Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours Gracieux-Hiérarchique Rezé
y
15 avril 2013 14:31
Bonjour,

il faudra déja expliquer sur quoi tu t'es basé dans ton recours et qu'est ce que tu as apporté comme preuve que ce n'était pas vraiment le cas.
premiérement, si tu as vraiment reçu le refus le 1 et que tu as envoyé un recours le 11, c'est que tu n'as vraiment pas pris le temps nécessaire pour bien rédiger ton recours, il fallait poser des questions et demander des avis autour de toi et dans les forums, tu avais deux mois pour le faire.....

est ce qu'il y a une chance? tout depends de ce que t'as mis dans la lettre, mais c'est clair que ce genre de raison de refus de naturalisation, n'est pas le plus évident à transformer en acceptation..........
15 avril 2013 15:16
Yarabbi, je viens de t'envoyer un MP j'attends ta réponse

Merci
Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302.► Aj le 10.04.13 , recours Gracieux REZE le 11.04.13 Réponse REZE AF le 14/06/2013 transmis au SCEC le 17/06/13
P
15 avril 2013 16:22
Salam Alaykoum,
Bonjour.

Ok pour l'attente, de toute manière : tu n'as pas le choix que d'attendre.

Pour le Fisc il y a confusion de ta part, donc Rezé a pensé, fort probablement, à une tentative de te soustraire à tes obligations fiscales, et ce que tu sois imposable ou pas : ta déclaration était "fausse".
Non ce n'est pas au Fisc de savoir ça, tout changement doit être signalé et c'est à la personne concernée de le faire, un mariage, naissance, décès etc..parce qu'il y a forcément un changement niveau fiscal (charge, nombre d'avis à remplir suivant la date du "changement" etc..)
Lorsqu'ils ont demandé le complément d'info, c'était un signe, tu aurais pu prévoir mais bon patience maintenant pour toi, ça passera vite, relativise et dis-toi que tu as "gagné" un an sur ton ajournement initial.

Citation
ISMAEL1 a écrit:
Merci Pika11
je pense que je vais attendre 2014 , sinon le motif me semble un peu étrange.
car il n'ont pas du tout parler de mon recours c'est a dire le séjour irrégulier,
le motif de l ajournement concerne ma déclaration d’impôts 2011 dont voici les termes utilisés par REZE: motif de l ajournement : votre comportement au regard de vos obligations fiscales est sujet a critiques.
moi j juste un enfant , pas deux , juste une seule fille. je partage l'autorité parentale , mais ma fille habite avec sa mère , après une décision de justice 2010? moi je verse chaque mois une pension , c'est cette pension que moi j'ai déclaré dans ma déclaration de 2011 .
mais depuis sa naissance , elle était déclare dans mes déclarations d’impôts car elle était a ma charge jusqu'en 2011 ou elle habite avec sa mère après un commun accord avec l'exercice conjointe de l autorité parentale ( décision de justice) .Mais je ne pouvais pas savoir , normalement c’était a l impôt de savoir ça , car moi je ne sais pas, en outre l administration fiscale voyait que j'ai déclare une pension et en même temps l'enfant est a ma charge ( un enfant unique).
Mais je suis parti a l impôt pour faire les rectifications et l'agent de l’impôt a fait le calcul et m'a fait savoir que même après rectifications je ne serais pas imposable sur le revenus de 2011 , après l'agent de l’impôt m'a dit que eux ne pouvez pas savoir cette situation que j'aurais dû le prévenir ou les expliqués . brefs
De toute façon , il fallait un motif pour justifier l' ajourner comme le séjour irrégulier de tient plus la route.
MERCI pour tes conseils Pika11

Le motif, ils l'ont changé tout simplement, le premier n'étant plus d'actualité ils ont trouvé un autre "cadavre". Voilà pourquoi il faut tout prendre en compte lors d'introduction d'un recours, l'erreur n'y a pas sa place.
P
15 avril 2013 16:29
Bonjour
La demande de ton épouse : normal qu'elle soit déclarée irrecevable, vu les éléments (documents) qu'ils ont en leur possession, que tu sois en CDI depuis deux ans n'ôte en rien à son statut qui est "précaire", temporaire (pire qu'un étudiant en fait) Tu dois introduire le recours hiérarchique, mais attention il te faut le peaufiner et dans le moindre détail, je pense que cela peut être "jouable" pour ton épouse, à côté de ça il vous faudra entreprendre une certaine démarche (si elle n'a pas déjà été faite), je t'en aurais parlé par mp (en te guidant entre autres) mais étant limitée pour le moment je ne peux rien dire de plus.

Citation
samassimo a écrit:
Bonjour,

Ma femme est venue en France en 2004 en tant qu'étudiante. Elle a eu le status étudiant jusqu'à l'année dernière. Elle a demandé la conversion de son séjour car on a eu un enfant et elle n'a pas trouvé de travail. On a lancé le regroupement familial sur place mais la demande s'est éternisée. Il fallait renouveler son séjour. Alors elle a demandé un séjour "visiteur" pour que l'on reste ensemble.

En juin 2012, nous avons demandé la naturalisation (avec le séjour étudiant encore pour elle). On a passé les entretiens à la préfecture. Puis, on a reçu un courrier nous informant que "elle ne remplit pas les conditions de recevabilité fixées par l'article 21-16 du code civil. [...]la demande de naturalisation d'un postulant n'est recevable que s'il a fixé en France de manière stablee, le centre de ses attaches familiales de ses intérêts matériels.
Or elle n'est autorisée à séjourner que provisoirement en France sans pouvoir y exercer une activité professionnelle : sa résidence ne peut donc être considérée comme stable"
La demande est jugée irrecevable. Pourtant, je suis salarié en CDI depuis plus de 2 ans (ingénieur R&D).

Je trouve que cela est abusé. Tous ses intérêts sont en France. Son séjour "visiteur" est due aux délais infinis dans certaines préfectures. Elle parle parfaitement Français et a un master en expertise comptable et peut reprendre le travail...si elle est naturalisée (le séjour visiteur n'autorise pas son porteur de travailler).
Y a-t-ils des personnes qui ont déjà été dans ce cas? Que faire? Un recours amiable ou ce n'est pas la peine? Merci de votre aide.

Tu ne perds rien en tenant, ma réponse est en fonction de ce que tu as noté ; donc ...mon conseil : fonce.
P
15 avril 2013 16:50
Cabana je ne peux pas te répondre par mp.
C'est dommage, je te le dis, il faut vraiment que tu obtiennes ce dont je t'ai parlé.
Bref je vais "voir".perplexe
a
asd
15 avril 2013 17:17
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J'ai reçu un AJ pour la raison l'insertion professionnelle insuffisante.

Je pense envoyer un recours. Et pour accélérer le traitement de dossier je veux ajouter quelques documents.

Je sais que la Sous-direction de l'accès à la nationalité française peux redemander trois fiches de paie.
Savez-vous les document en plus qu'ils peuvent demander?
merci
P
15 avril 2013 17:47
Message en réponse à qui de droit.

Je préfère dire non, pour de bonnes raisons.
Merci pour ta compréhension.

Je suis limitée, comme toi (?), sauf que je dois partager les mp entre tous mes contacts et pas seulement ce sujet, ce qui fait en moyenne un mp (et encore) par yabi(e) lorsque je me connecte (ce qui explique mon retard à ta réponse au passage, je viens largement moins sur le forum) et suivant le contenu du mp à mon attention.
Bref.
D
16 avril 2013 11:17
comment as tu contacté REZE?
la préfecture m'a dit q le ministère m'avait envoyé un courrier seulement je l'ai pas reçu! du coup je dois envoyer un courrier leur demandant de me le renvoyer.

Si vous avez des numéros ou adresses mail pour les contacter bien plus rapidement que par courrier SVP donnez les moi!!

MERCIIII
P
16 avril 2013 16:45
Salam Alaykoum,
Bonjour.

Dvivi, par courrier pour demander qu'on te renvoie la notification. Il faut une demande écrite. En AR si possible, et dans ton courrier prévois tes arrières comme on dit, pour une possible "suite.

Pour rappel l'adresse de Rezé :
Ministère de l'immigration de l'identité nationale
de l'intégration et du développement solidaire.
Sous-direction de l'accès à la nationalité française
93 bis, rue de la Commune de 1871
44404 REZE Cedex

Télécopie : 02 40 32 32 75
16 avril 2013 18:09
salam tout le monde,

Je sollicite vos expériences, je m’oriente vers vous suite à un refus qui fait très mal au cœur ( insertion professionnelle ) !
je suis doctorant en 3iemme année de thèse, en France depuis 2009.
je suis gravement dégouté, je cherche qlq un qui peux me conseiller
dois je faire un recours tout en sachant que j'ai tout mis comme arguments dans mon dossier de ma demande ...je n'ai pas d'autres atouts

que dois je faire

merci pour vos réponses
16 avril 2013 18:34
Bonjour Hakim14

Ne désespère pas ,il faut juste faire un recours gracieux auprès de REZE en te référant à la circulaire Valls car vu que tu as eu un N° REZE 2013X0.... cela veut dire que la préfecture avait transmit ton dossier avec une proposition de naturalisation et que le ministre l'a ajourné, il il y'a beaucoup de personnes qui ont été ajournés pour le même motif et qui ont été régularisé après un recours

Moi j'ai eu le même parcours que toi ,j'ai eu un N° reze 2012x0...,et j'a été ajourné à 2 ans pour avoir aidé au séjour irrégulier de mon mari, et je viens de faire un recours gracieux, je peux te MP un modèle de recours si tu veux

Courage!
Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302.► Aj le 10.04.13 , recours Gracieux REZE le 11.04.13 Réponse REZE AF le 14/06/2013 transmis au SCEC le 17/06/13
16 avril 2013 19:35
Bonjour chabirdou,

je veux bien le modèle de recours stp

merci pour le soutien


Citation
chabirdou a écrit:
Bonjour Hakim14

Ne désespère pas ,il faut juste faire un recours gracieux auprès de REZE en te référant à la circulaire Valls car vu que tu as eu un N° REZE 2013X0.... cela veut dire que la préfecture avait transmit ton dossier avec une proposition de naturalisation et que le ministre l'a ajourné, il il y'a beaucoup de personnes qui ont été ajournés pour le même motif et qui ont été régularisé après un recours

Moi j'ai eu le même parcours que toi ,j'ai eu un N° reze 2012x0...,et j'a été ajourné à 2 ans pour avoir aidé au séjour irrégulier de mon mari, et je viens de faire un recours gracieux, je peux te MP un modèle de recours si tu veux

Courage!
17 avril 2013 15:48
Bonjour HAKIM14

Je viens de te MP un modèle de Recours gracieux

Bon courage et tiens moi au courant
P
17 avril 2013 16:38
Salam Alaykoum,
Bonjour.

Ah c'est bien, je n'avais pas vu ce message, donc Hakim ne tient pas compte de ma réponse.
Ne le prends pas mal, mais depuis qu'il est arrivé des trucs bizarres sur ce sujet j'évite (j'essaie du moins) d'interférer lorsqu'un membre que je ne connais pas se propose d'aider, publiquement et en mp.
Courage donc pour la suite.

Rectificatif au passage : recours hiérarchique, et c'est la préf qui ajourne.


Citation
hakim_14 a écrit:
Bonjour chabirdou,

je veux bien le modèle de recours stp

merci pour le soutien


Citation
chabirdou a écrit:
Bonjour Hakim14

Ne désespère pas ,il faut juste faire un recours gracieux auprès de REZE en te référant à la circulaire Valls car vu que tu as eu un N° REZE 2013X0.... cela veut dire que la préfecture avait transmit ton dossier avec une proposition de naturalisation et que le ministre l'a ajourné, il il y'a beaucoup de personnes qui ont été ajournés pour le même motif et qui ont été régularisé après un recours

Moi j'ai eu le même parcours que toi ,j'ai eu un N° reze 2012x0...,et j'a été ajourné à 2 ans pour avoir aidé au séjour irrégulier de mon mari, et je viens de faire un recours gracieux, je peux te MP un modèle de recours si tu veux

Courage!
17 avril 2013 17:14
Salam Alaykoum,
Bonjour.

Ah c'est bien, je n'avais pas vu ce message, donc Hakim ne tient pas compte de ma réponse.
Ne le prends pas mal, mais depuis qu'il est arrivé des trucs bizarres sur ce sujet j'évite (j'essaie du moins) d'interférer lorsqu'un membre que je ne connais pas se propose d'aider, publiquement et en mp.
Courage donc pour la suite.

Rectificatif au passage : recours hiérarchique, et c'est la préf qui ajourne.


Ce n'est pas la préfecture qui a journé ma demande, mais c'est plutôt le Ministre ( c'est clair et net dans mon courrier envoyé par REZE) d'autant plus que j'ai eu une dame de REZE au tel qui m'a bien confirmé que la préfecture a émis une proposition de naturalisation et a transmit mon dossier à REZE le 22 octobre 2012 et qui été ajourné par Reze le 22 janvier 2013

C'est donc un recours gracieux !!!

Mais merci pour l'intervention
Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302.► Aj le 10.04.13 , recours Gracieux REZE le 11.04.13 Réponse REZE AF le 14/06/2013 transmis au SCEC le 17/06/13
17 avril 2013 17:33
Pika,

Si j'ai bien compris ce forum t'appartient et personne n'a le droit d'aider ou de proposer des solutions par apport aux expériences vécus

Mais bon, je n'ai pas envie de polémiquer sur ce qui n'a pas lieu d'être ?! y'a des problèmes beaucoup plus graves dans la vie !

Bonne continuation et sois sûre que je ne viendrais plus sur cette partie du forum(dont tu as marqué le territoire) Ton message ci dessous me laisse sans voix !!!? personnellement je trouve que ce genre de réaction plutôt enfantin !!

"Ne le prends pas mal, mais depuis qu'il est arrivé des trucs bizarres sur ce sujet j'évite (j'essaie du moins) d'interférer lorsqu'un membre que je ne connais pas se propose d'aider, publiquement et en mp. "
Préfecture: CRÉTEIL 94 ►Dépôt dossier: 05/09/12 ► Entretien: 05/09/12 ► Récépissé: 10/09/12 ►N° Rezé: 2012X0302.► Aj le 10.04.13 , recours Gracieux REZE le 11.04.13 Réponse REZE AF le 14/06/2013 transmis au SCEC le 17/06/13
E
19 avril 2013 00:38
Bonjour tout le monde,

Je veux savoir s'il y a un étudiant par ici qui a fait une demande de naturalisation par décret.

Merci pour vos réponses.
19 avril 2013 10:58
Hello

je suis doctorant ( étudiant ) j'ai fait ma demande par décrit mais j'ai eu un avis défavorable.
mais chacun sa chance, c'est vraiment aléatoire...
si tu veux vraiment être français, rien à perdre fais un bon dossier en argument surtout tes ressources puis attends sagement la réponse, peut être tu sera parmi les chanceux.

bon courage


Citation
Etudiant72 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je veux savoir s'il y a un étudiant par ici qui a fait une demande de naturalisation par décret.

Merci pour vos réponses.
k
25 avril 2013 14:36
bonjour à tous,
je vais vous soumettre ma situation en espérant de l'aide.
je suis rentrée en France en 2002 à l'age de 13ans avec ma famille. j ai suivie une scolarité normal malgré que ma famille était en situation irrégulière, en 2006 j ai obtenu ma première carte séjour à 18 ans avec ma famille.
en 2008 j ai obtenu mon bac scientifique, j ai ensuite tenter deux années d'études de médecine sans succès.
ensuite je me suis orienter vers un bts assurance je passe mes examens prochainement.
en février 2011 j ai déposé un dossier de naturalisation à la mairie de ma ville un an plus tard j ai demander à avoir des nouvelle de mon dossiers, introuvable. j ai contacté la mairie, la sous préfecture, enfin du compte je reçois le 06/2012 un récépissé de réception 25/2012 enquête police, l'agent m 'a posé des tas de questions fréquentations relations amoureuses, motivation et comme dit il "quelle ce que je peux apporter à la FRANCE." bref en 01/2013 entretien préfecture questions de culture, lire à haute voix 3 pages j ai réussi avec succès mon entretien. la dame m'a dit que mon dossiers passera
aujourd’hui 25/04/2013 ajournement la cause évoqué 4 ans de séjour irrégulier, carte de séjour temporaire d'un an, je rappel c'est ma 8huitième carte et à chaque carte il faut passer à la caisse soit 110 € de timbres fiscaux bon voila. les autres motifs d’ajournement, je suis étudiante et mes revenus sont insuffisant. l'autonomie matérielle est une condition importante pour l'acquisition de la nationalité.
je suis déçue, malgré tout mon implication et intégration je suis refusée. je sait pas pourquoi cela me brise le cœur. je connait beaucoup de personnes qui ont obtenu la nationalité alors qu'il ne parle pas français. bref voila 2 ans et deux mois d'attente pour avoir un ajournement de 2 ans.
j attends vos commentaires
je dois effectuer un recours au près du ministère.
franchement cet inégalité des traitement de dossiers d'une préfecture à une autres tout change les délais sont énorme 6 mois en Ardèche ac AF et 2 ans et demi dans le Gard avec AJOURNEMENT
merci d'avance
r
25 avril 2013 22:28
Bonjour je suis dans le même cas. Combien de temps dois je attendre pour avoir une réponse?

j'ai fait une demande de naturalisation en octobre et ma demande a été ajourné en février pour motif réglement d'une facture alors que celle ci a été réglé en novembre (compte tenu de la date de débit sur mon compte bancaire). J'ai fait un recours en mars et là pas de nouvelle. J'ai contacté la préfecture au service naturalisation. La dame que j'ai eu m'a dit qu'elle voyait à l'écran dossier terminé sans plus de détail. Je ne sais pas ce que cela veut dire. Quelqu'un peut 'il m'éclairer?

Cordalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook