Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les reconvertis doivent ils se marier entre eux ?
s
15 décembre 2015 17:27
On ne dit pas reconverti mais converti pour une première conversion

Arrêtez de dire reconverti !!!!!
L
15 décembre 2015 17:29
on a pu voir ici des gens marié a des converti et ca se passait très mal

donc ce que tu dis n'est pas véridique



Citation
hobynou a écrit:
Moi j'ai jamais autant de couples musulman- convertie...ça transpire l'amour...je suis fascinée par ce qu'ils dégagent...bon bref en tout cas chez nous on a tendance à croire que s'appeller mohamed ou aziza ça fait de toi un bon époux ou bien une bonne épouse...j'ai jamais vu autant de dépravés...chez nous...entre les vicieuses, les michtonneuses, les hystériques...les alcoolos, les fumeurs de joints , les dealers, les coureurs de jupons....mais svp soyons honnête aussi on porte nos merdes et elles sont glorieuses...moi je revendique pas je suis une marocaine ( surtout qu'on est vu comme des crasseuses chez la gente masculine !!! Ah bon tu couches pas pourtant on m'a dit que les marocaines étaient ouvertes! Va mourir sérieux...) et je marie seulement avec un marocain...parce que non mes frères foutent la honte...je porte pas cette responsabilité...
O
15 décembre 2015 17:29
Mais non ils sont reconvertis parce qu'à leur naissance ils éraient musulmans, puis ils ont quitté l'islam puis ils se sont donc REconvertis à leur religion initiale smoking smiley


Citation
sosp a écrit:
On ne dit pas reconverti mais converti pour une première conversion

Arrêtez de dire reconverti !!!!!
L
15 décembre 2015 17:30
converti ou reconverti on s'en pete on a compris le sens lol
m
15 décembre 2015 17:30
SALAM SOSP l'énervée mdr !!!

Nan je vais pas faire ma soeur muse j'vais laisser ca à plus instruit que moi mais je croix que l'on dit bien reconverti ..???

A vos clavier !
Citation
sosp a écrit:
On ne dit pas reconverti mais converti pour une première conversion

Arrêtez de dire reconverti !!!!!
G
15 décembre 2015 17:30
bravo.

fini ton appartenance a la rif attitude.

Citation
KuSayLa a écrit:
Je connais aucun parent qu'accepte un beau fils alcoolo en toute connaissance de cause ... C'est juste que leur fille cache tous les defauts du monsieur c'est tout et apres elle vient pleurer parce qu'il continue de boire apres le mariage.

Pour ta derniere phrase ... Ouai les juifs
Marocains sont sympa ca pourrait le faire lol
m
15 décembre 2015 17:31
Barakallahufik .
m
15 décembre 2015 17:31
barakallahufik
Citation
Oumniya. a écrit:
Mais non ils sont reconvertis parce qu'à leur naissance ils éraient musulmans, puis ils ont quitté l'islam puis ils se sont donc REconvertis à leur religion initiale smoking smiley
s
15 décembre 2015 17:33
On parle pas des français qui se convertissent ?

Ça existe ça des musulmans qui se convertissent et se reconvertissent eye popping smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Mais non ils sont reconvertis parce qu'à leur naissance ils éraient musulmans, puis ils ont quitté l'islam puis ils se sont donc REconvertis à leur religion initiale smoking smiley
m
15 décembre 2015 17:37
ON EST TOUS Nés MUSULMANS meme le Pape ,

C'est apres qu'il y a du détournement de fitra ...
15 décembre 2015 17:45
ptdr

Je peux pas te laisser comme ça: on naît tous musulman, c'est en grandissant que certains adoptent une autre religion qui ce traduit pas une conversion et quand ces personnes décident de redevenir musulman(vu qu'ils étaient musulman à leurs naissance) ils ce reconvertissent. thumbs up

Citation
sosp a écrit:
On parle pas des français qui se convertissent ?

Ça existe ça des musulmans qui se convertissent et se reconvertissent eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/15 17:49 par Le Chérifien.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
15 décembre 2015 17:46
Salam,

Relis soigneusement tes propos: tu rejettes ta propre identité en te basant sur des stéréotypes, à priori et ragots...
Le pire c'est que tu "confirmes" ces derniers pour imposer une vision personnelle du couple.

Etrange: rejeter l'endogamie de certains pour mieux imposer une perception de la "réussite" basée sur le métissage?

Et clamer que les maghrébins sont des exemples en matière de décadence, vices, absence de principes?
enlève tes oeillères, ouvre toi au monde pour avoir une meilleur vision d'ensemble.

Tu as "honte de tes frères"? ne souhaites pas être tenue pour responsable?
Pose toi plutôt des questions quant à ta propre responsabilité concernant tes propos extrêmes, insultants et réducteurs.
Citation
hobynou a écrit:
Moi j'ai jamais autant de couples musulman- convertie...ça transpire l'amour...je suis fascinée par ce qu'ils dégagent...bon bref en tout cas chez nous on a tendance à croire que s'appeller mohamed ou aziza ça fait de toi un bon époux ou bien une bonne épouse...j'ai jamais vu autant de dépravés...chez nous...entre les vicieuses, les michtonneuses, les hystériques...les alcoolos, les fumeurs de joints , les dealers, les coureurs de jupons....mais svp soyons honnête aussi on porte nos merdes et elles sont glorieuses...moi je revendique pas je suis une marocaine ( surtout qu'on est vu comme des crasseuses chez la gente masculine !!! Ah bon tu couches pas pourtant on m'a dit que les marocaines étaient ouvertes! Va mourir sérieux...) et je marie seulement avec un marocain...parce que non mes frères foutent la honte...je porte pas cette responsabilité...
h
15 décembre 2015 17:53
eh ma sœur ...je n'ai pas parole d'évangile et ni la vérité absolue rassure toi...forcément qu'il y a des divorces avec les convertis-musulmans...dans mon cas ...les couples entre guillemets convertis-musulmans sont de vrais modèles...dans mon entourage...

moi je pointe le truc plutôt culturel de chez nous qui est archi périmé !!! Marie toi avec une rif c'est ou bien marie avec un chleuh mais dites moi svp quelle est la différence peut être de coutumes ...de sapes mdr ...

regardons plutôt qu'il est ou qui elle est ??? son pedigree c'est pas une nécessité ...j'ai un pote rif qui est marié à une indonésienne...mashallah ... la nana maitrise mieux que moi le rif donc le truc c'est juste une histoire de respect et d'ouverture donc tout est possible quand tu es sur la même longueur d'ondes ...
Citation
abou_kais93 a écrit:
on a pu voir ici des gens marié a des converti et ca se passait très mal

donc ce que tu dis n'est pas véridique
m
15 décembre 2015 18:00
Barakallahufik, encore une fois
Citation
hobynou a écrit:
eh ma sœur ...je n'ai pas parole d'évangile et ni la vérité absolue rassure toi...forcément qu'il y a des divorces avec les convertis-musulmans...dans mon cas ...les couples entre guillemets convertis-musulmans sont de vrais modèles...dans mon entourage...

moi je pointe le truc plutôt culturel de chez nous qui est archi périmé !!! Marie toi avec une rif c'est ou bien marie avec un chleuh mais dites moi svp quelle est la différence peut être de coutumes ...de sapes mdr ...

regardons plutôt qu'il est ou qui elle est ??? son pedigree c'est pas une nécessité ...j'ai un pote rif qui est marié à une indonésienne...mashallah ... la nana maitrise mieux que moi le rif donc le truc c'est juste une histoire de respect et d'ouverture donc tout est possible quand tu es sur la même longueur d'ondes ...
L
15 décembre 2015 18:05
quand tu vois "abou" c'est un homme pas une soeur lol

je suis d'accord avec ce que tu dis

mais plus haut tu as beaucoup dénigré les maghrebins a te lire on se demande pourquoi tant de fille reconvertie souhaite en épouser
Citation
hobynou a écrit:
eh ma sœur ...je n'ai pas parole d'évangile et ni la vérité absolue rassure toi...forcément qu'il y a des divorces avec les convertis-musulmans...dans mon cas ...les couples entre guillemets convertis-musulmans sont de vrais modèles...dans mon entourage...

moi je pointe le truc plutôt culturel de chez nous qui est archi périmé !!! Marie toi avec une rif c'est ou bien marie avec un chleuh mais dites moi svp quelle est la différence peut être de coutumes ...de sapes mdr ...

regardons plutôt qu'il est ou qui elle est ??? son pedigree c'est pas une nécessité ...j'ai un pote rif qui est marié à une indonésienne...mashallah ... la nana maitrise mieux que moi le rif donc le truc c'est juste une histoire de respect et d'ouverture donc tout est possible quand tu es sur la même longueur d'ondes ...
m
15 décembre 2015 18:10
BAA les francais d'ans l'islam sa ne court pas les rues et puis de toute facon je n'en veux pas !
Voila un des pourquoi du comment !
Citation
abou_kais93 a écrit:
quand tu vois "abou" c'est un homme pas une soeur lol

je suis d'accord avec ce que tu dis

mais plus haut tu as beaucoup dénigré les maghrebins a te lire on se demande pourquoi tant de fille reconvertie souhaite en épouser
h
15 décembre 2015 18:10
tu trouves que j'ai des propos extrêmes...alors désolé de t'avoir offusquer et c'est pas de l'ironie ...je vais te répondre ...
-pas de stéréotypes dans mon cas j'ai vu ...j'ai entendu et j'ai observé des comportements pas digne mais je n'ai pas à juger très franchement ...chacun fait comme il l'entend mais je suis un peu fatiguée de voir les mêmes gdes gueules te donnaient des leçons de morale sur la religion quand tu sais à coté c'est pas clean..et je le redis il y a des frères je ne porte pas la responsabilité de les associer à notre islam ...et d'autres c'est une fierté

en plus tu vois je suis régionaliste ...de dingue je suis une rifienne ...moi aussi il était inenvisageable de pas me marier avec un homme qui n'appartient pas à ma région et bien à 30 ans maintenant ...je vais me marier avec un homme d'origine égyptienne donc tu vois comme quoi c'est l'amour de ma vie ...j'ai appris qu'il fallait regarder l'être humain pas son pedigree ...

le métissage pour moi n'existe pas ...c'est réducteur on est des êtres humains avant tout seulement(pas contradictoire avec ma phrase d'au dessus je suis régionaliste pour l'histoire de ma région)

au fait juste pour situer le truc ...j'ai 2 frères médecins ...1 frère directeur régional d'une industrie pharmaceutique...une sœur sociologue ...donc on est l'exemple méme que tous les magrébins ne sont pas débauches

la tolérance c'est au quotidien ...bien à toi merci pour ton intervention qui fut pertinente
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Relis soigneusement tes propos: tu rejettes ta propre identité en te basant sur des stéréotypes, à priori et ragots...
Le pire c'est que tu "confirmes" ces derniers pour imposer une vision personnelle du couple.

Etrange: rejeter l'endogamie de certains pour mieux imposer une perception de la "réussite" basée sur le métissage?

Et clamer que les maghrébins sont des exemples en matière de décadence, vices, absence de principes?
enlève tes oeillères, ouvre toi au monde pour avoir une meilleur vision d'ensemble.

Tu as "honte de tes frères"? ne souhaites pas être tenue pour responsable?
Pose toi plutôt des questions quant à ta propre responsabilité concernant tes propos extrêmes, insultants et réducteurs.
L
15 décembre 2015 18:17
Oui les reconverti ensembles et ceux de naissance ensembles ainsi le monde sera plus beau et plus gentil. Et puis je dirais aussi dans ces catégories les plus pratiquants ensembles les plus léger ensemble. Et la dedans ceux qui sont de la même famille ensemble et les autres ensembles... Et ainsi de suite
15 décembre 2015 18:19
Y a des marocains du rif juifs hein .. J'ai pas parler d'un sahraoui ni d'un fassi grinning smiley
Citation
GARS VENER a écrit:
bravo.

fini ton appartenance a la rif attitude.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
L
15 décembre 2015 18:25
bah si y en a plein lool

je sais pas ou tu vis lol

apres tu n'en veux pas c'est ton droit tes gouts etc
Citation
Maryam78 a écrit:
BAA les francais d'ans l'islam sa ne court pas les rues et puis de toute facon je n'en veux pas !
Voila un des pourquoi du comment !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook