Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> RECOURS Gracieux-Hiérarchique REZÉ <>
29 septembre 2015 14:52
Salut KOFE mais normalement la préfecture elle peut regarde sur logiciel il sont le même logiciel que reze moi la. Préfecture elle suive mon recours quand a été à reze alor je vous confirme que la préfecture elle peut voir ton recours c est elle enregistre chez reze
29 septembre 2015 15:04
KOFE la date de notification de ajournement en mars mais à quel date pars que ta envoyé ton recours le 15 mai c est la notification de refus après le a15 mars c mort ta pas. Une réponse pars que le délai de 2 mois dépasse voilà
K
29 septembre 2015 16:15
Bonjour Mayssa 42100
Le délais n'est pas dépassé. Mon avocat à géré tout ça. Le recours à bien été envoyé dans le délai de 2 mois vu que j'ai reçu l'avis de l'ajournement le 19 mars. merci pour vos contributions
F
29 septembre 2015 17:26
Bonjour, tout d'abord merci pour ce site riche d'informations utiles. j'attends vos conseils pour mon dossier de demande de naturalisation dont l'historique est le suivant:

* Dépôt de dossier de naturalisation au 15 juin 2014 à la sous- préfecture de Provins.

* Ajournement le 17 septembre 2014.

* Recours hiérarchique le 20 octobre 2014.

* Recours accepté par REZÉ le 03 décembre 2014 et reçu par la sous-préfecture de Provins au mois de mars 2015, dont la réponse de REZÉ est la suivante:

Monsieur,


Je vous informe qu'après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, j'ai décidé de reprendre l'instruction de votre demande.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations distinguées.

Numéro REZÉ 2014x 116xxx
Réf.préfecture : 2014S7702X00XXX

Sans nouvelles, j'ai contacté REZÉ au mois mars 2015 pour savoir l’état d'avancement de mon dossier, REZÉ m'a répondu par le courriel suivant:

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à votre courriel.
Votre recours est en cours d'instruction.
Vous serez tenu informé€ par courrier de la suite réservée à votre demande.
Il vous incombe de signaler à nos services tout changement d'adresse.
Cordialement.

Sans nouvelles depuis ce courrier du REZÉ, j'ai contacté SCEC le 23 septembre 2015 par mail, SCEC m'a répondu par le courriel suivant:

Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au Service Central d’État Civil du Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International (SCEC).

Avant de parvenir au SCEC, votre dossier doit faire l'objet d'un contrôle par la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française du Ministère de l’Intérieur (SDANF) : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé (tél. : 02.40.84.46.00 ; mél : [email protected]).

Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Je trouve que c'est un peu lent 9 mois de traitement à REZÉ, j'attends vos remarques et conseils. merci pour ce site riche d’infirmations utiles.
A
29 septembre 2015 18:58
Bonjour à tous,

aid said à tous le monde. j'ai recu un courrier simple de la part de rese me demandant l'originiale de mon acte de naissance. est ce que c'est un bon signe? est ce que je dois envoyer une copie integrale de mon acte de naissance envoyer par la prefecture lors de l'ajourenement? Merci de me repondre.
29 septembre 2015 21:10
Salut abdomar32 envoyé l'original de ton acte de naissance intégrale et envoyé le a reze et pas à la préfecture et carrière recommande avac accuse de réception bien évidement
29 septembre 2015 21:21
Ta envoyée quand ton recours abdomar32
A
29 septembre 2015 22:47
bonsoir mayssa

j'ai envoyé mon recours le 18/06/2015. Je me demande pourquoi il me demande l'acte de naissance ? merci pour l'information
29 septembre 2015 23:04
Alor c bon tu peut dir avis favorabe
29 septembre 2015 23:10
Abdomar32 le acte de naissance qui ta demande reze pour le envoyé à ministère des affaire étranger service état civile pour faire ton acte de naissance français voila
A
29 septembre 2015 23:13
merci mayssa pour ces informations

donc j'envoie la copie integrale de mon acte de naissance (lacte vert + le blanc) et je dois attendre combien de temps pour avoir la lettre officielle da l'avis favorable? Merci d'avance
29 septembre 2015 23:16
Je vous juste savoir abdomar32 dans ton parcours de faire le recours asque ta vai la possibilité pour avoir ton numéro Reze ou jusqu'à que ta reçu le dernier carrière merci
A
29 septembre 2015 23:19
Non mayssa, en fait je viens juste de recevoir mon numéro rese je le connaissais avant
29 septembre 2015 23:25
Généralement sa prendre pas du temps j'ai vu sur le forum les personnes qui reze il sont demande acte de naissance âpre une semaine il sont reçu l'avis favorable tu peut attendre jusqu'à 15 jour voila
29 septembre 2015 23:27
Alor tu connaisse pas ton numéro Reze
29 septembre 2015 23:31
Ta jamais demandé l'état d avancent de ton recours ?
K
29 septembre 2015 23:51
Bonsoir RAYAN_77

J'ai lu avec intérêt ton poste. Je trouve ton cas un peu préoccupant et très stressant à mon avis. Je ne sais vraiment quoi te conseiller vu que moi aussi je cherche désespérément à avoir les nouvelles de mon dossier sans suite. Le mien a fait 4mois et demi et ça me stresse déjà. J’espère que tu trouveras par ici des internautes avertis qui pourront te donner des approches de solution.

Cordialement
A
30 septembre 2015 00:02
Non jamais, jattendais ce tout
30 septembre 2015 00:14
Pourquoi tt ajourné abdomar32
A
30 septembre 2015 00:21
a cause d'insertion professionnelle cdd
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook