Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
réduire ses impots en france+parents aux maroc
k
12 août 2008 19:29
bonsoir,

je précise que vous pouvez déduire l'argent que vous envoyez à vos parents au maroc(sous certaines conditions)smiling smiley
même s'ils ont en pas besoin vous pouvez le faire et eux vous les mettent sur un compte à vous histoire de payer moins d'impôts en FranceZen

500€/mois par exemple grinning smiley

PS:il faut avoir un bon salaire pour envoyer une telle sommewhistling smiley,n'envoyez pas 500€ alors que vous touchez 1000€ptdr
a
13 août 2008 11:45
Justement dans ce cadre,
En tant que français d'origine marocaine prenant en charge ses parents au maroc
Peuton les faire venir en france dans le cadre d'un regroupement familial ou autres et les faire bénéficier la sécu sociale ..ect ??
Merci d'avance
k
13 août 2008 12:09
commence déjà par leur envoyer de l'argent,ou du moins faire semblant comme j'ai marqué plus haut comme ça t'as moins d'IR à payersmiling smiley
sinon pour le regroupement familiale:
[sos-net.eu.org]
s
13 août 2008 21:02
Citation
karimero a écrit:
commence déjà par leur envoyer de l'argent,ou du moins faire semblant comme j'ai marqué plus haut comme ça t'as moins d'IR à payersmiling smiley
sinon pour le regroupement familiale:
[sos-net.eu.org]


bonsoir!!
ya un truc que je comprend pas bien, on peut faire semblant d'en envoyé alors que c'est pas vrai? mais je croyais qu'il fallait joindre des justificatifs pour prouver qu'on a bien envoyé de l'argent,dans ce cas on fait comment pour le justifier ou bien ya pas besoin de justificatif je comprend pas tres bien en faite
k
13 août 2008 21:32
Citation
sabrina91 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
commence déjà par leur envoyer de l'argent,ou du moins faire semblant comme j'ai marqué plus haut comme ça t'as moins d'IR à payersmiling smiley
sinon pour le regroupement familiale:
[sos-net.eu.org]


bonsoir!!
ya un truc que je comprend pas bien, on peut faire semblant d'en envoyé alors que c'est pas vrai? mais je croyais qu'il fallait joindre des justificatifs pour prouver qu'on a bien envoyé de l'argent,dans ce cas on fait comment pour le justifier ou bien ya pas besoin de justificatif je comprend pas tres bien en faite

bonsoir,
je voulais dire que même si tes parents n'ont pas besoin d'argent,t'en envoie tout de même et eux te les mettent sur un compte à cotégrinning smiley
biensur il faut des justificatifs au nom des parents!(ou grands parents)
500€/mois*12=6000 de moins par answinking smiley

oili oilou
s
13 août 2008 22:13
merci karimero pour la precisionsmiling smiley j'avais pas bien compris c'est clair maintenant
i
14 août 2008 09:19
salam
donc on peut ouvrir un compte au "nom des grands parents "(et les autres membres ? tantes...) et faire des virements..pour mettre ls sous de cotés?
et comment fait on pour avoir des justificatifs?Heu
J'avoue que je n'y connais pas grand chose ...
merci
14 août 2008 11:38
seules les ascendants et les descendants sous certaines conditions comptent, il y a un plafond, renseignez vous auprès de la trésorerie locale.

sinon c'est de la fraude d'envoyer de l'argent que le parent place sur un compte à l'étranger.
k
14 août 2008 18:29
Citation
ilouna a écrit:
salam
donc on peut ouvrir un compte au "nom des grands parents "(et les autres membres ? tantes...) et faire des virements..pour mettre ls sous de cotés?
et comment fait on pour avoir des justificatifs?Heu
J'avoue que je n'y connais pas grand chose ...
merci
salam,
envoyer(toi!) des mandats cash(au nom des parents ou grands parents seulement!) passe très bienthumbs up
pour les tatas ça passe pas trop n'abusons pas ptdr
justificatif=papier du mandat cash par exemple.
k
14 août 2008 18:32
Citation
jisuikiyes a écrit:
seules les ascendants et les descendants sous certaines conditions comptent, il y a un plafond, renseignez vous auprès de la trésorerie locale.

sinon c'est de la fraude d'envoyer de l'argent que le parent place sur un compte à l'étranger.
bonsoir,
j'ai pas idée de ce plafondperplexe t'as un lien pour le confirmer?

c'est un moyen comme un autre pour payer moins d'impôts,tu donnes de l'argent à tes parents et ils en font ce qu'ils veulent...
r
14 août 2008 21:31
envoyer par mandat ordinaire à la poste s'arrive entre 3 jours et 5 jour peu de frais + taux de change tres intéressants
M
16 août 2008 11:04
karimero, le plafond est de 6000 euros par an.

justement, t'as bien fait de choisir 500 euros par mois.(après, je crois que c'est différent si on prend en charge les parents ainsi que les grands parents au même temps, ou dans le cas deux parents divorcés. bref je me suis pas trop pris la tête dessus)

pour l'envoi, il y a la possibilité d'ouvrir un compte à la SG - SGBM de paris clichy et un autre au maroc à la SGMB biensûr, et mettre en place un virement permanent sur le compte d'un parent (les frais sont de 5 euros par le virement permanent, c'est la plus pratique et la moins chér comme méthode que j'ai trouvé pour le moment).
k
16 août 2008 14:48
Citation
chmkare a écrit:
karimero, le plafond est de 6000 euros par an.

justement, t'as bien fait de choisir 500 euros par mois.(après, je crois que c'est différent si on prend en charge les parents ainsi que les grands parents au même temps, ou dans le cas deux parents divorcés. bref je me suis pas trop pris la tête dessus)

pour l'envoi, il y a la possibilité d'ouvrir un compte à la SG - SGBM de paris clichy et un autre au maroc à la SGMB biensûr, et mettre en place un virement permanent sur le compte d'un parent (les frais sont de 5 euros par le virement permanent, c'est la plus pratique et la moins chér comme méthode que j'ai trouvé pour le moment).
salam chamkaregrinning smiley
je ne le fais pas encore,je ne suis pas encore imposable...
je l'avais juste lu quelque part(sans vraiment connaitre les détails...) donc je sais que cela existesmiling smiley
M
16 août 2008 16:17
tu te renseignes avant de payer les impôts, il te fait à ce point peur le trésor, wla kelet maydargrinning smiley

sinon ça fait toujours une petite économie sur l'avis d'împosition, mais gare aux contrôles fiscaux, tous est légale, mais va falloir tous justifié ce qui est prises de tête des fois avec les mandats(les récipissés de tous les mandats aux même nom de famille,si au non de ta mère mochikil m3ahoum, la justification d'absence de ressources de la personne... heureusement qu'ils ne demandent pas un suivi du compte étranger..)
a
16 août 2008 16:49
c'est une question d'organisation....

un classeur pour impots et tu mets tout dedans ...
k
16 août 2008 17:37
la fiscalité est simple,il faut juste rester dans le cadre de la loi et de profiter de nombreux avantages possiblesgrinning smiley je sais pas pourquoi ça fait peur aux gens quand on parle du fiscmoody smiley
M
16 août 2008 18:41
contourner sans contrarier.........Conouuuuurtner sans contrarierrrrrrrrrrrr est la devise
r
18 août 2008 11:34
surtout il faut trouver le meilleur moyen d'envoyer l'argent sans se faire avoir sur les frais de changes ! n'oubliez pas que vous faites deux opérations change + envoi , il peut y'avoir des frais sur les deux chez un opérateur 1 euros = 10,40dh chez un autre 11.26 virement banque banque un autre taux

il me semble que ça passe comme ça poser les questions chez les différents opérateurs, puis nous faite part



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/08 11:36 par rennes.
a
18 août 2008 12:23
EFfectivement, on peut déduire de ses revenus les sommes envoyées au Maroc. Il faut donc passer par opérateurs de transfert d'argent pour prouver au fisc les envois (avec les banques c'est compliqué sauf si les parents ont un compte bancaire).

Quand j'envoyais de l'argent avec WU, je gardais les reçus pour justificatifs.

Depuis presque un an, je passe par Flouss.com. Ils fournissent une attestation pour les impôts regroupant le total des envois.

Si votre tranche d'imposition est de 10% -> 10% de moins sur vos impots. Exple 5000€ déclaré -> 500€ d'impot en moins/ ca toujours ca de moins à payer (ou à renvoyer au bled:-)
r
18 août 2008 21:14
faites attention au frais caché à travers le taux de change appliqué par les operateurs , vous pouvez regarder le taux de change sur le net du dihram et vous regarder le taux de change que vous recevez , vous seriez étonnéptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook