Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE L'AI REçUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU.....
h
9 juin 2006 11:37
Qualqu'un est il passé par Rabat on manque vraiment d'informations sur ce consulat et ses délais de transcription en pratique...merci de partagez vos expériences sur Rabat....
h
9 juin 2006 11:37
Qualqu'un est il passé par Rabat on manque vraiment d'informations sur ce consulat et ses délais de transcription en pratique...merci de partagez vos expériences sur Rabat....
a
9 juin 2006 21:11
Bonjour tlm
je tiens au debut a remercier " rachassan18 " pour le temps consacré a me repondre en detail...j'essayerai de bien preparer l'entretien surtout que ca va etre tres bientot..
je tiens a informer tlm que la transcription passe par plusieur tri..en premier lieu c'est la periode..quand c aout ou decembre c'est tjrs plus long..en second lieu c'est les fonctions du couple..si les deux travail, meme si l un en france et l 'autre au maroc ce n'est pas du tout la meme chose si un des deux ou bien les deux chome!! c pour cela que je conseil tlm de declarer employés!!
cela je l'ai remarqué en comparant deux dossier de transcriptions posé au consulat de casablanca...le mien avec celui d'un ami..a savoir que mon ami ne travail pas et sa femme vie avec l'allocation familial...il a envoyé le dossier en debut janvier et jusqu'a date aucune reponse..pourtant j'ai deposé mon dossier debut mai et le livret de famille a été recu fin mai!! donc un mois de traitement a savoir que ns deux on a passé par le certificat de capacité de mariage...
donc conseil pour ceux qui vont se marié: choisissez bien la periode..puis pensez a declarer employés!!
et bonne chance tlm
m
10 juin 2006 22:10
c
12 juin 2006 10:06
Citation
adilo24 a écrit:
Bonjour tlm
je tiens au debut a remercier " rachassan18 " pour le temps consacré a me repondre en detail...j'essayerai de bien preparer l'entretien surtout que ca va etre tres bientot..
je tiens a informer tlm que la transcription passe par plusieur tri..en premier lieu c'est la periode..quand c aout ou decembre c'est tjrs plus long..en second lieu c'est les fonctions du couple..si les deux travail, meme si l un en france et l 'autre au maroc ce n'est pas du tout la meme chose si un des deux ou bien les deux chome!! c pour cela que je conseil tlm de declarer employés!!
cela je l'ai remarqué en comparant deux dossier de transcriptions posé au consulat de casablanca...le mien avec celui d'un ami..a savoir que mon ami ne travail pas et sa femme vie avec l'allocation familial...il a envoyé le dossier en debut janvier et jusqu'a date aucune reponse..pourtant j'ai deposé mon dossier debut mai et le livret de famille a été recu fin mai!! donc un mois de traitement a savoir que ns deux on a passé par le certificat de capacité de mariage...
donc conseil pour ceux qui vont se marié: choisissez bien la periode..puis pensez a declarer employés!!
et bonne chance tlm


salam et désolée pour la réponse tardive........Merci pour ton petit mot et de rien c'est tout à fait normal de s'entraider dans ces moments là car ce n'est pas au consulat que l'on te fournira ce genre d'infos!!!!...Tu sais à qui demander au cas ou tu as besoin d'autre chose!!!!
A bientot inchallah .........
c
12 juin 2006 10:07
Citation
hinda1782 a écrit:
Qualqu'un est il passé par Rabat on manque vraiment d'informations sur ce consulat et ses délais de transcription en pratique...merci de partagez vos expériences sur Rabat....

je suis récemment passée par le consulat de Rabat quelles sont tes questions???
h
12 juin 2006 13:17
Citation
rachassan18 a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Qualqu'un est il passé par Rabat on manque vraiment d'informations sur ce consulat et ses délais de transcription en pratique...merci de partagez vos expériences sur Rabat....

je suis récemment passée par le consulat de Rabat quelles sont tes questions???


Super j'ai enfin trouvé quelqu'un étant passé par Rabat...

Voilà je dépends également de ce consulat, je suis passé par le CCM et je souhaite savoir plusieurs choses:
1) comment as tu déposé ton dossier de transcription ? sur place? ou pas poste? as tu recu une récépissé dans ce cas là. Moi j'ai envoyé par poste en recommandé g rien recu...

2) Combien de temps entre le dépot de dossier de trancription et la réception du livret??

Je m'inquiète de ne pas avoir de réponse...j'ai envoyé la demande de transcription fin mars et je me demande quand je peux rever avoir mon livret.

Merci encore
p
12 juin 2006 17:39
salam wahlikoum ;
quelqun pourrais ma'aider ?
je suis dble nationaliter d'origine MAROCAINE et il faud quoi comme papiers comme je par en juillet insh'allah ,

barakalaw fikoum
c
13 juin 2006 09:27
Citation
hinda1782 a écrit:
Citation
rachassan18 a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Qualqu'un est il passé par Rabat on manque vraiment d'informations sur ce consulat et ses délais de transcription en pratique...merci de partagez vos expériences sur Rabat....

je suis récemment passée par le consulat de Rabat quelles sont tes questions???


Super j'ai enfin trouvé quelqu'un étant passé par Rabat...

Voilà je dépends également de ce consulat, je suis passé par le CCM et je souhaite savoir plusieurs choses:
1) comment as tu déposé ton dossier de transcription ? sur place? ou pas poste? as tu recu une récépissé dans ce cas là. Moi j'ai envoyé par poste en recommandé g rien recu...

2) Combien de temps entre le dépot de dossier de trancription et la réception du livret??

Je m'inquiète de ne pas avoir de réponse...j'ai envoyé la demande de transcription fin mars et je me demande quand je peux rever avoir mon livret.

Merci encore[/quote

Salamoualikoum....Et bien je ne sais pas si je vais pouvoir te servir à grand chose dans la mesure ou je ne suis pas passée par le ccm mais voilà comment cela s'est passé pour moi : je me suis mariée le 22 juillet 2005 devant les adouls.....J'ai envoyé mon dossier de demande de transcription en septembre 2005 en recommandé avec accusé de reception et le consulat a reçu ma demande de transcrption le 13 septembre 2005....Puis aucune nouvelles jusqu'en février 2006 ou je reçois un courrier me demandant d'entrer en contact avec eux pour un entretien...J'ai donc pri rdv et j'ai passé mon entretien au consulat de Rabat le 27 mars 2006 avec ttes les questions que celà comporte......et là je suis en attente de mon livret de famille....Les seules précisions que je peux te donner par rapport au consulat de Rabat c'est qu'ils ont toujours répondu à mes mails en quelques jours et que les délais qu'ils donnent par téléphone sont respectés à quelques jours près si cela peut te rassurer.....

En esperant avoir pu t'aider......
F
13 juin 2006 10:32
bonjour tt le monde;
please des informations sur le délais qui peut demander le livret de famille au consulat de marrakech.
merci d'avance.
h
13 juin 2006 17:48
Citation
rachassan18 a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Citation
rachassan18 a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Qualqu'un est il passé par Rabat on manque vraiment d'informations sur ce consulat et ses délais de transcription en pratique...merci de partagez vos expériences sur Rabat....

je suis récemment passée par le consulat de Rabat quelles sont tes questions???


Super j'ai enfin trouvé quelqu'un étant passé par Rabat...

Voilà je dépends également de ce consulat, je suis passé par le CCM et je souhaite savoir plusieurs choses:
1) comment as tu déposé ton dossier de transcription ? sur place? ou pas poste? as tu recu une récépissé dans ce cas là. Moi j'ai envoyé par poste en recommandé g rien recu...

2) Combien de temps entre le dépot de dossier de trancription et la réception du livret??

Je m'inquiète de ne pas avoir de réponse...j'ai envoyé la demande de transcription fin mars et je me demande quand je peux rever avoir mon livret.

Merci encore[/quote

Salamoualikoum....Et bien je ne sais pas si je vais pouvoir te servir à grand chose dans la mesure ou je ne suis pas passée par le ccm mais voilà comment cela s'est passé pour moi : je me suis mariée le 22 juillet 2005 devant les adouls.....J'ai envoyé mon dossier de demande de transcription en septembre 2005 en recommandé avec accusé de reception et le consulat a reçu ma demande de transcrption le 13 septembre 2005....Puis aucune nouvelles jusqu'en février 2006 ou je reçois un courrier me demandant d'entrer en contact avec eux pour un entretien...J'ai donc pri rdv et j'ai passé mon entretien au consulat de Rabat le 27 mars 2006 avec ttes les questions que celà comporte......et là je suis en attente de mon livret de famille....Les seules précisions que je peux te donner par rapport au consulat de Rabat c'est qu'ils ont toujours répondu à mes mails en quelques jours et que les délais qu'ils donnent par téléphone sont respectés à quelques jours près si cela peut te rassurer.....

En esperant avoir pu t'aider......



Merci de m'avoir répondu..mais effectivement nos deux procédures ne sont pas les mêmes..merci pour tout...je crois que je vais essayer de prendre mon mal en patience...voilà tout...UN peu surprise de n'avoir recu ni l'accusé de réception de la poste, ni de récepissé....Merci encore
c
13 juin 2006 18:01
Citation
hinda1782 a écrit:
Citation
rachassan18 a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Citation
rachassan18 a écrit:
Citation
hinda1782 a écrit:
Qualqu'un est il passé par Rabat on manque vraiment d'informations sur ce consulat et ses délais de transcription en pratique...merci de partagez vos expériences sur Rabat....

je suis récemment passée par le consulat de Rabat quelles sont tes questions???


Super j'ai enfin trouvé quelqu'un étant passé par Rabat...

Voilà je dépends également de ce consulat, je suis passé par le CCM et je souhaite savoir plusieurs choses:
1) comment as tu déposé ton dossier de transcription ? sur place? ou pas poste? as tu recu une récépissé dans ce cas là. Moi j'ai envoyé par poste en recommandé g rien recu...

2) Combien de temps entre le dépot de dossier de trancription et la réception du livret??

Je m'inquiète de ne pas avoir de réponse...j'ai envoyé la demande de transcription fin mars et je me demande quand je peux rever avoir mon livret.

Merci encore[/quote

Salamoualikoum....Et bien je ne sais pas si je vais pouvoir te servir à grand chose dans la mesure ou je ne suis pas passée par le ccm mais voilà comment cela s'est passé pour moi : je me suis mariée le 22 juillet 2005 devant les adouls.....J'ai envoyé mon dossier de demande de transcription en septembre 2005 en recommandé avec accusé de reception et le consulat a reçu ma demande de transcrption le 13 septembre 2005....Puis aucune nouvelles jusqu'en février 2006 ou je reçois un courrier me demandant d'entrer en contact avec eux pour un entretien...J'ai donc pri rdv et j'ai passé mon entretien au consulat de Rabat le 27 mars 2006 avec ttes les questions que celà comporte......et là je suis en attente de mon livret de famille....Les seules précisions que je peux te donner par rapport au consulat de Rabat c'est qu'ils ont toujours répondu à mes mails en quelques jours et que les délais qu'ils donnent par téléphone sont respectés à quelques jours près si cela peut te rassurer.....

En esperant avoir pu t'aider......



Merci de m'avoir répondu..mais effectivement nos deux procédures ne sont pas les mêmes..merci pour tout...je crois que je vais essayer de prendre mon mal en patience...voilà tout...UN peu surprise de n'avoir recu ni l'accusé de réception de la poste, ni de récepissé....Merci encore

Salamoualikoum.......si cela peut t aider voici un mail a Rabat sur lequel ils m ont toujours répondu très rapidement : CELLULE EMPLOI FORMATION" <[email protected]>, ainsi qu'un numéro de téléphone ou sa n'a sonné qu'une seule fois lorsque j'ai appelé pour me renseigner : 00 212 37 26 91 54....Allahi aounek et n'hésite pas si tu as la moindre question.......
h
13 juin 2006 18:48
Salamoualikoum.......si cela peut t aider voici un mail a Rabat sur lequel ils m ont toujours répondu très rapidement : CELLULE EMPLOI FORMATION" <emploi.cgf-raba ;[email protected]>, ainsi qu'un numéro de téléphone ou sa n'a sonné qu'une seule fois lorsque j'ai appelé pour me renseigner : 00 212 37 26 91 54....Allahi aounek et n'hésite pas si tu as la moindre question.......
RE:
Je te remercie cher ami, j'ai envoyé un mail à cette adressse que je trouve bizarre hihihi (une cellule emploi formation qui traite l'état civil c pas banal!!) Merci beaucoup et je vous tiens au courant...Amitiés et bon courage à tous les zamoureux!!
p
14 juin 2006 00:26
salam a tous ;
un peu bizare oui bientot se sera l'épicier moulaye qui s'occuperas des visa....
p
14 juin 2006 00:36
barakalow fik .
hinda moi je par 7 ete insh'allah et g deja mon rdv en octobre mais si bien on continuras 7 discut° sur msn tu a mon adresse je t'ais ajouter dns mes contact.

mashallah que des personnes comme vous puisse pousser s/s l'ecorce d'un arbre cela serait trés joyeux.



abdelkader
c
14 juin 2006 10:08
Citation
hinda1782 a écrit:
Salamoualikoum.......si cela peut t aider voici un mail a Rabat sur lequel ils m ont toujours répondu très rapidement : CELLULE EMPLOI FORMATION" <emploi.cgf-raba ;[email protected]>, ainsi qu'un numéro de téléphone ou sa n'a sonné qu'une seule fois lorsque j'ai appelé pour me renseigner : 00 212 37 26 91 54....Allahi aounek et n'hésite pas si tu as la moindre question.......
RE:
Je te remercie cher ami, j'ai envoyé un mail à cette adressse que je trouve bizarre hihihi (une cellule emploi formation qui traite l'état civil c pas banal!!) Merci beaucoup et je vous tiens au courant...Amitiés et bon courage à tous les zamoureux!!

Salamoualikoum......Oui comme tu dis cette adresse est bizarre d'ailleurs je croyais moi même a une blague le jour où j'ai reçu une réponse de leur part mais fais moi confiance j'avais gardé cette adresse et je leur ai dejà envoyé plusieurs mails et ils m'ont toujours répondu rapidement.......Tiens moi au courant si toutefois tu as es news grâce à cette adresse mail......

Salamoualikoum
Rachida
h
14 juin 2006 12:20
Pour l'instant pas nouvelles à mon mail...j'espère qu'une transcription a rabat ne prends pas plus de 3 mois....j'en ai vraiment marre d'attendre!!!
I
14 juin 2006 14:08
juste pour vous dire une chose :je viens vous lire sur ce post presque tous les jours et machallah je suis ravie de cette entraide qui existe entre vous tous smiling smiley..que Allah vous récompense et facilite toutes vos démarches smiling smiley
p
14 juin 2006 14:24
barakalaw fikoum , allahumma y ajazikoum ahla reigh a tout et a tous ou que vous soyer femme ou homme musulman comme non musulman . heureusement que vous soyer là , la communauter.

abdlkader
F
14 juin 2006 17:45
salam oualikoume
je pose tjrs la kestion sur le délais qui peut demander le livret de famille pour l'avoir et j'espere ke cette fois ci j'arrive à trouver une réponse.à signaler ke j déposer ma demande au consulat de marrakech.
please répondez moi.
merci d'avance
laila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook