Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
P
18 février 2011 17:50
Dautancourt, j'espère que tu as suivi mon conseil, sinon fais le lundi. Zen
d
18 février 2011 18:08
Citation
Pika11 a écrit:
Dautancourt, j'espère que tu as suivi mon conseil, sinon fais le lundi. Zen

bonjour Pika 11
je vais prendre mon courrage en main et je vais essayer de les appeller la semaine prochaineyawning smiley
a trés bientôt
P
18 février 2011 18:16
Tu as vu ? Télépathie, incroyable grinning smiley
Oui, fais le pour les raisons que je t'ai donné, c'est pour toi, ton bien être, donc fonce. Courage ok ? Mes pensées t'accompagnent quoiqu'il arrive. Tiens moi au courant comme d'habitude, j'espère sincèrement que tu auras une bonne nouvelle à nous annoncer.smiling smiley
y
20 février 2011 16:07
Hello Picka , j'ai fait un recours et j'ai appellé la fois passé la dame m'a laissé entendre que mon recours avait marché
et que quand elle regarde dans le système on s'achemine vers un AF.J'ai envoyé un mail a Reze ils m 'ont dit qaue mon dossier est en cours d'instruction .
J'aimerais savoir combien de temps dure une instruction et comment ca se passe dans leur système par exemple si tu le sais.

Cdlt,
e
21 février 2011 13:08
Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 15:22 par esmer.
G
22 février 2011 16:59
salut a tous et couragage a ceux qui attendent la reponse de leur recours .
Quant à moi mon recours n'a pas marché , ils on concervé mon ajournement
Et big Af a vous .
A
22 février 2011 18:47
Salut tout le monde!

J'ai besoin d'une réponse à ma question: Combient d temps faut-t-il attendre pour recevoir une réponse à mon recours gracieux que j'ai envoyé le 20/01 et dont le délais était le 01/02.
Merci

Avisfavorablement,
P
22 février 2011 21:26
Bonsoir à tous
Un petit mot vite fait, j'ai répondu à vos mp, et logiquement je n'ai oublié personne. Yobiyobi à toi également. smiling smiley

Goulou, toi tu as eu droit à une tartine grinning smiley, tu devras être beaucoup plus patiente que prévue, relativise même si ça te parait difficile. yawning smiley

Adino j'ai l'impression d'une erreur dans les dates ? perplexe Tu es sûr pour le 20/01 ? 10 jours pour le délai c'est un peu bizarre, malgré que ce soit arrivé je crois par deux fois.

Tyoussef, espoir-2008 j'espère que tout est ok. Dautancourt une très grande pensée pour toi yawning smiley

Citation
Goulou a écrit:
salut a tous et couragage a ceux qui attendent la reponse de leur recours .
Quant à moi mon recours n'a pas marché , ils on concervé mon ajournement
Et big Af a vous .
s
22 février 2011 21:40
Bonjour Goulou,

J'espère que t'aura une réponse favorable pour la prochaine fois. Mais j'ai une question stp, qu'est ce que tu as comme statut? tu es ATER?

Merci d'avance

Courage
l
22 février 2011 22:22
Pika, je pense qu'Adino veut dire qu'il devrais envoyer le recours avant le 01/02 et il a envoyé le 20/01...

Pour ma part, ça y est, Rézé a enregistré mon recours. j'ai un numéro de Reze maintenant (ce que j'aimais tant avoir avant de recevoir la lettre d'ajournement sad smiley...)

Big AF à tous et à toutes! On se tient au courant!

Citation
Pika11 a écrit:
Bonsoir à tous
Un petit mot vite fait, j'ai répondu à vos mp, et logiquement je n'ai oublié personne. Yobiyobi à toi également. smiling smiley

Goulou, toi tu as eu droit à une tartine grinning smiley, tu devras être beaucoup plus patiente que prévue, relativise même si ça te parait difficile. yawning smiley

Adino j'ai l'impression d'une erreur dans les dates ? perplexe Tu es sûr pour le 20/01 ? 10 jours pour le délai c'est un peu bizarre, malgré que ce soit arrivé je crois par deux fois.

Tyoussef, espoir-2008 j'espère que tout est ok. Dautancourt une très grande pensée pour toi yawning smiley

Citation
Goulou a écrit:


salut a tous et couragage a ceux qui attendent la reponse de leur recours .
Quant à moi mon recours n'a pas marché , ils on concervé mon ajournement
Et big Af a vous .
m
23 février 2011 19:00
salem
Où peut on téléphoner au ministère pour se renseigner pour le suivi du recours gracieux que l on a envoyé.
merci
e
24 février 2011 17:19
Citation
malou93 a écrit:
salem
Où peut on téléphoner au ministère pour se renseigner pour le suivi du recours gracieux que l on a envoyé.
merci

Appelles Reze au 02 40 84 46 00
P
25 février 2011 19:32
Salam à tous
Leafte, je crois plutôt, et ça ne reste que mon avis qu'il a voulu noter 20/10 ce qui expliquerait son début "d'inquiétude" puisque les 4 mois sont là, délai pour l'instruction. perplexe
Mais bon attendons qu'il revienne, s'il revient, parce que c'est assez flou et mis à part lui dire de contacter Rezé pour connaitre l'état d'avancement de son dossier je ne vois rien d'autre, son parcours reste inconnu. Heu

Et te concernant alors bon courage, ton recours est enregistré donc c'est le principal, maintenant attends son instruction. J'espère pour toi un AF smiling smiley

Citation
leafte a écrit:
Pika, je pense qu'Adino veut dire qu'il devrais envoyer le recours avant le 01/02 et il a envoyé le 20/01...

Pour ma part, ça y est, Rézé a enregistré mon recours. j'ai un numéro de Reze maintenant (ce que j'aimais tant avoir avant de recevoir la lettre d'ajournement sad smiley...)

Big AF à tous et à toutes! On se tient au courant!
G
1 mars 2011 13:08
salut sandrode reims
Je n'avais pas le statut ater mais en situation irreguliere voila pour mon ajournement
P
1 mars 2011 17:23
Bonjour tout le monde

Courage Goulou, dis toi que la prochaine fois ils ne pourront pas utiliser ce motif, et le temps passe vite aussi, tu verras smiling smiley

Bon courage, et n'hésitez pas à téléphoner pour savoir où en est votre dossier.
o
3 mars 2011 08:42
slt a tous j'espere que vous allez bien
je suis convoqué a la police pour entretient pour la naturalisation ca veut dire quoi svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
merci d'avance de votre aide
o
3 mars 2011 08:59
j'ai besoin de ton aide stp
j'ai ete convoqué a la police ca veut dire quoi stp
est ce que ca veut dire qu'ils ont deja fait les verification dans mon pays d'origine c-a-d mon acte de naissance parexemple
je voudrais aussi savoir comment se passe un entretient a la police et comment il faut que je me prepare
merci d'avance de ton aide
P
3 mars 2011 20:31
Salam

Olembe
J'étais absente, je rentre à peine et j'ai répondu à ton mp. smiling smiley Et à celui des autres aussi, désolée pour le retard mais je n'avais pas le choix.
Tu as bien fait de m'envoyer un mp, la prochaine fois : ne panique pas, je réponds toujours aux mp de ceux que je connais, laissez moi juste le temps Zen Si tu as besoin de plus d'infos concernant ce que je t'ai répondu, je suis là pour un court instant ce soir, sinon pareil : mp, je te répondrais.

Courage.
n
6 mars 2011 21:07
Salut tout le monde,

J'ai fait une demande ne nat en mars 2010, j'ai reçu un ajournement à 2 ans, motif séjour irrégulier de 2 ans.
Si vs contester, vs devez obligatoirement adresser un recours hiérachique au ministre chargé des naturalisations.
Est ce que vs pensez que le recours hiérachique pourrait marcher?
Est ce qu'elqu'un à un model de courrier à me proposer?
Vos propositions me seront utiles.
Merci.

2 enfants français, mari français et repris 2 années d'études, mon mari gagne bien sa vie.
P
6 mars 2011 21:16
Bonsoir

J'allais remonter le post pour "avertir" de mon absence de demain. Zen
Nakarel, le recours ne repose pas sur ta situation actuelle, mais sur "ton passé", le séjour irrégulier.
Ecoute pour le courrier pas de soucis de ma part, mais il m'en faut un peu plus sur ton dossier, alors passe par mp si tu le désires. Si tu le fais maintenant je reste un court moment ce soir, sinon je te répondrais lorsque je reviendrais.

Mais je tiens d'ores et déjà à te prévenir que si tu n'as pas de statut particulier Rezé ne pardonne pas cette infraction (séjour irrégulier) et ce indépendamment du salaire de ton mari de sa nationalité ou de tes enfants français.

Pour tous les autres : une petite pensée pour chacun d'entre vous, les mp c'est trop Ill alors je le fais là. Courage et j'espère que certains d'entre vous annonceront une bonne nouvelle. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook