Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réel situation Irak
6
31 août 2021 19:54
Salam

Fallujah, c’est en irak, ce nom est magnifique perso.
Je le trouve merveilleux, envoûtant et excitant.

Héhéhé?
C’est pas pareille sur le terrain que devant un film chez soi.

Regardez par vous même, écoutez la peur, entendez les derniers instants pensées par ces soldats, terrés dans une embuscade, rien de pire que d’être pris par surprise et chassé comme un rat ou lapin.

Embuscade Fallujah
Vol de nuit
31 août 2021 20:08
Falloujah c'est le bastion de la résistance sunnite en Irak. Les gens ne savent pas que là-bas ce fut le cimetière des yankees. Ils ont étés vaincus en 2004 à l'issue de batailles d'une férocité extrême et les séquelles se font sentir encore aujourd'hui sur la population civile attaquée au phosphore blanc ...
6
31 août 2021 20:13
Bravo, c’est exactement ça.
C’est un cauchemar pas que pour les yankee, crois moi.

Mais c’est magnifique ce nom, fallujah.. je viens de fallujah., ou je suis né à fallujah..

c’est magnifique ce nom?
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Falloujah c'est le bastion de la résistance sunnite en Irak. Les gens ne savent pas que là-bas ce fut le cimetière des yankees. Ils ont étés vaincus en 2004 à l'issue de batailles d'une férocité extrême et les séquelles se font sentir encore aujourd'hui sur la population civile attaquée au phosphore blanc ...
Vol de nuit
6
31 août 2021 20:21
Et pas qu’au phosphore, tu ne le sais pas ou très peu le savent, les us utilisaient des misiles anti char à ogives uraniums.

Ca a la particularité d’être extraordinairement efficace pour perforer les blindages et ses occupants étaient consumés sur le champs.

Ces munitions sont interdites par les traités internationaux mais les us malgré qu’ils l’ont signé s’en foutaient.

Le danger est toujours présent aujourd’hui car les carcasses des chars sont toujours dur place
Nombre d’enfants ont joué dessus et sont irradiés.

Les femmes accouchent d’enfants malformés.
C’est terrible à voir et ça passe sous silence
Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Falloujah c'est le bastion de la résistance sunnite en Irak. Les gens ne savent pas que là-bas ce fut le cimetière des yankees. Ils ont étés vaincus en 2004 à l'issue de batailles d'une férocité extrême et les séquelles se font sentir encore aujourd'hui sur la population civile attaquée au phosphore blanc ...
Vol de nuit
31 août 2021 20:39
J'ai vu des photos j'étais littéralement choqué
Citation
Petit Beurre a écrit:
Et pas qu’au phosphore, tu ne le sais pas ou très peu le savent, les us utilisaient des misiles anti char à ogives uraniums.

Ca a la particularité d’être extraordinairement efficace pour perforer les blindages et ses occupants étaient consumés sur le champs.

Ces munitions sont interdites par les traités internationaux mais les us malgré qu’ils l’ont signé s’en foutaient.

Le danger est toujours présent aujourd’hui car les carcasses des chars sont toujours dur place
Nombre d’enfants ont joué dessus et sont irradiés.

Les femmes accouchent d’enfants malformés.
C’est terrible à voir et ça passe sous silence
C
31 août 2021 20:48
Wa aleykoum as Salam,

Le soldat qui crie dans la vidéo c'est parce qu'il a été blessé ?

Elle est stressante vcette vidéo.
6
31 août 2021 21:00
La peur surtout.

Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Le soldat qui crie dans la vidéo c'est parce qu'il a été blessé ?

Elle est stressante vcette vidéo.
Vol de nuit
C
31 août 2021 21:03
????
Ce sentiment de savoir que l'on peut mourir dans de telles conditions ...
Citation
Petit Beurre a écrit:
La peur surtout.
F
31 août 2021 21:14
Salam,

En même temps, c'est eux qui l'ont cherché cette situation hein...
C'est plus l'Irak et les irakiens qui ont été touché par cette guerre qui fait de la peine.

PS: c'est vrai que fallujah c'est jolie comme nom.

Citation
Cotton a écrit:
????
Ce sentiment de savoir que l'on peut mourir dans de telles conditions ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/21 21:14 par Faty**.
C
31 août 2021 21:20
Tu parles des américains ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le pays et le peuple a payé le prix fort de cette guerre.

Sans entrer ce débat, ça reste tout de même un être humain, soldat de plus est, américain ou pas.
Tu as entendu le cri qu'il a poussé ? On a l'impression qu'il se fait massacrer.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

En même temps, c'est eux qui l'ont cherché cette situation hein...
C'est plus l'Irak et les irakiens qui ont été touché par cette guerre qui fait de la peine.

PS: c'est vrai que fallujah c'est jolie comme nom.
F
31 août 2021 21:21
Oui je parle des américains.


Citation
Cotton a écrit:
Tu parles des américains ?

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le pays et le peuple a payé le prix fort de cette guerre.

Sans entrer ce débat, ça reste tout de même un être humain, soldat de plus est, américain ou pas.
Tu as entendu le cri qu'il a poussé ? On a l'impression qu'il se fait massacrer.
C
31 août 2021 21:37
Ok, du coup la vidéo t'est insensible ?
Citation
Faty** a écrit:
Oui je parle des américains.
F
31 août 2021 21:51
Ce n'est pas une question de sensibilité ou d'insensibilité, c'est juste que le soldat qui cri de peur a choisi cette situation alors que le gars en face qui doit sûrement être tout aussi effrayé n'a malheureusement pas eu le choix de prendre les armes pour essayer de défendre son pays contre un envahisseur plus puissant qui est venu voler leurs biens et profiter d'un avantage géostratégique.

Mais bon, comme t'as dit on va pas entrer dans le débat ^^
Citation
Cotton a écrit:
Ok, du coup la vidéo t'est insensible ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/21 21:52 par Faty**.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook