qui au final n'ont aucun soucis.
6 août 2016 01:30
Une musulmane qui se respecte ne te freconteras pas sans mahrame,a part si c'est une musulmane en plastic...!!smoking smiley
Citation
.......... ! a écrit:
Déjà personnellement je suis un assez grand garçon pour me contrôler et me contenir, j'ai pas besoin d'une troisième personne pour venir tenir compagnie à moi et ma futur femme, je suis pas un assisté.
Et si on m'impose le Mahram, je préfère même pas voir la fille tout court, parce qu'une fille musulmane est déjà assez timide (même trop) comme ça, donc si tu rajoutes à ça une caméra caché (=Mahram) je pense pas que ça va l'aider à dévoilé qui elle est vraiment.

Tu me diras "ouai mais même sans le mahram, elle peut aussi bien cacher son jeu bla bla bla ..." ... Ouai c'est sur, je suis d'accord avec ça, mais quand même, ce sera déjà plus cool comme "ambiance".

Après j'ai un profonds respects pour ceux qui respects et font ces choses là, mais moi, ça me conviens juste pas.

Et je préfère fréquenter ma futur femme avant (même si c'est haram) sans faire de chose haram (caresse, toucher, bisous, fornication etc etc ...), plutôt qu'on vienne me coller une femme sortie de je ne sais où, et qui me saoulera au bout d'un mois de vis commune parce qu'elle me corresponds pas psychologiquement ...
6 août 2016 02:16
qu'on a eu une éducation et qu'on est normalement constitué on peut fréquenter sans tomber dans l'illicite c'est rare oui mais ça existe smiling smiley
si non la réponse est NON



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/16 02:25 par 5s4011.
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
6 août 2016 02:20
Non
Citation
Neshea a écrit:
Salam

Je me pose souvent cette question
Certes ne pas fréquenter, c'est aussi un moyen de se protéger de tous "les prédateurs" et de s'éloigner de la fornication qui est interdite je suis d'accord avec cela, mais est ce que l'ont peut vraiment se marier avec une personne que l'ont connais a peine et avec qui nous n'avons pas réellement partager de moments de complicités ou appris a connaitre réellement la personne ?
6 août 2016 02:26
La meilleure façon vu que tu suis la religion c'est de faire le hlel et habite avec lui tu vois tous tu sais tout son comportement et au pire si ça va pas au moin t'aura éviter un divorce qui dure 2 ans et devant ta famille ta était marie normalement lol
Citation
Neshea a écrit:
Salam

Je me pose souvent cette question
Certes ne pas fréquenter, c'est aussi un moyen de se protéger de tous "les prédateurs" et de s'éloigner de la fornication qui est interdite je suis d'accord avec cela, mais est ce que l'ont peut vraiment se marier avec une personne que l'ont connais a peine et avec qui nous n'avons pas réellement partager de moments de complicités ou appris a connaitre réellement la personne ?
6 août 2016 02:32
dsl mais fréquenter c déja tomber dans l'illicite smoking smileysmiling smiley
Citation
5s4011 a écrit:
qu'on a eu une éducation et qu'on est normalement constitué on peut fréquenter sans tomber dans l'illicite c'est rare oui mais ça existe smiling smiley
si non la réponse est NON
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2016 02:33
mais non smiling smiley
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
dsl mais fréquenter c déja tomber dans l'illicite smoking smileysmiling smiley
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
6 août 2016 02:36
mais si smiling smiley
Citation
5s4011 a écrit:
mais non smiling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
6 août 2016 02:38
faut savoir qui fréquenter déjà winking smiley
si non quand ton pére dis oui c'est OUI fin de la discussion ptdr
Grrrr
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
mais si smiling smiley
If they are Dumb enough to leave,be smart enough to let them go.
6 août 2016 02:44
mwai enfin dans l'hypothese ou en plus tu tombe enceinte c est la mouise quand meme crying(
Citation
Misstina a écrit:
La meilleure façon vu que tu suis la religion c'est de faire le hlel et habite avec lui tu vois tous tu sais tout son comportement et au pire si ça va pas au moin t'aura éviter un divorce qui dure 2 ans et devant ta famille ta était marie normalement lol
6 août 2016 02:45
Sinon personne n'as une reponse a m apporter a cette question qui est la marham en cas de personne converti comme moi ? car ce m'est impossible de demander cela a mon frere et encore moins mon pere
6 août 2016 02:46
écoute papa tu sais qu'en général je t'ecoute mais la je peux pas lol, fréquenter n'importe qui sans présence de mahram est haram. smiling smiley
Citation
5s4011 a écrit:
faut savoir qui fréquenter déjà winking smiley
si non quand ton pére dis oui c'est OUI fin de la discussion ptdr
Grrrr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook