Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
L
20 juillet 2011 14:11
Je me suis trompée de rubrique. C'est plutôt recours Rezé 2010 et non pas 2009.

Désolée
l
20 juillet 2011 14:47
J ai recu le mail ci-dessous après un recours causé par les Assedic au moment de mon entretien. ils ont attendu que ma période d 'essai soit validée et ont fait une enquette auprès de ma boite...
une fois tt les éléments OK . ils ont aussi dit OK.

Bon courage au autres. et Merci à PIKA. et lBaraka frassek.


Salam



******************
Monsieur,

Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de dix semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/11 14:54 par larabestrait.
z
20 juillet 2011 15:34
Salam tout le monde,

Pika revient quand tu te sentiras mieux, reste avec ta famille, nous on se débrouillera, on et grand, encore une pensée au défunt et que Allah l'acceuil dans son vaste paradis, hinch'Allah.

Sinon je voudrais demander aux autres si vous pouvez m'eclairez concernant le mail que j'ai reçu de REZE, j'ai fait un recours le 30 mai, mais REZE n'en tient pas compte, j'ai l'impression, puisque que il ne parlent que de la réponse à la demande
Merci d'avance et bien à vous.

Le mail:

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous avez été informé par écrit, le 11 avril 2011, de la suite qui a été apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/11 15:37 par zahava91.
m
20 juillet 2011 17:52
Salut zahava91,

Je crois que Rezé n'a pas encore enregistré ton recours ou ne l'a pas encore ouvert .

Espérant un AF pour lui, bien à toi


Citation
zahava91 a écrit:
Salam tout le monde,

Pika revient quand tu te sentiras mieux, reste avec ta famille, nous on se débrouillera, on et grand, encore une pensée au défunt et que Allah l'acceuil dans son vaste paradis, hinch'Allah.

Sinon je voudrais demander aux autres si vous pouvez m'eclairez concernant le mail que j'ai reçu de REZE, j'ai fait un recours le 30 mai, mais REZE n'en tient pas compte, j'ai l'impression, puisque que il ne parlent que de la réponse à la demande
Merci d'avance et bien à vous.

Le mail:

Monsieur,

Nous vous indiquons que vous avez été informé par écrit, le 11 avril 2011, de la suite qui a été apportée à votre demande.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
i
20 juillet 2011 19:04
Bonjour les yabis
dites moi svp , pour la demande de nationalité les PAPIERS demander au parents soit être simplement des actes de naissance ou bien des copies intégral ?
e
21 juillet 2011 16:13
Bonjour,

J'ai appele Reze aujourd'hui pour demander ou on en est avec mon dossier, et la dame m'a dit que la prefecture allait m'envoyer un courrier dans les 2 mois et demi qui viennent. Avez-vous une idee de ce que cela veut dire?

Merci

Esmer
i
21 juillet 2011 18:44
personne pour me répondre c'est comme même pas compliquer vous avez passer par là!
c
21 juillet 2011 19:19
Citation
imane2012 a écrit:
Bonjour les yabis
dites moi svp , pour la demande de nationalité les PAPIERS demander au parents soit être simplement des actes de naissance ou bien des copies intégral ?

Personnellement, j'ai déposé juste les extraits de naissance de mes parents
B
21 juillet 2011 22:27
Citation
Pika11 a écrit:
Salam

Je suis dans l'incapacité de vous envoyer à chacun un mp, aux personnes que je suis, alors je vous le demande là. J'ai voulu passer par un ami yabi pour qu'il vous informe, mais je me suis ravisée, donc je n'ai pas le choix que de poster.

Je viens de recevoir à l'instant un coup de téléphone : il est décédé. Je vous demande svp, de respecter mon deuil qui est de trois jours. Les personnes à qui je devais répondre, les mp que je n'ai pas lu, attendez mon retour. Je me dois à la famille. Si vous ne pouvez pas attendre alors je vous souhaite bon courage.

Merci aux personnes qui ont eu des mots gentils durant mon exil, vous vous reconnaitrez, même celui qui estimait "une perte", je ne suis qu'un pseudo, mais ça m'a touchée vos mots : chokran.
Et ça va, ne vous inquiétez pas, les "mauvaises graines" vont toujours bien, c'est comme ça, c'est la vie.

Salam à tous.


Salam,

Comme je n'ai rien à dire, je ne dis rien. Qui pourrait avoir quelque-chose à dire face à certaines tragédies et certains événements?

On ne peux rien dire, sauf de dire que face à certains desaroi et certaines douleurs il faut respecter le silence de certaines personnes souffrant en silence et étant meurtries de l 'intérieur.

Je leur souhaite simplement de trouver le courage de surmonter leurs épreuves, et de guérir du chagrin dont elles souffrent.

En espérant la cicatrisation de ces plaies, et l'asséchement de certaines de leur larmes.
s
22 juillet 2011 09:42
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai envoyé un mail à Rézé pour demander si mon recours a été enregistré. Voilà ce qu'on m'a répondu:

Madame,

Nous vous indiquons que vous serez informée par écrit de la suite réservée à votre recours dès lors qu'il aura été traité.

Nous vous prions d’agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
B
22 juillet 2011 12:05
La même réponse que j'ai eu moi aussi
s
22 juillet 2011 12:54
Saut BIGTOTO,

Tu as envoyé ton recours quand? Moi je l'ai envoyé le la semaine dernière.
P
22 juillet 2011 13:13
Salam Tout le monde

Zahava, le mail fait référence à la première demande, donc le recours n'est apparemment pas enregistré comme le dit Madgy, que je salue au passage.
Paulo, toujours présent, j'espère que ça avance bien pour toi.
Bina, courage pour la suite, téléphone de temps en temps
Saidat c'est la première fois que je te croise ton dossier pourtant me dis quelque chose, ton recours est enregistré, donc c'est le principal.
Imane, j'ai répondu par mp en lisant ton topic
Zarrouk, j'ai vu Mister
Lily, Geo, vous avez vu ? En 5min tu passes du "rire" aux "larmes", vous avez été de véritables amies depuis un moment, merci pour votre présence, continuons à parler de tout et de rien comme avant.
Palestine, courage.
Bigtoto, Amine. Courage pour ton recours et pareil, téléphone de temps en temps.
Liliette,Non tu ne t'es pas trompée, c'est le bon topic mis à part que le titre ne correspond plus.
Larabestrait ah punaise tu ne pouvais pas l'avoir à un autre moment ? Pour que l'on te fasse ta fête ? Félicitations tu as gagné, enfin, enfin !!! Je te souhaite une très très belle continuation, ta patience n'en sera que plus douce. thumbs up
Chance, ça se passera bien.
Fafou, Hananou, que dire ? Rien.

Baraka Lahu fikum pour vos mots. Merci, et merci pour avoir respecté. J'espère n'avoir oublié personne, sinon désolée je suis "claquée" pour parler vulgairement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/11 13:13 par Pika11.
P
22 juillet 2011 13:23
Salam
Bejaadi..Tu as osé...
Si, il y a quelque chose à dire, je t'ai "maltraité" pour te faire comprendre certaines choses, je t'avais accusé d'être profondément mauvais, ce n'est pas le cas. Je t'ai critiqué, et toi ?! Tu as accepté la critique, et on ne peut que constater : tu peux devenir encore plus meilleur, sincèrement je suis contente de voir que finalement tu es assez mature pour "me" supporter, mais encore mieux : te corriger, pour ton bien. Les faits sont là, mais surtout parlant.
Tu es quelqu'un de bien Bejaadi, tu es resté correct avec moi, tu écoutais ce que je disais et tu le prenais en considération. J'apprécie réellement.

Là c'est moi qui reste sans voix, agréablement surprise surtout venant de ta part, mais Baraka Lahu fik Bejaadi pour ton mot, tu as fait fi de nos différents pour te comporter en bon musulman.
ps : mais bon hein, si je veux te mettre une fessée, je le ferais, tu m'as touchée mais pas "coulée" grinning smiley..Merci à toi, ça montre beaucoup et ça je n'oublierais pas, ça me touche.

Bejaadi méritait une réponse pour lui seul.

Citation
BEJAADI DE PARIS a écrit:
Salam,

Comme je n'ai rien à dire, je ne dis rien. Qui pourrait avoir quelque-chose à dire face à certaines tragédies et certains événements?

On ne peux rien dire, sauf de dire que face à certains desaroi et certaines douleurs il faut respecter le silence de certaines personnes souffrant en silence et étant meurtries de l 'intérieur.

Je leur souhaite simplement de trouver le courage de surmonter leurs épreuves, et de guérir du chagrin dont elles souffrent.

En espérant la cicatrisation de ces plaies, et l'asséchement de certaines de leur larmes.
z
22 juillet 2011 14:51
Salam,

Merci Pika et Magdy pour vos réponses.
Bien à vous.
l
22 juillet 2011 16:39
Merci Pika pour ton petit mot, finalement le facteur pourra me laisser des recommandés dans me causer ds insomnies grinning smiley

c'etait un plaisir de faire affaire à toi, reste comme tu es. surtout ne change rien winking smiley

Thalaw et à bientôt.


Citation
Pika11 a écrit:

Larabestrait ah punaise tu ne pouvais pas l'avoir à un autre moment ? Pour que l'on te fasse ta fête ? Félicitations tu as gagné, enfin, enfin !!! Je te souhaite une très très belle continuation, ta patience n'en sera que plus douce. thumbs up
.
b
22 juillet 2011 17:21
Citation
Arnaud11 a écrit:
Citation
bryan12 a écrit:
Merci Pika



Puis pour le changement de titre, Rezé 2009 ça fait bof bof...

Salut Bryan12,

Je m'excuse pour cet absence, je suis très débordé en ce moment, je veux savoir si tu as envoyé ton recours ou non?
aussi ton ajournement à 2 ans ou 1 an?

Je vais envoyé un mail ce soir à Rezé et j'attendrai leur réponse, peut être y aura quelque chose d'ici demain, Un AF j'espère pour tout le monde.

Merci de me tenir au courant de tes nouvelles.

Cordialement


Salut Arnaud


Oui, j'ai envoyé mon recours le 12 juillet, reçu par Rezé le 18 d'après l'accusé de réception. Dans le recours envoyé il y avait la lettre que j'ai écrit, CDI, lettre du maire de st denis, de profs, de le directrice du lycee et certif d'assiduité de l université,bourse d'études de cet année et année précédente ainsi qu'un certificat de naissance et lettre d’appuie d'un amie à moi devenu Français étant lycéen sans travail donc dans le même cas que moi. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre, je sais que dès que j'aurai ma première fiche de paye, je l'enverrai avec une lettre de soutien d'un maire du 95 ! voila voila, j’espère de tout mon coeur que ça aboutira à un AF ! Je sais que t'as un très bon dossier et que ça va le faire !

PLEINS D'AF A TOUSSSS !!
b
22 juillet 2011 17:29
Citation
dzeko a écrit:
Bonsoir tout le monde,

J'ai une question a laquelle je ne trouve pas de réponse perplexe

Désormais, avec la nouvelle procédure, les préfets seuls prennent des décisions "d'AF" ou "pas"..... dans le cas d'un AF le dossier est transmis a reze pour être validé. en cas d'un ajournement, une lettre recommandé est envoyé au demandeur lui informant de la décision. Autrement dit, le fait d'avoir un Num reze veut dire que le préfet a accordé la naturalisation.
REZE n'ont qu'un rôle formel: ils valident les AF sans réétudier le dossier (suppression de la double instruction). Ils traitent aussi les récours gracieux, en cas d'ajournement emis par les préfets et que si une demande est faite dans ce sens.

Je ne comprends pas comment Bryan12 a eu un AF de la préfecture puis un ajournement de l'instructeur. Si c'est le cas, ben je ne comprend pas l'utilité de la nouvelle procédure (normalement les préfectures ont un pouvoir absolu). déja avec l'ancienne procédure, quand les préfets emettent un AF, reze suit à 95% donc avec le nouvelle procédure on doit avoir un 100%.
quand je vois le cas bryan je m'inquiéte car j'ai un num reze 2011X022 et risque d'avoir un ajournement malgré l'AF du préfet.
est ce qu'il y a d'autres cas comme bryan (avoir un AF de la préfecture puis ajournement de reze)????????

Bonne soirée eye rolling smiley

Salut Dzeko


Malheureusement j'ai eu cet ajournement qui n'est pas justifié, juste envie de m’embêter... Surement, ma tête n'a pas plut à l'instructeur de Rezé ou simplement, ce jour là, il à décidé d'émettre des ajournements... Je suis pas le seul dans ce cas la, j'en ai vu plusieurs sur ce site, RIEN n'est gagné, même si on à un numéro Rezé, ce n'est pas parce que on à reçu un AF de la préfecture que c'est gagné, loin de là!! ATTENTION AUX FAUX ESPOIRS ! puis, se battre jusqu'au bout avec le recours et essayer d'avoir un max de lettres d'appuis et de soutien!!
b
22 juillet 2011 17:33
Citation
SES a écrit:
Salam o Alaykum a tous, Cmt t'allez-vous ? Ecoutez je suis dans le meme pétrin que vous. J'ai demandé la nationalité et le

préfet a décidé d'ajourner ma demande de 2 ans en raison du caractère incomplet de mon insertion proféssionelle. Et ils me

disent ensuite: ' En effet, lycéen, vous n'êtes pas encore entré dans la vie active et demeurez à la charge de vos parents' ! C'est

du n'importe quoi, c'est des conneries ! Je suis arrivé a l'age de 7 ans en France, par regroupement familial. Je suis de bonne

moeurs, pas d'antécédent judiciaire ! Et la je voudrais faire un recours hierarchique, est ce que vous avez un exemple de lettre

ainsi que quelque argument ? Svp aidez moi ! Merci


T'es pratiquement dans le même cas que moi, plusieurs personnes dans le même parcours que nous l'ont eu cette NATIONALITÉ!!!! donc si t'as été un bon élève, demande des lettres de soutien à tes profs, directrice ou directeur de lycée, si t'as des diplômes comme le brevet annexe le, et essaye surtout d'entrer en contacte avec un maire ou un homme influent, si t'as besoin d'autre chose ou question n'hésite pas !
b
22 juillet 2011 17:39
Citation
dalilos a écrit:
Bonjour à tous,

Ma famille et moi avons déposé une demande de naturalisation .Lors de la demande,j'ai déposé un dossier à part car j'étais majeur mais mon frère lui avait 16 ans à l'époque donc il a fait la demande avec la famille ,or lors de la prise de décision il était majeur donc on lui a refusé la nationalité.Il devait refaire le dossier seul chose .Il l'a fait,a passé les entretiens à la prefecture et commissariat et après 6 mois d'attente ,il reçoit un courrier lui annonçant l'ajournement de sa demande de 2ans afin de lui permettre d'achever sa scolarisation et de s'insérer professionnellement et de disposer de revenus.

Mon frère est encore au lycée ,en terminale et dans deux ans il sera encore étudiant donc il ne pourra pas disposer de revenus.Je ne comprends pas cette décision car moi même j'ai obtenue la nationalité alors que je suis encore étudiante.

On compte faire un recours hiérarchique mais j'aimerais savoir quelles raisons doit on donner pour qu'ils acceptent ce recours? Merci de m'aider.

d’après la circulaire DPM n° 2000-254 du 12 mai 2000 : « Dans certains cas, en l'absence de revenus ou lorsque les revenus sont faibles, la prise en charge du postulant par un tiers ne fait cependant pas obstacle à la naturalisation. Il en est ainsi plus particulièrement des conjoints, comme des étudiants, dont la famille réside durablement en France." »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook