Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
B
17 mai 2011 11:53
Citation
Pika11 a écrit:
Salam tout le monde

Moka01, regarde ta boite, je viens de te faire le courrier (la base) vite fait.

Bina le tiens je te l'ai envoyé également. Il est long je te préviens grinning smiley, ensuite à toi de jouer.

Bonne chance.

Bonjour Pika;
Merci bcp pour ton aide , c'est très bien ce que tu me proposes la et je vais essayer de rajouter quelques trucs,
Tu sais, j'ai téléphoné à Rezé et une dame m'a répondu très longuement : elle disait qu'il fallait que je fasse le recours et que je précise que j'ai toujours travaillé, je lui ai parlé de mon collègue qui était dans la même situation que moi et elle m'a proposé d'en parler , je ne sais pas trop si je vais le faire (j'ai peur qu'il le prenne mal !!)
voila, sinon, je préparerai le necessaire et j'espère en tout cas que ça va marcher.
bonne chance à tous et merci encore Pika
A
17 mai 2011 17:40
salam ali2020
fais ton recours inchallah ça va marcher et tu aura un AF car tu taf et c le plus important.
t imposable en plus y'a pas mal de monde qui a eu AF suite a son recour.
en ce ki é de la carte de 10 ans depose la demande entre temp , mais je pense que tu sera francais bien avan la carte de 10 ans inchallah.
bina fais ton recour y'a rien a perdre.
de toute façon vous avez 2 mois pour le formiler.
et big AF tous.
l
17 mai 2011 20:08
On a pas vu qlq un qui dit qu il a eu un AF !!!
Est ce qu il se passe qlq chose dans les préféctures et à REZE? il naturalisent plus?
P
17 mai 2011 21:39
Bonsoir zenaba
Si tu t'es contenté d'envoyer des mails alors un conseil : téléphone à Rezé. Logiquement la réponse ne devrait pas tarder à tomber pour ton recours, si ce n'est déjà fait, c'est fort possible après tout.
Croisons les doigts pour toi, qui sait ? Un AF en vue peut être, tu n'as reçu aucun recommandé de la préf, donc téléphone demain matin si possible, l'après midi le standard étant fermé.

Et pas de "merci", c'est bon avec vos merci !!! Ce n'est pas parce que tu ne diras pas "merci" toi ou une autre que je ne t'aiderais pas si je le peux, donc vos "merci" gardez les.
Merci de prendre ma demande en considération. Zen

Citation
zenaba24 a écrit:
bonjour Pika et tout le monde
j'ai adressé un recours debut novembre et jusqu'à la reze me dit l'intruction est en cours vous serait imformé par écrit de la suite après achevement de la procédure.
quand pensez vous?
Merci pour tout ceux participent à ce forum et un grand merci pour pika
P
17 mai 2011 21:47
Ah punaise !
Bina pas de soucis, pour l'exemple que tu veux citer si tu te souviens bien tu m'en avais parlé, je n'ai rien noté car justement c'est un peu risqué, mon point de vue, tu ne sais pas comment l'instructeur va réagir, mais il est aussi possible de le notifier je t'ai laissé le choix puisque tu connais leur dossier mieux que moi. J'étais sûre de ton parcours, le reste tu en es plus sûre que moi, donc je n'ai rien noté pour comparer, "accuser indirectement".

Si c'est absolument le même dossier que le tien, le vrai jumeau, alors oui tu peux le rajouter mais "l'air de rien" en fait et au début du courrier en déclinant son identité, il faut ménager la susceptibilité possible du fonctionnaire.
Pile ou face, c'est toi qui prends la décision.

Bonne chance, et si tu veux la "vérification" avant l'envoi alors pas de souci.

Citation
BINA555 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
Salam tout le monde

Moka01, regarde ta boite, je viens de te faire le courrier (la base) vite fait.

Bina le tiens je te l'ai envoyé également. Il est long je te préviens grinning smiley, ensuite à toi de jouer.

Bonne chance.

Bonjour Pika;
Merci bcp pour ton aide , c'est très bien ce que tu me proposes la et je vais essayer de rajouter quelques trucs,
Tu sais, j'ai téléphoné à Rezé et une dame m'a répondu très longuement : elle disait qu'il fallait que je fasse le recours et que je précise que j'ai toujours travaillé, je lui ai parlé de mon collègue qui était dans la même situation que moi et elle m'a proposé d'en parler , je ne sais pas trop si je vais le faire (j'ai peur qu'il le prenne mal !!)
voila, sinon, je préparerai le necessaire et j'espère en tout cas que ça va marcher.
bonne chance à tous et merci encore Pika
P
17 mai 2011 21:49
Salut à toi aussi Ahmedryan. Courage ton tour viendra.
Tu as été ajourné pour quel motif déjà ?

Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
salam ali rappel moi ton parcour stp
est ce ke ta fai un recour déja et t'as encore un autre AJmerci
et je souhaite un AF a toi et a tous
un petit salut pour toi PIKA
P
17 mai 2011 21:55
Mdr.
Tu veux peut être que je te donne mon numéro de téléphone pour régler "ça" ? La bonne blague. Un face à face serait mieux.

Je vais jouer le jeu, corriger ta lettre, et une fois terminée je te l'enverrais, par mp. Pas besoin de passer par le mail, ça convient très bien le mp. Je n'ai pas envie d'avoir mauvaise conscience au cas où...
Il y a des fautes inadmissibles, surtout en t'adressant au Ministre.

Ca ne veut pas dire que c'est ok; l'isolation est préférable..Elle le restera jusqu'à nouvel ordre.

Citation
ali2020 a écrit:
@Pika: Bonne soirée et à Dieu
je te comprend pas
l
17 mai 2011 22:15
Pika présidente
Pika présidente grinning smiley


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii grinning smiley


Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir zenaba
Si tu t'es contenté d'envoyer des mails alors un conseil : téléphone à Rezé. Logiquement la réponse ne devrait pas tarder à tomber pour ton recours, si ce n'est déjà fait, c'est fort possible après tout.
Croisons les doigts pour toi, qui sait ? Un AF en vue peut être, tu n'as reçu aucun recommandé de la préf, donc téléphone demain matin si possible, l'après midi le standard étant fermé.

Et pas de "merci", c'est bon avec vos merci !!! Ce n'est pas parce que tu ne diras pas "merci" toi ou une autre que je ne t'aiderais pas si je le peux, donc vos "merci" gardez les.
Merci de prendre ma demande en considération. Zen

Citation
zenaba24 a écrit:
bonjour Pika et tout le monde
j'ai adressé un recours debut novembre et jusqu'à la reze me dit l'intruction est en cours vous serait imformé par écrit de la suite après achevement de la procédure.
quand pensez vous?
Merci pour tout ceux participent à ce forum et un grand merci pour pika
P
17 mai 2011 22:38
Qu'est ce qu'il te prend subitement ? perplexe Tu as fumé ou autre ? grinning smiley
Ca m'a rappelé Numide et Marco, bons souvenirs.

Tiens pour la route : smoking smiley smoking smiley Ca te calmera peut être grinning smiley

Bonne nuit les petits.

Citation
larabestrait a écrit:
Pika présidente
Pika présidente grinning smiley


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii grinning smiley


Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir zenaba
Si tu t'es contenté d'envoyer des mails alors un conseil : téléphone à Rezé. Logiquement la réponse ne devrait pas tarder à tomber pour ton recours, si ce n'est déjà fait, c'est fort possible après tout.
Croisons les doigts pour toi, qui sait ? Un AF en vue peut être, tu n'as reçu aucun recommandé de la préf, donc téléphone demain matin si possible, l'après midi le standard étant fermé.

Et pas de "merci", c'est bon avec vos merci !!! Ce n'est pas parce que tu ne diras pas "merci" toi ou une autre que je ne t'aiderais pas si je le peux, donc vos "merci" gardez les.
Merci de prendre ma demande en considération. Zen

Citation
zenaba24 a écrit:
bonjour Pika et tout le monde
j'ai adressé un recours debut novembre et jusqu'à la reze me dit l'intruction est en cours vous serait imformé par écrit de la suite après achevement de la procédure.
quand pensez vous?
Merci pour tout ceux participent à ce forum et un grand merci pour pika
18 mai 2011 12:21
bonjour pika11

voila je viens de recevoir a l instant la reponse de la prefectue en recommande
il est dit entre autre qu en application.de l article 44 etc.. apres examen de votre dde ,j ai decide de rejeter votre demande.

vs avez commis des violences en etatt d ivresse en aout 2007 et condamne a par le tribunal coorectionnel a 1000euros d amendes avec sursis par tc nanterre

en fait j ai gifle une de mes filles qui se cportait mal au regard de la moralite

comment puis je faire un recours car la meme fille c est range et meme marie le samedi 14
quand moi j ai cesse de picoler depuis

au secours les amis pour le rejet est ce un recours est possible
A
18 mai 2011 15:36
salut pika
j été ajourné a un an pour violences volentaires ,au fait c un accrochage avec une collegue de travail. on a tt les deux porter plainte .la procédure est ensuite classée sans suite par le procureur ,rien de bien méchant.
alors qu'est ce que tu en pense .
g appelé réze hier il m'ont répondu ke mon recour est enregistré.
kil fo attendre ,
bien a toi.
P
18 mai 2011 16:20
Salam tout le monde

Bonjour Allareni92
L'article, tu peux me le recopier en entier stp ?

Tu as pris carrément un AD. Ca va être difficile de défendre ton cas, je ne te le cache pas. Que ta fille se soit mariée, excuse moi mais je ne vois pas en quoi ça concerne Rezé ou l'idée qu'ils pourraient se faire pour changer d'avis : tu as été condamné.
Pour des faits similaires un AJ t'a été épargné (pas à d'autres candidats), parce que je pense que tu aurais pris la peine maximale, à savoir : 3ans. Là un AD, tu t'en sors assez bien, dans le pire des cas tu pourras faire une autre demande dans six mois, donc à toi de voir, mais recopies moi l'article mentionné.

Par contre je me revois dans l'obligation de décliner ton offre, je suis désolée mais je n'accepte aucune amitié, ça me perturbe un peu trop surtout lorsqu'il faut jongler entre mp et l'instantanée. Si c'est encore une erreur de manipulation alors fais bien attention la prochaine fois. smiling smiley

Citation
ALLARENI92 a écrit:
bonjour pika11

voila je viens de recevoir a l instant la reponse de la prefectue en recommande
il est dit entre autre qu en application.de l article 44 etc.. apres examen de votre dde ,j ai decide de rejeter votre demande.

vs avez commis des violences en etatt d ivresse en aout 2007 et condamne a par le tribunal coorectionnel a 1000euros d amendes avec sursis par tc nanterre

en fait j ai gifle une de mes filles qui se cportait mal au regard de la moralite

comment puis je faire un recours car la meme fille c est range et meme marie le samedi 14
quand moi j ai cesse de picoler depuis

au secours les amis pour le rejet est ce un recours est possible
P
18 mai 2011 16:25
Salut Ahmedrayan
Rien de bien méchant mais bon ils pourront s'en servir, je ne l'espère pas pour toi. Si tu as envoyé la copie reçue du procureur, mais surtout si tu as envoyé un papier officiel qui t'innocente totalement de ces accusations, alors il ne devrait pas (logiquement) y avoir de problèmes.

Le trouble à l'ordre public c'est un "terrain vaste" pour l'Administration, ils ont refusé la nat à des personnes qui ont eu un rappel à la loi, donc tout dépend de l'instructeur maintenant. Croisons les doigts pour toi. smiling smiley

Bonne patience. Et évite de t'accrocher avec une autre collègue. grinning smiley C'est mauvais pour la santé. Allez courage.

Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
salut pika
j été ajourné a un an pour violences volentaires ,au fait c un accrochage avec une collegue de travail. on a tt les deux porter plainte .la procédure est ensuite classée sans suite par le procureur ,rien de bien méchant.
alors qu'est ce que tu en pense .
g appelé réze hier il m'ont répondu ke mon recour est enregistré.
kil fo attendre ,
bien a toi.
A
18 mai 2011 16:40
oui ta raison pika au fait je sui pas du tout le genre a trouble.
mai bon ça y arriver ,dommage .sinon g un document officiel du parquet de paris qui annonce que la procédure est classée sans suite depuis mai 2009 c'est a dire un moi aprés les fait (avril 2009).
là mon recour date de 25 mars 2011.quand penses tu kil sera traité ou avoir une réponse .aussi c un ajournement d'un an alor penses tu que ils seront indulgent avec moi?
P
18 mai 2011 17:49
Le souci c'est que la plainte, même classée, ils peuvent s'en servir. Ils se contentent de peu, une plainte reste une plainte (donc quelque chose de hors la loi)

Pour le délai c'est trop tôt, mais je pense que cet été tu auras une réponse, c'est long je sais. Il y a aussi le fait que tu sois issue de telle préf, si elle est dans leur priorité alors la réponse tu l'auras avant les candidats d'autres préf. C'est encore le cafouillis au niveau de cette nouvelle procédure, sa mise en place.

Pour ce que j'en pense, si tu tombes sur un agent compréhensif pourquoi pas. Mais si tu tombes sur un teigneux alors là il maintiendra la décision. Mais bon tu t'en fiches puisque tu tentes le tout pour le tout, donc si ça marche tant mieux et si ça ne marche pas tant pis, tu auras déjà gagné du temps sur ton ajournement de 1an, tu pourras redemander la nat.

Citation
AHMEDRAYAN a écrit:
oui ta raison pika au fait je sui pas du tout le genre a trouble.
mai bon ça y arriver ,dommage .sinon g un document officiel du parquet de paris qui annonce que la procédure est classée sans suite depuis mai 2009 c'est a dire un moi aprés les fait (avril 2009).
là mon recour date de 25 mars 2011.quand penses tu kil sera traité ou avoir une réponse .aussi c un ajournement d'un an alor penses tu que ils seront indulgent avec moi?
P
18 mai 2011 17:56
Message effacé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/11 19:21 par Pika11.
18 mai 2011 18:36
BONSOIR PIKA11 ET DESOLE POUR LA DDE D AMIS JE M EN EXCUSE

POUR L ARTICLE

C EST ARTICLE 44 DU DECRET NUMERO 93-1362 DU 30 DECEMBRE 1993 MODIFIE



MERCI
18 mai 2011 18:42
EN FAIT J AI DEPOSE EN MEME TPS QUE MON EPOUSE EN MAI 2010
ET ON A TOUS RECU AUJOURD HUI SEPAREMENT LE COURRIER DE LA PREFECTURE

MAIS MON EPOUSE EST AJOURNEE 2 ANS POUR SUIVRE SELON LE COURRIER SON INTEGRATION CAR ELLE EST ARRIVE EN 2009 PAR LE REGRPMT FAMILIAL
P
18 mai 2011 19:20
Allareni pas de soucis pour la demande d'amitié, on n'en parle plus.

Evite d'écrire en majuscule, je t'assure que c'est désagréable.
Ok pour ton cas, mais je maintiens, franchement défendre ton dossier vu que tu as été condamné par un Tribunal ce n'est pas rien. Je regarderais d'un peu plus près.

Pour ton épouse, logique qu'elle reçoive sa réponse également, deux dossiers deux réponses. Mais si elle est arrivée en RF, comment se fait-il que la durée de stage ne soit pas mentionnée ? Et quelle intégration ? Professionnelle ou assimilation ? perplexe
P
18 mai 2011 19:58
Ali2020 regarde ta boite, je viens de te l'envoyer.

Bonne soirée tout le monde. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook