Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Reduction mammaire
P
28 août 2020 13:07
Salam a toute
Alors voilà sa fait un moment que je pense avoir recours a la chirurgie pour faire une reduction mammaire j ai bcp megris mais cette zone n est pas partit je ft du 85d et je voudrais faire du b voir c j ai mal au dos j ai une scoliose qui n arrenge en rien la situation j ai du mal a faire du sport bref c est très handicapant je voulais savoir si c etait haram ou pas de le faire j envisage bien sur de prendre une femme et non un homme pour faire cette opération
Si ta des fille qui l ont fait pouvais vous me contacter en mp svp j aurais quelque question
Merci pour vos messages
28 août 2020 13:12
il y a des femmes qui l'ont fait mais réfléchis bien avant de le faire ça peut laisser des cicatrices ou ne pas te plaire non plus finalement
que tu prend un homme ou une femme, prends plutôt la personne la pus expérimentée quand même pour éviter des soucis car ça reste une opération lourde
essaye de te muscler le dos pour voir si ça atténue la douleur avant d'envisager la solution radicale
28 août 2020 13:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La chirurgie est permise quand elle vise à améliorer la santé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
28 août 2020 13:18
Merci pour ton commentaire mais j ai perdu 10kg je me suis bien muscler de tout partout mais sa na rien soulager j ai toujours ce poid qui fait mal j ai très envie de le faire mais j ai peur si c est haram surtout si je prend un homme
28 août 2020 13:28
ne regard même pas si c'est un homme ou une femme, c'est la santé qui est le plus important, ma mère qui a déjà eu des complications pendant un accouchement a été sauvée par un homme qui l'a vu certes mais qui lui a sauvé la vie car il était le plus expérimenté du groupe, pour te dire que sur le coup ou après résultat tu n'as même pas le temps de penser à ça
si c'est invivable fais le, c'est ta santé et avec le temps ça va peut etre etre plus douloureux
Citation
Jolienana a écrit:
Merci pour ton commentaire mais j ai perdu 10kg je me suis bien muscler de tout partout mais sa na rien soulager j ai toujours ce poid qui fait mal j ai très envie de le faire mais j ai peur si c est haram surtout si je prend un homme
Y
28 août 2020 13:33
Salam

si c est pour améliorer ta santé tu peux le faire . Maintenant ils font des cicatrices discrètes .

Regarde sur internet les avis cela te rassureras
A
28 août 2020 13:35
Si c'est pour améliorer ton physique c'est hram sinon c'est autorisé dans le cas d'une chirurgie réparatrice cet à dire accident ou autres
C
28 août 2020 13:43
Aleikoum salam
Tu es sûre que tes douleurs du dos viennent de là?

Un 85D est loin d'être une poitrne énorme, et ce n'est pas une opération à prendre à la légère.

Renseigne toi d'abord sur d'autres approches et vois si tu peux calmer ton dos autrement... kiné etc.

Aussi, essaye de supprimer le soutien gorge de ta garde robe. Passe aux brassières, ça change la vie. Renseigne toi sur le No Bra.

Courage et Allah y chafik
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
28 août 2020 13:46
Jolienana. Si cest pour des raisons médicales, je vois pas pourquoi ce serait hram. Mais attention ça laisse des cicatrices assez moches pour en avoir vu. Les chirurgiens esthétiques n'ont pas encore la technique. Autant l'inverse ils sont au point , mais pas encore pour la réduction mammaire. Mais certaines femmes qui on tellement mal au dos le font quand même.
r
28 août 2020 13:51
bon courage, j'en ai vu qui en souffre énormément, ça doit pas être simple pour le corps
privilégie ta santé
B
28 août 2020 14:17
Salam,
L’opération des boobs prend même pas 1h30.
Allez consulter une chirurgien esthétique pour voir si vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de la sécu (300g par boobs). Sinon c’est vous qui payez (plus de 4500 euros)
✌️
Citation
Jolienana a écrit:
Salam a toute
Alors voilà sa fait un moment que je pense avoir recours a la chirurgie pour faire une reduction mammaire j ai bcp megris mais cette zone n est pas partit je ft du 85d et je voudrais faire du b voir c j ai mal au dos j ai une scoliose qui n arrenge en rien la situation j ai du mal a faire du sport bref c est très handicapant je voulais savoir si c etait haram ou pas de le faire j envisage bien sur de prendre une femme et non un homme pour faire cette opération
Si ta des fille qui l ont fait pouvais vous me contacter en mp svp j aurais quelque question
Merci pour vos messages
a
28 août 2020 18:44
Arrête de dire n’importe quoi !!! Faut qu’elle prenne une femme !!! Pourquoi vous dénigrer les femmes médecin/chirurgienne elles sont aussi pro que les hommes

C’est comme certaines malade elles vont voir des gynéco hommes parce qu’il est " pro" TOZ ouai. Elles aimes se faire manipuler par un homme ouai !!! Et leur mari 3agoun qui dit rien pfff. Vous me dégoûter la oumma en France part vraiment en cacahuète.

Au bled le mari n’a même pas le droit de rentrer à la maternité !! ( public)
Citation
aleema a écrit:
il y a des femmes qui l'ont fait mais réfléchis bien avant de le faire ça peut laisser des cicatrices ou ne pas te plaire non plus finalement
que tu prend un homme ou une femme, prends plutôt la personne la pus expérimentée quand même pour éviter des soucis car ça reste une opération lourde
essaye de te muscler le dos pour voir si ça atténue la douleur avant d'envisager la solution radicale
28 août 2020 23:02
parce que tout d'abord il n'y a pas assez de femmes médecin, les délais sont très long pour avoir un rendez vous avec une gynéco femme, et les femmes qui se font soigner par des hommes ne sont pas des prostituées, la santé et la vie prime sur le reste
il faut arrêter de mettre trop de pression sur les femmes, elles ont le droit de choisir leurs médecins
Citation
abou oubeyd a écrit:
Arrête de dire n’importe quoi !!! Faut qu’elle prenne une femme !!! Pourquoi vous dénigrer les femmes médecin/chirurgienne elles sont aussi pro que les hommes

C’est comme certaines malade elles vont voir des gynéco hommes parce qu’il est " pro" TOZ ouai. Elles aimes se faire manipuler par un homme ouai !!! Et leur mari 3agoun qui dit rien pfff. Vous me dégoûter la oumma en France part vraiment en cacahuète.

Au bled le mari n’a même pas le droit de rentrer à la maternité !! ( public)
a
28 août 2020 23:39
Oui mais bien sûr à d’autres !! Dans ma ville y’en a des tonnes de femmes gynéco et les visselardes choisissent des hommes point barre.

Comment elles faisaient nos grands mères ?? A la maison elles n’avaient même pas besoin ni de "gygy " ni de sages femmes, aujourd’hui elles choisissent des hommes pffff

La fausse excuse la santé avant tout TOZ a toutes celles qui choisissent un homme TOZ et encore TOZ plus aucune pudeur
Citation
aleema a écrit:
parce que tout d'abord il n'y a pas assez de femmes médecin, les délais sont très long pour avoir un rendez vous avec une gynéco femme, et les femmes qui se font soigner par des hommes ne sont pas des prostituées, la santé et la vie prime sur le reste
il faut arrêter de mettre trop de pression sur les femmes, elles ont le droit de choisir leurs médecins
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook