Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la rédemption par le sang de Jésus chez les Chrétiens est une...
d
9 décembre 2007 18:50
jd.

le probleme entre le prophete mohammed (s) et les juifs est claire meme pour nous humains du 21 eme sciecle.

l islam et le judaisme se ressemble plus que l islam et le christianisme.

meme monotheisme, meme haine des idoles.....ect.

le hic est dans la pretentions des juifs a affirmer qu ils sont le seul peuple a meriter des prophetes .d ou leurs haine contre l arabe mohammed (s) et jesus (alayhi assalam) (qui voulait universalisé le message divin au non hebreux ou au goy comme vous les appelez).

et ca on a pas besion de l histoire pour confirmer cette verité. le present nous l affirme. la preuve:

pour etre musulman il faut dire la chahada et pour etre chretien il faut se faire batisé.par contre pour etre juif il ce n est pas aussi facile.

alors jd je vais vous poser une question,qui connaissant vos methodes, vous prendrez soin d eviter.

pourquoi il est si defficile pour un non hebreux de se convertir au judaisme ?

pourquoi imposer a un non hebreux desireux de se convertir au judaisme des conditions qu on impose pas a ceux qui naissent de parent juifs? alors que en islam pour etre musulman c est les memes conditions pour les musulmans de naissance et les nouveaux convertis?

c est en repondant a ces questions que vous eluderez (avec vos techniques de sophistes malhonnete) qu on peut comprendre pourquoi il y a eu guerre entre juifs et le meilleur des hommes le prophete mohammed salla allah alayhi wa sallam.
J
JD
9 décembre 2007 19:12
Citation
sinsea a écrit:
je vais tenter une dernière explication ,même si ton but n'est pas de comprendre mais de pervertir malhonnêtement une chose saine

dieu a choisi mohammed.....

si tu commences comme cela, ce n'est en effet pas la peine d'aller plus loin.
je en crois pas à ce dieu là No no
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
d
10 décembre 2007 18:46
sinon jd et la reponse a ma question comme prevu je savais que tu allais l eviter.
J
JD
10 décembre 2007 19:42
Citation
diogène l' egyptien a écrit:
l islam et le judaisme se ressemble plus que l islam et le christianisme.

meme monotheisme, meme haine des idoles.....ect.

le hic est dans la pretentions des juifs a affirmer qu ils sont le seul peuple a meriter des prophetes .d ou leurs haine contre l arabe mohammed (s) et jesus (alayhi assalam) (qui voulait universalisé le message divin au non hebreux ou au goy comme vous les appelez).

la bible est claire, Yahve a passé une alliance avec Abraham et ses descendants.
donc pas avec les gaulois, ni les chinois, ni les australiens etc...
mais pour moi l'avantage des juifs sur les chrétiens et les musulmans, c'est qu'il n'ont jamais cherché à convertir personne winking smiley

Citation
a écrit:
pour etre musulman il faut dire la chahada, et pour etre chretien il faut se faire batisé.
il y a quand même une différence, c'est que si l'on nait de parents musulmans, on est forcément musulman alors que si on nait de parents chrétiens, on n'est chrétien que si en plus on est baptisé.
contrairement à la religion juive et à la religion musulmane, la religion chrétienne ne se transmet pas par les gènes winking smiley

Citation
a écrit:
pourquoi il est si defficile pour un non hebreux de se convertir au judaisme ?

pourquoi imposer a un non hebreux desireux de se convertir au judaisme des conditions qu on impose pas a ceux qui naissent de parent juifs? alors que en islam pour etre musulman c est les memes conditions pour les musulmans de naissance et les nouveaux convertis?

ils te répondront que ce sont le peuple élu et que cela leur impose des devoirs supérieures au reste de l'hulanité. ils ont 613 commandements à respecter alors que les non juifs peuvent se contenter des 7 lois nohaides.
[fr.wikipedia.org]

Citation
a écrit:
c est en repondant a ces questions que vous eluderez (avec vos techniques de sophistes malhonnete) qu on peut comprendre pourquoi il y a eu guerre entre juifs et le meilleur des hommes le prophete mohammed salla allah alayhi wa sallam.

il faudrait aussi expliquer pourquoi dans la constitution de médine, c'est le prophète et non pas un juif qui arbitrait les litiges.

Chaque fois qu’un désaccord s’élève entre deux participants à cette charte, le désaccord doit être soumis à Dieu et à Son messager pour arbitrage.
[fr.wikipedia.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
d
10 décembre 2007 20:17
Citation
JD a écrit:
la bible est claire, Yahve a passé une alliance avec Abraham et ses descendants.
donc pas avec les gaulois, ni les chinois, ni les australiens etc...
mais pour moi l'avantage des juifs sur les chrétiens et les musulmans, c'est qu'il n'ont jamais cherché à convertir personne winking smiley


croir qu on a eu un message de dieu et ne chercher a convertir personne ou autrement dit le cacher aux reste de l humanité,pour vous c est un avantage.

toute l umanité s est tjs angoissé a se poser la question de ce qu elle faisait dans cette vie. et les juifs qui pretendent avoir la reponse le cache au non hebreux et vous appellez ca un avantage?

mais quelle mentalité que celle la ?

ah j avais oublié!!!

les juifs sont telement bon et magnanimes qu ils ont pas voullu encombrer le reste de l humanité de leurs tares.

car pour l athé que vous etes (fais la a d autres jd ,je sais que vous etes juif sioniste) la religion est forcement une tare.

que ne feriez vous pas vous l athé ancien catholique pour defendre le tenants du premier monotheisme.?
Citation
a écrit:
il y a quand même une différence, c'est que si l'on nait de parents musulmans, on est forcément musulman alors que si on nait de parents chrétiens, on n'est chrétien que si en plus on est baptisé.
contrairement à la religion juive et à la religion musulmane, la religion chrétienne ne se transmet pas par les gènes winking smiley

si on nait musulman et qu on refuse de dire la chahada comme le reste de l humanité ,qui souheterait se convertir , on est plus musulman.ce qui fait aussi que l islam ne se transmet pas par les genes.

par contre pour le judaisme elle se transmet exclusivement par les genes .

karl marx et freud ont tjs été considerés comme juifs bien que athé militants. mais par contre quelqu un de plus croyant a la religion juif se voit dressé des barrieres s il desire sincerement se convertir juste parceu il n est pas racialement pur (tiens ca me rappelle quelqu un)

Citation
a écrit:

ils te répondront que ce sont le peuple élu et que cela leur impose des devoirs supérieures au reste de l'hulanité. ils ont 613 commandements à respecter alors que les non juifs peuvent se contenter des 7 lois nohaides.
[fr.wikipedia.org]

je te le demande qu el commandement obei bruel ou arthur ou les immoraux qui polluent la télé .pourtant ils sont consideré comme juifs a part entiere.

Citation
a écrit:
c est en repondant a ces questions que vous eluderez (avec vos techniques de sophistes malhonnete) qu on peut comprendre pourquoi il y a eu guerre entre juifs et le meilleur des hommes le prophete mohammed salla allah alayhi wa sallam.

il faudrait aussi expliquer pourquoi dans la constitution de médine, c'est le prophète et non pas un juif qui arbitrait les litiges.

Chaque fois qu’un désaccord s’élève entre deux participants à cette charte, le désaccord doit être soumis à Dieu et à Son messager pour arbitrage.
[fr.wikipedia.org][/quote]

franchement y a t il a balancer?
J
JD
10 décembre 2007 23:12
Citation
diogène l' egyptien a écrit:
car pour l athé que vous etes (fais la a d autres jd ,je sais que vous etes juif sioniste) la religion est forcement une tare.

la religion est une affaire privée.
elle peut être positive, mais elle devient une tare quand elle se mêle de ce qui ne la regarde pas.
"il faut rendre à César ce qui revient à César et il faut rendre à Dieu ce qui revient à Dieu"
malheureusement l'Eglise catholique a longtemps oublié cette sage parole de Jesus Christ.

Citation
a écrit:
que ne feriez vous pas vous l athé ancien catholique pour defendre le tenants du premier monotheisme.?

j'ai longtemps connu le judaisme au travers du prisme déformant de mon éducation chrétienne, comme tu sembles le connaitre au travers de celui de l'islam.
rien ne vaut d'aller directement à la source, c'est ce que j'ai fait. si pour toi cela fait de moi un sioniste, sache que cela me laisse totalement indifférent.

Citation
a écrit:
karl marx et freud ont tjs été considerés comme juifs bien que athé militants. mais par contre quelqu un de plus croyant a la religion juif se voit dressé des barrieres s il desire sincerement se convertir juste parceu il n est pas racialement pur (tiens ca me rappelle quelqu un)

parce que le terme juif désigne à la fois un peuple et une religion ce qui crée souvent des confusions.
quand aux conversions, il y a différents courants au sein du judaisme, certains étant plus souples que d'autres. tu peux t'en faire une idée ici :
[www.akadem.org]
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
t
10 décembre 2007 23:39
Quelqu'un pourrait revenir au sujet :
Est ce que la redemption par le sang de Jésus chez les Chrétiens n'est elle pas une excuse pour ne pas pratiquer leur religion?
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
k
11 décembre 2007 00:14
salam tarik,

j'ai déjà répondu à la question, mais j'aimerai rajouté quelques versets tiré de la BIBLE et du CORAN traitant le meme sujet :

1/LA BIBLE :l'Exode : chap 31.verset 17.
"L'éternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septième jour, Il s'est reposé et il a respiré"

2/LE CORAN :sourate qaf n°50 / VERSET 38
"Certes, nous avons crée les cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que NULLE FATIGUE nous ait touché"



1/LA BIBLE :Genèse chap3.verset 9
"l'Eternel appela Adam et lui dit :"où es tu Adam?"

LA BIBLE : Psaumes, chap 78.verset 65
"Alors le Seigneur se réveilla comme un homme qui vient de dormir, comme un guerrier exalté par le vin"

LA BIBLE : Genèse : chap 11.verset 5
"L'Eternel descendit pour voir la ville et la tour qu'avaient baties les fils des hommes"

LE CORAN : Sourate la Génisse, verset 255
"Dieu ! Il n'y apoint de Dieu Hormis lui, Le vivant, Le subsistant. Il n'est sujet ni à la somnolence, ni au sommeil. A lui appartient ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans SA PERMISSSION?
Il sait ce qui est devant et derrière eux, alors qu'ils n'embrassent de sa Science que CE QU'IL VEUT.
Son Trône s'étend sur les cieux et sur la terre dont la conservation ne lui est d'aucun poids.Il est le très HAUT, L'INFINI."

Sourate la consultation, verset 11 :
"Il n'y a rien qui lui ressemble et c'est Lui l'AUDIANT, le CLAIRVOYANT"

et pour ce qui est des commentaires, je n'en n'ai pas.
J
JD
11 décembre 2007 11:31
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Quelqu'un pourrait revenir au sujet :
Est ce que la redemption par le sang de Jésus chez les Chrétiens n'est elle pas une excuse pour ne pas pratiquer leur religion?

salut Tarik

la redemption est un point de vue théologique qui revient à dire que le péché originel commis par adam est eve est effacé par le sacrifice de Jesus.
(on trouve dans la torah l'idée, paienne à mon avis, que le sacrifice d'un animal peut effacer un péché contre Dieu, dans le coran c'est la sourate "la vache" qui l'évoque )

dans le coran dieu a pardonné adam et eve sans exiger de sacrifice.

finalement chrétiens et musulmans en sont au même point : le péché d'adam et eve est réparé.

je suppose que les péchés que chacun peut commettre à titre individuel ne sont pas concernés par cette rédemption, mais je ne suis pas théologien winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
d
11 décembre 2007 20:37
JD

QUAND JE T EST DEMAND2 PQ TOI L Athé tu defendais farouchement le judaisme tu a repondu.

tu a repondu :"- j ai connu le judaisme a travers le prisme deformant de mon education catholique"

sous entendant que maintenant tu te rachette . apres avoir betement (ou catholiquement) hai le judaisme tu passe a l autre extreme .l amour total.


et quand tu a connu l islam ,n est ce pas aussi a travers le prisme deformant de ton education catholique?

tu n apas envi de te racheter ici aussi? ou c est une exclusivité que tu reserve seulement au judaisme?
s
12 décembre 2007 10:04
Citation
sinsea a écrit:
En resumé
l'islam c'est ce que l'homme fait pour DIEU .Et tt ec que l'homme fait pour Dieu est imparfait.
Le christianisme c'est ce que Dieu fait pour l'homme.Ce que Dieu fait est tjrs parfait .Voila la difference.


tu voulais démontrer à travers ce résumé que le christianisme est parfait et que l'islam ne l'est pas

mais tu n'as pas su le faire de manière intelligente winking smiley,ou peut être que les arguments t'ont manqué...

oulala
oui je te l'accorde si ca te fais plaisir adherer à telle religion est une question d'intelligence .
Les plus inteligents sont d'ailleurs ceux qui se tournent vers l'islam.
Les musulmans sont donc les plus intelligents .

SATISFAITE ?

Arguments manqués ?
Alors qd j'interviens je lis ailleurs par Rifiane sensible que ceux qui interviennent sur ce forum viennent faire du proselythisme et n'ont pas confiance ds leur propre foi .
Du coup je n'ai plus osé reintervenir , et si je ne le fais pas je suis taxée d'idiote .

Si je suis intervenue sur ce poste c'etait pour repondre à Tarik , puisque je savais que de sa part ces questions venaient d'une demarche intellectuelle .Puisque ns avions deja eu des echanges 'courtois' sur certains points de nos religions.

Toi tu m'agresses et j'avoue ca me donne meme pas envie de continuer avec toi .
(tu sais ce genre de conversations je l'ai eu maintes et maintes fois avec des amis musulmans .
Et je sais que desfois c'est impossible de se rejoindre .Comme eux aussi s'en sont rendus compte .Mais on se respecte .On se traite pas de debile et on continue à essayer d'apprendre sur la religion de l'autre .
Je peux avoir ma foi , etre sure de ma religion et par curiosité decouvrir une autre .

Parallelement à mes recherchs sur l'islam,
je lis pas mal sur le bouddhisme , rencontre des bouddhistes .
Et je le fais avec ttes les religions .
Voila ma demarche , alors ne sois pas parano .Je ne fais de proselythisme mais si je lis des inepties sur ma religion , je suis incapable de ne pas reagir !!

Tarik je vais te repondre ulterieurement à ta question puisqu'il semble que je n'ai pas été clair avec mes messages precedents .Mais Là je suis au taf et ca m'est difficile de rester longtps
J
JD
12 décembre 2007 10:45
Citation
diogène l' egyptien a écrit:
JD

QUAND JE T EST DEMAND2 PQ TOI L Athé tu defendais farouchement le judaisme tu a repondu.

tu a repondu :"- j ai connu le judaisme a travers le prisme deformant de mon education catholique"

sous entendant que maintenant tu te rachette . apres avoir betement (ou catholiquement) hai le judaisme tu passe a l autre extreme .l amour total.

n'importe quoi !
comme l'a dit Cyril, l'histoire des juifs "peuple déicide", appartient au passé, mais tout simplement on étudie assez peu l'ancien testament dans le cadre du christianisme et quand on le fait, c'est avec une lecture chrétienne.

Citation
a écrit:
et quand tu a connu l islam ,n est ce pas aussi a travers le prisme deformant de ton education catholique?

tu n apas envi de te racheter ici aussi? ou c est une exclusivité que tu reserve seulement au judaisme?

non j'étais déjà athée quand j'ai connu l'islam grinning smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
12 décembre 2007 15:37
Citation
raca a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
En resumé
l'islam c'est ce que l'homme fait pour DIEU .Et tt ec que l'homme fait pour Dieu est imparfait.
Le christianisme c'est ce que Dieu fait pour l'homme.Ce que Dieu fait est tjrs parfait .Voila la difference.


tu voulais démontrer à travers ce résumé que le christianisme est parfait et que l'islam ne l'est pas

mais tu n'as pas su le faire de manière intelligente winking smiley,ou peut être que les arguments t'ont manqué...

oulala
oui je te l'accorde si ca te fais plaisir adherer à telle religion est une question d'intelligence .
Les plus inteligents sont d'ailleurs ceux qui se tournent vers l'islam.
Les musulmans sont donc les plus intelligents .

SATISFAITE ?

Arguments manqués ?
Alors qd j'interviens je lis ailleurs par Rifiane sensible que ceux qui interviennent sur ce forum viennent faire du proselythisme et n'ont pas confiance ds leur propre foi .
Du coup je n'ai plus osé reintervenir , et si je ne le fais pas je suis taxée d'idiote .

Si je suis intervenue sur ce poste c'etait pour repondre à Tarik , puisque je savais que de sa part ces questions venaient d'une demarche intellectuelle .Puisque ns avions deja eu des echanges 'courtois' sur certains points de nos religions.

Toi tu m'agresses et j'avoue ca me donne meme pas envie de continuer avec toi .
(tu sais ce genre de conversations je l'ai eu maintes et maintes fois avec des amis musulmans .
Et je sais que desfois c'est impossible de se rejoindre .Comme eux aussi s'en sont rendus compte .Mais on se respecte .On se traite pas de debile et on continue à essayer d'apprendre sur la religion de l'autre .
Je peux avoir ma foi , etre sure de ma religion et par curiosité decouvrir une autre .

Parallelement à mes recherchs sur l'islam,
je lis pas mal sur le bouddhisme , rencontre des bouddhistes .
Et je le fais avec ttes les religions .
Voila ma demarche , alors ne sois pas parano .Je ne fais de proselythisme mais si je lis des inepties sur ma religion , je suis incapable de ne pas reagir !!

Tarik je vais te repondre ulterieurement à ta question puisqu'il semble que je n'ai pas été clair avec mes messages precedents .Mais Là je suis au taf et ca m'est difficile de rester longtps


moody smiley perplexe

ta réaction est un peu exagérée eye rolling smiley

susceptible ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook