Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récupérer un bien
F
12 février 2017 17:35
Bonjour , je cherche une association et avocat pour m'aider à recupere notre appartement à Casablanca j,ai les papiers de l'appartement mais ne connais pas les locataires car depuis tant d'années ne paye pas le loyers ,mes parents ont décédé et nous ont doit loué un appartement à chaque fois qu'on doit aller sur leur tombe et au mois d'avril je voudrais aller à Casablanca et cest pour ça que j'ai besoin de votre aide pour savoir comment procéder et où aller et combien ça prend de temps merçi j'attend vos réponses cordialement
H
12 février 2017 17:48
Salam fatiha ,

On va aller étape par étape .
Au décès de vos parents , vous avez hérité de l appartement , est ce que vous avez fais la mise à jour au service de la conservation foncière. Si oui? Est ce que le nouveau certificat de propriété est en votre nom ou celui des héritiers ( frère et sœur )
Est ce que lors du décès de vos parents vous avez prévenu les locataires par lettre recommandée que vous êtes les nouveaux propriétaires.
Est ce que vous avez déjà demandé le règlement des arrières du loyer .
......
12 février 2017 17:50
Salam ma soeur

Tu peux aller à la Fondation Hassan II à Rabat-Agdal situé à l'avenue Ibn Sina.

Elle a un service juridique qui peut te conseiller et t'orienter. C'est gratuit.

Il faut que tu fasse une demande d'aide juridique par courrier avec la copie de ta CNI. C'est une maniere de prouver que tu as autorisé les juristes à intervenir dans ton affaire. Ils ne font pas tout à ta place mais au moins ils pourront te conseiller.

S'ils t'incitent à prendre un avocat sur Casa, je peux te conseiller une professionnelle qui est honnete. Par contre, chaque consultation est payante. C'est pour ça qu'il vaut mieux voir avec la Fondation pour etre sure que tu peux régler ton problème sans passer par un Tribunal.

Voici les coordonées de la Fondation :

[www.fh2mre.ma]

Ils répondent par téléphone meme si parfois c'est dur de les avoir surtout le vendredi c'est meme pas la peine d'essayer.

Citation
Fatiha1731 a écrit:
Bonjour , je cherche une association et avocat pour m'aider à recupere notre appartement à Casablanca j,ai les papiers de l'appartement mais ne connais pas les locataires car depuis tant d'années ne paye pas le loyers ,mes parents ont décédé et nous ont doit loué un appartement à chaque fois qu'on doit aller sur leur tombe et au mois d'avril je voudrais aller à Casablanca et cest pour ça que j'ai besoin de votre aide pour savoir comment procéder et où aller et combien ça prend de temps merçi j'attend vos réponses cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook