Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE L'AI REçUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.....
I
27 février 2006 15:49
Citation
labiad998 a écrit:
Mabrouk Mme Brunette, et voila en fin tu vas pouvoir vraimant vivre dans un cadre familial. je te souhaite beaucoup de bonheur et des enfants. J'espere egalement que tu vas continuer à ecrire tes fameux poemes.
Felicitations.


bonjour smiling smiley
mecri pour ton ti mot, c'est sympa de m'écrire et de me lire, et j'espère vraiement que le reste de ce qui m'attend maintenent ne sera que meilleur, avec ses hauts et ses bas..
que du bonheur pour toi aussi nchallah
smiling smiley
I
27 février 2006 15:57
Citation
H_ruma a écrit:
Salut Brunette,

Je suis vraiment contente pour toi, enfin tu'es arrivée au dernier démarche, pour moi la vérité je viens de déposer mon dossier de CCM et j'attends que je reçois ce document à fin que je puisse me marier, ( sachant que lorsque je suis passer voir les adouls aprés pour avoir plus d'infos, il m'a dis que lorsque je veux faire l'acte de mariage c'est unitile que je lui ramène le CCM.

Mais j'ai une question à te poser Brunette : mon fiancé est un Français d'origine Marocain, et on compte se marier autant que Marocain sachant qu'il n'a aucun document Marocain il a juste un passeport et une carte d'identité Française ? c'est tout

Peux-tu me répondre s'il te plait qu'ils sont les doc que je dois préparer pour le mariage dans ce cas et pour la transcription aussi smiling smiley ?

Bisous et félicitations

coucou H_ruma,
merci beaucoup à toi smiling smiley
en fait moi je me suis marié en tant que française et c'était pas dificile pour mes papiers qui prouvent que j'ai double nationalité vu que je suis née au maroc donc les acte de naissance et carte d'indentité marocaine j'en avait..je ne sais vraiement pas comment est-ce que ton fiançé va faire pour se marier en tant que marocain s'il n'a aucune pièce d'identité pour le prouver, pour cela je laisse quelqu'un d'autre qui est peut être dans le même cas que ton fiançé te répondre parce que je n'ai pas envie de te raconter des histoires..

mais sinon je ne comprends pas : vous allez faire le ccm et vous allez quand même vous mariez en tant que marocin!! c'est qûr que si vous voulez vous mariez en tant que marocain l'adoul ne vous demanderas pas de ccm, et vice-versa..mais pourquoi perdre du temps en passant par le ccm!! si c'est pour avancer vos démarche ensuite pour la transcription je pense qu'il vaut mieux faire comme il faut dès le début, parce que ce sera bien noté sur votre acte de mariage que ton mari marocain et toi marocaine(donc marié en tant que marocain) etle consulat va bien voir ça..excuse moi mais je n'ai pas bien compris, je voudrais bien que tu m'explique un peu plus ça m'aiderai beaucoup à te renseigner et puis à t'aider à chercher si tu en a envie..

voilà
l
27 février 2006 17:27
Re-Bonjour,
Dans la vie il suffit d'etre optimiste pour que tout va pour le mieux, et quand on sourit à la vie et on sait bien la prendre, la vie nous sourit. Bonne chance à toi et reste toujours kool et prend la vie comme elle vient avec toute sa simplicite, il y aura ainsi que des hauts et jamais des bas.
I
27 février 2006 19:39
Citation
labiad998 a écrit:
Re-Bonjour,
Dans la vie il suffit d'etre optimiste pour que tout va pour le mieux, et quand on sourit à la vie et on sait bien la prendre, la vie nous sourit. Bonne chance à toi et reste toujours kool et prend la vie comme elle vient avec toute sa simplicite, il y aura ainsi que des hauts et jamais des bas.

suoer conseil, merci beaucoup à toi et sache que hamdollah je fauis de mon mieux pour ne pas trop m'occuper de la vie, on dit bien aide-toi dieu t'aidra(ou le ciel je me rapelle plus hihi), alors voilà, c'est ce que j'essaye et hamdollah..
en tout cas merci et bon courage à toi aussi
l
28 février 2006 09:37
Justement, il faut s'occuper de la vie ( c'est à dire avec le travail dans tous ses sens) comme si tu allais vivre pour l'éternité et s'occuper de l'après vie ( en faisant que de bonnes choses sur terre et pour l'humanité et bien appliquer sa religion) comme si tu allais mourir demain.
Amicalement
H
28 février 2006 11:14
Bonjour Brunette,

J'ai eu mal à la tête, mais quand j'ai appelé l'adoul ce matin j'ai eu un soulagement, car j'ai trouvé la réponse sur ma question.
En fait c'est un adoul trés sympa qui nous facilitera les démarches comme on va se marier autant que Marocain, sans passer par l'autorisation du procureur et l'enquête de police etc...puisque mon fiancé à la double nationalité, il a juste des papiers Français mais, son acte de naissance ou' mentionné que son pére est marocain est suffisant pour prouver sa nationalité marocaine et automatiquement se marier autant que Marocain.
Brunette Quand j'ai passer par le CCM, mon objectif n'était pas du tout accélérer mes démarches, mais mon objectif en priorité est de faire les choses d'une manière bien organisé, voilà ma chère Brunette qui à eu la chance d'avoir son Livret de famille Angel
je suis vraiment amoureuse de mon fiancé et j'aimerai bien que les choses va vite pour être avec lui, mais je suis en même temps triste de voir que pour fonder une famille il faut passer par des entretiens et pata ti pata ta moody smiley
Mais je garde espoir car je sais que aprés la nuit il y a un matin, mais il faut surtout croire en Dieu azza wa jal.

Bisou
28 février 2006 16:54
Mabrouk!!!!

Je suis dans la même situation que toi. J'ai reçu mon livret de famille le mois dernier, puis l'ai renvoyé à mon mari. Il s'est présenté avec celui-ci, puis 1 copie de ma carte d'identité,2 photos à lui, sa carte nationale. Il a rempli un document"visa conjoint". on lui a donné un numéro et un jour pour se présenter au consulat. Il est parti, a présenté son ticket au guichet puis lui ont délivré son visa.
Voilà voilà!!!
M
28 février 2006 17:40
Salam tlm


Hello tlm je vien de rentrer du bled où je suis allé faire Mon CCM au consulat de Fes le 14 Fevrier, sa c'est bien passer hamdoullah

Félicitation Mme Brunette je suis heureux pour toi et je te dis...pour la suite :-)

allah ekemell lik belkhair wa essaada inchallah. amine
I
28 février 2006 19:53
Citation
perle59 a écrit:
Mabrouk!!!!

Je suis dans la même situation que toi. J'ai reçu mon livret de famille le mois dernier, puis l'ai renvoyé à mon mari. Il s'est présenté avec celui-ci, puis 1 copie de ma carte d'identité,2 photos à lui, sa carte nationale. Il a rempli un document"visa conjoint". on lui a donné un numéro et un jour pour se présenter au consulat. Il est parti, a présenté son ticket au guichet puis lui ont délivré son visa.
Voilà voilà!!!

smiling smiley je suis contente pour toi perle, enfin la tourture à pris fin..
tu es dans quel consulat!! on m'a dit que y'a le mmême entretien le jour où le mari ira chercher le visa, ton mari l'a eu !!
mais sinon le rdv qu'on lui a donner pour revenir chercher son visa était long!! question de se rassurer un peu winking smiley
et merci encore
I
28 février 2006 19:54
Citation
MAROCCO65 a écrit:
Salam tlm


Hello tlm je vien de rentrer du bled où je suis allé faire Mon CCM au consulat de Fes le 14 Fevrier, sa c'est bien passer hamdoullah

Félicitation Mme Brunette je suis heureux pour toi et je te dis...pour la suite :-)

allah ekemell lik belkhair wa essaada inchallah. amine

je suis contente pour toi, nchallah ce sera aussi facile pour le reste..
bon courage à toi
mercismiling smiley
I
1 mars 2006 10:01
Citation
H_ruma a écrit:
Bonjour Brunette,

J'ai eu mal à la tête, mais quand j'ai appelé l'adoul ce matin j'ai eu un soulagement, car j'ai trouvé la réponse sur ma question.
En fait c'est un adoul trés sympa qui nous facilitera les démarches comme on va se marier autant que Marocain, sans passer par l'autorisation du procureur et l'enquête de police etc...puisque mon fiancé à la double nationalité, il a juste des papiers Français mais, son acte de naissance ou' mentionné que son pére est marocain est suffisant pour prouver sa nationalité marocaine et automatiquement se marier autant que Marocain.
Brunette Quand j'ai passer par le CCM, mon objectif n'était pas du tout accélérer mes démarches, mais mon objectif en priorité est de faire les choses d'une manière bien organisé, voilà ma chère Brunette qui à eu la chance d'avoir son Livret de famille Angel
je suis vraiment amoureuse de mon fiancé et j'aimerai bien que les choses va vite pour être avec lui, mais je suis en même temps triste de voir que pour fonder une famille il faut passer par des entretiens et pata ti pata ta moody smiley
Mais je garde espoir car je sais que aprés la nuit il y a un matin, mais il faut surtout croire en Dieu azza wa jal.

Bisou

tu fais trés bien de garder espour mon amie, c'est ce qu'il faut dans notr situation et ça paye bien à la fin si on peut dir smiling smiley
je ne voulais pas dire du mal quand j'ai dit que tu voulais pressé les chose, toi, moi et tous les autre n'ont qu'une envie :se voir prés de leur homme/femme hihi et nchallah ça se réalisera, faut faire les choses dans l'ordr comme tu dis trés bien..
maintenant je suis contente que les choses sont plus clair pour toi, allah y3awnk ma chère ettiens nous au courant hein!!winking smiley
1 mars 2006 10:56
smiling smiley je suis contente pour toi perle, enfin la tourture à pris fin..
tu es dans quel consulat!! on m'a dit que y'a le mmême entretien le jour où le mari ira chercher le visa, ton mari l'a eu !!
mais sinon le rdv qu'on lui a donner pour revenir chercher son visa était long!! question de se rassurer un peu winking smiley
et merci encore[/quote]

Je te remercie!! Incha'allah, ton tour sera très proche.Il n'a pas eu d'entretien du tt. En fait, il est parti comme aujourd'hui avec tout ses papiers, les a donné et a eu un ticket pour le lendemain.Pas d'entretien car bp de monde.Il ne fait que donner son numéro et retirer son passeport avec le visa collé à l'intérieur. On est passé par le consulat d'Agadir.
I
1 mars 2006 11:49
c'est siper, ça fais plaisir d'entendre ça..
nchallah ykoun lkhir pour nous aussi smiling smiley
ce sera la fête tous les jours pour moi winking smiley
1 mars 2006 15:48
Citation
Mme Brunette a écrit:
c'est siper, ça fais plaisir d'entendre ça..
nchallah ykoun lkhir pour nous aussi smiling smiley
ce sera la fête tous les jours pour moi winking smiley

Que de bonnes nouvelles pour toi n'est ce pas? En plus c'est très rassurant de savoir comment ça se passe avt.
I
1 mars 2006 16:41
ah bin tu parles, bin oui que di bonne nouvelle hihi
et puis c'est rassurant de savoir tu vois, même si tout ls cas ne se ressemble pas mais bon ça donne une idée kan mim
prend soin de toi et de ton ti mari..
en fait la première chose à faire quand il sera là c'est tél la préfécture c'est bien ça!!si ça te dérange pas de me parler un peu de ce qu'il faut à son arrivé ou peut-être même à préparer avant son arrivé ce sera sympa ma belle winking smiley
bisous
m
1 mars 2006 18:04
slt Mme brunette
tu peu pas savoir a quelle poin je suis contente pour toi j'en ai eu les larmes au yx wallah je sus tres heureuse pour toir c'est un cochmare qui se termine et il ne reste plus le bonheur franchement félicitations letape qui rest est la plus facil je te souhaite tout le bonheur avec lui bisous ma cherie
I
1 mars 2006 19:29
Citation
mejda54000 a écrit:
slt Mme brunette
tu peu pas savoir a quelle poin je suis contente pour toi j'en ai eu les larmes au yx wallah je sus tres heureuse pour toir c'est un cochmare qui se termine et il ne reste plus le bonheur franchement félicitations letape qui rest est la plus facil je te souhaite tout le bonheur avec lui bisous ma cherie

ah ma chère majda j'en ai eu les larmes aux yeux moi aussi en te lisant, c'est tllement touchant d voir qu d'autres vive l'histoire avec moi et sentent ce que je ressens..j vous ai tous fais part de ma tite histoire et je ne regrette jamais, j'ai l'impression qu'on me connait trés bien ici plus qu'ailleur..
merci ma belle et tout le bonheur pour toi aussi smiling smiley
biouyate
h
2 mars 2006 15:57
salut la mairie de ton lieu d'habitation en France a mis conbien de temps pour recevoir la demande de requisition du consulat maroc a partir de la date du depot de ton dossier merci.
Car moi je suis aller au consualt en date du 10/02/06 à ce jour 02/03/06 toujours pas d'affichage a la mairie en france.
Merci de votre reponse.
I
2 mars 2006 17:08
hakim j'espère que tu as eu ta réponse par mp smiling smiley
bon courage
h
3 mars 2006 11:25
Citation
Mme Brunette a écrit:
hakim j'espère que tu as eu ta réponse par mp smiling smiley
bon courage

Bjr Brunette.
Moi ce que je veut savoir qd tuy a deposé ta demande de CMM au consulat combien il on mis de temps pour l'evoyer a ta mairie pour faire l'affichage.
Car ma sa fait 3 semaine que g deposé la demande au consulat à Fés et la mairie n'a toujours rien
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook