Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertis!!
a
10 mars 2004 23:09
wa salam halycom

je voulais simplement félicité tous les reconvertis en musulman.
on n'oublie souvent de leur dire qu'il ont fait le meilleur choix que l'on puisse faire.
la question était de savoir ce que vous penser des reconvertis par rapport a d'autre qui ce dise musulman (ou sont né de parent musulman) qui ce permette de mieu savoir que les reconvertis?
alors que ce là ce permette entre autre de faire des pechés.


sourit a la vie elle te souria.
K
10 mars 2004 23:10
Bien ana je suis une convertie hamdoulilah et c vrai que parfois on nous voit comme des ignorants alors que souvent, on en connaît autant sinon plus que certains musulmans de naissance. C'est bizarre comment les gens peuvent réfléchir parfois!

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
f
10 mars 2004 23:12
Les convertis ont fait le choix de cette religion, ce qui fait qu'ils ont dû l'étudier, se documenter, se renseigner, lire beaucoup, etc.. Au final, ils en savent plus que certains qui sont nés musulmans, mais qui ne se sont jamais intéressés à cette religion. C'est mon point de vue.
j
10 mars 2004 23:15

salam

merci arabesque pour cette fraternité !!

K
10 mars 2004 23:17
Oui j'ai oublié de te remercier Arabesque dans ma réponse! Une attention vraiment sympa étant donné les fermés d'esprit qui courrent sur ce forum Islam et qui nous traitent comme si on ne savait rien parce qu'on ne maîtrise pas l'arabe classique et qu'on n'est pas né musulmans.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
j
10 mars 2004 23:19

éh.. elle a réson!!!

a
10 mars 2004 23:20
nous somme tous là pour la meme cause!
il me semblai normal de souligné cette petite precisions,alors que tous les jours on passe a cotés de certaine chose,qui nous font oublier quelle sont trés importante!

sourit a la vie elle te sourira.
l
10 mars 2004 23:23
Kenza, une question que j'ai toujours voulu te poser:
Cela a-t-il été facile pour toi d'accepter des choses que tu refusais avant?

Dans mon cas personnel ça serait du genre: peine capitale, loi du talion, obéissance de la femme à son mari, mekhtoub, voile...?

Je trouve ça très difficile à concevoir pour une occidentale agnostique... J'ai un vrai besoin de spiritualité en ce moment mais je sais que jamais de ma vie je ne cautionnerai ce genre de choses (je parle surtout des 3 premiers)...

On dit qu'il ne fait jamais dire jamais, mais ça franchement je ne le conçois même pas.

As-tu dû faire des adaptations difficiles? Y a-t-il des choses que tu ne peux toujours pas concevoir malgré toi?



Message edité (10-03-04 23:24)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
K
10 mars 2004 23:24
Oui je suis d'ac avec toi! winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
10 mars 2004 23:32
Bien sincèrement Loreley je n'ai pas eu bcp de difficultés parce que j'avais dès le départ un avis penchant vers l'avis "islamique". Pour la peine capitale je suis pour, pour la loi du tallion je suis pour dans le sens où si je prends les prisons ici, ça ne donne rien. Ils sont trop bien traités et dès qu'ils ressortent ils recommencent. Avec cette loi du talion (qui n'est plus appliquée comme avant d'ailleurs) les gens ont la crainte de la prison, donc la crainte de commètre un crime.

Pour ce qui est de la lapidation par ex, j'avais des appréhensions. Mais ce qui est bien c'est que c'est dans des cas extrêmes, sous des conditions précises etc. Ce n'est pas une règle applicable au gré des gens.

L'islam donne tjrs une explication à tt.

L'autorité du mari: tu as dû lire d'après plusieurs de mes posts depuis longtemps que je ne suis pas pour l'égalité homme-femme. Pour moi, la femme est une femme, l'homme est un homme et ils sont complémentaires. Et par exemple dans mon couple, on discute tjrs pour les décisions mais mon mari prend la décision finale (ce qui se fait en Islam). Qd tu as un mari respectueux, il n'y a aucun prob. Par contre, les abusifs wah ca tue!

Le prob en Islam, c'est que certains abusent de leurs droits. Interprètent à leur façon. C'est ça le vrai prob. Car l'Islam, le vrai, n'est jamais injuste sur quoi que ce soit. Suffit de bien rechercher, de bien se renseigner smiling smiley.

Voilà en grosso modo!winking smiley Si tu veux, je peux te retrouver mes propos que j'avais donné il y a longtemps sur le sujet : À toutes les musulmanes.... Tu te rappelles. Ça expliquait bcp mon pt de vue.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
10 mars 2004 23:38
salut loreley enfin de retour parmi nous, je suis heureuse pour toi, combien a tu payer de caution pour ta libération ? je rigole.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
10 mars 2004 23:41

salem a tous

au début de ma conversion l'arabe me faisait beaucoup défaut ,encore aujourd'huit donc j'ai du assister plus que d'autres a des enseignements en français par des gents de science, donc mes connaissances a été surtout apprise oralement,aprés c'est les livre bien référencés car il faut toujours faire attention avec les traductions.aujourd'huit j'ai ma femme qui me traduit l'arabe quand j'en ai besoin ,donc je suis bien encadré pour toujours avancer dans la religion.C'est vrai que ça crée des fois des tensions avec les arabes de souche .le converti est vraiment accepter dans la communoté que losqu'il se mari ,ça été comme ça avec moi comme ça été avec queques autre convertis.

Mais paradoxalement des situations difficiles reste présente chez des convertis qui ce cotoyent ,il y a toujours une forme de concurence ,a la limite un peu hautain.

mais pour moi je me suis tellement battu pour avoir ce que j'ai que quand j'entent des absurdité ou que l'on se moque de la religion , et là je l'avous mon défaut je suis froid dans mes réponses


salem arleikoum

LA VERITE EST AMERE MAIS SES FRUITS SONT DOUX
l
10 mars 2004 23:44
Ok merci Kenza winking smiley

Je comprends tu vois pour l'égalité j'en ai déjà parlé avec Nurcan, et ok la femme et l'homme sont complémentaires, mais vu kils sont de même intelligence je ne comprendrai jamais pourquoi c'est à l'homme que revient la décision finale... Moi en tout cas je ne me soumettrai jamais à quelqu'un qui a le même QI que moi, et travaille autant que moi... Je ne me soumettrai jamais à personne tout court d'ailleurs...

Merci de ton témoignage en tout cas winking smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
10 mars 2004 23:45
Ahahahahahah merci Aïcha, ah tu sais le Web il m'a demandé un gros bakchich mais bon ça le valait grinning smileygrinning smileygrinning smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
K
10 mars 2004 23:45
Bien ça fait plaisir, j'ai été un peu brève car j'ai plein de trucs dans la tête et ça m'empêche de répondre plus clairement que d'hab mais je le ferai après si tu veux! winking smiley

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
12 mars 2004 01:45
BIEN DIT FANI

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
t
13 mars 2004 00:02

Salam,

Je suis de l'avis de fani. Un converti a choisi de changer de religion, s'est documenté, s'est penché sur les raisons de sa conversion et je pense donc qu'il en sait bien plus sur l'islam que le "né musulman". C'est mon avis.
e
13 mars 2004 15:07
salamu alaykum
je suis musulmanne de naissance mais il est vrai que mon apparence tend a faire croire ke je suis reconvertie (je suis d'origine sri lankaise!!!)et la pire chose ke j'ai pu entendre c :
ouais mais tu sais sajida t peut pa vraiment connaitre l'islam com nous (les arabe)!
ou encore
sajida tu fait LA SALAT en quel langue
les reconverti sont des musulmans c tout

que Dieu nous guide
s
13 mars 2004 15:30
europa tu as tout a fai raison

salam halikoum
a
14 mars 2004 11:36
salam alaykoum à tous

j'ai moi aussi embrasser l'Islam il y a plusieur mois
je suis d'ailleurs mariée avec un musulman
le problème c'est que certains musulmans de naissance doute de notre sincérité de notre foi
je dis pas ça parceque c'est du vécu mais attention je ne met pas tout le monde dans le meme sac je serais injuste de le faire
je me suis souvent posée la question a savoir pourquoi cette réaction?
Dieu est le plus savant

Qu'Allah nous guide sur le droit chemin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook