Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
récupérer mon ex
t
24 décembre 2012 23:28
Salam à tous,

Voilà j'ai une question et j'aimerais avoir des réponses argumentées s'il vous plait. Je suis une fille bien disons, je suis dans le dine etc. J'étais avec un homme en vue du mariage il y a quelques mois. Je lui plaisais beaucoup mais ce n'était pas vraiment réciproque. On a donc arrêté très vite mais pour d'autres raisons, on est resté un peu en contact. J'ai changé d'avis sur lui mais entre temps il s'est mis avec une autre femme. Il ne l'a pas encore demandé officiellement en mariage mais les familles se connaissent et sont au courant.

Est ce que j'ai islamiquement le droit d'essayer de le récupérer ou pas en lui disant que je veux être avec lui?

En l'écrivant je me dis que non mais je demande quand même on ne sait jamais. Je ne ferai rien si ce n'est pas permis. Je précise qu'il a clairement toujours une attirance pour moi et des sentiments qu'il n'a pas pour elle. Je sais pas si ça joue.

Inutile de me juger ou me traiter de méchante puisque je n'ai rien tenté et ne tenterai rien à moins d'être sûre que j'en ai le droit et que Dieu ne me punira pas pour ça.

Barak Allahou fikom
T
24 décembre 2012 23:47
Citation
tratra a écrit:
Salam à tous,

Voilà j'ai une question et j'aimerais avoir des réponses argumentées s'il vous plait. Je suis une fille bien disons, je suis dans le dine etc. J'étais avec un homme en vue du mariage il y a quelques mois. Je lui plaisais beaucoup mais ce n'était pas vraiment réciproque. On a donc arrêté très vite mais pour d'autres raisons, on est resté un peu en contact. J'ai changé d'avis sur lui mais entre temps il s'est mis avec une autre femme. Il ne l'a pas encore demandé officiellement en mariage mais les familles se connaissent et sont au courant.

Est ce que j'ai islamiquement le droit d'essayer de le récupérer ou pas en lui disant que je veux être avec lui?

En l'écrivant je me dis que non mais je demande quand même on ne sait jamais. Je ne ferai rien si ce n'est pas permis. Je précise qu'il a clairement toujours une attirance pour moi et des sentiments qu'il n'a pas pour elle. Je sais pas si ça joue.

Inutile de me juger ou me traiter de méchante puisque je n'ai rien tenté et ne tenterai rien à moins d'être sûre que j'en ai le droit et que Dieu ne me punira pas pour ça.

Barak Allahou fikom

A3leika salam,

En fait, le fait qu'il soit avec une autre t'a motivé à etre avec lui et t'a fait rendre compte que tu as perdu quelqu'un d'important.. C'est fou comment on est les êtres humains ! Bref je ne pense pas que ce soit bien de faire ça mais en meme temps je te comprend et à ta place (si tu penses qu'il a toujours des sentiments pour toi et qu'il est avec parce que elle est juste bien) je lui dirais ce que j'ai sur le coeur !

Bon courage !
25 décembre 2012 00:14
Salam,
Si le dialogue est toujours possible entre vous, que l'entente et les sentiments sont toujours là, que ce soit pour toi ou pour lui, je te conseillerais d'aussi lui dire ce que t'es sur le cœur..
Mais sois sûre de toi. Parce que, y'a une troisième personne qui est présente dans cette histoire, et elle, n'a rien demandé pour souffrir ou autre.. Donc renseignes toi sur leur relation, quel genre de relation ils ont, si elle est fusionnelle, ou bien si tout se passe bien entre eux, s'il peut quand même se mettre dans l'optique d'avancer avec elle, en gros, creuse sur le fond de leur relation et non sur la forme..
Si tu vois que c'est du superficiel, et que c'est toi qui compte a ses yeux alors fonceeeee !
Khayr insha'Allah !!
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
t
25 décembre 2012 00:57
Non ce n'est pas un couple fusionnel mais bon je pense que comme tu as dit il y a une troisième personne et que j'aie le droit ou pas, je ne veux pas lui causer des souffrances.

Merci de vos conseils
l
25 décembre 2012 01:10
Citation
tratra a écrit:
Non ce n'est pas un couple fusionnel mais bon je pense que comme tu as dit il y a une troisième personne et que j'aie le droit ou pas, je ne veux pas lui causer des souffrances.

Merci de vos conseils



salem

mais la fille en question risque de souffrir meskina sad smiley
t
25 décembre 2012 01:12
Oui c'est ce que je dis. Je préfère donc ne rien tenter et tant pis pour moi.
Z
25 décembre 2012 02:02
Pfff... Vla la fille bien que tu es... J'en doute pas une seule seconde perplexe
Arrêtes de te faire des films, a cette heure ci c'est cette femme qu'il a choisit. Si il avait une quelqueconque attirance pour toi, il serait avec toi hors non! Donc tu prends tes cliques et tes vices et tu te taille. J'aime pas les égoïstes option briseuse de couple. Voilà je vais pas faire l'hypocrite à deux sous, jte dis ce que je penses.
B
25 décembre 2012 03:14
Mais ya pas que lui, un ex appartient au passé. Yen à pas que lui dans ce monde!!!!donc laisse vivre sa nouvelle relation tkl, même pour sa cousine c'est pas top taurai aimer être à sa place??? Et puis s'il voulait vraiment être ac toi il serai tjr ac toi donc next b.courage
m
25 décembre 2012 09:30
selem aleykom

soubhannallah ta exactement la meme histoire que moi que jai poster tres recement
honetement comme te lon conseiller les autres oubli le sil voulai vraiment se marier avec toi il torai demander en mariage en premier..
moi quand jai apri que lhomme que jaimai aller se marier avec une autre femme je lui ai fais une declaration au bout de 2ans en esperant qu'il aller la plaquer et me rejoindre comme dans les films mdr mais a lheure daujourdhui je me dis el hamdoulilah que je me suis pas marier avec lui je remercie toujours Allah pour mavoir aider a surmonter cette epreuve aussi rapidement soubhannallah..
moi personnellement ce que je te conseille cest de bien reflechir peser les pour et les contre et quAllah taide a faire le bon choix..
lamour rend vraiment aveugle mais soi forte..

selem aleykom okhty
p
25 décembre 2012 09:56
Bonjour ;
parle lui et dis lui la nature de tes sentiments smiling smiley , tu ne regretteras rien ..si il tient toujours à toi , il va accepter que vous repreniez ensemble .. mais tu as totalement oublier qu'il y a une 3eme personne dans cette histoire ..Cherche d'abord la nature de la relation qui leur lient ,si c'est vraiment du serieux et les sentiments sont déjà instalé entre les deux , donc ecarte toi , ne sois pas egoiste et laissez les vivres tranquilement leurs vies.. Soubhana llah , nous les humains , on se rend compte d l importance d'une chose ou bien d une personne que lorsqu'on la perd et qu'elle nous appartienne pas smiling smiley

Bon courage ma soeur
c
25 décembre 2012 12:31
salam halikoum comme quoi !!! on se rend compte des choses une fois qu'on ne les a plus , après miss c'est le mektoub si rabi te la destiné il te reviendra incha'allah , mais dans le dine il est dit que la khtoba ( la demande en mariage ) est une réservation , il est dit dans les hadith q'un homme n'a pas le droit de demander la main d'une femme qui a déjà été demander par son frère , a moins que celui ne se désiste ou qu'ils le lui permettent , donc en faite si il à déjà fait sa demande elle lui ai réservée ,et personnelement il ne serait pas correct que tu t'interpose, mais après il a le droit de voir une deux trois ou quatre , pas dans le haram non plus mais tant qu'il na pas fait de demande , donc tu peut te proposer a lui en mariage comme la fait une femme au prophète sws , si il ne la pas déjà demandé officiellement allah ou a'lam smiling smiley
25 décembre 2012 14:07
Dur, dur, dur, situation..
sad smiley
" Allah y kharejna men dar l'3ib, bla 3ib" . Allahouma Amine .
t
25 décembre 2012 20:58
Salem les filles,

Merci à celles qui m'ont conseillée. J'ai longuement hésité avant de poster mais je ne trouvais pas de réponse sachant qu'encore une fois ce que je cherchais c'était de savoir si j'avais le droit. Il y a des règles par ex pour savoir si on a le droit de demander la main d'une femme etc.

Mais malheureusement sur les forums, il y a toujours des gens comme zinaa qui viennent dire des méchancetés inutiles. Tu sais pas lire ou quoi? J'ai précisé que je n'avais rien tenté!!! Et dans mes autres messages que je n'avais pas l'intention de tenter quoi que ce soit pour ne pas blesser la troisième personne. Alors puisque tu ne me connais absolument pas, ne me juge pas surtout que tout ce que j'ai fait là c'est regarder un couple se former sans intervenir alors que j'aurai pu sachant qu'en plus elle est au bled donc loin!!

Un homme qui demande une femme en mariage même si un autre homme l'aime, si ne l'a pas demandé en mariage et bien Allah ne le punira pas, car il en a le droit. Donc c'est ce genre de réflexion que je cherchais, mais tu vois je n'ai même plus envie de savoir si j'ai le droit parce que de toutes façons je ne veux pas blesser cette fille. Alors je suis pas parfaite mais oui je suis une fille bien!:

Pour répondre aux autres filles, vous avez raison je dois laisser cela derrière moi, je n'étais pas tout à fait prête parce que j'ai beaucoup souffert avant et lui aussi alors il n'a pas insisté après mon refus. Moi je ne suis pas amoureuse de lui, je pense juste que c'est un homme avec qui j'aurais pu être heureuse. Lui est attaché à moi et est avec une autre qu'il n'a pas encore officiellement demandé en mariage mais les familles savent. Ils ne s'aiment pas, c'est assez récent et ils se connaissent depuis toujours donc il leur faut un peu de temps pour avoir un autre genre de sentiments. J'espère qu'ils seront heureux si c'est un bien. Moi je mets mon histoire avec lui derrière moi.

Barak Allahoufikom les filles
t
25 décembre 2012 20:59
Et c'est vrai qu'on veut les choses quand on ne les a plus, typique de l'être humain smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook