Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recours gracieux fongecif
F
4 octobre 2017 21:17
Salam aleykoum tout le monde. J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît. J'ai fais une demande de financement fongecif qui m'a été malheureusement refusé pour faire un cap petite enfance. J'ai décidé de faire un recours gracieux pour défendre mon projet et les convaincre mais je ne sais pas trop ce que je dois mettre. Auriez-vous des modèles de ce type de lettre s'il vous plaît c'est vraiment urgent. Merci
g
4 octobre 2017 21:19
arlaykoum salam

Google ne fonctionne pas chez toi?
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
F
4 octobre 2017 21:26
Merci pour ta réponse. J'ai complètement oublié Google! C'est la première des choses que j'ai faite mais j'ai pas trouvé ce genre de lettre.
D
4 octobre 2017 21:39
Salam aleykoum,

En faite dans ce courrier il faut que tu donne des cobtre argument vis a vis des causes du refus.

Si par exemple l'une des causes du refus est le coût de la formation=> tu pourrais regarder une autre formation identique mais avec un coût moindre.

En faite ça dépend des causes du refus.
Je sais pas si tu as eu un rdv avec le fongécif pour le débrief suite au refus.

Kheyr in sha Allah

Apres si ton recours ne passe pas. À 75% des recours ne passe finalement pas. Allahu ahlam
Explore le financement via le CPF, qui prendra une partie du coût... ^^
Qu'Allah te facilite Amīn Angel
Citation
Fatima Faridi a écrit:
Salam aleykoum tout le monde. J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît. J'ai fais une demande de financement fongecif qui m'a été malheureusement refusé pour faire un cap petite enfance. J'ai décidé de faire un recours gracieux pour défendre mon projet et les convaincre mais je ne sais pas trop ce que je dois mettre. Auriez-vous des modèles de ce type de lettre s'il vous plaît c'est vraiment urgent. Merci
4 octobre 2017 21:41
Alaikoum Assalam

Tout dépendra du motif de refus.
Citation
Fatima Faridi a écrit:
Salam aleykoum tout le monde. J'aurais besoin de votre aide s'il vous plaît. J'ai fais une demande de financement fongecif qui m'a été malheureusement refusé pour faire un cap petite enfance. J'ai décidé de faire un recours gracieux pour défendre mon projet et les convaincre mais je ne sais pas trop ce que je dois mettre. Auriez-vous des modèles de ce type de lettre s'il vous plaît c'est vraiment urgent. Merci
D
4 octobre 2017 21:48
F
4 octobre 2017 21:53
La capacité budgétaire du FONGECIF ne peut financer que moins d’un dossier sur deux. Des projets répondant à tous nos critères de priorité ont épuisé la capacité budgétaire allouée lors de la commission paritaire. Votre dossier a été considéré comme moins prioritaire par la commission compte tenu des priorités qui vous ont été fournies avec le dossier de demande de prise en charge. Le refus vous a été motivé lors de votre courrier de notification de refus. Voilà le motif de refus et étant jeune aussi
F
4 octobre 2017 21:57
Amine merci oui j'ai pensé aussi à ça mais je suis complètement perdu. Jamais fais ce genre de courrier.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook