Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jai reellement besoin daide.
F
18 juillet 2017 12:56
Aleykoum salem. Merci pour ce commentaire, il m'ouvre les yeux et mest tres utile. Tu as raison je ne lui dois rien et je pense que son etat me fais culpabiliser mais ces lui qui a chercher ts sa. Il a eu sa chance et ces fini. Et oui je ne divorcerai jamais je ne suis pas folle a ce point je sais peser le pour Et le contre mais pr oublier cet homme jai bcp de mal, jai limite penser a ne plus aller chez mes parents mais les inviters chez moi pour ne plus le croiser mais ils sont agee donc un peu compliquer ...
18 juillet 2017 13:00
Salam,
Je te cite : "il avais un bracelet électronique"
C'est intéressant ce que tu nous dis. Le problème c'est que, malgré la longueur de tes messages, tu ne t'apesantis pas sur ce point. Alors je vais t'expliquer.

RAISON 1
- Le placement sous surveillance électronique fixe (PSEF), créé par la loi du 19 décembre 1997, constitue une mesure d'aménagement de peine pour une personne placée sous écrou et qui permet de s’assurer de la présence du condamné à son domicile à certaines heures déterminées par le juge de l’application des peines.

Pour être clair et utiliser des mots du langage courant, cet homme a été condamné à une peine de prison (et ce n'est pas rien, le délit doit être assez grave à mon avis). Le juge d'application des peines à considéré que, vu la place disponible en prison, vu le risque de radicalisation en prison, vu qu'il y a sans doute possibilité d'amendement du condamné, il valait mieux le faire sortir et s'assurer 24/24 de l'endroit où il se trouve, d'où le bracelet.

RAISON 2
Le placement sous surveillance électronique mobile (PSEM) est un régime de surveillance électronique instauré par la loi de décembre 2005 sur la récidive des infractions pénales. Instauré par la loi de décembre 2005 sur la récidive, il a été élargi à la « surveillance de sûreté » par la loi sur la rétention de sûreté de février 2008. Autrement dit, il ne s'agit pas simplement d'une alternative à l'incarcération, mais peut se poursuivre après la fin de la peine de prison, d'abord dans le cadre d'une surveillance socio-judiciaire, et ensuite dans le cadre de la « surveillance de sûreté »

Pour être clair il s'agit de maintenir sous surveillance des gens dangereux, en récidive, qu'on ne peut pas mettre en prison pour différentes raison (voir plus haut) ou maintenir en prison car fin de peine mais suffisamment dangereux pour qu'on continue à les surveiller à distance même après leur peine de prison effectuée

Voilà ! C'est là-dedans que tu as mis les pieds.
Je te rappelle que tu n'es plus seule. Tu as un mari et un enfant. Il n'y a pas que l'homme qui doit protection à sa famille. Tu es concernée toi-aussi et tu dois en prendre ta part.

Rencontrer, fréquenter, cottoyer et même seulement croiser un voyou ne va t'amener que des ennuis.
Si tu fréquentes des voyous tu as ensuite des problèmes de voyous.
Citation
Femmesimple a écrit:
Assalam aleikoum. Jai besoin davis et de conseils ferme et surtout utile car je nes personne a qui parler. Jai honte mais svp ne me critiquer pas car je suis deja au plus bas. Ce sera long je mexcuse davance...

Voila, je suis marocaine et jai 22 ans. quand javais 12 ans un nouveau est arriver dns la ville donc au college. Il etait marocain et avais 3 ans de plus que moi. Moi bien trop jeune pour les amourettes ou autres on deviens seulement ami. On sentend bien mais on es pas plus proche que sa, on se parler normal, un pote d'ecole. A mes 13 ans avec ma famille on déménage au maroc pour 2 ans. Lui et moi on se parle, on prend des nvls sauf les derniers moi on cetait un peu perdu de vue. Je reviens donc sur paris a mes 15 ans et demi et je recois un msg ou il prend de mes nvls, on parle ensemble mais ces intentions envers moi avais changer du coup jetait un peu reticente et jme suis eloigner gentiment de lui jusqua ne plus donner de nvls du ts. 6 mois plus tard, javais 16 ans, lui 19, il me renvoi un msg je repond, on ce voit puis il tente de membrasser sur la joue, jetait choquer je les repousser et il ces excuser, il me dis quil pense tout le temps a moi quon se mariera lui et moi. Je lui dis que jai pas sa en tete que je suis trop jeune et que si il veux quoi que ce soit quil aille voir mon pere, il mharcele de msgs mais je ne repond plus puis il stop.

6 mois apres rebelote!, javais 17 ans lui 20. Il reviens me parler par msg me dis quil vas partir vivre dans le sud, de la on a commencer a discuter et de fil en aiguille on ces vue. Et ces la ou tout a réellement commencer, il etait devenu un homme beau, grand, sourire charmeur calme, fidèle, dans la religion (en tous cas c'est ce qu'il laisser paraître devant moi). Ma vie est devenue un film. Au fur et a mesure jai découvert des choses quil avais garder de me dire! Tout es venu a moi sans chercher soubhanallah. En se baladant un briquet tombe de sa poche il mavoue difficilement quil fumer et pas que la cigarette, jai rien dis et je lest pas juger car personne nest parfait et mon rôle était de laider a seloigner de toute ces choses qui lui faisait que du mal. Je me disait quil arrêterais petit a petit. Quelque mois après, jai trouver une enorme bouteille d'alcool dans sa voiture, malheureusement déjà bien amoureuse jai gober ces mensonges, soit disant quelle appartenait a un ami.. Jai appris quil aller en soirée, il me menté sans arrêt pour rien. Il arriver des fois ou il disparaissait pendant une semaine puis revenais comme une fleur a 2h du mat en bas de chez moi et me demander de sortir. Il a eu 5 procès en 1 mois mais a jamais voulu me dire pourquoi, il avais un bracelet électronique et chaque fois quon en parler, il me rassurer me disait que ça serait bientôt terminer et quil avais pas envie de men parler car cetait des choses de son passé qui jouer contre lui et que cetait pas bon pr moi de savoir tous sa.

Il faisait lhomme parfait avec moi, il me traiter comme une princesse mais chaque fois que je lui parler de tous sa, jétait a cours d'arguments, je bousillé ma salive pendant plusieurs heures, jessayer de le résonner et de le ramener a la raison mais il rester muet face a moi, il m'écouter sans répondre et le regard evasif. Je pardonner tous, et il mavais promis de tout arreter. On etait insouciant, on vivais au jr le jr, on partait a la plage sans se préoccuper de rien, on se voyait a pas dheure pr aller marcher, juste pr etre ensemble. Lui sans moi et moi sans lui ca existait pas! Tout le monde connaissais notre histoire. Cetait passionnel, fusionnel. On nous appeler bonnie and clyde mdr. On saimer sans contrainte. On passer du rire au larmes en 2 min. Tout aller enfin pr le mieux, jetait au ange du coup on avais prevenu nos famille et on preparer le mariage.

(suite en commentaires)
F
18 juillet 2017 13:07
Aleikoum salem. Je nest pas eu deducation religieuse, jai etait elever a loccidentale et je ne me suis interesser a la religion seule que apres notre rupture. Je lui disais dallee voir mn pere par tradition et pour le fuir mais il ny avais rien de religieux la dedans... ojd je sais malheureusement que ttes ces annees etait interdite aux yeux d Allah.
F
18 juillet 2017 13:10
J'aime bcp tes commentaire et surtt celui co car il es vrai, lis tout de meme la suite en commentaire stp.Je sens que tes conseils me seront utile ... baarakallaoufik
F
18 juillet 2017 13:12
Oui bcp se repentisse... je connais des couples dont l'homme est repenti et il sont tres heureux. Mais il es dure de faire confiance quand on connais un passer pareil.
F
18 juillet 2017 13:13
Oui ca ressemble a une chronique ou a un film on me l'as souvent fais remarquer, mais rien est fictif. Jai bel et bien vecu tous sa malheureusement et Dieu en es temoin.
18 juillet 2017 13:43
Le seul conseil que je peux te donner c'est de remercier Allah car meme en ayant fréquenté un voyou Allah t'a donné cet époux et cet enfant. Premier point.

Deuxième point
Arrete d'édulcorer, embellir, enjoliver une histoire sale en une belle histoire de conte de fée.

C'est moche à entendre /lire tout ça.

N'écoute pas le shaytane qui ne veut que ta ruine, ét comme à dit Lynette grandis un peu ! On dirait une Shannon doerty dans Beverly hills.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
2
18 juillet 2017 13:51
tu as terminé ton histoire????

il en manque pas un bout????
F
18 juillet 2017 13:53
Non aucun Heuthumbs up
Citation
2passageici a écrit:
tu as terminé ton histoire????

il en manque pas un bout????
18 juillet 2017 14:39
la seule et unique reponse, c'est de laisser tomber le mec! la cigarette, l'alcool est une chose mais le gadget éléctronique, là il faut que tu décides entre mener une vie honnête ou s'engager dans un avenir plutôt problématique! de nos jour les gaffes ne s'arrêtent plus des bêtises, pense à ces jeunes radicalisés capables de tout. Dans l'aviation on apprend à prendre des décisions sans hésiter, ceci est un conseil d'un ex commandant de bord, je sais de quoi je parle. Tu as encore toute la vie devant toi, ton prince n'est pas ce type. Bonne chance.
a
18 juillet 2017 15:38
Ta pas besoin RÉELLEMENT Dûne aide

Tu as besoin DUNE BONNE PAIRE DE CLAQUE !
Citation
Femmesimple a écrit:
Assalam aleikoum. Jai besoin davis et de conseils ferme et surtout utile car je nes personne a qui parler. Jai honte mais svp ne me critiquer pas car je suis deja au plus bas. Ce sera long je mexcuse davance...

Voila, je suis marocaine et jai 22 ans. quand javais 12 ans un nouveau est arriver dns la ville donc au college. Il etait marocain et avais 3 ans de plus que moi. Moi bien trop jeune pour les amourettes ou autres on deviens seulement ami. On sentend bien mais on es pas plus proche que sa, on se parler normal, un pote d'ecole. A mes 13 ans avec ma famille on déménage au maroc pour 2 ans. Lui et moi on se parle, on prend des nvls sauf les derniers moi on cetait un peu perdu de vue. Je reviens donc sur paris a mes 15 ans et demi et je recois un msg ou il prend de mes nvls, on parle ensemble mais ces intentions envers moi avais changer du coup jetait un peu reticente et jme suis eloigner gentiment de lui jusqua ne plus donner de nvls du ts. 6 mois plus tard, javais 16 ans, lui 19, il me renvoi un msg je repond, on ce voit puis il tente de membrasser sur la joue, jetait choquer je les repousser et il ces excuser, il me dis quil pense tout le temps a moi quon se mariera lui et moi. Je lui dis que jai pas sa en tete que je suis trop jeune et que si il veux quoi que ce soit quil aille voir mon pere, il mharcele de msgs mais je ne repond plus puis il stop.

6 mois apres rebelote!, javais 17 ans lui 20. Il reviens me parler par msg me dis quil vas partir vivre dans le sud, de la on a commencer a discuter et de fil en aiguille on ces vue. Et ces la ou tout a réellement commencer, il etait devenu un homme beau, grand, sourire charmeur calme, fidèle, dans la religion (en tous cas c'est ce qu'il laisser paraître devant moi). Ma vie est devenue un film. Au fur et a mesure jai découvert des choses quil avais garder de me dire! Tout es venu a moi sans chercher soubhanallah. En se baladant un briquet tombe de sa poche il mavoue difficilement quil fumer et pas que la cigarette, jai rien dis et je lest pas juger car personne nest parfait et mon rôle était de laider a seloigner de toute ces choses qui lui faisait que du mal. Je me disait quil arrêterais petit a petit. Quelque mois après, jai trouver une enorme bouteille d'alcool dans sa voiture, malheureusement déjà bien amoureuse jai gober ces mensonges, soit disant quelle appartenait a un ami.. Jai appris quil aller en soirée, il me menté sans arrêt pour rien. Il arriver des fois ou il disparaissait pendant une semaine puis revenais comme une fleur a 2h du mat en bas de chez moi et me demander de sortir. Il a eu 5 procès en 1 mois mais a jamais voulu me dire pourquoi, il avais un bracelet électronique et chaque fois quon en parler, il me rassurer me disait que ça serait bientôt terminer et quil avais pas envie de men parler car cetait des choses de son passé qui jouer contre lui et que cetait pas bon pr moi de savoir tous sa.

Il faisait lhomme parfait avec moi, il me traiter comme une princesse mais chaque fois que je lui parler de tous sa, jétait a cours d'arguments, je bousillé ma salive pendant plusieurs heures, jessayer de le résonner et de le ramener a la raison mais il rester muet face a moi, il m'écouter sans répondre et le regard evasif. Je pardonner tous, et il mavais promis de tout arreter. On etait insouciant, on vivais au jr le jr, on partait a la plage sans se préoccuper de rien, on se voyait a pas dheure pr aller marcher, juste pr etre ensemble. Lui sans moi et moi sans lui ca existait pas! Tout le monde connaissais notre histoire. Cetait passionnel, fusionnel. On nous appeler bonnie and clyde mdr. On saimer sans contrainte. On passer du rire au larmes en 2 min. Tout aller enfin pr le mieux, jetait au ange du coup on avais prevenu nos famille et on preparer le mariage.

(suite en commentaires)
F
18 juillet 2017 19:00
Évite le et baisse ton regard, tes mariée et ta un gosse, respecte les respecte toi et sois une femme digne. Un voyou qui ne t'a pas épousée, qui a pas su se mettre dans le droit chemin , qui ta eu que par les sentiments et rien d'autre, non tu l'aime pas ! Tu ressens juste encore qqch pour lui

Je connais une fille comme toi elle avait pleuré pour lui et lavait attendu, c'était un incapable et aujourd'hui elle a trouvé sa moitié, va se marier, et vis sa vie !

Fais en de même, y a des femmes qui n'ont pas la chance d'avoir un bon époux ou un enfant de l'être aimé vraiment hamdi rabbi et invoque le pour t'aider !
L
19 juillet 2017 13:52
oh mais je l'ai vécu ... et j'ai perdu mon temps ... je veux juste que tu aies un electrochoc ...
Citation
Femmesimple a écrit:
Tu pourrais etre plus agreable tu n es pas dans ma situation. Grandis un peu? Tu crois que j'a choisis de penser a mon ex et tu crois que ca me fais du bien? J'ai fais l'erreur de le frequenter mais tu me condamne sans connaitre ma vie. Je n est eu aucune education religieuse jignorais totalement que cetait interdit de frequenter hors mariage si j avais sue les choses aurait peut etre etait differente. Ces mechant de refuser de faire dou3a pr ta soeur... je ne te souhaite jms de vivre ce que je vis.
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
L
19 juillet 2017 16:25
Dis toi que tu aurais peut-être,voire surement,vécu une vie de misère avec lui
Gardes à vue,séjour en prison,tromperies et j'en passe

Ce ne sont que des suppositions
Je ne suis pas devin

De plus,pour toi c'est une histoire inachevée
Il t'a coupé l'herbe sous le pied,en t'avouant tout

Et comme tu dis,tu n'as pas pris le temps de bien l'oublier
Maintenant essaie de ne plus penser aux bons moments que tu as passé avec lui
Mets toi en boucle dans la tête,qu'il n'avait aucun scrupule à te tromper avec un tas de filles
Il ne pensait pas à toi dans ces moments là

Lui,c'est juste son égo qui le titille,parce que tu n'es pas revenue vers lui
Il ne le supporte pas c'est tout

Maintenant,prends soin de celui qui est ton époux et père de ton fils
Lui seul le mérite
L'autre,il a voulu faire l'imbécile...il a plus qu'à assumer
s
19 juillet 2017 21:56
J'ai pensé exactement à la même chose que toi
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

Ca ressemble a une chronique fictive.

Celles que l ont trouvés sur fb il y a quelques années
C était une mode
F
20 juillet 2017 00:34
As ru lue la suite en commentaire? Quoi que ta reponse pourrais ne pas changer en la lisant ...
Citation
Ninimamalola a écrit:
Ta pas besoin RÉELLEMENT Dûne aide

Tu as besoin DUNE BONNE PAIRE DE CLAQUE !
F
20 juillet 2017 00:36
Oui tu as peut etre raison dsl d'etre sur la defensive mais ca me ronge cette situation. D'autant plus que je l'es encore croiser hier biensur nous ne nous sommes pas parler... je suis dsl pour toi tu es alors bien placer pour parler. Tes conseils me seront utile ... developpe pour que je me reveille !!! Jen es besoin
Citation
LynetteScavo88 a écrit:
oh mais je l'ai vécu ... et j'ai perdu mon temps ... je veux juste que tu aies un electrochoc ...
F
20 juillet 2017 00:38
Merci pour ta reponse qui m'aidera je pense. Je ne cesse de me repeter que j'etait malheureuse et que il y avais bcp plus de bas que de haut. Alors je me rassure en voyant comme jai evoluzr hamduli llah
Citation
LaPaz... a écrit:
Dis toi que tu aurais peut-être,voire surement,vécu une vie de misère avec lui
Gardes à vue,séjour en prison,tromperies et j'en passe

Ce ne sont que des suppositions
Je ne suis pas devin

De plus,pour toi c'est une histoire inachevée
Il t'a coupé l'herbe sous le pied,en t'avouant tout

Et comme tu dis,tu n'as pas pris le temps de bien l'oublier
Maintenant essaie de ne plus penser aux bons moments que tu as passé avec lui
Mets toi en boucle dans la tête,qu'il n'avait aucun scrupule à te tromper avec un tas de filles
Il ne pensait pas à toi dans ces moments là

Lui,c'est juste son égo qui le titille,parce que tu n'es pas revenue vers lui
Il ne le supporte pas c'est tout

Maintenant,prends soin de celui qui est ton époux et père de ton fils
Lui seul le mérite
L'autre,il a voulu faire l'imbécile...il a plus qu'à assumer
F
20 juillet 2017 02:12
Et bien non ces bel et bien reel, j'ai bien vecu toutes ces choses la
Citation
sucrina a écrit:
J'ai pensé exactement à la même chose que toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook