Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
redevance audiovisuelle ! ! !
15 novembre 2007 13:46
Salam , mes parents viennent de recevoir la redevance audiovisuelle , avec la taxe d'habitation .
641euros et 116 euros , sachant que mon pére et à la retraite est à 69ans...
Savais vous , si il peux en étre exonéré de cet taxe de 116 pour la télé , et bien évidamant , si la taxe d'habitation peut-étre revu à la baisse...

MERCIsmiling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
15 novembre 2007 14:26
Personne , c'est cool...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
15 novembre 2007 14:39
salam khoya

je ne pourrais pas te donner de réponse formelle, mais ma maman est exonérée depuis quelques années, et il me semble que c'est du à son age winking smiley (+ de 60ans)

il faudrait que je lui demande ce soir
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
O
15 novembre 2007 14:43
T'es sure moody smileyil me semble que personne n'est exonéré de la redevance audiovisuelle sauf ceux qui n'ont pas la tv soit 2% de la population françaiseperplexe
p
15 novembre 2007 14:47
ah bon? moi il me semblait qu'on exonérait ls retraités but I'm not sure à 100%

d'ailleurs c'est pas juste evil ce sont les seuls qui regardent encore france 3 mdrrrrr
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
r
15 novembre 2007 14:49
salam smiling smiley

je c'est pas si ca peut t'aider mais mon pere lui est au chomage et ca fait 3ans qu'il ne paye plus de redevance audiovisuelle, etant donner que ton pere est a la retraite je trouve que c'est pas normal qu'il doit payer cette redevence, au pire telephone leurs pour etre sur


ps: mon frere a recu la lettre pour la redevence ainsi que celle de la taxe d'habitation 475euros si je me souviens bien et 116euros pour la redevence est-ce que c'est normaleye rolling smiley en plus sur la lettre y'avait mon nom mais c'est mon frere qui doit payer, est-ce que moi aussi je vais devoir payer a votre avis mais que je n'ais toujours pas recu le courriereye rolling smiley

serieux c'est abuser de payer autant pour regarder des conneries, voire rien du toutangry smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
n
15 novembre 2007 14:52
voici un lien qui peut, peut etre t'aider.

[vosdroits.service-public.fr]
o
15 novembre 2007 14:57
il me semble que c'est à partir de 65 ans qu'on ne paye plus la redevanceperplexe
15 novembre 2007 15:23
Et le 01 janvier , il fais 70ans , je trouve que ça fait trop 757 pour les 2 , avec une petite retraiteangry smiley

On est trop taxé , c'est abusé , faut que je me renseigne ...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
r
15 novembre 2007 15:36
Citation
angelo a écrit:
Et le 01 janvier , il fais 70ans , je trouve que ça fait trop 757 pour les 2 , avec une petite retraiteangry smiley

On est trop taxé , c'est abusé , faut que je me renseigne ...

hier j'arrivais du travail, un de mes frere m'a parler de la lettre, franchement ca m'a trop enerve a

croire qu'on travaille pour rienangry smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
l
15 novembre 2007 15:53
le lien que nadia a propsé il est bien il répond à vos questions

moi aussi je suis outrée par ces taxes à outrancesangry smiley
S
15 novembre 2007 15:57
Mon père aussi est retraité, il a + de 60 ans. Il ne payait pas non plus la redevance audiovisuelle, mais depuis cette année il la paye. Selon lui, ce qui a changé c'est que dorénavant y'a 2 salaires à la maison et donc sa situation aussi.
Peut-être que pour vous aussi c'est dû à un changement de situation?
15 novembre 2007 16:33
Citation
lilaah a écrit:
le lien que nadia a propsé il est bien il répond à vos questions

moi aussi je suis outrée par ces taxes à outrancesangry smiley

La , c'est trop tard , mais demain , j'appelerais le centre des impots , pour de plus amples informations...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
l
15 novembre 2007 17:11
Citation
saad831 a écrit:
Mon père aussi est retraité, il a + de 60 ans. Il ne payait pas non plus la redevance audiovisuelle, mais depuis cette année il la paye. Selon lui, ce qui a changé c'est que dorénavant y'a 2 salaires à la maison et donc sa situation aussi.
Peut-être que pour vous aussi c'est dû à un changement de situation?


chez moi aussi ya deux salaire et je pense que le problèmes provient de la

c'est notre faute en fait, elle nous revient de droit la taxe dhabitation + la redevance
S
15 novembre 2007 17:26
Citation
lilaah a écrit:
Citation
saad831 a écrit:
Mon père aussi est retraité, il a + de 60 ans. Il ne payait pas non plus la redevance audiovisuelle, mais depuis cette année il la paye. Selon lui, ce qui a changé c'est que dorénavant y'a 2 salaires à la maison et donc sa situation aussi.
Peut-être que pour vous aussi c'est dû à un changement de situation?


chez moi aussi ya deux salaire et je pense que le problèmes provient de la

c'est notre faute en fait, elle nous revient de droit la taxe dhabitation + la redevance



thumbs up tout à fait d'accord avec toi, c'est ma soeur qui l'a payé cette année vu que c'est elle le 2ème salaire. C'est papa qui était content!!!
15 novembre 2007 19:07
Est-ce que 1 salaire , plus la retraite du papa , compte pour 2 salaire ?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
t
15 novembre 2007 20:13
Citation
angelo a écrit:
Est-ce que 1 salaire , plus la retraite du papa , compte pour 2 salaire ?
salam


je vais te raconter une histoire vraie qui répondra a ta question..

je faisais la queue aux impots ... et la je surprend un pere de famille, tres agé, qui interpelle le monsieur des impots..
ce viel homme ne comprenait pas pkoi il devait payer la taxe d'habitation+la redevance TV alors que cela faisait des années qu'il ne la paye pas...
le monsieur des impots lui répond : "oui Monsieur mais c'est a cause de votre fils.."
le vieil homme :" QUOUAA quiskil a fait mon fils encore???"
le mr des impots :"bah il gagne bien sa vie et a déclaré qu'il vivait chez vous..."
le vieil homme :"mais jonni pas de télé moua"
le mr des impots : "vous etes sure?"
le vieil homme : "ha oui pas de tili a la maison"
le mr des impots : "ok je vais vous donner un papier pour certifier que vous n'avez pas de télé"
le viel homme : "et la taxe d'habitation alors"
le mr des impots : "bah ca je peux rien faire, je viens de vous expliquer que c'est pas rapport au revenu du foyer et que votre fils gagne bien sa vie"
le viel homme: "kouaaaaaaaaaaa quiskil a fait encore mon fils"
le mr des impots : "......... il........gagne....bien...sa..vie.. vous n'avez qu'a demander a votre fils de payer la taxe!!"

ect..ect...

je te conseille d'aller aux impots, ils te diront smiling smiley

moralié, les enfants quand vous quitter le foyer des parents, déclarer bien votre nouvel adresse smiling smiley

salam
h
16 novembre 2007 08:14
Si il y plusieurs salaires a la maison, c'est pour cela que ton pere paye les impots.
S
16 novembre 2007 09:06
Citation
angelo a écrit:
Est-ce que 1 salaire , plus la retraite du papa , compte pour 2 salaire ?


Je pense que oui. En fait je pense que ce qu'ils prennent en compte c'est la somme des revenus déclarés dans ta déclaration d'impôt. La retraite étant un revenu elle peut être considéré comme un salaire.
Nous à la maison, il y a 3 salaires (le mien et celui de ma soeur + la retraite de papa). le mien n'a pas été pris en compte car il était minime.
Maintenant, sur le papier de la taxe d'habitation y'a une petite mention (n'oublie pas de prendre ta loupe) : votre situation a changé et pour nous y'avait le nom de ma soeur donc on en a déduit que...
Le mieux je pense c que t'ailles te renseigner au centre des impôts.
f
16 novembre 2007 10:43
salam angelo
je sais que les personnes percevant l aah les rmistes sont exoneré de la taxe d habitation et redevance telé. ils ne paient que la part des poubelles. regardederiere la feuille d impot de la taxe il ya marquer qui es exoneré.
normalement il a pus de 60 ans il n a pas a payer cet impot . fait un tour sur le site impot gouv.fr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook