Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Récupération données téléphone bloqué
T
19 février 2024 18:59
Salam

Est-ce qu'il existe un moyen de récupérer les données (photos/vidéos) d'un téléphone android bloqué dans un bootloop (boucle de redémarrage) ? je suis désespéré.

Quand je le charge il s'éteint se rallume et ne dépasse pas les 1%. C'est un Sony. Je ne peux pas le détecter depuis le pc via usb parce que je n'ai pas accès au téléphone pour autoriser le port.


Si vous avez aussi des idées d'entreprises de récupération de données de confiance et pas trop cher je veux bien mais ca m'a l'air cher donc je veux les récupérer moi même.
O
19 février 2024 19:01
Aleykoum salam,

Va dans un magazin de téléphone et expose ton problème.
19 février 2024 19:58
Si ce n'a pas déjà été fait, tu peux essayer de débrancher la batterie puis la rebrancher après quelques minutes.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
19 février 2024 20:26
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu avais respecté la règle 3-2-1 de la sauvegarde, tu n'aurais eu de problème. Détails ici.

En matière informatique, tout est possible. Il faut simplement y mettre le prix.

Il faudrait réparer le téléphone. Peut-être que la réparation serait moins chère que la récupération des données.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 février 2024 00:54
Aleykoumou salam rahmatu Allah wa barakatu

Cela arrive parfois à cause d'une mauvaise tension au niveau de la batterie... Du coup, soit on a un écran noir comme si le téléphone est HS soit on se retrouve dans ton cas de figure..

Essaie de rentrer dans "le mode Recovery d'Android". Cela pourrait résoudre ton problème comme sur le pc avec le mode sans échec de Windows.

Le but est d'effacer le cache du téléphone et qui peut être à l'origine de son dysfonctionnement.

"Wipe cache partition : cette fonction va vous permettre d’effacer les données mises en cache par les applications. Il s’agit le plus souvent de fichiers temporaires utilisés pour accélérer le chargement des applis. A noter qu’il arrive parfois que ces données empêchent le téléphone de fonctionner correctement."

Tu as plus de détails ici ====> [www.prodigemobile.com]

Pour accéder au mode recovery (attention aux manips que tu vas faire une fois dedans, tu presses en même temps les touches Power et Volume Haut ou si cela ne fonctionne pas (tout dépend du modèle, enfonce des boutons Alimentation et Volume Bas en même temps et garder appuyer plusieurs secondes (entre 10 et 15 s parfois) jusqu'à ce que le téléphone redemarre et accès au mode recovery...

Qu'Allah Ta'ala te facilite
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook