Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réduire estomac pour maigrir
M
24 juillet 2022 05:18
Salam,
Voilà je prends des traitements psychiatrique a vie et je suis une personne qui mange énormément.
Je fais 1,60m pour 105kg.
Je suis essoufflé fatiguée et bien sûr très complexer .
Je sais qu'il y a le covid a hôpital et que faire un bypass est risqué mais je n'arrive pas à faire de régime je suis fatiguée et j'ai peur.
Quand pensez vous ?
barrakAllahou fikum merci
24 juillet 2022 06:48
Salam

Je connais des gens qui ont mis ce fameux anneau, et ça a bien marché, même trop parfois car sont devenues maigres.

Tu devrais si ton médecin n’y voit aucune contre-indication.
24 juillet 2022 07:49
Aleykoumou salam

D'abord, il faut méditer ces quelques versets

Sourate 4 Les femmes

"118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses."

Toutes ces (fausses) promesses pour maigrir, obtenir un corps de rêve, rêvé, virent souvent plutôt au cauchemar...

J'en connais personnellement des gens qui ont mis cet anneau gastrique ou qui ont subi une opération pour rétrécir l'estomac. Conclusion : leur vie et surtout corps est une suite de souffrances...

On altérant la création, le corps qui est une machine parfaite, déréglée par l'homme à cause de ses excès, il ne faut pas s'attendre à un miracle au niveau santé mentale et physique...

Certains ont un anneau mais les quantités de matière grasse (liquide) absorbée pour compenser l'absence de solide ne changent rien au niveau de la perte de poids...

Quant à ceux qui ont choisi l'option opération, avec "massacre" de leur estomac, ils changent du tout au tout. On dirait des légumes, des gens cancéreux, avec des souffrances, et des traitements à suivre à vie pour certains, et encore une fois, cela n'a pas souvent le résultat escompté puisque la perte de poids n'est pas garantie pour autant...

La meilleure façon de perte du poids n'est pas de changer une partie de son corps mais de changer sa façon de consommer, à commencer par les quantités... malade ou pas...

Qu'Allah te facilite In Sha Allah dans ton épreuve...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
'
24 juillet 2022 08:25
Slm

Tu n’es pas éligible si tu as des troubles alimentaires et si tu n’es pas stable psychologiquement.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
24 juillet 2022 08:50
Salam posteuse,

Il faut te faire aider par équipe médicale...médecin, nutritionniste, psychologue...l opération bypass en dernier recours ...

Regarde sur Internet...il y a le centre de BONDIGOU.....beaucoup y vont pour la perte de poids...

Courage....
24 juillet 2022 08:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La technique est maîtrisée. Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Il faudrait consulter un chirurgien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
24 juillet 2022 09:01
Je pense me faire aidée par un médecin IntshAllah
24 juillet 2022 09:28
Commence à jeûner et faire du sport ça t'aidera
Citation
Mastha a écrit:
Salam,
Voilà je prends des traitements psychiatrique a vie et je suis une personne qui mange énormément.
Je fais 1,60m pour 105kg.
Je suis essoufflé fatiguée et bien sûr très complexer .
Je sais qu'il y a le covid a hôpital et que faire un bypass est risqué mais je n'arrive pas à faire de régime je suis fatiguée et j'ai peur.
Quand pensez vous ?
barrakAllahou fikum merci
24 juillet 2022 09:40
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Y a une nouvelle technoque moins lourde, c'est de mettre un ballon dans lestomac et le gonfler pour réduire la place dans l'estomac pendant un temps 6 mois ou 1 an ou plus.
L'opération que ru veux faire y a des contraintes, traitement à prendre et j'en passes, je te la deconseils.
A
24 juillet 2022 11:29
Je suis entierement d accord avec une bonne partie de ton message (je suis juste sans connaissance pour definir le lien entre ces operations et la religion).

Je pense qu arrivé à un certain poids d obesité morbide, un coup de pouce medical peut parfois sauver la personne de maladies grave, de la mort aussi.

Si une femme risque d avoir un cancer de l uterus car sa maman en a eu un, les gynecologues vont certainement lui faire une hysterectomie, donc lui retirer l uterus. On modifie la création de Dieu. Pourquoi? Pour eviter tout risque de developper la maladie dans les annees à venir puisqu elle se traine de facteur de risque.
Une personne obese est une personne malade, sujette à la prise de poids de part sa génétique, ce que Dieu lui meme a créee.

De ce fait, si sa genetique (comme une femme qui risque un cancer) menace sa vie, il est quand meme important de la sauver plutot que de penser qu on ne doit pas toucher à notre corps.

Perso, j ai perdu enormement de poids (des dizaines). J ai pourtant toujours eté mince mais je souffre d une pathologie (qui m en a fais prendre enormement en peu de temps) en plus de ma genetique (paroles de medecins dont 2 competents dans le domaine). Un medecin m a proposé l operation que j ai refusée car je preferais mener ce combat seule, je savais que j avais la force mentale et physique pour le faire malgré l ampleur de ce qui m attendait.
J y suis arrivée hamdoulillah. C etait un parcours de combattant. Je n avais encore jamais mener un travail aussi complexe de ma vie. J ai du faire 10 fois plus de travail justement à cause de ma santé et ma genetique.


Citation
Moh Tsu a écrit:
Aleykoumou salam

D'abord, il faut méditer ces quelques versets

Sourate 4 Les femmes

"118. Allah l'a (le Diable) maudit et celui-ci a dit : "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

120. Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses."

Toutes ces (fausses) promesses pour maigrir, obtenir un corps de rêve, rêvé, virent souvent plutôt au cauchemar...

J'en connais personnellement des gens qui ont mis cet anneau gastrique ou qui ont subi une opération pour rétrécir l'estomac. Conclusion : leur vie et surtout corps est une suite de souffrances...

On altérant la création, le corps qui est une machine parfaite, déréglée par l'homme à cause de ses excès, il ne faut pas s'attendre à un miracle au niveau santé mentale et physique...

Certains ont un anneau mais les quantités de matière grasse (liquide) absorbée pour compenser l'absence de solide ne changent rien au niveau de la perte de poids...

Quant à ceux qui ont choisi l'option opération, avec "massacre" de leur estomac, ils changent du tout au tout. On dirait des légumes, des gens cancéreux, avec des souffrances, et des traitements à suivre à vie pour certains, et encore une fois, cela n'a pas souvent le résultat escompté puisque la perte de poids n'est pas garantie pour autant...

La meilleure façon de perte du poids n'est pas de changer une partie de son corps mais de changer sa façon de consommer, à commencer par les quantités... malade ou pas...

Qu'Allah te facilite In Sha Allah dans ton épreuve...
a
24 juillet 2022 11:43
salam

n est ce pas ton traitement qui te donne faim ?
il faudrait soulever cette question avec ton psychiatre
M
24 juillet 2022 13:10
Rabbih idi amin ?
S
25 juillet 2022 07:25
Je te conseille de num 1
réduire tes portion(pour t'aider prend un petite assiette)

mangé sainement( ne crois pas que sainement c mangé que de la salade ou du poulet ou des ceriale c n'importe quoi cherche sur internet tu verra)

Baisse petit à petit calories :si tu fait tout d'un coup tu vat pas tenir sur le bon terme fait 100caloris de moin par semaine (avant de faire sa pendant une semaine compte tes calories )

Mangé des protéine :sa coupe ta faim

Si tu veut absolument mangé mais que t'a pas faim mangé de la pastèque ou des fruit et légume ou autres aliments peut calorique

Dort bien ,sois active etc... L'higiene de vie et hyper importante si t'a une mauvaise hygiène de vie tu peut ne pas perdre de poid

Mange le bon cota de lipides /protéine /glucide

Et si tu peut essaie de jener 1a 2 fois par semaine c bon pour ton corp mais attention si tu jeune mais qu'après le soir ou le matin tu te péte le bus et mangé que des truc gras sa sert a rien pour ta perte de poids
M
25 juillet 2022 13:33
barrakAllahou fikum IntshAllah Rabbih seel amin ?
26 juillet 2022 00:35
Anéaséo

Tu dis : "Je pense qu arrivé à un certain poids d obesité morbide, un coup de pouce medical peut parfois sauver la personne de maladies grave, de la mort aussi."

L'islam est clairs et précis, pour la pratique et l'apport de certaines solutions à des cas de figure particulier. Face à l'interdit, il y a toujours l'autorisation pour des cas particuliers. Par exemple, interdiction de manger du porc, mais on peut si on y est contraint dans un cas de figure particulier. Pareil pour l'avortement, interdit, sauf si la vie de l'enfant, mère, ou la grossesse est le fruit d'un crime, etc... Pareil pour la chirurgie, sauf si cela améliore les facultés respiratoires, de la dentition, etc.

Sauf que le fameux "coup de pouce médical" comme tu l'appelles au lieu d'être une solution peut s'avérer un nouveau problème ou plusieurs problèmes. Certains à cause d'une opération ratée voient leur vie entièrement basculer du jour au lendemain, quand ils ne la perdent pas tout simplement, sur le bloc opératoire, suite à des complications ou quelques jours, mois, années, après l'opération.

Allah est Savant... et Juge...

"Une personne obese est une personne malade, sujette à la prise de poids de part sa génétique, ce que Dieu lui meme a créee."

L'obésité est souvent le fait de l'Homme, de ses propres mains... Il y a certes des histoires de génétiques qui ont bon dos, mais surtout des sociétés de consommation qui sont là pour faire du chiffres d'affaires au détriment de la santé des gens qu'elles rendent malades, avec des nourritures, aliments, ultra transformés, bourrés de produits chimiques, et autres additifs qui altèrent le corps humain, son bon fonctionnement...

Mais au lieu de pointer du doigt les vrais responsables, pour des histoires de culpabilités, on préfère prouver un bouc émissaire, comme les "lois implacables de la génétique", ou un fatalisme divin, à l'origine de tous nos maux.

Allah Ta'ala ne veut que le bien pour Sa Création, et tout le mal vient de nos propres mains...

"Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin." S4v79

"En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes." S10v44

"Quiconque fait le bien, le fait pour lui-même; et quiconque agit mal, agit contre lui-même. Puis vous serez ramenés vers votre Seigneur." S45v15

"J y suis arrivée hamdoulillah. C etait un parcours de combattant. Je n avais encore jamais mener un travail aussi complexe de ma vie. J ai du faire 10 fois plus de travail justement à cause de ma santé et ma genetique. "

Oui, la vie est une vie de luttes et d'efforts... Et le meilleur exemple nous vient d'Allah via le jeûne, donc on ne compte pas les bienfaits... à cours et long terme...

Qu'Allah Azawajeel te facilite dans tes combats, efforts, et résultats...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
26 juillet 2022 04:47
Moi je suis sous traitement a vie j'ai beaucoup souffert de mes épreuves...trop épreuves,
Et a cause de ma fragilité mentale je suis obèse et j'ai du mal avec ma respiration...
Je suis essoufflé et j'ai peur.!
Rabbih idi amin ? lah hawala wala qruata illah billah aliyyie azim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook