Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconvertion et circoncision ??????
A
6 septembre 2010 08:01
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
merci pour ta reponse mais ça veut dire quoi quand tu dis '' mais l'histoire que ce n'est pas halal est infondée. ''
et si on devrais se marier demain il est obligé de se circoncir ce soir? je veux dire , est ce que ces obligé qu"il le fasse avant le mariage? merci encore

Salam,

Non il n'est pas obligé de se circoncire avant le mariage cela peut être fait après.

Je te reprend deux passages du lien que je t'ai mis.

"La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.
---------------------------------------------
ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis
----------------------------------
Tu vois la bourde? Elle est grosse, conséquence inévitable de ton verbiage

En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Exemple celui qui ne peut pas procéder à la circoncision pour raison médicale est quand même musulman et il peut épouser une femme bien qu'il ne soit pas circoncis.

Ainsi que celui qui embrasse l'islam n'ayant pas été circoncis est considéré musulman , donc si tu l'épouse en respectant les règles du mariage islamique alors ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis.

Toute fois il faut lui rappeler que si son état de santé le permet il doit se circoncire mais que ceci n'empêche pas sa reconversion.
Achour
A
6 septembre 2010 08:04
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
merci pour ta reponse mais ça veut dire quoi quand tu dis '' mais l'histoire que ce n'est pas halal est infondée. ''
et si on devrais se marier demain il est obligé de se circoncir ce soir? je veux dire , est ce que ces obligé qu"il le fasse avant le mariage? merci encore

Salam,

Non il n'est pas obligé de se circoncire avant le mariage cela peut être fait après.

Je te reprend deux passages du lien que je t'ai mis.

"La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.

En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Exemple celui qui ne peut pas procéder à la circoncision pour raison médicale est quand même musulman et il peut épouser une femme bien qu'il ne soit pas circoncis.

Ainsi que celui qui embrasse l'islam n'ayant pas été circoncis est considéré musulman , donc si tu l'épouse en respectant les règles du mariage islamique alors ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis.

Toute fois il faut lui rappeler que si son état de santé le permet il doit se circoncire mais que ceci n'empêche pas sa reconversion.
-------------------------------
ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis
Quelle bourde.
Achour
f
6 septembre 2010 08:26
salam ahlikoum ces se quel a dit ahmed mais je répète que la circonsition est obligatoire mais n'empêche pas la reconversion ces comme le hijeb pour les femme
A
6 septembre 2010 16:25
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
merci pour ta reponse mais ça veut dire quoi quand tu dis '' mais l'histoire que ce n'est pas halal est infondée. ''
et si on devrais se marier demain il est obligé de se circoncir ce soir? je veux dire , est ce que ces obligé qu"il le fasse avant le mariage? merci encore
Salam,
Non il n'est pas obligé de se circoncire avant le mariage cela peut être fait après.
Je te reprend deux passages du lien que je t'ai mis.
"La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.
En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Exemple celui qui ne peut pas procéder à la circoncision pour raison médicale est quand même musulman et il peut épouser une femme bien qu'il ne soit pas circoncis.

Ainsi que celui qui embrasse l'islam n'ayant pas été circoncis est considéré musulman , donc si tu l'épouse en respectant les règles du mariage islamique alors ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis.

Toute fois il faut lui rappeler que si son état de santé le permet il doit se circoncire mais que ceci n'empêche pas sa reconversion.
-------------------------------
ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis
C'est une citation où croit savoir que c'est le mariage qui n'est pas circoncis
Quelle énormité!
Quelle bourde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/10 16:29 par ahmed derrous.
Achour
f
6 septembre 2010 17:55
mais Ahmed si tu peux te marier tu peux te reconvertir peut être ai je mal compris la bourde.
z
6 septembre 2010 22:03
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
merci pour ta reponse mais ça veut dire quoi quand tu dis '' mais l'histoire que ce n'est pas halal est infondée. ''
et si on devrais se marier demain il est obligé de se circoncir ce soir? je veux dire , est ce que ces obligé qu"il le fasse avant le mariage? merci encore
Salam,
Non il n'est pas obligé de se circoncire avant le mariage cela peut être fait après.
Je te reprend deux passages du lien que je t'ai mis.
"La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.
En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Exemple celui qui ne peut pas procéder à la circoncision pour raison médicale est quand même musulman et il peut épouser une femme bien qu'il ne soit pas circoncis.

Ainsi que celui qui embrasse l'islam n'ayant pas été circoncis est considéré musulman , donc si tu l'épouse en respectant les règles du mariage islamique alors ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis.

Toute fois il faut lui rappeler que si son état de santé le permet il doit se circoncire mais que ceci n'empêche pas sa reconversion.
-------------------------------
ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis
C'est une citation où croit savoir que c'est le mariage qui n'est pas circoncis
Quelle énormité!
Quelle bourde.

Salam,

Était il nécessaire de me citer 3 fois ? Je qualifierais ceci plus comme une erreur de ma part que de bourde ou d'une énormité.

Sache que ceci n'était pas intentionnelle l'erreur est humaine , mais en même temps on comprend bien à travers mes propos que c'est bien du mari dont je parlais et non du mariage.

Merci quand même pour la correction. Welcome
a
7 septembre 2010 05:37
Ahmed

a l évidence, la sunna consiste en ce qui a été approuvé, dit, interdit etc etc par le prophète
évidemment, on pourrait se baser sur le comportement des musulmans a travers le monde pour établir les obligations de l'Islam
mais personnellement, vu les divergences profondes, vu certaines manières differentes de faire telle ou telle chose, cela amènerait progressivement des divergences bien plus importants
pire: tu prefererais te baser sur la manière de faire de tes parents, voisins, etc qui l'ont appris d'autres et croire que cela n'a pas été modifié depuis 14 siècles?
mais c'est par la mise par écrit des hadith que notre religion est stabilisée: les hadith sont bien plus FIAbles que toutes les traditions orales traversant le temps

on se passerait volontiers du caractère moralisateur de tes interventions: nous ne sommes pas d'accord : très bien
chacun donne ses idées: tu ne vas nous obliger a penser comme toi
évite de rajouter des " tu confonds tristement..." ou autre

continue a prendre ce qui t'arrange dans la sunna sans raison, tu es libre mais ne viens pas me dire après que Ted interprétations sont une référence
A
7 septembre 2010 11:19
Citation
zz95 a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
zz95 a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
merci pour ta reponse mais ça veut dire quoi quand tu dis '' mais l'histoire que ce n'est pas halal est infondée. ''
et si on devrais se marier demain il est obligé de se circoncir ce soir? je veux dire , est ce que ces obligé qu"il le fasse avant le mariage? merci encore
Salam,
Non il n'est pas obligé de se circoncire avant le mariage cela peut être fait après.
Je te reprend deux passages du lien que je t'ai mis.
"La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir puisqu’on craint qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.
En aucun cas, il n’est pas permis d’en faire un obstacle empêchant une personne d’embrasser l’Islam. Bien au contraire, la validité d’une conversion à l’Islam ne dépend guère de la circoncision. On peut bien se convertir sans la subir.

Exemple celui qui ne peut pas procéder à la circoncision pour raison médicale est quand même musulman et il peut épouser une femme bien qu'il ne soit pas circoncis.

Ainsi que celui qui embrasse l'islam n'ayant pas été circoncis est considéré musulman , donc si tu l'épouse en respectant les règles du mariage islamique alors ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis.

Toute fois il faut lui rappeler que si son état de santé le permet il doit se circoncire mais que ceci n'empêche pas sa reconversion.
-------------------------------
ton mariage est valide même si celui ci n'est pas circoncis
C'est une citation où croit savoir que c'est le mariage qui n'est pas circoncis
Quelle énormité!
Quelle bourde.

Salam,

Était il nécessaire de me citer 3 fois ? Je qualifierais ceci plus comme une erreur de ma part que de bourde ou d'une énormité.

Sache que ceci n'était pas intentionnelle l'erreur est humaine , mais en même temps on comprend bien à travers mes propos que c'est bien du mari dont je parlais et non du mariage.

Merci quand même pour la correction. Welcome
---------------------------------------------------
je suis satisfait enfin de ton humilité. restons donc humbles; nous y avons tout à gagner
Achour
a
7 septembre 2010 21:34
Zz95

il te cite trois fois mais sans donner de preuve évidente
A
8 septembre 2010 00:39
Citation
as300 a écrit:
Zz95

il te cite trois fois mais sans donner de preuve évidente
ontaminé me pousse à m'enfuir
----------------------------------------------
Je ne donne aucune preuve que tu n'es pas une fille, même si je te cite trente six mille fois
Prouver l'inexistence de ce qui n'existe pas ne relève pas la psychologie; cela relève du domaine de la psychiatrie/Ce forum m'a tout l'air d'un asile d'aliénés.La crainte d'être c
Achour
f
8 septembre 2010 00:50
j'ai rien compris a l'histoire quelqu'un peut m'aider a comprendre...
a
8 septembre 2010 05:48
Mon pauvre

tu soutiens que telle chose n'existe pas en islam
on te dit que des hadith existent sur le sujet
on te demande ce qui te permet de douter de ces hadith
tu réponds que ça n'est pas dans le Coran
on répond que dans le Coran il nya pas tout
tu ne réponds pas: donc ton précédent argument est annulé
donc tu n'as pas de preuves pour affaiblir ces hadith parlant de circoncision

moi, j'ai l'impression d'être dans un forum de séniles déments...
A
8 septembre 2010 10:58
Citation
as300 a écrit:
Mon pauvre

tu soutiens que telle chose n'existe pas en islam
on te dit que des hadith existent sur le sujet
on te demande ce qui te permet de douter de ces hadith
tu réponds que ça n'est pas dans le Coran
on répond que dans le Coran il nya pas tout
tu ne réponds pas: donc ton précédent argument est annulé
donc tu n'as pas de preuves pour affaiblir ces hadith parlant de circoncision

moi, j'ai l'impression d'être dans un forum de séniles déments...
--------------------------------
Quitte-le donc
Achour
t
11 septembre 2010 19:04
Bon alors sinon en une phrase , la reponse est quoi a ce topic ?
m
11 septembre 2010 21:47
oui tu peux te marier avec même s'il n'est pas circoncis.
f
11 septembre 2010 23:18
mais ces une obligation qui doit faire inchAllah comme la priere...
t
11 septembre 2010 23:30
Tres bien merci , et merci pour les autres aussi ,

Puisque ce nest pas pressant et sa n'annule pas sa conversion , ca va le rassuré , on y pensera plus tard Incha"Allah

Salam
a
11 septembre 2010 23:40
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Zz95

il te cite trois fois mais sans donner de preuve évidente
ontaminé me pousse à m'enfuir
----------------------------------------------
Je ne donne aucune preuve que tu n'es pas une fille, même si je te cite trente six mille fois
Prouver l'inexistence de ce qui n'existe pas ne relève pas la psychologie; cela relève du domaine de la psychiatrie/Ce forum m'a tout l'air d'un asile d'aliénés.La crainte d'être c

tu sais que c'est aussi ce que nous demandent certains athées a propos de l'existence de Dieu
f
11 septembre 2010 23:47
se qui annule l'islam est de dix

1)Le polythéisme dans l’adoration d’Allah ‘azza wa jalla.
2)Celui qui met des intermédiaires entre lui et Allah qu’il invoque
3)Celui qui ne considère pas les polythéistes mécréants ou doute de leur mécréance ou authentifie leur doctrine, devient mécréant.
4)Celui qui a la conviction qu’une guidée, autre que celle du prophète –salla llahou ‘alayhi wa sallam- est plus parfaite que la sienne, ou qu’un jugement autre que le sien est meilleur, comme ceux qui préfèrent le jugement des tawâghît à son jugement, est un mécréant.
5)Celui qui déteste une chose venue du messager d’Allah est un mécréant, et même s’il la met en application.
6)Celui qui se moque d’une chose faisant partie de la religion, ou de la récompense d’Allah ou du châtiment est un mécréant,
7)la sorcellerie
8)secourir les mécréant contre des musulman
9)Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la loi islamique de Mouhammad le messager d’Allah , salla llahou ‘alayhi wa sallam, de la même manière qu’al Khadir pouvait sortir de la loi de Moûssâ (Moïse) ‘alayhi salâm,
10)Se détourner de la religion d’Allah, ne pas l’apprendre ni la pratiquer.

voila les 10 preuve bien sure ce n'est pas a tout le monde faire du takfir car cela doit être plus éclatant que le soleil
f
11 septembre 2010 23:47
je peux ramene les preuve pour ce qui veulent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook