Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
REDAL
r
3 octobre 2006 14:50
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de reintegrer l'electricite et l'eau a mon nom. je suis proprietaire d'une maison au maroc que je loue a un couple etranger qui viennent de finir le contrat et sortir la fin du mois. Le probleme c'est que je viens de telephonner le REDAL au maroc pour reintegrer l'eau et l'ectricite a mon nom. Mais malheuresement je viens d'apprendre d'ALLO REDAL, QUE CE N'EST PAS POSSIBLE DE REINTEGRER A MON NOM L'EAU ET L'L'ELECTRICITE, ALORS QUE JE SUIS LE PROPRIETAIRE DE LA MAISON.
Par telephone, Je leurs est donne mon nom et la derniere facture avant que les locataires ont change et mis a leur nom.Ce n'est pas possible. Pourtant je n'ai pas donne mon autorisation aux locataires de changer de nom. Ils m'ont dit que je dois aller au maroc pour le reintegrement de mon nom,sinon il faut que je demande a quelqu'un qui va s'occuper de maison au maroc. Qu'il aille les voir pour afin qu'ils lui donne un certain papier qu'il m'envoit par fax que je signe avec resiliation accompagne avec la photo copie de carte National ext...Enfin je voudrais savoir si cette procedure est correcte et si quelqu'un peut me faire savoir d'une autre procedure moins complique que celle-ci. merci
m
3 octobre 2006 15:03
demander conseil a un avocat , il vous aidera dans vos démarches D ailleurs c est le locataire partant de la maison qui doit résilier et préciser que vous êtes propriétaire .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/10/06 15:17 par mouniamouniata.
r
4 octobre 2006 21:06
Citation
mouniamouniata a écrit:
demander conseil a un avocat , il vous aidera dans vos démarches D ailleurs c est le locataire partant de la maison qui doit résilier et préciser que vous êtes propriétaire .

Merci mouniamouniata pour le conseil, Je vais appeler quelqu'un au maroc pour aller les voir,pour lui remettre des papiers qu'il doit m'envoyer.Alors qu'il peuvent me faxer ces papiers eux memes.Je ne sais pas pourqu'oi, qu'au maroc tout est complique. pour une petite chose simple, ils doivent nous faire courire de droite a gauche avec des papiers, meme pour leurs payer les factures c'est la meme chose. merci encore une autre fois.
c
4 octobre 2006 21:15
Salut.....le plus simple c'est d'aller voir le "Mkadem lhoma" et de lui expliquer.....tu l'arrose dans une moindre mesure et ça devrait passer.....c'est comme ça que ça marche....
e
4 octobre 2006 22:47
Citation
coolman a écrit:
Salut.....le plus simple c'est d'aller voir le "Mkadem lhoma" et de lui expliquer.....tu l'arrose dans une moindre mesure et ça devrait passer.....c'est comme ça que ça marche....

ach dekhel lm9addem f dow wel ma?
c
4 octobre 2006 22:54
Citation
ephenea a écrit:
Citation
coolman a écrit:
Salut.....le plus simple c'est d'aller voir le "Mkadem lhoma" et de lui expliquer.....tu l'arrose dans une moindre mesure et ça devrait passer.....c'est comme ça que ça marche....

ach dekhel lm9addem f dow wel ma?

je t'assure, il peut intervenir auprès de l'administration.....c'est connu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook