Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recoucher avec son ex
29 août 2022 16:57
Salam à tous et toutes,
Voila je vous ecris car mon meilleur ami ( ami d'enfance de plus de 30 ans) a récemment divorcé. Dans son malheur on va dire qu'il a gardé de (très) bon contacts avec son ex epouse, pour le bien de leurs 2 enfants. Mais il m'a avoué avoir refait l'amour avec son ex femme, car d'après lui, même si ils ne s'aiment plus, il y a toujours cette attirance charnelle reciproque. Moi je lui ai parlé comme un frère et lui ai dit qu'il etait dans le haram car selon moi ils ne sont plus un couple, à la fois au niveau civil mais au niveau religieux surtout. Il s'est fâché et m'a dit : "toi ca y est depuis que tu fais la priere t'es devenu parfait? Je suis sûr que nos gosses préféreraient qu'on se revoit de temps en temps plutôt que d'aller fricoter chacun de notre côté avec des inconnu(e)s. Moi je me encore plus énervé en lui disant que c'était pas un homme et qu'il succombait à la fornication et que dans ce cas il n'a qu'à se remettre avec elle de manière officielle. Il m'a pas repondu et depuis silence radio.
Je crois que jai été un peu trop cash dans mes propos. Je veux pas que vous me donniez raison ou tort mais quels arguments me suggerez vous de lui avancer pour lui faire comprendre qu'il est dans l'illicite.
Merci de m'avoir lu.
29 août 2022 17:03
.............



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/22 17:18 par Mirabelle°.
Pas de MP d'hommes
S
29 août 2022 17:10
Salam

Je crois que tu lui as dit ce que tu pensais être juste. C'est pas la peine de le lui rabâcher à présent. A lui de faire ses propres recherches et d'agir en fonction de sa foi ensuite.

Tu n'avais pas à lui râler dessus. Il fait ce qu'il veut. S'il s'est trompé, ben y'avait pas à râler, fallait juste lui dire les choses et voilà. Et s'il a fait ça consciemment, t'as pas non plus à te mettre dans tous tes états, c'est pas tes oignons.

Tu n'as pas à juger ton prochain en fait.

Je pense que les choses ont été dites, restes-en là. Au mieux, excuse-toi pour le ton employé, et passe à autre chose.
L
29 août 2022 17:19
Salam,

D'après ce que tu dis, il a conscience que c'est illicite et il admet sa faiblesse.
La meilleure chose que tu puisses faire pour lui est de ne pas le juger, ça dois être assez difficile à vivre comme ça.
29 août 2022 17:30
Si ton ami de plus de trente à recouché avec son ex-femme c'est que celle ci était consentante, non ?
Ce sont deux adultes qui plus est avec des enfants..
La seule chose que tu pouvais lui dire quand il est venu t'en parler c'est qu'il a fait une grosse connerie et que si il continu il va foncer droit dans le mur.
Mais quand on a un ami de d'aussi longue date on ne lui fait plus la morale, on lui dit les choses cash..
Ensuite ce qu'il fait de sa vie intime ne te regarde pas, ami ou pas..
Pas de MP d'hommes
29 août 2022 17:44
Salam,

Un slip sale restera souvent sale ... même à 90°.

Laisse tomber... tu as fait le nécessaire, rappel, discutions, ...
Maintenant, éloigne toi de ce fornicateur, père de famille, tuteur ... qui ne t'apportera rien de bien !

Faut s'éloigner des moeurs immondes... même si c'est de sa propre chaire !
29 août 2022 17:46
Lui faire comprendre quoi de plus ? Je pense que tu lui as déjà dit ce qu'il en était.
29 août 2022 17:51
Salam,

C’est bizarre cette histoire, pourquoi ils ne se remettent pas ensemble? La plupart des gens divorcés ne s’adressent même plus la parole sauf pour se donner rdv pour chercher les enfants.
29 août 2022 18:13
ptdr salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Papagaté :fais moi signe qd tu changes de pseudo, j'aimerais bien le récup, BarrakAllahoufik grinning smiley
W
29 août 2022 18:29
Ah! T'as rajouté le lavage à 90°... Important !! grinning smiley
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Un slip sale restera souvent sale ... même à 90°.

Laisse tomber... tu as fait le nécessaire, rappel, discutions, ...
Maintenant, éloigne toi de ce fornicateur, père de famille, tuteur ... qui ne t'apportera rien de bien !

Faut s'éloigner des moeurs immondes... même si c'est de sa propre chaire !
29 août 2022 18:54
Tu lui as dit ce que tu pensais (et qui est juste d’ailleurs) et je crois que ça suffit.

Souvent quand on donne de bons conseils à certaines personnes voire même à des amis ils pensent la plupart du temps qu’on veut se la jouer ou qu’on est jaloux Oups
Pour mon cas, quand ça arrive je ne dis plus rien et je laisse faire (et je m’éloigne aussi grinning smiley )

Il y a aussi son ex qui est embarqué dans ce naufrage alors la seule chose que tu puisses faire désormais c’est de laisser faire. Tu as parlé ça n’a pas marché.

Il reviendra certainement se plaindre quand il aura compris son erreur et dans ce cas là tu lui ressortiras les bons conseils qu’il n’a pas voulu entendre et je suis certaine que cette fois ci il les écoutera plus attentivement.
Y
29 août 2022 20:38
Je rejoins les autres. Ce genre de personne tu leurs dit A+B qu'ils font n'importe quoi parce que concrètement ils font n'importe quoi et tu deviens l'ennemi public n°1.

Fait ce que les autres t'ont conseillé. Tu lui a dit la vérité, ni plus ni moins. Il est content, qu'il prenne le conseil et se réforme. Il est pas content ? Bon débarras.

Faut pas s'attarder sur les fornicateurs et les fornicatrices. La plupart du temps, c'est des gens qui sont très fiers de ce qu'ils font. Sheytan les a matrixé et a embelli leurs actions perfides.

En vrai la meilleure chose à faire avec ce genre de personne, c'est ciao bonsoir. Il n'y a rien de bon à tirer de leurs fréquentations. Tu finiras par y perdre.
a
29 août 2022 21:39
ta réaction est disproportionnée
tu lui as dit des choses qu une femme amoureuse aurait pu lui dire ptdr je t aurais fui à sa place mais pas parce que je suis vexé

tu aurais pu conseiller ton ami au lieu de le dénigrer
c est assez étrange qu il te parle de ce qu il fait avec son ex, il s attendait peut-être à ce que tu discutes avec lui de l opportunité de renouer avec elle et non le juger comme si tu étais un ado de 17 ans

Citation
papagaté a écrit:
Salam à tous et toutes,
Voila je vous ecris car mon meilleur ami ( ami d'enfance de plus de 30 ans) a récemment divorcé. Dans son malheur on va dire qu'il a gardé de (très) bon contacts avec son ex epouse, pour le bien de leurs 2 enfants. Mais il m'a avoué avoir refait l'amour avec son ex femme, car d'après lui, même si ils ne s'aiment plus, il y a toujours cette attirance charnelle reciproque. Moi je lui ai parlé comme un frère et lui ai dit qu'il etait dans le haram car selon moi ils ne sont plus un couple, à la fois au niveau civil mais au niveau religieux surtout. Il s'est fâché et m'a dit : "toi ca y est depuis que tu fais la priere t'es devenu parfait? Je suis sûr que nos gosses préféreraient qu'on se revoit de temps en temps plutôt que d'aller fricoter chacun de notre côté avec des inconnu(e)s. Moi je me encore plus énervé en lui disant que c'était pas un homme et qu'il succombait à la fornication et que dans ce cas il n'a qu'à se remettre avec elle de manière officielle. Il m'a pas repondu et depuis silence radio.
Je crois que jai été un peu trop cash dans mes propos. Je veux pas que vous me donniez raison ou tort mais quels arguments me suggerez vous de lui avancer pour lui faire comprendre qu'il est dans l'illicite.
Merci de m'avoir lu.
29 août 2022 22:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'ils devraient se marier/pacser mais vivre chacun de leur côté pour éviter de se disputer.

D'une manière générale, il faut essayer de trouver des solutions. Il y a un principe qui dit que dans le licite, il y a tout ce qu'il faut pour se passer de l'illicite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 août 2022 23:08
Eh ouais j'ai été dur en effet mais on s'est toujours dit les choses sans filtres, c'est mon sahab, mon confident, mon frere...je pars en sucette il me recadre sans pincettes, moi pareil on est comme ça. Il a été mon temoin de mariage et moi aussi, il a un souci en pleine nuit il m'appelle je viens. Bref c'est une amitié forte, on se dit tout, on se rentre dedans, quitte à c'que ça blesse. On est durs envers ceux à qui on tient le plus non?
29 août 2022 23:17
Est ce qu il reste un slip tout court a 90° perplexe

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Un slip sale restera souvent sale ... même à 90°.

Laisse tomber... tu as fait le nécessaire, rappel, discutions, ...
Maintenant, éloigne toi de ce fornicateur, père de famille, tuteur ... qui ne t'apportera rien de bien !

Faut s'éloigner des moeurs immondes... même si c'est de sa propre chaire !
30 août 2022 07:44
Oui au points ou ils en sont avc des goss, c est une chose au moins à tenter, chacun son apparte
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être qu'ils devraient se marier/pacser mais vivre chacun de leur côté pour éviter de se disputer.

D'une manière générale, il faut essayer de trouver des solutions. Il y a un principe qui dit que dans le licite, il y a tout ce qu'il faut pour se passer de l'illicite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
30 août 2022 10:14
Tu as bien raison sur toute la ligne.
Il faut le conseiller, et puis , s'il y a toujours cette attirance qu'ils se remettent ensemble juste pour ça, sans vivre sous le même toit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook