Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La reconvertion et le mariage!!!
d
15 mai 2007 19:15
Salam^alaykoum,

Je suis avec un garçon depuis quelques mois mais il n'est pas musulman mais el hamdouliAllah nous avons plusieurs fois parlé de Dine et il compte se reconvertir officiellement bientot Incha'Allah...
Ma question est de savoir si en Belgique pour se marier religieusement est ce qu'il est obligatoire d'avoir en sa possession un certificat (comme preuve de reconvertion) qui chez nous n'est délivré qu'au centre islamique situé à Brussel en sachent que l'on vit à Liège??? Ne suffit t'il pas de chahad devant l'imam d'une mosqué de la région??

Merçi à vous...
H
15 mai 2007 21:28
Il faut un écrit avec signature de 12 témoins musulmans . Rin ne remplace l 'écrit si tu veux sauvegarder ta réputation et qu tes enafnts s intègrent au miuex au sin de la communauté musulmane . Le mariag doit ^tr l plus éloigné possible de la suspicion . Il faut que la légalité rligieuse de ta liaison puisse être prouvé par des témoignages d autres musulmans intègres .

Sinon tu peux aussi effectuer cette démarche de reconnaissance de conversion auprés du consulat du maroc qui est habilité à le faire . Renseigne toi par téléphone auprés d eux .
d
17 mai 2007 14:35
Citation
Hamza a écrit:
Il faut un écrit avec signature de 12 témoins musulmans . Rin ne remplace l 'écrit si tu veux sauvegarder ta réputation et qu tes enafnts s intègrent au miuex au sin de la communauté musulmane . Le mariag doit ^tr l plus éloigné possible de la suspicion . Il faut que la légalité rligieuse de ta liaison puisse être prouvé par des témoignages d autres musulmans intègres .

Sinon tu peux aussi effectuer cette démarche de reconnaissance de conversion auprés du consulat du maroc qui est habilité à le faire . Renseigne toi par téléphone auprés d eux .

Barak'Allah o fik tu m'en apprend macha'Allah!!!
d
3 juin 2007 22:10
J'aurais aimé avoir d'avantages de renseignements, ou encore mieux si il y a des personnes qui se sentent concernées ou qui sont déja passé par la ça me serait bien utile!!!

Merçimoody smiley
g
6 juin 2007 18:39
Bonsoir tout le monde,

Je remonte ce post car ce sujet m'intéresse fortement.... Si vous avez des infos, svp faites-nous en partager.

Comment sa se passe lorsqu'une personne se convertit ? Quelles sont ses démarches à faire ? Comment savoir si la personne convertit est pieuse et croit vraiment en Allah ? etc....

Je remercie par avance les personnes qui y répondront.
winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook