Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
record du petrole,le Maroc toucher de plein fouet!
p
12 septembre 2007 16:19
nouveaux record du prix du petrole,79 dollars le baril a l instant,avec l augmentation du prix du blé la caisse de compensation n en peut plus! une hausse generalisé des prix devraient bientot intervenir au Maroc apres la designation d un premier ministre,a ce rytme si rien n est fait le deficite de la balance commercial devrait atteindre 140 milliards de dollars fin 2007 actuellement elle se situe a 80 milliards a fin juillet d apres ,Oualahlou le ministre des finance!
L
12 septembre 2007 16:34
la crise frappe tout le monde pas que le maroc , en a qu' a serré les dents ou allah ydawazha 3lina bikhir (tm)
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
12 septembre 2007 16:46
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
la crise frappe tout le monde pas que le maroc , en a qu' a serré les dents ou allah ydawazha 3lina bikhir (tm)

................................

Pas tous!

Ceux qui pompent se frottent les mains.
p
12 septembre 2007 17:01
les generaux algeriens vont passer une bonne fin d anneé 2007! a ce rytme si le barril reste a 80 dollars,les recettes devraient atteindre 70 millards de dollars pour le nain d alger!
l
12 septembre 2007 17:16
je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas de petrole au Maroc alors qu'il se trouve partout même en Mauritanie; il nous faut creuser des puits coudés pour aller le chercher chez nos voisins.
f
12 septembre 2007 17:55
Citation
parisien36 a écrit:
les generaux algeriens vont passer une bonne fin d anneé 2007! a ce rytme si le barril reste a 80 dollars,les recettes devraient atteindre 70 millards de dollars pour le nain d alger!
evil grinning smiley il faudrait que le coude soit long très très long, il faudrait matriser d'abord le forage vertical pour passer a l'horizontal grinning smiley
n
12 septembre 2007 17:56
lunik à mon avis notre pays essaye d'arracher par tout les moyens le sahara parce qu'il y a du petrole je pense...
l
12 septembre 2007 18:28
La recete des RME avec le ramadan fera l'équilibre!!!
f
12 septembre 2007 18:33
o
12 septembre 2007 19:00
le petrole du maroc c est la pluie!

une année garicole bien pluvieuse est mieux que ses millions de barills de petrole destinés à l export.

au maroc,: baraka 3lina lmatisha w lkhoubz w lbtata
s
12 septembre 2007 19:52
Citation
finisher a écrit:
http://www.toutsurlalgerie.com/contenu.php?id=1003 Clap Clap

............................................

Les Français ont découvert le pétrole dans le sahara algerien, les américains le pompent et le vendent aujourd'hui et les algeriens achètent tous de l'exterieur pensant toujours que c'est une mine inépuisable au lieu de penser à la reconversion.

Il y a pas mieux que de miser sur l'homme , c'est éternel.

L'ideal serait d'avoir l'autosuffisance .
T
12 septembre 2007 20:21
bien parler mr Stitou87
p
13 septembre 2007 01:00
le petrole a 80 dollarsle barril,les generaux algeriens vont ouvrir la bouteille de champagne!!!
s
13 septembre 2007 03:39
Citation
parisien36 a écrit:
le petrole a 80 dollarsle barril,les generaux algeriens vont ouvrir la bouteille de champagne!!!

........................
Et c'est le peuple algeriens qui va "trinquer".
f
13 septembre 2007 09:59
ouvrez les yeux et les oreilles et visitez l'algerie qui se construit doucement mais surement sans faire de la pub sur les forums... on se construit maladroitement certe car on est en convalescence mais je vous garantie que dans 5 a 10 ans les patéras changeront de direction ça ser plus maroc espagne mais maroc algerie.... je vous conseil de faire un tour en algerie ce pays continent qui se construit vous sere surpris de voir les chantiers en cour de réalisation ici ceux qui ne trouvent pas de travaillent et se font appeller des chomeurs se ne sont que des bras cassés.
a
13 septembre 2007 10:04
Citation
parisien36 a écrit:
nouveaux record du prix du petrole,79 dollars le baril a l instant,avec l augmentation du prix du blé la caisse de compensation n en peut plus! une hausse generalisé des prix devraient bientot intervenir au Maroc apres la designation d un premier ministre,a ce rytme si rien n est fait le deficite de la balance commercial devrait atteindre 140 milliards de dollars fin 2007 actuellement elle se situe a 80 milliards a fin juillet d apres ,Oualahlou le ministre des finance!

Bonjour,

Excusez moi, mais je doute de la validité de vos chiffres :140 milliard de dollars de déficit, c'est n'est simplement pas possible. Je pense qu'il y a méprise sur la devise, il doit s'agir de dirhams.
Merci d'indiquer la source.

abouali
t
13 septembre 2007 10:05
Citation
finisher a écrit:
ouvrez les yeux et les oreilles et visitez l'algerie qui se construit doucement mais surement sans faire de la pub sur les forums... on se construit maladroitement certe car on est en convalescence mais je vous garantie que dans 5 a 10 ans les patéras changeront de direction ça ser plus maroc espagne mais maroc algerie.... je vous conseil de faire un tour en algerie ce pays continent qui se construit vous sere surpris de voir les chantiers en cour de réalisation ici ceux qui ne trouvent pas de travaillent et se font appeller des chomeurs se ne sont que des bras cassés.


sleepingsleepingsleeping
s
13 septembre 2007 11:39
finsher , tu nous invite de faire un tour en algerie , non merci je vois ce qui se passe la bas et les explosions quotidiens des barbus qui tuent les innocents malheureusement c est ca le vrai probleme contre le development de votre pays perplexe
f
13 septembre 2007 12:02
Citation
superbill a écrit:
finsher , tu nous invite de faire un tour en algerie , non merci je vois ce qui se passe la bas et les explosions quotidiens des barbus qui tuent les innocents malheureusement c est ca le vrai probleme contre le development de votre pays perplexe
ben comme on est les brave du maghreb on as decider de combatre les extémistes de toute la région ici chez nous, on as toujour etait les sauveteurs du maghreb pendant que les autres se coucher...
t
13 septembre 2007 12:14
Citation
finisher a écrit:
Citation
superbill a écrit:
finsher , tu nous invite de faire un tour en algerie , non merci je vois ce qui se passe la bas et les explosions quotidiens des barbus qui tuent les innocents malheureusement c est ca le vrai probleme contre le development de votre pays perplexe
ben comme on est les brave du maghreb on as decider de combatre les extémistes de toute la région ici chez nous, on as toujour etait les sauveteurs du maghreb pendant que les autres se coucher...

sleepingsleepingsleeping
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook